Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Le gouvernement veut s’attaquer à ceux qui «renvoient» leurs...
B
18 avril 2023 17:49
Mais comment ils vont le savoir?
18 avril 2023 17:57
Pas de panique, il parle bien des fraudeurs …
Y
18 avril 2023 18:03
Ils font pitier ces arriérés.
18 avril 2023 18:08
La stigmatisation recommence. Pourquoi, A LA LIMITE, ne pas dire envoi de l’argent à l’ETRANGER tout simplement au lieu d’utiliser les mots FRAUDE AIDES SOCIALES et MAGHREB.
18 avril 2023 19:27
Pas seulement, il veulent interdire les allocations retraite sur les comptes à l'étranger! Mais de quel droit? celui qui à travaillé dur toute sa vie et qui bénéficie d'une retraite méritée, il la transfère où il veut! Beaucoup de marocains âgés rentrent au pays après la retraite, souvent maigre, et transfèrent leur allocation retraite au pays. C'est inadmissible et xénophobe. Je ne sais où va ce pays. Drole de façon en tout cas d'"apaiser" le pays.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Pas de panique, il parle bien des fraudeurs …
18 avril 2023 19:49
En France 1 Kilo de tomates 4 euros, 1 Kilo de poivrons 5 Euros.
Avec cette sommes on peut s'offrir une caisse de Tomates et de Poivrons au Maghreb.
Qui a peur de qui ?????
A
18 avril 2023 20:02
Ce gouvernement de charlots ne sait plus ou donner de la tete l'extrême droite leur a fait perdre la boussole de peur de dissolution du pseudo gouvernement rempli d'incompétents et leches culs!
g
18 avril 2023 20:06
Ça fait pas longtemps sur le même forum, Un des mouches disait que la tomate au MAROC coût 4€,
Est le copain des mouches aujourd'hui nous dit qu'on france la tomate coûte 4€.
Sur quel planète vivent ces dzzzzz ?
Citation
Aguelmim a écrit:
En France 1 Kilo de tomates 4 euros, 1 Kilo de poivrons 5 Euros.
Avec cette sommes on peut s'offrir une caisse de Tomates et de Poivrons au Maghreb.
Qui a peur de qui ?????
S
18 avril 2023 20:32
Non, c'est pas le fait d'envoyer de l'argent à l'étranger. Ils veulent faire la chasse à ceux qui perçoivent genre un RSA en France, mais vivent au bled. Idem pour les allocations chômage.

Genre ceux qui rentrent en France pour "pointer" dans les administrations et repartir illico de l'autre côté ...

Enfin je l'ai compris comme ça et je trouverais ça logique que cette loi passe.

Après on parle des retraites ou je ne sais quoi sur le post, bon là, je suis pas au courant. J'ai pas lu cette info là pour ma part.

J'ai lu qu'ils allaient traquer ceux qui prennent l'avion pour l'étranger régulièrement (ou pour revenir en France) alors qu'ils perçoivent des aides sociales qui ne leur permettraient pas de faire ces voyages en temps normal.
Citation
Mocro59 a écrit:
La stigmatisation recommence. Pourquoi, A LA LIMITE, ne pas dire envoi de l’argent à l’ETRANGER tout simplement au lieu d’utiliser les mots FRAUDE AIDES SOCIALES et MAGHREB.
R
18 avril 2023 20:37
Il y'aura de problème sur les pensions de retraite, car un compte dans une banque Marocaine en France fonctionne sans problème et on peut bénéficier de sa pension dans la même banque au Maroc
L'autre possibilité un compte ouvert dans une banque Française peut transférer tous les mois sa pension dans une autre banque au Maroc
Je pense que le problème majeur c'est la fraude sociale, des perssones travailles a l'étranger et ils se trouvent au chômage en France, autre problème c'est en Algérie des retraités qui dépassent l'âge de 100 ans et touchent la pension, et quand il faut prouver que ces perssones sont encore vivantes,pour ça la seule preuve c'est une attestation médicale qu'il faut envoyer, là encore rien ne prouve que les certificats sont valable, Au pays bas ils voulaient que tous les ressortissants déclarent leurs biens qu'ils possèdent a l'étranger pour vérifier si ces perssones peuvent bénéficier des aides.
Moi personnellement je connais une perssone qui possède un immeuble a casa ,et en France elle touchent des aides plus un logement social à Boulogne 92 .Elle fait de l' import export vers le Maroc, alors sa demande une réflexion pour ceux qui travaillent et paix ses impôts
S
18 avril 2023 20:43
J'ai un beau frère qui magouille de la sorte aussi.
18 avril 2023 20:44
Non il ne fera pas ça, il ne pourra pas, il y a des retraités français aussi qui partent à l’étranger, des accords entre pays etc .
il insiste sur les fraudes, et il a raison, il y a de la marge
Citation
bouza75 a écrit:
Pas seulement, il veulent interdire les allocations retraite sur les comptes à l'étranger! Mais de quel droit? celui qui à travaillé dur toute sa vie et qui bénéficie d'une retraite méritée, il la transfère où il veut! Beaucoup de marocains âgés rentrent au pays après la retraite, souvent maigre, et transfèrent leur allocation retraite au pays. C'est inadmissible et xénophobe. Je ne sais où va ce pays. Drole de façon en tout cas d'"apaiser" le pays.
r
18 avril 2023 20:44
Non, il ne parle pas des fraudeurs.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Pas de panique, il parle bien des fraudeurs …
A
18 avril 2023 21:45
Bernard Arnault grand milliardaire français a changé de nationalité belge pour ne plus payer D'impôts en France Bruno le Maire ne parle pas de cette évasion fiscal il ne veut pas la voir
parce-que il fait parti du meme" clan" quelle Honte!
A
18 avril 2023 22:00
Bernard Arnault C'est un homme qui fascine. Première fortune mondiale depuis des années, Bernard Arnault s'est bâti un empire qui lui permet d'être à la tête d'une fortune estimée à quelque 211 milliards de dollars, selon le classement Forbes 2023.
C
19 avril 2023 00:08
Pour les français retraités qui vivent le rêve au Maghreb avec leurs allocations c'est le même principe. Donc il faut leurs interdire de profité eux aussi !
5
19 avril 2023 08:00
Et ils ne comptent pas nous rendre l'argent de notre phosphate ??
19 avril 2023 08:15
Enfin une personne qui a compris!!!
Citation
citronnette a écrit:
Non, c'est pas le fait d'envoyer de l'argent à l'étranger. Ils veulent faire la chasse à ceux qui perçoivent genre un RSA en France, mais vivent au bled. Idem pour les allocations chômage.

Genre ceux qui rentrent en France pour "pointer" dans les administrations et repartir illico de l'autre côté ...

Enfin je l'ai compris comme ça et je trouverais ça logique que cette loi passe.

Après on parle des retraites ou je ne sais quoi sur le post, bon là, je suis pas au courant. J'ai pas lu cette info là pour ma part.

J'ai lu qu'ils allaient traquer ceux qui prennent l'avion pour l'étranger régulièrement (ou pour revenir en France) alors qu'ils perçoivent des aides sociales qui ne leur permettraient pas de faire ces voyages en temps normal.
N
19 avril 2023 08:16
Salam,

Il est clair, que le pauvre travailleur français a l'impression de travailler pour que le voisin puisse vivre avec le RSA et au bled.

Citation
citronnette a écrit:
Non, c'est pas le fait d'envoyer de l'argent à l'étranger. Ils veulent faire la chasse à ceux qui perçoivent genre un RSA en France, mais vivent au bled. Idem pour les allocations chômage.

Genre ceux qui rentrent en France pour "pointer" dans les administrations et repartir illico de l'autre côté ...

Enfin je l'ai compris comme ça et je trouverais ça logique que cette loi passe.

Après on parle des retraites ou je ne sais quoi sur le post, bon là, je suis pas au courant. J'ai pas lu cette info là pour ma part.

J'ai lu qu'ils allaient traquer ceux qui prennent l'avion pour l'étranger régulièrement (ou pour revenir en France) alors qu'ils perçoivent des aides sociales qui ne leur permettraient pas de faire ces voyages en temps normal.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook