Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Fermeture d’une mosquée salafiste à Marseille
M
19 décembre 2017 19:21
Effectivement, les médias excellent dans ce qui est du fait de nous monter les uns contre les autres : les chômeurs contre les travailleurs, les métèques contre les caucasiens, les riches contre les pauvres ...

En ce qui concerne le cas précis, il ne s'agit pas de se complaire dans la lamentation, il est surtout question de dénoncer une injustice et de faire preuve de solidarité


Citation
Ahwal a écrit:
On sait très bien que la France est frileuse et va trouver toute opportunité afin de montrer à sa population quelle a des lois... cela fait partie du jeu. Monter les habitants les uns contre les autres.

Mais, un jour, il faudra penser à arrêter de pleurer et commencer à réfléchir un peu. Sinon on avancera jamais et on sera toujours la risée du monde entier. Nous sommes passé champions dans la pleurnicherie.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
A
21 décembre 2017 17:03
As salam alaykoum

Le problème mon frère, c'est que l'argument "preche incitant à la violence" il est a geometrie super variable en France. Si tu demande aux autorité de te le definir, soit ils en sont incapable, soit ils vont te sortir des trucs qui fera que quasi tout les intervenant de ce topic, moi compris; on sera classé dans le panier.

Pour eux, le hadith de la musique et des singe, c'est déja de l'incitation à la violence ptdr

Cet imam apparement avait pris position contre le terrorisme.... donc leur argument de la prevention du terrorisme c'est bidon.

Je pense que le fin mot de l'affaire, c'est que vue qu'il commencer a prendre de l'importance et a s'etendre, ça a due créer des conflits :

- avec les facho
- peut être avec les autres mosquées (ça arrive + souvent qu'on ne le crois), surtout quand il y a des petits arrangement avec le maire. Il suffit de viir un predicateur trèèèèès connu de l'UOIF, qui a +/- legitimé l'esclavage des yezidi et a qui il n'est rien arrivé (ce qui me semblait un plus hard que le coup de la musique a Brest)
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
S'il y a des prêches illégaux appelant à la violence, alors c'est parfaitement justifié. thumbs up

Et je dirais exactement la même chose si ça avait été une mosquée sunnite.
A
28 décembre 2017 11:07
C'est bien toi qui fait pitié. Vous avez sali l islam, sa science, son histoire. Vous n avez gardé de l islam que l habit et la barbe. Jamais l islam n aurait connu une telle expansion avec les Salafistes, wahabites et barbares en tous genres. N importe quel illuminé perdu ou repris de justice se déclare Imam et donneur de leçon.Mettez donc votre soit disante foi en pratique, Allez donc vivre avec vos semblables en Arabie yahoudite et vous aurez plus de crédit. Vous êtes devenu la risée du monde mais plus personne n est dupe. Vive l islam, vive la science et non à la barbarie.
A
28 décembre 2017 11:19
Monsieur, moi je suis un homme de science et l islam c'est la science. Votre doctrine n encourage ni la science ni le progrès. Sinon dites moi, ce que vous Salafistes avez développé pour l humanité, je serais intéressé. Je constate juste que vos semblables utilisent le pétrole pour créer de la pauvreté dans le monde, soutiennent l esclavagisme, soutiennent indirectement le sionisme. Ce qui est par contre flagrant, c'est que vous profitez de la technologie occidentale. Sans les machines textiles occidentales, vous ne porterez même pas pas de culotte....Voilà votre niveau.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/17 11:26 par Apero.
t
28 décembre 2017 11:59
dans les pays historiquement chretienne le christianisme a tendance a disparaitre

les eglise sont vides...

alors que dire des pays musulman ,
donc tu comprendras que construction de nouvelle eglisse dans le monde musulman n est pas credible par faute de fidele

contrairement a la france dont le nombre de musulman ne fait que augmenter , il faut vous mettre d accord sois on prit dehors soit on prit dans une mosquee lol n est pas les boules




Citation
damous a écrit:
perplexe depuis ces 25/30 dernieres annees combien de Mosquées ont ete ouvertes dans les pays chrétiens..et combien d'Eglises l'ont ete en pays musulmans juste pour savoir
et la fermeture de cette mosquee ne fera pas pleurer les riverains du bd national
A
28 décembre 2017 16:52
"mon frère", je suis prêt à dialoguer avec toi de manière civilisée et sur une base objective et scientifique. Essaies d abord de commettre moins de fautes d orthographe, c'est pas très agréable à lire...Même si personne n'est parfait .

En attendant, avoues que l Europe, cette terre de non musulmans, nous offre la sécurité sociale et tout le confort dont nous pouvons bénéficier. Merci à eux pour leur humanisme.

Si j étais toi , plein de bonté et de foi en Allah, je partirais vivre en Arabie yahoudite où je pourrais m habiller comme je veux (jellaba, basket,... Pas besoin de culotte )...et cela même si les dromadaires ont été remplacé par les Ford bentley et de grosses Mercedes. Dieu est avec les justes.
A
28 décembre 2017 22:48
Tu devraisgoûter, ça te rendrait moins catégorique et peut-être même plus clairvoyant.
A
28 décembre 2017 22:57
Salafiste ? Étymologiquement, un rapprochement avec le terme "sal"...ce qui conforte mes pensées: des gens sales, mal rasés, radins, basket Nike, jellaba. Profitant du système de santé français, 4 femmes, jeunes si possible, mal éduqués et vivant dans les caves.

On selectionne dans le coran uniquement les passages qui nous intéressent, faisant abstraction de l aspect scientifique prôné par le livre Saint... La liste est longue... Je préfère m arrêter...

Dernière chose, aucun parallèle avec le comportement du prophète (saw) . Ce n'est certainement pas avec des Salafistes que l islam aurait connu une tel expansion à partir de la péninsule arabique. Vive l islam et la science. Non à la barbarie.
A
29 décembre 2017 15:28
Je te propose de t y mettre, ca rend parfois moins bête
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook