Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Enquête antiterroriste après la décapitation d’un professeur
H
18 octobre 2020 15:46
Il y a pas eux bcp de protestation quand ils ont chanté, jésus est un Px ,il y a quelques mois Heu
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
18 octobre 2020 16:04
Quand je dis système islamique je fais allusion aux valeurs qu'il prône à savoir l'amour, la paix ,l'empathie etc ... mais pas de son application en France,c'est impossible ! C'est ça le problème, vous n'avez jamais cherché à comprendre ce qu'est l'islam, vous assimilez l'islam à la violence et c'est tout selon vous ! La violence n'a jamais eu sa place dans la religion musulmane et elle n'y aura jamais place ! C'est très injuste de vouloir prendre pour responsables tous les musulmans pour des actes commis par une personne !

Quel est l'intérêt de ressortir ces caricatures qui ont déjà coûté la vie à beaucoup de personnes quand Charlie Hebdo s'était fait attaqué en 2015 et qui avaient suscité l'indignation de la communauté musulmane partout dans le monde ? Récemment quand ces mêmes caricatures avaient été republiées les medias français avaient qualifié l'acte de courageux sans même se soucier des conséquences que cela pourrait avoir et maintenant que les effets commencent à se faire ressentir tout le monde crie qu scandale .

Je soutiens la thèse du respect et la responsabilité , je condamne de la manière la plus ferme cet acte ignoble de la même manière que je dénonce tout acte de provocation.

Je devrais partir de France juste parce que je pense différemment de toi , on est toujours dans la liberté d'expression tu as oublié Heu

Commence par quitter mon post ,ça me ferait plaisir.


Citation
jeromejakubiak a écrit:
Alors mon cher, si tout ce que je dis est ridicule, ainsi soit il. Si le meilleurs système est pour toi le systeme islamique que moi je ne souhaite pas en France, honnêtement je t'invite à t'installer ou un système plus en adéquation avec tes idées est en application. Ca fait flipper de savoir que des gens soutiennent un tel raisonnement. Serieux, t as de la chance, il y a aussi un autre principe de droit en France, la liberte de partir. Pars.
j
18 octobre 2020 16:25
Ca va. Je ne suis pas né de la dernière pluie, j ai 43 ans, je suis universitaire, et des livres sur l'islam j en ai lu. Vue l'actualité, on ne peut plus se permettre de demie mesure. Ceux qui respectent les valeurs de la republique, et le principe de laïcité est un pilier en la matière, pas de problème. Ceux qui le combattent doivent être combattus.
On ne peut plus se permettre d'avoir un attentat tous les 3 mois comme autrefois. Si mon message te déplaît, j'en suis désolé. Mais c est ainsi.
Quant a toi, je sais que les regles de l islam priment sur les regles de la république en ce qui te concerne. C est le souci d'ailleurs.
18 octobre 2020 16:51
Ton message ne me déplaît aucunement .

C'est très normal que les règles de l'islam priment sur ceux de la république pour un musulman le contraire serait inconcevable mais néanmoins ça n'empêche pas la cohabitation .

Je suis tout à fait d'accord avec toi qu'ils doivent être combattus mais comment ? Simplement en arrêtant la provocation mon cher , ces actes ne sont que la conséquence directe de l'islamophobie , beaucoup se cachent malheureusement derrière la liberté d'expression pour nourrir leur haine envers l'islam.


Citation
jeromejakubiak a écrit:
Ca va. Je ne suis pas né de la dernière pluie, j ai 43 ans, je suis universitaire, et des livres sur l'islam j en ai lu. Vue l'actualité, on ne peut plus se permettre de demie mesure. Ceux qui respectent les valeurs de la republique, et le principe de laïcité est un pilier en la matière, pas de problème. Ceux qui le combattent doivent être combattus.
On ne peut plus se permettre d'avoir un attentat tous les 3 mois comme autrefois. Si mon message te déplaît, j'en suis désolé. Mais c est ainsi.
Quant a toi, je sais que les regles de l islam priment sur les regles de la république en ce qui te concerne. C est le souci d'ailleurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/20 17:15 par Ibnwahid.
j
18 octobre 2020 17:33
Le problème c est qu il y a apparence d islamophobie des qu'on est en désaccord avec l'islam et sa pratique. Je ne suis pas islamophobe. Mais c est vrai, c est un sujet tres sensible. J en ai parlé hier avec un de mes amis d enfance qui est marocain, et j ai senti que je le braquais.
En fait je pense que les gens issus de l'immigration europeenne dont je fais partie comme tu peux le voir à mon nom sont parfois plus secs sur les principes que d autres. Pour nous l intégration a pris du temps mais on n a pas le clivage religieux. Toutefois, les polonais sont tres catholiques, et nous aussi sommes soumis au principe de laïcité et aux regles qui en decoulent.
J espere avoir eclaire mon point de vue.
Jérôme.
Citation
Ibnwahid a écrit:
Ton message ne me déplaît aucunement .

C'est très normal que les règles de l'islam priment sur ceux de la république pour un musulman le contraire serait inconcevable mais néanmoins ça n'empêche pas la cohabitation .

Je suis tout à fait d'accord avec toi qu'ils doivent être combattus mais comment ? Simplement en arrêtant la provocation mon cher , ces actes ne sont que la conséquence directe de l'islamophobie , beaucoup se cachent malheureusement derrière la liberté d'expression pour nourrir leur haine envers l'islam.
f
18 octobre 2020 18:48
@Namsté2
Je persiste et je signe, oui les musulmans doivent faire le ménage chez eux.
Je parle des musulmans de France, contrairement à ceux du Maroc , qui sont chez eux et dans un pays musulman. Ils font comme ils veulent, du moment où ils respectent la loi et l'ordre établi . (Idem pour l'Arabie saoudite qui exige que les femmes soient voilées, si on n'a pas envie d'être voilée , on y va pas).
Quand on est invité quelque part, on respecte les règles de son hôte, on ne lui impose pas ses propres règles.
Non á l'islam politique qui tissent sa toile en France.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/20 20:53 par francomarocophile.
18 octobre 2020 19:45
Oui tu as éclairé ton point de vue .

Effectivement je partage le même avis sauf que ceux qui sont issus de l'immigration du vieux continent partagent les mêmes valeurs européennes et très souvent religieuses avec la France ce qui facilite la soumission au principe de laïcité et aux règles qui en decoulent c'est un peu différent des gens issus de l'immigration des pays musulmans et parmi les musulmans de France beaucoup sont nés sur le territoire français et ont la nationalité française donc ce sont des citoyens à part entière à qui leur appartenance religieuse empêche de se conformer aux valeurs républicaines françaises !

Si le blasphème n'est pas criminalisé c'est quelque part au détriment de ces citoyens français musulmans là parce qu'ils se sentent discriminés dans leur propre pays où la caricature de leurs symboles religieux est permis . Nous avons deux poids deux mesures avec la notion de liberté d'expression. Pour moi, une valeur aussi importante qu'elle soit, elle perd toute sa sacralité quand elle insulte , dévalorise et discrédite.

Merci Jerome pour cet échange vraiment intéressant ?


Citation
jeromejakubiak a écrit:
Le problème c est qu il y a apparence d islamophobie des qu'on est en désaccord avec l'islam et sa pratique. Je ne suis pas islamophobe. Mais c est vrai, c est un sujet tres sensible. J en ai parlé hier avec un de mes amis d enfance qui est marocain, et j ai senti que je le braquais.
En fait je pense que les gens issus de l'immigration europeenne dont je fais partie comme tu peux le voir à mon nom sont parfois plus secs sur les principes que d autres. Pour nous l intégration a pris du temps mais on n a pas le clivage religieux. Toutefois, les polonais sont tres catholiques, et nous aussi sommes soumis au principe de laïcité et aux regles qui en decoulent.
J espere avoir eclaire mon point de vue.
Jérôme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/20 19:52 par Ibnwahid.
m
20 octobre 2020 20:25
Et t'es content de faire peur? Tout ça pour un personnage qui est jusqu'à preuve du contraire, qu'un concept imaginaire issu de la tête des hommes...
Citation
Ibnwahid a écrit:
C'est normal ! Tu ne peux pas comprendre qu'une simple caricature puisse susciter l'indignation de la communauté musulmane parce que t'en fais pas parti autrement dit tu ne voues ni respect ni amour au prophète Muhammad , peu t'importe qu'on l'insulte ou qu'on désacralise sa noble personne. On est pas sur la même longueur d'onde et on est pas obligé de se comprendre ! Oui tu n'as pas tort nous savons faire peur quand on touche à la sacralité de notre bien-aimée comme nous savons aussi respecter les croyances des autres tant qu'ils respectent les nôtres. C'est ça le juste milieu .
m
20 octobre 2020 20:30
Le problème n'est il pas que ce genre de dessin reflétant une certaine actualité, suscite de tels actes? Pourquoi ce type de dessin suscite des réactions sérieux? C'est quand même fou d'arriver à justifier de tels actes...
Citation
Ibnwahid a écrit:
Quand je dis système islamique je fais allusion aux valeurs qu'il prône à savoir l'amour, la paix ,l'empathie etc ... mais pas de son application en France,c'est impossible ! C'est ça le problème, vous n'avez jamais cherché à comprendre ce qu'est l'islam, vous assimilez l'islam à la violence et c'est tout selon vous ! La violence n'a jamais eu sa place dans la religion musulmane et elle n'y aura jamais place ! C'est très injuste de vouloir prendre pour responsables tous les musulmans pour des actes commis par une personne !

Quel est l'intérêt de ressortir ces caricatures qui ont déjà coûté la vie à beaucoup de personnes quand Charlie Hebdo s'était fait attaqué en 2015 et qui avaient suscité l'indignation de la communauté musulmane partout dans le monde ? Récemment quand ces mêmes caricatures avaient été republiées les medias français avaient qualifié l'acte de courageux sans même se soucier des conséquences que cela pourrait avoir et maintenant que les effets commencent à se faire ressentir tout le monde crie qu scandale .

Je soutiens la thèse du respect et la responsabilité , je condamne de la manière la plus ferme cet acte ignoble de la même manière que je dénonce tout acte de provocation.

Je devrais partir de France juste parce que je pense différemment de toi , on est toujours dans la liberté d'expression tu as oublié Heu

Commence par quitter mon post ,ça me ferait plaisir.
m
20 octobre 2020 20:41
Bien sûr que ça empêche la cohabitation. Mahomet ne fait pas encore les lois de la république de France! Et il est normal que les français "de France" se mettent à combattre ce "séparatisme".

A partir du moment ou tu interprètes comme provocation une simple application de la loi applicable dans le pays dans lequel tu vis, c'est qu'il y a un sérieux problème dans ta tête.
Je suppose qu'on te l'a déjà dit, mais je te le répète, la France n'est pas un pays musulman, son président n'est pas le "commandeur des croyants" peut importe sa croyance, et c'est d'ailleurs bien pour ça que aujourd'hui tu as en ta possession un bout de plastic qui dit que tu es français.
Citation
Ibnwahid a écrit:
Ton message ne me déplaît aucunement .

C'est très normal que les règles de l'islam priment sur ceux de la république pour un musulman le contraire serait inconcevable mais néanmoins ça n'empêche pas la cohabitation .

Je suis tout à fait d'accord avec toi qu'ils doivent être combattus mais comment ? Simplement en arrêtant la provocation mon cher , ces actes ne sont que la conséquence directe de l'islamophobie , beaucoup se cachent malheureusement derrière la liberté d'expression pour nourrir leur haine envers l'islam.
21 octobre 2020 05:26
Cela va de soi ... le débat est clos de mon côté !
Facebook