Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Enquête antiterroriste après la décapitation d’un professeur
f
17 octobre 2020 13:09
Certains commentaires sont horribles, comment peut-on justifier l'horreur??
La France est un pays judéo-chrétien, si pour certains, l'intolérable est de montrer les caricatures de Mahomet pour d'autres (ils sont chez eux) l'intolérable est de voir l'Islam politique vouloir s'imposer en France, que diriez vous si en France, on decapite votre mère parce qu'elle porte le voile???
Ceux qui justifient, l'injustifiable , qu'est ce que vous foutez en France ?????? Allez dans les grottes en Afganistan avec les Talibans, n'allez surtout pas au Maroc car vous n'êtes pas dignes du Maroc qui est un pays de tolérance, de paix et de fraternité.
Il faut s'en prendre aux terroristes et á tous les extrémistes qui tuent et propagent la haine au nom de l'Islam.
On peut pratiquer sa religions, sans emmerder le monde, la religion est dans le domaine du privée,



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/10/20 13:15 par francomarocophile.
A
17 octobre 2020 13:27
La liberté d'expression c'est un prétexte pour salir la religion c'est tout.

Et la laïcité elle est où dans tout ça ?

On a droit de parler de religion a l'école, non !

Ah bon la.liberte d'expression pour se moquer d'une religion et des enfants de parents étrangers ?

La liberté de devenir raciste aussi !
J
17 octobre 2020 14:10
Une balle dans la jambe non ? Un Taser qui est en pistolet, après il y a certains qui disent qu'il avait un pistolet et ils l'ont rattrapé. C'est un collégiens se que j'ai compris. Après il y a trop d'info même ils ont retrouvé un passport russe
Citation
Beret rouge a écrit:
Quand tu marche vers des policiers après avoir décapité un homme et que tu obéis pas aux sommations,avec un couteau à la maintu t'attends à quoi ??
17 octobre 2020 14:26
En France ; À chaque fois qu'il y a un fait divers, banal ou grave, la première chose que font les médias et les enquêteurs, Ils cherchent à savoir si le fautif est Arabe, noir ou musulman, si c'est le cas; en avant la discrimination haineuse. Si c'est pas le cas l'affaire est traitée sans trop de bruit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/20 14:56 par motao-1.
M
17 octobre 2020 15:59
J interviens juste pour votre commentaire

Vous confondez tout !
Ou avez-vous vu des musulmans insulter Jésus ou Moïse ?
Au contraire les musulmans ont mal pris la caricature indécente de la Vierge Marie qui une caricature qui révélé le niveau intellectuel en France qui n est plus une terre des lumières et de conscience humaniste mais de polémique identitaire
Plus s est bas, mesquin, insultant, simpliste,et dénigrant et plus l ovation y est grande
Cf la caricature sur les migrants , qui fût l apothéose du manque d humanité et de compassion envers son prochain

D autre part, aucun pays au monde ne peut se narguer d être une terre de tolérance, de fraternité ou de liberté !
La démocratie américaine a trop bien illustre en quoi ce discours est fallacieux!
Et tous ça n est que prétention
Car la liberté totale ou la démocratie parfaite sont des idéaux et non des réalités!
Nul n en est le représentant sur terre !

Je vous invite à consulter les archives nationales car ni les Almoravides, ni les Almohades, ni les wattasside, ni les Saadiens ni les Andalous,..ni les Francs, ni les révolutionnaires Français, ni les republicains , ni la civilisation arabo musulmane, ni celle judéo-chrétienne chrétienne , ni l. Athéisme, ni les trotskyste. ne peuvent affirmer cela en connaissant l histoire des civilisations!
Ce sont des raccourcies et des clichés historique !

Lisez

La terreur : Part maudite de la révolution de Jean-Clément Martin
C est un excellent ouvrage !

Même la république a baigne dans le sang par haine et fanatisme contre la royauté et la chrétiennete !
Par excès de zélés républicains que de sang ont coules au nom d idéaux certes louable
Robespierre est loin d incarne l ideal républicain , et pourtant en son nom on idéalisé l histoire de la République

Pour le voile, on ne comprend pas trop en quoi il y a matière comparer l un et l autre !
Citation
francomarocophile a écrit:
Certains commentaires sont horribles, comment peut-on justifier l'horreur??
La France est un pays judéo-chrétien, si pour certains, l'intolérable est de montrer les caricatures de Mahomet pour d'autres (ils sont chez eux) l'intolérable est de voir l'Islam politique vouloir s'imposer en France, que diriez vous si en France, on decapite votre mère parce qu'elle porte le voile???
Ceux qui justifient, l'injustifiable , qu'est ce que vous foutez en France ?????? Allez dans les grottes en Afganistan avec les Talibans, n'allez surtout pas au Maroc car vous n'êtes pas dignes du Maroc qui est un pays de tolérance, de paix et de fraternité.
Il faut s'en prendre aux terroristes et á tous les extrémistes qui tuent et propagent la haine au nom de l'Islam.
On peut pratiquer sa religions, sans emmerder le monde, la religion est dans le domaine du privée,
f
17 octobre 2020 16:03
@ Citronnus et les autres
Les champions du monde de mauvaise foi .
La seule question est pourquoi???
Parce qu'en France, personne ne tue au nom du judaisme ou du christianisme, c'est toujours au nom de l'Islam.
Les musulmans devraient faire le ménage chez eux au lieu de pleurnicher et de se victimiser car les premières victimes sont les musulmans modérés (ceux qui justifient l'horreur ne font pas partie des modérés car ils n'ont aucune empathie).
H
17 octobre 2020 17:05
Vous devriez faire un stropl pour ou contre, ce serait nettement plus clair que vos tortillements de fesses.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
d
17 octobre 2020 19:37
@francomarocophile
1. Les musulmans de ce forum ont tous la nausée sur ce qui s'est passé, de ce pauvre malheureux qui s'est fait massacré par ce jeune décérébré, même si certains l'expriment maladroitement ou pas assez (selon votre perception).
2. Cela ne les empeche pas d'analyser comme le feront certainement beaucoup de personnes avec un peu de jugeotte la responsabilité des politiques, des médias et de certains mouvements pas forcément salafistes dans ce climat nauséabond.
3. Vous nous donnez des retours d'analyses sur la base de votre perception du fait religieux et vous en occultez certains de manière plus ou moins hypocrite car si la France est pays judéo-chrétien sa soi disante laicité n'est que l'expression hypocrite d'un semblant vivre ensemble quand dans les faits seuls les musulmans et musulmannes sont visés.
4. Il faut effectivement s'en prendre aux terroristes et je dirai même à TOUS les terroristes: ceux qui s'en prennent aux nations entière en détruisant leur foyer, ceux qui déportent ou mettent dans des camps massivement des communautés pour leur appartenance religieuse, ceux qui arment des ditacteurs pour tenir les peuples en esclavage.
m
17 octobre 2020 19:52
Le manque de "respect" pour l'islam mérite la mort selon vous?

Pourquoi respecter une religion qui ne respecte pas les autres, ainsi que les non croyants,..?

Et pourtant je ne connais aucun chrétien qui a tué des musulmans pour x ou y raisons.

Pourquoi on ne peut pas montrer un dessin fait avec une main et un crayon pour illustrer un fait d'actualité, même si il renvoie à une certaine catégorie de pratiquant à une certaine religion?

Vraiment je comprends pas, et ça fait vraiment peur! C'est d'une tristesse.
Citation
Ibnwahid a écrit:
Slm

Qui sème le vent récolte la tempête ... la seule et unique responsable de cette histoire c'est la victime ! Elle serait toujours en vie si elle avait fait cours sur la liberté d'expression sans montrer les caricatures du prophète Muhammad saws . Auncun respect pour l'islam.
17 octobre 2020 19:56
C'est vrai que tu n'as absolument rien compris et c'est bien triste
Citation
molbru a écrit:
Le manque de "respect" pour l'islam mérite la mort selon vous?

Pourquoi respecter une religion qui ne respecte pas les autres, ainsi que les non croyants,..?

Et pourtant je ne connais aucun chrétien qui a tué des musulmans pour x ou y raisons.

Pourquoi on ne peut pas montrer un dessin fait avec une main et un crayon pour illustrer un fait d'actualité, même si il renvoie à une certaine catégorie de pratiquant à une certaine religion?

Vraiment je comprends pas, et ça fait vraiment peur! C'est d'une tristesse.
d
17 octobre 2020 20:29
@molbru
Vous n'etes pas mieux que ceux qui pourraient justifier des propos inacceptables sur le l'assassinat de ce professeur.

Vous emettez autant d'indignations sélectives que d'ommissions volontairement orientées.

Vous me faites penser à ceux qui pensaient que les caricatures de 1939 entraient dans le "libre" chemin de la liberté d'expression, d'ailleurs ils devaient surement avancer les memes "arguments" que les votres pour les justifier.
j
17 octobre 2020 20:35
En meme temps il n'y a rien à comprendre. Ou alors vaut mieuxpas te comprendre.
m
17 octobre 2020 21:34
Ce que j'ai surtout compris de ce poste mais surtout celui qui fait dix pages, c'est que vous ne cautionnez pas, mais que vous justifiez.
Un simple dessin (malgré la symbolique derrière) peut vous faire perdre la tête, et ça, ça fait peur. Vous faites peurs et c'est pas de ma faute....
Citation
Ibnwahid a écrit:
C'est vrai que tu n'as absolument rien compris et c'est bien triste
17 octobre 2020 22:09
C'est normal ! Tu ne peux pas comprendre qu'une simple caricature puisse susciter l'indignation de la communauté musulmane parce que t'en fais pas parti autrement dit tu ne voues ni respect ni amour au prophète Muhammad , peu t'importe qu'on l'insulte ou qu'on désacralise sa noble personne. On est pas sur la même longueur d'onde et on est pas obligé de se comprendre ! Oui tu n'as pas tort nous savons faire peur quand on touche à la sacralité de notre bien-aimée comme nous savons aussi respecter les croyances des autres tant qu'ils respectent les nôtres. C'est ça le juste milieu .
Citation
molbru a écrit:
Ce que j'ai surtout compris de ce poste mais surtout celui qui fait dix pages, c'est que vous ne cautionnez pas, mais que vous justifiez.
Un simple dessin (malgré la symbolique derrière) peut vous faire perdre la tête, et ça, ça fait peur. Vous faites peurs et c'est pas de ma faute....
f
17 octobre 2020 22:12
@ Riad atawba
Vous avez raison, je n'ai jamais vu de musulman insulter Jésus ou Moise mais décapiter les adeptes de Jésus ou de Moise, qu'ils nomment mécréants, OUI.
N'oublions pas que les premières victimes de ces fous furieux, ce sont les musulmans.
Pour ne citer qu'un exemple, l'attentat de Nice, parmis les victimes, il y'avait une mère et son enfant (musulmans). Le père qui n'a pas supporté la perte de sa famille est mort de chagrin quelques mois plus tard.
On peut toujours faire de beaux discours, tant qu'on est pas touché personnellement.
f
17 octobre 2020 22:53
@ drousso92
Personne ne dit que tout est parfait en France, le racisme existe bel et bien et de plus en plus et pas seulement anti-musulmans.
Un noir aux yeux d'un raciste reste un noir, peu importe qu'il soit chrétien ou musulman.
Justement, il ne faut pas donner l'occasion aux racistes d'avoir raison et si on a un minimum d'honnêteté intellectuelle, on reconnaît que les musulmans (une partie) ne font rien pour arranger les choses.
j
18 octobre 2020 10:45
C'est précisément là ou il y a incompréhension. La sacralité d'un prophète, que ce soit jesus, Muhammad, que ce soit buddha ou autre, ne concerne que ceux qui veulent y croire. L'etat est laique. De ce fait, il n'a pasà limiter la liberté d'expression à ce titre. Je te rappelle que tu as le droit d'etre athée, de critiquer et caricaturer qui tu veux.
Comprends tu ou pas ?
J essaie d expliquer et je comprends que tu ne veuilles pas adhérer à ce système, mais c'est le système.
En France, on n'a pas le droit d'emprisonner ou de tuer quiconque pour des motifs religieux ou pour libre usage de la liberté d'expression, et heureusement !
Je te rappelle qu'au maghreb, la regle est differente, il n'y a pas distinction entre l'état et le religieux, et que d'ailleurs si un non musulman tente de convertir un musulman à sa foi, il risque la prison pour délit d'apostasie.
Comme chantait renaud, tous les systèmes sont déguelasses.
Mais à tout prendre, on a beaucoup de chance de vivre en France. Beaucoup de gens sur cette terre sont privés de liberté, maltraités. Remettons les pendules à l'heure.
Citation
Ibnwahid a écrit:
C'est normal ! Tu ne peux pas comprendre qu'une simple caricature puisse susciter l'indignation de la communauté musulmane parce que t'en fais pas parti autrement dit tu ne voues ni respect ni amour au prophète Muhammad , peu t'importe qu'on l'insulte ou qu'on désacralise sa noble personne. On est pas sur la même longueur d'onde et on est pas obligé de se comprendre ! Oui tu n'as pas tort nous savons faire peur quand on touche à la sacralité de notre bien-aimée comme nous savons aussi respecter les croyances des autres tant qu'ils respectent les nôtres. C'est ça le juste milieu .
18 octobre 2020 11:22
Le ménage de quoi stp ?

Ces terroristes ont les connait même pas de notre vie , on est pas responsable de leurs actes, c'est pas de notre faute si il connaît rien à l'islam , c'est toujours des jeunes perdu qui font ces attentats, tu pleures quand l'occident massacrent des millions de civils dans les pays musulmans ? Non tu t'en fiche.

Et pourquoi vous iriez pas faire le ménage chez les pédophiles , tueurs d'enfants ou autres comme Nordhal Lelandais, pourquoi que nous ?

Le tueur de la jeune Victorine , il est de quel religion lui ?


Alors arrête ton 2 poids de mesures.
Citation
francomarocophile a écrit:
@ Citronnus et les autres
Les champions du monde de mauvaise foi .
La seule question est pourquoi???
Parce qu'en France, personne ne tue au nom du judaisme ou du christianisme, c'est toujours au nom de l'Islam.
Les musulmans devraient faire le ménage chez eux au lieu de pleurnicher et de se victimiser car les premières victimes sont les musulmans modérés (ceux qui justifient l'horreur ne font pas partie des modérés car ils n'ont aucune empathie).
18 octobre 2020 12:48
La sacralité d'un prophète, que ce soit jesus, Muhammad, que ce soit buddha ou autre, ne concerne que ceux qui veulent y croire

Tant que cet état d'esprit perdura , de tels actes se reproduiront encore et encore.

En France, on n'a pas le droit d'emprisonner ou de tuer quiconque pour des motifs religieux ou pour libre usage de la liberté d'expression, et heureusement !

Désolé mais la réalité est en contradiction avec ce non-droit ,elle est toute autre .

Je te rappelle qu'au maghreb, la regle est differente, il n'y a pas distinction entre l'état et le religieux, et que d'ailleurs si un non musulman tente de convertir un musulman à sa foi, il risque la prison pour délit d'apostasie.

Cela n'engage que les croyants . La règle dans une religion reste en son sein et c'est là où elle diffère d'une regle sociétale comme la liberté d'expression qui bafoue les croyances et heurte les sensibilités d'une partie intégrante de ladite société qui se dit égalitaire ! La liberté d'expression en France n'est convoquée que pour justifier l'islamophobie .

Comme chantait renaud, tous les systèmes sont déguelasses.

C'est faux ! Le système islamique est parfait parce qu'il n'est pas l'œuvre de l'homme. Vous ne pourrez jamais comprendre cela d'où l'inutilité de débattre avec vous et pour répondre à ta question de savoir si j'avais compris ou pas et bien j'ai absolument rien compris

Mais à tout prendre, on a beaucoup de chance de vivre en France. Beaucoup de gens sur cette terre sont privés de liberté, maltraités. Remettons les pendules à l'heure.

Une liberté qui piétine ma religion est pire que la peste



Citation
jeromejakubiak a écrit:
C'est précisément là ou il y a incompréhension. La sacralité d'un prophète, que ce soit jesus, Muhammad, que ce soit buddha ou autre, ne concerne que ceux qui veulent y croire. L'etat est laique. De ce fait, il n'a pasà limiter la liberté d'expression à ce titre. Je te rappelle que tu as le droit d'etre athée, de critiquer et caricaturer qui tu veux.
Comprends tu ou pas ?
J essaie d expliquer et je comprends que tu ne veuilles pas adhérer à ce système, mais c'est le système.
En France, on n'a pas le droit d'emprisonner ou de tuer quiconque pour des motifs religieux ou pour libre usage de la liberté d'expression, et heureusement !
Je te rappelle qu'au maghreb, la regle est differente, il n'y a pas distinction entre l'état et le religieux, et que d'ailleurs si un non musulman tente de convertir un musulman à sa foi, il risque la prison pour délit d'apostasie.
Comme chantait renaud, tous les systèmes sont déguelasses.
Mais à tout prendre, on a beaucoup de chance de vivre en France. Beaucoup de gens sur cette terre sont privés de liberté, maltraités. Remettons les pendules à l'heure.
j
18 octobre 2020 15:11
Alors mon cher, si tout ce que je dis est ridicule, ainsi soit il. Si le meilleurs système est pour toi le systeme islamique que moi je ne souhaite pas en France, honnêtement je t'invite à t'installer ou un système plus en adéquation avec tes idées est en application. Ca fait flipper de savoir que des gens soutiennent un tel raisonnement. Serieux, t as de la chance, il y a aussi un autre principe de droit en France, la liberte de partir. Pars.
Citation
Ibnwahid a écrit:
La sacralité d'un prophète, que ce soit jesus, Muhammad, que ce soit buddha ou autre, ne concerne que ceux qui veulent y croire

Tant que cet état d'esprit perdura , de tels actes se reproduiront encore et encore.

En France, on n'a pas le droit d'emprisonner ou de tuer quiconque pour des motifs religieux ou pour libre usage de la liberté d'expression, et heureusement !

Désolé mais la réalité est en contradiction avec ce non-droit ,elle est toute autre .

Je te rappelle qu'au maghreb, la regle est differente, il n'y a pas distinction entre l'état et le religieux, et que d'ailleurs si un non musulman tente de convertir un musulman à sa foi, il risque la prison pour délit d'apostasie.

Cela n'engage que les croyants . La règle dans une religion reste en son sein et c'est là où elle diffère d'une regle sociétale comme la liberté d'expression qui bafoue les croyances et heurte les sensibilités d'une partie intégrante de ladite société qui se dit égalitaire ! La liberté d'expression en France n'est convoquée que pour justifier l'islamophobie .

Comme chantait renaud, tous les systèmes sont déguelasses.

C'est faux ! Le système islamique est parfait parce qu'il n'est pas l'œuvre de l'homme. Vous ne pourrez jamais comprendre cela d'où l'inutilité de débattre avec vous et pour répondre à ta question de savoir si j'avais compris ou pas et bien j'ai absolument rien compris

Mais à tout prendre, on a beaucoup de chance de vivre en France. Beaucoup de gens sur cette terre sont privés de liberté, maltraités. Remettons les pendules à l'heure.

Une liberté qui piétine ma religion est pire que la peste
Facebook