Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la france est-elle devenue chèvre ?
p
13 septembre 2007 11:34
Salam

Depuis que la France a basculé en sarkozie occupée, elle est de + en + mauvaise au sport, en atteste ce triste tableau : défaites au foot, mise à mal au rugby, pitoyable en athlétisme, sur fond de scandale de Tour de France et j'en passe

C'est reparti pour 5années de vaches maigres ..

Ce constat annonce-t-il la fin de la france black/blanc/beur qui gagne ?

Brice hortefeux fait-il du nettoyage dans les vestiaires pour atteindre ses objectifs d'expulsions ?eye rolling smiley

Divisés, tout est impossible ?
p
13 septembre 2007 11:37
la cote de sarkozy dans les montagnes russes ...

arrivée au sommet, c'est maintenant le moment de chuter ....
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
13 septembre 2007 11:46
C'est vrai que niveau sport , c'est pas la joie , Osaka à été un bide complet pour l'athlétisme avec en plus le dopage de naman Keita , le tour de France , un scandale avec tout ses dopé , le rugby commence trés mal , le foot perd contre l'Ecosseperplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/07 12:29 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
L
13 septembre 2007 11:50
c pas logique , Chirac a été l'un des pires président de la république et la france a gagner le coupe du monde et a était finaliste en 2006 faut til i voir keke chose Oh
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
p
13 septembre 2007 13:01
naaja had frança woula!!??
e
13 septembre 2007 14:31
c'est tout à fait normal! la france est nulle en sport! c'était juste... comment dire... "lfant" ou encore "ch3aa"... la recents exploits sportifs n'étaient que pur hasard.. une exception..
K
13 septembre 2007 15:06
Citation
ephenea a écrit:
c'est tout à fait normal! la france est nulle en sport! c'était juste... comment dire... "lfant" ou encore "ch3aa"... la recents exploits sportifs n'étaient que pur hasard.. une exception..

t'as pas si tord mais je dirais pas que la france est nulle en sport, plutot moyenne et ils ont réussi à faire pas mal de bons résultats , tant mieux mais ils ont pris la grosse tete, ds les infos et les matchs ils parlent des sportifs français kom s'ils étaient des légéndes vivantes de sport alors ke leur niveau reste relativement moyen sauf quelques exceptions , parker, zidane..
h
13 septembre 2007 19:07
Citation
petit chat a écrit:
Salam

Depuis que la France a basculé en sarkozie occupée, elle est de + en + mauvaise au sport, en atteste ce triste tableau : défaites au foot, mise à mal au rugby, pitoyable en athlétisme, sur fond de scandale de Tour de France et j'en passe

C'est reparti pour 5années de vaches maigres ..

Ce constat annonce-t-il la fin de la france black/blanc/beur qui gagne ?

Brice hortefeux fait-il du nettoyage dans les vestiaires pour atteindre ses objectifs d'expulsions ?eye rolling smiley

Divisés, tout est impossible ?


Pour redonner le moral au troupe et pour multiplier les victoires sportives, je vous propose un texte qui donnera la rage de vaincre à tous....

Enjoy.......


Lettre de Guy à sa famille - 22 octobre 1941



" Ma petite maman chérie,
mon tout petit frère adoré
mon petit papa aimé "





"Je vais mourir ! Ce que je vous demande, toi, en particulier ma petite maman, c'est d'être courageuse. Je le suis et je veux l'être autant que ceux qui sont passés avant moi.



Certes, j'aurais voulu vivre. Mais ce que je souhaite de tout mon coeur, c'est que ma mort serve à quelque chose. Je n'ai pas eu le temps d'embrasser Jean. J'ai embrassé mes deux frères Roger et Rino. Quant au véritable je ne peux le faire hélas ! J'espère que toutes mes affaires te seront renvoyées elles pourront servir à Serge, qui je l'escompte sera fier de les porter un jour. A toi petit papa, si je t'ai fait ainsi qu'à ma petite maman, bien des peines, je te salue une dernière fois. Sache que j'ai fait de mon mieux pour suivre la voie que tu m'as tracée.

Un dernier adieu à tous mes amis, à mon frère que j'aime beaucoup. Qu'il étudie bien pour être plus tard un homme.

17 ans 1/2, ma vie a été courte, je n'ai aucun regret, si ce n'est de vous quitter tous. Je vais mourir avec Tintin, Michel. Maman, ce que je te demande, ce que je veux que tu me promettes, c'est d'être courageuse et de surmonter ta peine.

Je ne peux en mettre davantage. Je vous quitte tous, toutes, toi maman, Serge, papa, en vous embrassant de tout mon coeur d'enfant. Courage !

Votre Guy qui vous aime

Guy

Dernières pensées : " Vous tous qui restez, soyez dignes de nous, les 27 qui allons mourir ! "
h
13 septembre 2007 19:16
On vient de me dire que ça n'a pas marché avec l'équipe de rugby...grinning smiley
Et ce texte ci qui a un rapport avec ton titre?? winking smiley



La chèvre de Monsieur Seguin
Contes > Les classiques > Les contes d'Alphonse Daudet
M. Seguin n'avait jamais eu de bonheur avec ses chèvres. Il les perdait toutes de la même façon : Un beau matin, elles cassaient leur corde, s'en allaient dans la montagne, et là-haut le loup les mangeait. Ni les caresses de leur maître, ni la peur du loup, rien ne les retenait. C'était, paraît-il, des chèvres indépendantes, voulant à tout prix le grand air et la liberté.

Le brave M. Seguin, qui ne comprenait rien au caractère de ses bêtes, était consterné. Il disait : - C'est fini ; Les chèvres s'ennuient chez moi, je n'en garderai pas une.
Cependant, il ne se découragea pas, et, après avoir perdu six chèvres de la même manière, il en acheta une septième ; seulement cette fois il eut soin de la prendre toute jeune, pour qu'elle s'habitue mieux à demeurer chez lui.

Ah ! qu'elle était jolie la petite chèvre de M. Seguin. Qu'elle était jolie avec ses yeux doux, sa barbiche de sous-officier, ses sabots noirs et luisants, ses cornes zébrées et ses longs poils blancs qui lui faisaient une houppelande ! et puis docile, caressante, se laissant traire sans bouger, sans mettre son pied dans l'écuelle ; Un amour de petite chèvre.

M. Seguin avait derrière sa maison un clos entouré d'aubépines. C'est-là qu'il mit sa nouvelle pensionnaire. Il l'attacha à un pieu au plus bel endroit du pré, en ayant soin de lui laisser beaucoup de corde, et de temps en temps il venait voir si elle était bien. La chèvre se trouvait très heureuse et broutait l'herbe de si bon coeur que M. Seguin était ravi.

- Enfin, pensait le pauvre homme, en voilà une qui ne s'ennuiera pas chez moi !
M. Seguin se trompait, sa chèvre s'ennuya.
Un jour, elle se dit en regardant la montagne :
- Comme on doit être bien là-haut ! Quel plaisir de gambader dans la bruyère, sans cette maudite longe qui vous écorche le cou... C'est bon pour l'âne ou pour le boeuf de brouter dans un clos !... Les chèvres, il leur faut du large.

A partir de ce moment, l'herbe du clos lui parut fade. L'ennui lui vint. Elle maigrit ; son lait se fit rare. C'était pitié de la voir tirer tout le jour sur sa longe, la tête tournée du côté de la montagne, la narine ouverte et faisant : Mê !... tristement.

M. Seguin s'apercevait bien que sa chèvre avait quelque chose, mais il ne savait pas ce que c'était... Un matin, comme il achevait de la traire, la chèvre se retourna et lui dit dans son patois :
- Ecoutez, monsieur Seguin, je me languis chez vous. Laissez-moi aller dans la montagne.
- Ah ! mon Dieu !... Elle aussi ! cria M., Seguin stupéfait.
Et du coup, il laissa tomber son écuelle... Puis, s'asseyant dans l'herbe à côté de sa chèvre :
- Comment, Blanquette, tu veux me quitter ? Blanquette répondit :
- Oui, monsieur Seguin.
- Est-ce que l'herbe te manque ici ?
- Oh non ! monsieur Seguin.
- Tu es peut-être attachée de trop court ; veux-tu que j'allonge la corde ?
- Ce n'est pas la peine, monsieur Seguin.
- Alors, qu'est-ce qu'il te faut ? Qu'est-ce que tu veux ?
- Je veux aller dans la montagne, monsieur Seguin.
- Mais, malheureuse, tu ne sais pas qu'il y a le loup dans la montagne... Que feras-tu quand il viendra ?...
- Je lui donnerai des coups de corne, monsieur Seguin.
- Le loup se moque bien de tes cornes. Il m'a mangé des biques autrement encornées que toi... Tu sais bien la vieille Renaude qui était ici l'an dernier ? une maîtresse chèvre, forte et méchante comme un bouc. Elle s'est battue avec le loup toute la nuit... puis le matin le loup l'a mangée.
- Pécaïre ! pauvre Renaude !... - Cela ne fait rien, monsieur Seguin, laissez-moi aller dans la montagne.
- Bonté divine ! dit M. Seguin... mais qu'est-ce qu'on leur a donc fait à mes chèvres ? Encore une que le loup va me manger... Eh bien, non... je te sauverai malgré toi, coquine, et, de peur que tu ne rompes ta corde, je vais L'enfermer dans l'étable, et tu y resteras toujours.
h
13 septembre 2007 19:17
suite

Là-dessus, M. Seguin emporta la chèvre dans une étable toute noire, dont il ferma la porte à double tour. Malheureusement, il avait oublié la fenêtre, et à peine eut-il le dos tourné que la petite s'en alla...
Quand elle arriva dans la montagne, ce fut un ravissement général. Jamais les vieux sapins n'avaient rien vu d'aussi joli. On la reçut comme une petite reine. Les châtaigniers se baissaient jusqu'à terre pour la caresser du bout de leurs branches. Les genêts d'or s'ouvraient sur son passage, et sentaient bon tant qu'ils pouvaient. Toute la montagne lui fit fête.


Plus de corde. Plus de pieu... rien qui l'empêcha de gambader, de brouter à sa guise... C'est là qu'il y en avait de l'herbe ! jusque par-dessus les cornes... Et quelle herbe ! Savoureuse, fine, dentelée, faite de mille plantes... C'était bien autre chose que le gazon du clos. Et les fleurs donc !... De grandes campanules bleues, des digitales de pourpre à longs calices, toute
une forêt de fleurs sauvages débordant de sucs capiteux !
La chèvre blanche, à moitié ivre, se vautrait là-dedans les jambes en l'air et roulait le long des talus, pêle-mêle avec les feuilles tombées et les châtaignes... Puis, tout à coup, elle se redressait d'un bond sur ses pattes. Hop ! la voilà partie, la tête en avant, à travers les maquis et les buissières, tantôt sur un pic, tantôt au fond d'un ravin, là-haut, en bas, partout... On aurait dit qu'il y avait dix chèvres de M. Seguin dans la montagne.

C'est qu'elle n'avait peur de rien la Blanquette !
Elle franchissait d'un saut de grands torrents qui l'éclaboussaient, au passage, de poussière humide et d'écume. Alors, toute ruisselante, elle allait s'étendre sur quelque roche plate et se faisait sécher par le soleil... Une fois, s'avancent au bord d'un plateau, une feuille de cytise aux dents, elle aperçut en bas, tout en bas dans la plaine, la maison de M. Seguin avec le clos derrière. Cela la fit rire aux larmes.
- Que c'est petit ! dit-elle ; comment ai-je pu tenir là-dedans ?
Pauvrette ! de se voir si haut perchée, elle se croyait au moins aussi grande que je monde...

En somme, ce fut une bonne journée pour la chèvre de M. Seguin ! Vers le milieu du jour, en courant de droite et de gauche, elle tomba dans une troupe de chamois en train de croquer une lambrusque à belles dents. Notre petite coureuse en robe blanche fit sensation. On lui donna la meilleure place à la lambrusque.
Tout à coup, le vent fraîchit. La montagne devint violette ; c'était le soir... "Déjà !" dit la petite chèvre ; et elle s'arrêta fort étonnée.
En bas, les champs étaient noyés de brume. Le clos de M. Seguin disparaissait dans le brouillard, et de la maisonnette on ne voyait plus que le toit avec un peu de fumée ; elle écouta les clochettes d'un troupeau qu'on ramenait, et se sentit l'âme toute triste... Un gerfaut qui rentrait la frôla de ses ailes en passant. Elle tressaillit... Puis ce fut un long hurlement dans la montagne : "Hou ! hou !"

Elle pensa au loup ; de tout le jour la folle n'y avait pas pensé... Au même moment, une trompe sonna bien loin dans la vallée. C'était ce bon M. Seguin qui tentait un dernier effort.
"Hou ! hou", faisait le loup.
"Reviens ! reviens !..." criait la trompe.
Blanquette eut envie de rentrer ; mais, se rappelant le pieu, la corde, la haie du clos, elle pensa que maintenant elle ne pourrait plus se faire à cette vie, et qu'il valait mieux rester...
La trompe ne sonnait plus...
La chèvre entendit derrière elle un bruit de feuilles. Elle se retourna et vit dans l'ombre deux oreilles courtes toutes droites, avec des yeux qui reluisaient... C'était le loup.
h
13 septembre 2007 19:18
suite de la suite et fin

Enorme, immobile, assis sur son train de derrière, il était là, regardant la petite chèvre blanche et la dégustant par avance. Comme il savait bien qu'il la mangerait, le loup ne se pressait pas ; seulement, quand elle se retourna, il se mit à rire méchamment :
- Ha ! ha ! petite chèvre de M. Seguin ! et il passa sa grosse langue rouge sur ses babines d'amadou.
Blanquette se sentit perdue... Un moment, en se rappelant l'histoire de la vieille Renaude, qui s'était battue toute la nuit pour être mangée le matin, elle se dit qu'il vaudrait peut-être mieux se laisser manger tout de suite ; puis, s'étant ravisée, elle tomba en garde, la tête basse et la corne en avant, comme une brave chèvre de M. Seguin qu'elle était... non pas qu'elle eût l'espoir de tuer le loup - les chèvres ne tuent pas le loup -, mais seulement pour voir si elle pourrait tenir aussi longtemps que la Renaude...
Alors le monstre s'avança, et les petites cornes entrèrent en danse.

Ah ! la brave chevrette ! Comme elle y allait de bon coeur ! Plus de dix fois, elle força le loup à reculer pour reprendre haleine. Pendant ces trêves d'une minute, la gourmande cueillait en hâte encore un brin de sa chère herbe, puis elle retournait au combat la bouche pleine... Cela dura toute la nuit. De temps en temps, la chèvre de M. Seguin regardait les étoiles danser dans le ciel clair, et elle se disait : "Oh ! pourvu que je tienne jusqu'à l'aube !..."
L'une après l'autre, les étoiles s'éteignirent. Blanquette redoubla de coups de cornes, le loup de coups de dents... Une lueur pâle parut dans l'horizon... Le chant d'un coq enroué monta d'une métairie. "Enfin !" dit la pauvre bête, qui n'attendait plus que le jour pour mourir ; et elle s'allongea par terre dans sa belle fourrure blanche toute tachée de sang...
Alors le loup se jeta sur la petite chèvre et la mangea.


Auteur : Alphonse Daudet



Si avec ça on ne gagne pas.............grinning smiley
l
14 septembre 2007 08:08
l'equipe de france de hand ball a subi des deconvenues. celle de basket a perdu hier.
c'est pas la joie.Clap
quand à dire que le france est nulle en sport, c'est tres exagéré.
ses equipes de hand,judo,cyclisme, rugby...etc. font partie de l'elite mondiale. sans parler des resultats parfois obtenus en tennis, natation, lancer de poids..etc. grace à de fortes individualités.
au foot on essaie de faire illusion en faisant venir des jeunes joueurs d'afrique mais c'est pas terrible.
une question que je me pose: comment se fait-il qu'il n'y pas plus de français d'origine algerienne ou marocaine dans l'equipe de foot française? le foot, c'est le sport de predilection quand méme chez les français d'origine maghrebine.
K
14 septembre 2007 11:29
ClapClap hamid la première lettre a été lu mais pas efficace apparement ! que dire de "la chèvre de mr seguin " grinning smiley mdr ça pourrait marcher quoique...gambader gambader..

sinon l'européen! les français d'origine marocaine en général jouent ds la séléction marocaine, et sinon y a Sami Nasri, Benzeima, tu les vois pas ces 2 là ?
14 septembre 2007 13:40
Par exemple Haji et Chamakh pourrais joué avec la France , mais ils préférent jouaient avec leur pays d'origine... (tm)
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
l
14 septembre 2007 14:01
autant pour moi.confused smiley
m
14 septembre 2007 22:41
la france black blanc beur de 98 defilant sur les Champ est une époque belle et bien révolue

si elle etait encre presente, je pense que la coupe du monde 2006 aurait pu etre pour nous avc moins de mal
Mok Ya Mok !
p
15 septembre 2007 11:06
éliminée en quart de l'Euro de basket ...

la malédiction se poursuit...

pourtant on avait TiPi ce coup ci! tongue sticking out smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
S
16 septembre 2007 12:26
Il n'y a pas de lien de cause à effet entre le gouvernement et les résultats sportif (français) du moment.
l
16 septembre 2007 14:31
C'est tout simplement que l'on a pas de bons sportifs, non ? tout simplement....eye rolling smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
p
17 septembre 2007 09:38
Citation
Swingue a écrit:
Il n'y a pas de lien de cause à effet entre le gouvernement et les résultats sportif (français) du moment.

pas de lien de causalité certes,

mais pti parallèle à faire

pour chroniquer cette époque qui est la notre..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook