Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Une exposante virée d'un marché de Noël à cause de son foulard...
J
22 décembre 2018 20:40
Le Maire a dû agir sous la pression de certains de ses administrés. Il ne reste à cette dame que de porter plainte.
22 décembre 2018 20:45
en lisant l article jai direct pensé à ce verset :
dieu dit :
. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux !

donc normal que le foulard dérange monsieur le maire !! Heu
I
22 décembre 2018 20:50
S isoler entre communauté ne rendra pas service à nos enfants.

Je visite occasionnellement mama fransa ou de passage.hallucinantOupschangement des années 90.

La fracture sociale et le communautarisme sont une catastrophe avec pour conséquences un avenir incertain pour nombreux étrangers musulmans.

Dans certains quartiers de banlieues on se croit au bled.

Le vivre ensemble est la seule solution d avenir.

Les cons il y en a partout.tu zappesBye


Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
J'étais prêt à claquer la porte pour justement l'une de ces raisons.
Faut être honnête, en France le musulman possède une très mauvaise opinion publique. Et même si en face les gens font mine de ne pas en tenir compte, une très grosse partie n'en pense pas moins.

Sérieusement je le constate beaucoup dans le monde pro, ça fait quoi ? 9 ans que je bosse ? À force je vois souvent les mêmes types de personnes qui ressortent, t'as de tout :
- l'hypocrite qui fait mine d'aimer les musulmans mais qui avec d'autres collègues les descend sans scrupule
- celui qui a la rage contre eux mais se retient pour ne pas avoir de problème juridique. Mais après un verre ou deux d'alcool tu commences à découvrir l'individu
- le curieux qui discute de manière ouverte sans préjugé
- celui qui va te balancer "les religions c'est le mal" car ca lui permet de faire un raccourci et de ne pas avoir à se soucier de ton cas sans paraître spécialement opposé à toi
- ceux qui ne tiennent vraiment pas compte de ta croyance et qui t'apprécient pour tes qualités humaines
- ceux qui font des généralités pour tout et n'importe quoi
- ceux qui n'ont de l'islam que l'image diffusée par les médias

Bizarrement j'ai remarqué que ceux qui sont le moins opposé à ce qui se rapproche de l'islam sont les geeks, les gens qui croient sincèrement en Dieu, les gens qui en ont côtoyés et ceux doté d'une certaine intelligence.

Je ne dis pas que je suis mieux sans personne étrangère. Juste que je ne fais plus le premier pas. Je suis fatigué de chercher à plaire à des éternels insatisfait donc pourquoi me casser la tête ?
Depuis que je fais ça, je le vis tellement mieux ! C'est comme un filtre naturel, seul ceux qui cherchent sincèrement à créer un dialogue s'approcheront de toi. Les autres garderont leurs distances et c'est mieux ainsi.

Et c'est ce que j'aimerais faire comprendre à mes frères et sœurs musulmans. Ne vous forcez pas, restez entre vous et seul ceux qui n'auront rien contre vous oseront briser la glace.
E
22 décembre 2018 20:54
Non je ne pense pas que ce soit la seule solution, en Angleterre le communautarisme est présent partout et pourtant ça n'a pas l'air de poser problème.
Ce qui compte c'est que le respect soit là et tant que c'est le cas je ne vois pas pourquoi ça poserait problème.
C'est juste triste d'en arriver à là mais si ça peut éviter déception, humiliation et haine moi je dis pourquoi pas.
Citation
Itwasntme a écrit:
S isoler entre communauté ne rendra pas service à nos enfants.

Je visite occasionnellement mama fransa ou de passage.hallucinantOupschangement des années 90.

La fracture sociale et le communautarisme sont une catastrophe avec pour conséquences un avenir incertain pour nombreux étrangers musulmans.

Dans certains quartiers de banlieues on se croit au bled.

Le vivre ensemble est la seule solution d avenir.

Les cons il y en a partout.tu zappesBye
J
22 décembre 2018 21:06
A cause ou sous prétexte du foulard?
A
22 décembre 2018 21:14
salam aleykoum

franchement je connais plein de fr qui se sont fait tabasser par des rebeux pour rien, dans une rue centre ville les mecs la canette de bière à la mains emmerdaient et touchaient les femmes qui passaient.Et t'as ça dans pas mal de villes.J'avais un client hardos pas raciste qui a failli mourir tabassé par 3 arabes saoul.Il a des plaques de fer dans la tête.Tous ces potes hardos avaient la mort contre les arabes et ça t'en as plein des cas comme ça moi même converti je m'étais fait agresser par un type comme ça plus jeune avec sa bande manque de peau pour eux.J'avais déjà plusieurs années de boxe thai ju jutsu derrière moi j'ai défoncé le chef de bande et un de ces potes.Par contre le pote français lui a eu des points de sutures à la tête a jamais fait de sports de combats.

Franchement,quand on voit juste au Maroc les sahariens comment ils se font défoncer quand ils foutent le bordel par les habitants à tanger.

Comme disait un imam c'est pas pour rien que la sharya est descendu sur les arabes.Pour dire faut comprendre aussi le racisme.

Dans la communauté t'es dégoûté c'est que des coups de vices arnaques etc.Là y a encore un qui s'est fait voler 7500€ par son soi disant ami!

Et y a un truc qui m'a choqué quand j'essayais de défendre les arabes auprès d'un français.Il m'a répondu "oui mais leurs pères c'est pas comme les fils!" et ça m'a rappelé l'histoire des fils d'Israel transformé en esclavage dans le tasfir d'Ibn Khatir.Quand ils ont dit pourquoi vous faites ça .Les égyptiens ont répondu vous êtes pas comme vos pères!en Parlant de Youssef Paix sur Lui.

Je faisais une formation et à un moment un groupe de français parlaient.Car t'avais 3 rebeux emmerdeurs un qui balançaient des vis sur les gens etc.

Je faisais la prière dans les vestiaires on était 1 marocain avec la barbe et un turc religieux.Bah je leur ai dis que les mecs qui passaient bien pratiqué la religion et que les emmerdeurs qui faisaient pas la salat musique et shiit non!.

Donc nous à la fin on est prise en otage par ces machins là.
Le gros problème c'est que dans les mosqués on nous a empêché de nous organisé tu reconnais ces types toujours là 20 ans.

un français commerçant qui voyait la rue avec les racailles cités plus haut je lui ai dis tu sais en 3 jours tu mets la sharya en France et elle est nettoyé!Cela l'a choqué j'avais dis ces emmerdeurs qui vendent de la drogue .Ils auraient la tête coupés etc.Quelques temps plus tard il s'est converti à l'Islam hamdulillah à la mosqué .

Le problème la communauté en France elle est pas dans une logique de dawa.On le voit dans l'organisation des mosqués ...


sinon pour revenir au sujet

Après les sionistes veulent une guerre civile pour l'arrivée du mechhia en europe ils le disent clairement donc ils font monter les tensions


les français lambda mise à part quelques abrutis sionisé par zemmour s'en foutent de tous ça voir gilet jaunes que les sionistes de bfm etc ont voulu faire passer pour un truc d'extrême droite le programme c'est mise en place de marion (dont le papa bossait pour tsahal) ,en 2022 voir vidéo attali


toute ces conneries c'est fait exprès pour

burkini pain au chocolat Menel zemmour etc c'est dans ce sens là




C
22 décembre 2018 21:25
Chère monsieur barbu,

Tu n'as pas tout fait tort, il est parfois plus simple de laisser venir ceux qui le souhaitent et de se tenir à distance de ceux qui ont de mauvaise intentions. Pour ma part j'essaie de ne pas parler de religion au travail.

Je suis souvent entourée de marocains car toute ma belle-famille et une grande partie de mes amies les sont et je suis française. Je ne peux que reconnaître que j'y ai toujours été accueillie avec gentillesse et bienveillance. Et j'ai toujours honte quand je vois que la réciproque est loin d'être vraie. Je me suis convertie à l'islam toute jeune je me demande comment ça aurait été si je ne l'avais pas fait.

Mais sincèrement tout ce que tu décris, ça existe depuis toujours, tu es "étranger" pour eux. Mais demande toi comment tu es quand un autre est étranger pour toi. Je crois que beaucoup sont comme toi, méfiants.

Un jour je te poserai des question sur ta barbe. Mon mari en arbore une magnifique depuis une paire d'années et je crois que ça lui fait beaucoup de bien donc je ne dis trop rien mais il fait un peu flipper. Et ton pseudo me fait penser à lui, comme si c'était le premier truc a affirmer. Mais ce sera pour un autre jour, je suis hors sujet! winking smiley
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
J'étais prêt à claquer la porte pour justement l'une de ces raisons.
Faut être honnête, en France le musulman possède une très mauvaise opinion publique. Et même si en face les gens font mine de ne pas en tenir compte, une très grosse partie n'en pense pas moins.

Sérieusement je le constate beaucoup dans le monde pro, ça fait quoi ? 9 ans que je bosse ? À force je vois souvent les mêmes types de personnes qui ressortent, t'as de tout :
- l'hypocrite qui fait mine d'aimer les musulmans mais qui avec d'autres collègues les descend sans scrupule
- celui qui a la rage contre eux mais se retient pour ne pas avoir de problème juridique. Mais après un verre ou deux d'alcool tu commences à découvrir l'individu
- le curieux qui discute de manière ouverte sans préjugé
- celui qui va te balancer "les religions c'est le mal" car ca lui permet de faire un raccourci et de ne pas avoir à se soucier de ton cas sans paraître spécialement opposé à toi
- ceux qui ne tiennent vraiment pas compte de ta croyance et qui t'apprécient pour tes qualités humaines
- ceux qui font des généralités pour tout et n'importe quoi
- ceux qui n'ont de l'islam que l'image diffusée par les médias

Bizarrement j'ai remarqué que ceux qui sont le moins opposé à ce qui se rapproche de l'islam sont les geeks, les gens qui croient sincèrement en Dieu, les gens qui en ont côtoyés et ceux doté d'une certaine intelligence.

Je ne dis pas que je suis mieux sans personne étrangère. Juste que je ne fais plus le premier pas. Je suis fatigué de chercher à plaire à des éternels insatisfait donc pourquoi me casser la tête ?
Depuis que je fais ça, je le vis tellement mieux ! C'est comme un filtre naturel, seul ceux qui cherchent sincèrement à créer un dialogue s'approcheront de toi. Les autres garderont leurs distances et c'est mieux ainsi.

Et c'est ce que j'aimerais faire comprendre à mes frères et sœurs musulmans. Ne vous forcez pas, restez entre vous et seul ceux qui n'auront rien contre vous oseront briser la glace.
C
22 décembre 2018 21:35
Respire un bon coup Aberhaman,
Moi aussi parfois j'ai peur de l'évolution du monde mais le monde était là avant nous et il le sera après nous. L'homme a traversé bien pire.
Arabe ou français au final on sen fout. Regarde les parents avec leurs enfants, on veut tous le meilleur pour eux, on est tous pareil. Même sans charia, on va s'en sortir winking smiley
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

franchement je connais plein de fr qui se sont fait tabasser par des rebeux pour rien, dans une rue centre ville les mecs la canette de bière à la mains emmerdaient et touchaient les femmes qui passaient.Et t'as ça dans pas mal de villes.J'avais un client hardos pas raciste qui a failli mourir tabassé par 3 arabes saoul.Il a des plaques de fer dans la tête.Tous ces potes hardos avaient la mort contre les arabes et ça t'en as plein des cas comme ça moi même converti je m'étais fait agresser par un type comme ça plus jeune avec sa bande manque de peau pour eux.J'avais déjà plusieurs années de boxe thai ju jutsu derrière moi j'ai défoncé le chef de bande et un de ces potes.Par contre le pote français lui a eu des points de sutures à la tête a jamais fait de sports de combats.

Franchement,quand on voit juste au Maroc les sahariens comment ils se font défoncer quand ils foutent le bordel par les habitants à tanger.

Comme disait un imam c'est pas pour rien que la sharya est descendu sur les arabes.Pour dire faut comprendre aussi le racisme.

Dans la communauté t'es dégoûté c'est que des coups de vices arnaques etc.Là y a encore un qui s'est fait voler 7500€ par son soi disant ami!

Et y a un truc qui m'a choqué quand j'essayais de défendre les arabes auprès d'un français.Il m'a répondu "oui mais leurs pères c'est pas comme les fils!" et ça m'a rappelé l'histoire des fils d'Israel transformé en esclavage dans le tasfir d'Ibn Khatir.Quand ils ont dit pourquoi vous faites ça .Les égyptiens ont répondu vous êtes pas comme vos pères!en Parlant de Youssef Paix sur Lui.

Je faisais une formation et à un moment un groupe de français parlaient.Car t'avais 3 rebeux emmerdeurs un qui balançaient des vis sur les gens etc.

Je faisais la prière dans les vestiaires on était 1 marocain avec la barbe et un turc religieux.Bah je leur ai dis que les mecs qui passaient bien pratiqué la religion et que les emmerdeurs qui faisaient pas la salat musique et shiit non!.

Donc nous à la fin on est prise en otage par ces machins là.
Le gros problème c'est que dans les mosqués on nous a empêché de nous organisé tu reconnais ces types toujours là 20 ans.

un français commerçant qui voyait la rue avec les racailles cités plus haut je lui ai dis tu sais en 3 jours tu mets la sharya en France et elle est nettoyé!Cela l'a choqué j'avais dis ces emmerdeurs qui vendent de la drogue .Ils auraient la tête coupés etc.Quelques temps plus tard il s'est converti à l'Islam hamdulillah à la mosqué .

Le problème la communauté en France elle est pas dans une logique de dawa.On le voit dans l'organisation des mosqués ...


sinon pour revenir au sujet

Après les sionistes veulent une guerre civile pour l'arrivée du mechhia en europe ils le disent clairement donc ils font monter les tensions


les français lambda mise à part quelques abrutis sionisé par zemmour s'en foutent de tous ça voir gilet jaunes que les sionistes de bfm etc ont voulu faire passer pour un truc d'extrême droite le programme c'est mise en place de marion (dont le papa bossait pour tsahal) ,en 2022 voir vidéo attali


toute ces conneries c'est fait exprès pour

burkini pain au chocolat Menel zemmour etc c'est dans ce sens là




A
22 décembre 2018 21:45
le monde est en bout de course là c'est un autre sujet...
Après en France tu te crois à l'abris tu regardes ta tv et vois ici et là des réfugié etc

mes arrières grands parents étaient sur les routes pendant la campagne de France.Et j'ai rencontré des anciens dont certains sortaient des camps de la mort.

si toi tu te sens capable avec famille de traverser une guerre civile qui est entrains d'être préparé par les sionistes moi pas!

ce qui se passe au Yemen j'avais déjà vu arrivé en 2010 et j'avais dis à des frères voulant faire la hijra là bas attention.Les mecs ont tenus un discours comme le tient à la seauce muslim bah au final ils se sont vite barré bien avant ces événements

fais de beaux rêves



Citation
Clémantine a écrit:
Respire un bon coup Aberhaman,
Moi aussi parfois j'ai peur de l'évolution du monde mais le monde était là avant nous et il le sera après nous. L'homme a traversé bien pire.
Arabe ou français au final on sen fout. Regarde les parents avec leurs enfants, on veut tous le meilleur pour eux, on est tous pareil. Même sans charia, on va s'en sortir winking smiley
F
22 décembre 2018 22:14
Ton langage me fait peur, très peur. Raisonner sur des cas particuliers (véridiques ?) pour laisser l'impression d'une généralité est la méthode utilisée par les racistes de l'apartheid, les Nazis, les Facistes et autres dictatures morales. Tes amis hardos ont fait une mauvaise rencontre. Il se trouve que c'est des Arabes. J'ai des amis qui ont rencontré des skin heads, je n'accuse pas tous les Blancs.
Citation
Clémantine a écrit:
Respire un bon coup Aberhaman,
Moi aussi parfois j'ai peur de l'évolution du monde mais le monde était là avant nous et il le sera après nous. L'homme a traversé bien pire.
Arabe ou français au final on sen fout. Regarde les parents avec leurs enfants, on veut tous le meilleur pour eux, on est tous pareil. Même sans charia, on va s'en sortir winking smiley
22 décembre 2018 22:26
Salam,
Je pense que ton message était pour AbderahmanIskandar
Citation
FATEM95 a écrit:
Ton langage me fait peur, très peur. Raisonner sur des cas particuliers (véridiques ?) pour laisser l'impression d'une généralité est la méthode utilisée par les racistes de l'apartheid, les Nazis, les Facistes et autres dictatures morales. Tes amis hardos ont fait une mauvaise rencontre. Il se trouve que c'est des Arabes. J'ai des amis qui ont rencontré des skin heads, je n'accuse pas tous les Blancs.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
22 décembre 2018 22:27
Cette femme a été conviée à participer à ce marché par ladite mairie... avant d'être conviée à remballer.

Ca ne les dérangeait pas de recevoir son argent pour qu'elle loue un stand.

Néanmoins cela a commencé à les déranger lorsque de potentiels électeurs sont venus se plaindre qu'une femme vendant des sucreries portant une fibre textile sur la tête les indisposait....vous comprenez qu'on veut bien vendre trois makrout ou loukoum pendant le Ramadan mais faut quand même pas qu'ils nous volent Noël.

Cette femme était dans son bon droit, n'en déplaisent à certains. Ne justifiez pas un tel acte par la législation.

Le voile n'est pas interdit dans les lieux publics. Au travail dans une institution publique oui. Le marché de Noël n'est pas une institution.


C'est l'intolérance sous toute ses déclinaisons et la simplicité d'esprit qui devraient être interdites.

Citation
chibanimaroc a écrit:
le maire a eu raison le foulards est interdit dans les lieux public le marche de noel est un lieu public



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/18 22:29 par Morjenne*.
F
23 décembre 2018 10:46
Oui toutes mes excuses pour Clemantine pour cette erreur... inexcusable.
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Je pense que ton message était pour AbderahmanIskandar
d
23 décembre 2018 11:55
salam
mais au moment de la signature, la mairie n a pas vu qu elle etait voilée ?perplexe
R
23 décembre 2018 12:12
Salam

Visiblement elle l'aurait signé avec un adjoint qui lui s'en fichait

Mais le maire en la voyant à demandé a cet adjoint de la virer ...

Il s'en est d'ailleurs excusé en disant que ça venait d'en haut... c'est dans l'article ...
Citation
dalyarose a écrit:
salam
mais au moment de la signature, la mairie n a pas vu qu elle etait voilée ?perplexe
R
23 décembre 2018 12:16
Toi je sais même pas d'où tu sors en fait avec tes commentaires

T'es sur que tu vis en France ? Ou la connaît au moins ?

Le foulard interdit dans les lieux publics ....et puis quoi encore ?
Citation
chibanimaroc a écrit:
le maire a eu raison le foulards est interdit dans les lieux public le marche de noel est un lieu public
R
23 décembre 2018 12:20
Tu peux poster les liens si tu peux stp

Dans l'article en tout cas il est dit qu'elle a signé une charte

Mais bon ça veut rien dire l'intitulé du texte c'est pas précis

Ça s'applique à du prosélytisme ? Articles mis en vente ? Ou sur la personne même ? Car si le public est en droit de porter un foulard je vois pas en quoi les exposants ne pourraient pas ... donc sa charte serait illégale a mon sens t'es pas dans le cadre une entreprise privée ici
Citation
Itwasntme a écrit:
Mea culpa...

En effet cette dame n à rien signé.

Après relecture des liens et d autres sources,il est évident que le maire est en tort à 100%
d
23 décembre 2018 12:23
salam
donc un adjoint fait signer une charte ou il est stipuler la neutralité religieuse face a lui une femme voilee
mr l adjoint s en fiche qu elle soit voilée ?
pour au final lui dire le jour de l ouverture que sa pose probleme
bizarre
mon avis ils ont changé d avis parce que d autre administées se sont plaint
Citation
Ratus a écrit:
Salam

Visiblement elle l'aurait signé avec un adjoint qui lui s'en fichait

Mais le maire en la voyant à demandé a cet adjoint de la virer ...

Il s'en est d'ailleurs excusé en disant que ça venait d'en haut... c'est dans l'article ...
$
23 décembre 2018 12:25
Apres certains viennent nous dire , Noël c est pas chrétienptdr
R
23 décembre 2018 12:28
Pas forcément ça peut être une décision du maire seule en la découvrant ...
Citation
dalyarose a écrit:
salam
donc un adjoint fait signer une charte ou il est stipuler la neutralité religieuse face a lui une femme voilee
mr l adjoint s en fiche qu elle soit voilée ?
pour au final lui dire le jour de l ouverture que sa pose probleme
bizarre
mon avis ils ont changé d avis parce que d autre administées se sont plaint
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook