Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La France est-elle le meilleur pays d'Europe pour vivre ?
f
16 février 2008 19:04
Citation
rifdu38 a écrit:
Moi je dit en BELGIQUE plus d'aide qu'en FRANCE :
La majorité des marocains qui y vivent sont tous propriétaires alors qu'en France vive la location
Lorsque tu fini ta scolarité tu as 8 mois pour trouver un job au dela de 8 mois tu touche une allocation
Le chomage n'est pas dégressif et tu le touche a vie
Le cout de la vie est plus bas qu'en France et les salaires plus élevés
Fadila Lanaan ministre de la culture et de l'audio visuel représente la communauté maghrebine ne reni pas ses origines fait avancer les choses rien a voir avec notre vendu de Rachida Dati
que dire de plus mis a part VIVE LA BELGIQUE lolClap

slt

je suis pas tout à fait d accord avec toi.

La belgique est le pays le plus taxé d europe avec les pays du nord. Je travaille en belgique et je dirai que je bosse que pour l etat presque.

les salaires sont eleves en brut Rien à voir avec le NET. La france c est MIEUX en salaire.

Mais je crois que ca risque de s arreter toutes ses aides en belgique à cause des conflits flamands wallons, y en a qui paient trop la dedans

Puis la descrimination est PLUS ELEVEE envers les marocains en belgique qu en france.

certes y a qq avantages pour les gens au chomage mais c pas la JOIE qd meme
i
16 février 2008 19:19
Citation
rifdu38 a écrit:
Moi je dit en BELGIQUE plus d'aide qu'en FRANCE :
La majorité des marocains qui y vivent sont tous propriétaires alors qu'en France vive la location
Lorsque tu fini ta scolarité tu as 8 mois pour trouver un job au dela de 8 mois tu touche une allocation
Le chomage n'est pas dégressif et tu le touche a vie
Le cout de la vie est plus bas qu'en France et les salaires plus élevés
Fadila Lanaan ministre de la culture et de l'audio visuel représente la communauté maghrebine ne reni pas ses origines fait avancer les choses rien a voir avec notre vendu de Rachida Dati
que dire de plus mis a part VIVE LA BELGIQUE lolClap
si c'est pour avoir un accent belge qui fait un peu idiot je préfere encore vivre au bangladesh.
k
17 février 2008 17:49
l'ambiance et la qualité de vie est bof bof

la vie est vraiment morose et déprimante...pour les aides financières c'est plutôt bien mais beaucoup

au final regrettent d'avoir passer leur vie dans une telle ambiance ... c'est mon point de vue.

on dit même que le taux de psychotropes consommés et de tentatives de suicides sont extrêment élevés ici

sad smiley
mamarococo
p
13 avril 2013 01:04
biensure que la france est le meilleures pays d'europe.
1 la France aide les personnes en difficultées quelles soivents pauvres ou malades, elle donne de la nourritures et aises le sois des malades avec la cmu.
la france est un trés beaux pays 1 oui première destination touristique du monde et elle le merite, elle aide les autres pays en difficulté et elle aides les pays en cout de dictature pour aider la population du monde.
la france c'est la ville lumière la première ville du monde PARIS c'est aussi la belle ville au bord de mer marseille et toutes les autres il y en a beaucoups.
la france c'est aussi les montagne les forets le pays qui défend la causes des animaus et qui n'utilise pas son gaz de chiste pour l'écologie .
la france c'est la justice la lois elle donne l'egalite la fraterniter mais surtout la liberter.
elle est selon moi le meilleure pays du monde.
c
13 avril 2013 08:13
c'est une vraie déclaration d'amour. ça tranche avec ce qui se dit habituellement.
U
13 avril 2013 23:52
Pour les Allemand, c'est assez clair.

En allemand, on a une l'expression pour dire ce qui est le mieux:

"wie Gott in Frankreich" = "comme Dieu en France"

Par exemple: "Heureux comme Dieu en France"
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
f
14 avril 2013 00:13
un peu de statistiques

[www.journaldunet.com]

La france a deux défauts, les impôts et les français (pas que les français de souche, les autres aussi)
mido-de-paris
c
14 avril 2013 00:46
Citation
mido-de-paris a écrit:
un peu de statistiques

[www.journaldunet.com]

quelle propagande....................
l'indice de devellopement humain.............. une folie inventée par quelques débiles ultralibéraux.
alors espérance de vie + durée scolarisation + revenu national moyen = bonheur ou malheur.
c'est vraiment n'importe quoi. grinning smiley
j'ai pas de gros revenus. je n'ai pas été scolarisé longtemps. vivre trés vieux? ça dépend dans quel etat. on verra bien.
mais je suis bien. j'ai les meilleurs produits à portée de main. mes enfants sont en bonne santé et vont ramasser les œufs pondus par les poules. ou cueillir des saladiers de framboises ou de fraises.
le bus qui passe devant chez moi emmené mon fils ainé au collège......... à deux kms de là.
un collége rural de 200 éleves ou tout le monde se connait.
l'océan est à moins d'une heure. la montagne aussi.
on échange avec des copains. poulets contre pomme de terre, carottes. confitures contre réparation auto...........
si je compare le niveau de vie que nous avions lorsque ma compagne et moi vivions dans un grand centre urbain, il n'y a pas photo.
nous touchions quasiment le double.
mais pour rien au monde nous ne reviendrions en arrière.
et puis ça fait plaisir quand méme quand les gens ralentissent pour vous laisser passser, freinant 200 metres avant. ça surprend quand on vient d'une ville importante.
l'idh élevé des japonais et des ricains, je leur laisse.................
f
14 avril 2013 09:11
L idh est un critère, il faut bien donner une mesure à la qualité de vie, tu peux ne pas l accepter, t es libre, mais ça reste un indicateur de développement, qui a des limites comme d autres. La question de départ est est ce que la france est le meilleur pays d Europe pour vivre? La réponse dépend du contexte socio économique, de la mentalité, et de la personnalité de chaque personne. pour ma part la réponse est non à cause surtout des impôts, et des français. Pour d autres cest oui grâce aux aides sociales etc... Pour d autres c est la nature, la gastronomie... Pour le français lambda, la France est le meilleur pays au monde, ça montre bien qu il n a jamais quitter ce pays. Mais la France reste un beau pays mais il y a mieux.
mido-de-paris
c
14 avril 2013 11:15
Citation
mido-de-paris a écrit:
L idh est un critère, il faut bien donner une mesure à la qualité de vie, tu peux ne pas l accepter, t es libre, mais ça reste un indicateur de développement, qui a des limites comme d autres. La question de départ est est ce que la france est le meilleur pays d Europe pour vivre? La réponse dépend du contexte socio économique, de la mentalité, et de la personnalité de chaque personne. pour ma part la réponse est non à cause surtout des impôts, et des français. Pour d autres cest oui grâce aux aides sociales etc... Pour d autres c est la nature, la gastronomie... Pour le français lambda, la France est le meilleur pays au monde, ça montre bien qu il n a jamais quitter ce pays. Mais la France reste un beau pays mais il y a mieux.

mais ou est ce "mieux"?
ailleurs il fait trop sec, trop chaud ou trop humide et trop froid.
ailleurs, il y a des tremblements de terre, les maladies tropicales, le risque de tsunami.
et si le changement climatique atteint les proportions annoncées, il vaudra mieux crécher en France.
ailleurs il y a le milliardaire qui côtoie directement le mendiant en guenille.
les impôts? mais heureusement qu'il y en a. (et ils ne sont pas plus élevés qu'ailleurs en Europe quand on fait le compte de tout).
les services publics, même attaqués, restent efficients. ils sont le patrimoine de ceux qui n'en ont pas d'autres.
reste la beauté des paysages et là on tombe dans le subjectif. mais reconnais qu'il y a une variété importante. perso, j'ai envie d'aller visiter les pays du nord, d'aller boire une pinte dans un pub en Irlande, visiter les construction en pisé du Yémen, essayer de manger une araignée grillée au Cambodge ou voir les forets du canada.
mais je sais que j'ai besoin de me retrouver dans les brumes matinales de l'automne, avec mon panier et mes yeux scrutant le sous bois à la recherche de champignons. grinning smiley
ha oui: la France ne serait pas ce qu'elle est sans les français et leur caractère râleur et frondeur.
14 avril 2013 16:05
Citation
coldman a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:

mais ou est ce "mieux"?
ailleurs il fait trop sec, trop chaud ou trop humide et trop froid.
ailleurs, il y a des tremblements de terre, les maladies tropicales, le risque de tsunami.
et si le changement climatique atteint les proportions annoncées, il vaudra mieux crécher en France.
ailleurs il y a le milliardaire qui côtoie directement le mendiant en guenille.
les impôts? mais heureusement qu'il y en a. (et ils ne sont pas plus élevés qu'ailleurs en Europe quand on fait le compte de tout).
les services publics, même attaqués, restent efficients. ils sont le patrimoine de ceux qui n'en ont pas d'autres.
reste la beauté des paysages et là on tombe dans le subjectif. mais reconnais qu'il y a une variété importante. perso, j'ai envie d'aller visiter les pays du nord, d'aller boire une pinte dans un pub en Irlande, visiter les construction en pisé du Yémen, essayer de manger une araignée grillée au Cambodge ou voir les forets du canada. Ca vaut le détourthumbs up
mais je sais que j'ai besoin de me retrouver dans les brumes matinales de l'automne, avec mon panier et mes yeux scrutant le sous bois à la recherche de champignons. grinning smiley
ha oui: la France ne serait pas ce qu'elle est sans les français et leur caractère râleur et frondeur.
14 avril 2013 17:44
Tout dépend de qui ont est...

Moi je pense pas que la France soit le meilleur pays d'europe,

si tu es un travailleur du capital, je trouve que l'espagne c'est beaucoup mieux.

Si tu es un travailleur pauvre mais que tu travailles néaumoins, alors la hollande serait mieux.

La france c'est pas type top. (je n'y vis pas !)
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook