Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : L'épicerie halal de Colombes condamnée à la fermeture pour ne...
4 décembre 2017 20:14
ils ont raison de fermeture de magasin cause alcool et le porc mais pourquoi certain magasin au maroc il vend du vin du porc dans un pays des musulmane ici en france c est logique de vendre de tout
T
4 décembre 2017 20:16
Ben ces le but d une epicerie halal ..
A
4 décembre 2017 20:17
C'est leur pays ,et puis ils sont libre d'ètiqueter un corbeau pour une chèvre ou une chèvre pour un corbeau,

ceci dit qu'ils appliquaient la loi selon la tète du client.

Moslem ? où est-ce qu'il est le porc,

Moslèm? à quoi va te servir cette barbe

manière d'insinuer ,de faire ta valise et de prendre la tangente, Bladak hiya takbal alyk
4 décembre 2017 20:22
ça me donne faim j'ai envie de gnocchis maintenant Ill
e
4 décembre 2017 20:23
Ca me choque
Ce n est qu une excuse pour les virer
C est du racisme , de la haine

Comme ci qu il ne pouvait pas trouver de porc et d alcool ailleurs.
Pas de MP.
4 décembre 2017 20:27
La France de pire en pire , le sumum de l'intolerence... sad smiley
A
4 décembre 2017 20:31
salam aleykoum

malheureusement les musulmans n'arrivent pas à s'organiser le problème et je l'ai vu de prêt se trouve dans nos mosqués tenu le plus souvent pas des présidents trésoriers etc auto élus.

Qui mettent des bâtons dans les roues des fidèles qui veulent faire quelque chose.Et qui n'hésitent pas à virer l'imam si il fait pas ce qu'eux veulent.

Alors que des machins comme ça aux élections ils se feraient virer en moins de deux voir l'affaire valls qu'aurait pu être battu à plate couture à Evry.

Mais maintenant c'est mort car les mecs qui tiennent les postes dans les mosqués depuis des années sans rien faire en cas d'embrouilles peuvent raconter n'importe quoi et tu peux te ramasser une fiche s.

Par contre pour récolter les sous les mecs sont là même quand la mosqué est fini ils taxent encore et encore.Mais demandent pas notre avis et se mouillent pas dans les affaires de la communauté.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/17 20:32 par AbderahmanIskandar.
T
4 décembre 2017 20:32
Gnocchis au porc tongue sticking out smiley
Citation
Imperfection a écrit:
ça me donne faim j'ai envie de gnocchis maintenant Ill
4 décembre 2017 20:35
Justement, apparemment le bail commercial précisait comme destination du local loué "épicerie générale" ou "commerce généraliste d'alimentation" selon les versions. C'est là-dessus qu'ils se sont basés.

si tu lis l'article :

"D'après l'office HLM, ce local commercial avait été loué pour «un commerce généraliste d'alimentation». Or, en ne vendant ni porc, ni alcool, la supérette ne respectait pas ce contrat, avait considéré le bailleur. Le tribunal de Nanterre lui a donné raison et estimé que la société Anadolu Distribution ne répondait pas «aux besoins de tous les habitants du quartier (...), la majorité des produits mis en vente étant des produits orientaux confessionnels»."

Citation
Türk700 a écrit:
Ben ces le but d une epicerie halal ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/17 20:36 par Niloufar.
4 décembre 2017 20:41
Je ne suis pas surprise.

Local hlm veut dire loyer subventionné voir nul (juste paiement des charges) dans certains quartiers. En contrepartie on demande d'ouvrir une enseigne connue donc marchandise générale, équivalente avec un autre magasin d'un autre endroit.

Donc c'est interdit dans le bail d'ouvrir un Carref Mini Market par ex et choisir ce qu'on vend.

Dans le quartier où habite ma famille on a à côté un seul magasin, très bien d'ailleurs de déstockage, tout halal. C'est le seul magasin du quartier d'ailleurs.

En centre, à 500 m il y a un espace dans le centre commercial du quartier qui a ouvert à plusieurs reprises avec l'aide de la mairie mais a fermé. Toujours tenu par des musulmans mais on trouvait de tout.
4 décembre 2017 20:43
Non , je crois pas .
Citation
Türk700 a écrit:
Gnocchis au porc tongue sticking out smiley
4 décembre 2017 20:43
un contrat c'est un contrat, Dieu sait mieux. Il ne fallait pas dire oui et faire n'importe quoi.
T
4 décembre 2017 20:45
Wi g vu, mais dans les epiceries en ville frequenté par des muslim ou on ne trouve pas de produits halal, eux ils ne "respectent pas les besoins de tous les habitants du quartier", et pourtant on ne s'en plains pas !
Citation
DB & PP a écrit:
Je ne suis pas surprise.

Local hlm veut dire loyer subventionné voir nul (juste paiement des charges) dans certains quartiers. En contrepartie on demande d'ouvrir une enseigne connue donc marchandise générale, équivalente avec un autre magasin d'un autre endroit.

Donc c'est interdit dans le bail d'ouvrir un Carref Mini Market par ex et choisir ce qu'on vend.

Dans le quartier où habite ma famille on a à côté un seul magasin, très bien d'ailleurs de déstockage, tout halal. C'est le seul magasin du quartier d'ailleurs.

En centre, à 500 m il y a un espace dans le centre commercial du quartier qui a ouvert à plusieurs reprises avec l'aide de la mairie mais a fermé. Toujours tenu par des musulmans mais on trouvait de tout.
4 décembre 2017 21:00
La France n'est pas un pays de religion majoritairement musulmane à la base. S'ouvrir à d'autres façons de vivre prend du temps et il y a toujours des blocages.

De plus en plus d'enseignes (qui ont compris qu'il y avait un marché et qu'elles pouvaient gagner des sous grinning smiley ) proposent du halal. Patience.
Citation
Türk700 a écrit:
Wi g vu, mais dans les epiceries en ville frequenté par des muslim ou on ne trouve pas de produits halal, eux ils ne "respectent pas les besoins de tous les habitants du quartier", et pourtant on ne s'en plains pas !
4 décembre 2017 21:00
Moi qui pensait que cette affaire aller faire pschitt...et bien je me suis trompé a 100 % .
T
4 décembre 2017 21:18
Dsl mais ça ne justifie rien, dans les quartier juifs de ma ville, les epicier non-juifs ne vendent pas de kasher, alors que les juifs sont la depuis treeeeees longtemp en france, ils ne respectent donc pas "les besoins de tous les habitants du quartier"
Citation
Niloufar a écrit:
La France n'est pas un pays de religion majoritairement musulmane à la base. S'ouvrir à d'autres façons de vivre prend du temps et il y a toujours des blocages.

De plus en plus d'enseignes (qui ont compris qu'il y avait un marché et qu'elles pouvaient gagner des sous grinning smiley ) proposent du halal. Patience.
4 décembre 2017 21:31
mais des supérettes casher y en a plein sur Paris, ca ne pose jamais de problème qu'ils ne vendent pas de porcs.
4 décembre 2017 21:31
Comme tu l'as bien dit.

Il y a des épiceries avec dans le bail "épicerie musulmane (ou halal)" comme a mon beau-frère.
Il y a des bails "épicerie asiatique" et chacun doit respecter le bail Heu .
Citation
Niloufar a écrit:
Justement, apparemment le bail commercial précisait comme destination du local loué "épicerie générale" ou "commerce généraliste d'alimentation" selon les versions. C'est là-dessus qu'ils se sont basés.

si tu lis l'article :

"D'après l'office HLM, ce local commercial avait été loué pour «un commerce généraliste d'alimentation». Or, en ne vendant ni porc, ni alcool, la supérette ne respectait pas ce contrat, avait considéré le bailleur. Le tribunal de Nanterre lui a donné raison et estimé que la société Anadolu Distribution ne répondait pas «aux besoins de tous les habitants du quartier (...), la majorité des produits mis en vente étant des produits orientaux confessionnels»."
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
4 décembre 2017 21:35
Eh ben dans ma ville du casher on en trouve même en grande surface (importante communauté juive). Des produits Halal il y en a aussi. Ça n'est pas pareil partout je suppose.

Je ne cherchais pas à justifier quoi que ce soit, mais j'aime bien qu'on fasse la part des choses. Or les gens qui s'arrêtent au titre de l'article vont en avoir une vue déformée. Même en lisant l'article d'ailleurs, on ne connaît pas tous les éléments de l'histoire.

Ça vient aussi sans doute du fait que moi je me sens bien en France et je n'ai jamais eu la haine contre elle comme certains semblent avoir. Il y a pire pays où vivre niveau intolérance. Je préfére travailler à ce que les gens s'entendent plutôt qu'entretenir les rancoeurs qui ne font qu'empirer les choses.
Citation
Türk700 a écrit:
Dsl mais ça ne justifie rien, dans les quartier juifs de ma ville, les epicier non-juifs ne vendent pas de kasher, alors que les juifs sont la depuis treeeeees longtemp en france, ils ne respectent donc pas "les besoins de tous les habitants du quartier"
4 décembre 2017 21:39
Elles ont un bail "casher" pas superette "générale".
Citation
sassbo a écrit:
mais des supérettes casher y en a plein sur Paris, ca ne pose jamais de problème qu'ils ne vendent pas de porcs.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook