Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Latifa Ibn Ziaten décorée par Emmanuel Macron
10 janvier 2021 10:26
Tu oublies juste que la très grosse majorité est né et a grandi sur place. Donc Française. Donc comment réagir face à cette attaque réelle de la société française ? Les suivre, les ignorer ou faire autrement.
Citation
kolargool a écrit:
Le séparatisme est une escroquerie

On parle de qui des joueurs de football qu'ils ont acquis ou plutôt à qui on a donné la nationalité pour pouvoir jouer en France c'est ça l'exemple

Les millions d'étrangers qui prennent la nationalité c'est uniquement Pour être tranquille..

La majorité des maghrébins n'aurais jamais pris la nationalité française s'il avais pu ne serait ce que circuler librement
11 janvier 2021 11:27
La majorité de ceux qui la demande son des magrebins pas la peine de chercher midi à 14h
Et pour ceux qui ne l'auraient pas pas eus automatiquement ils viendraient gonfler le nombre des demandeurs..

Mais la n'est pas la question principale

L'escroquerie c'est bien que n'importe qui peut avoir la nationalité surtout s'il rapporte quelque chose

Tien il y a l'exemple a MACROn notre ami l'entubeur, CARLOS Ghosn franco brésilien libanais.. il a mouillé le maillot
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Tu oublies juste que la très grosse majorité est né et a grandi sur place. Donc Française. Donc comment réagir face à cette attaque réelle de la société française ? Les suivre, les ignorer ou faire autrement.
b
be
11 janvier 2021 15:00
Bonjour à tous

je me permets d'intervenir sur ce poste. Je n'ai pas bien compris le message que veut passer Macron derrière cette décoration ....
Concernant cette dame, je trouve qu'elle en fait trop et tant mieux pour elle d'avoir obtenu cette distinction...
Ce qui me dérange en tant que marocain, c'est son militantisme en cognant sur les jeunes des cités .... J'aurais voulu qu'elle dénonce les causes qui ont poussé ces jeunes perdus au lieu de s'arrêter uniquement sur les conséquences ..... Elle dit ce que le français moyen a envie d'entendre. Quand je l'entends parler j'ai honte... Au lieu d'inviter des gens qui savent parler et s'exprimer sur ces sujets, les médias l'invitent elle ou l'ancien imam de Drancy
Je ne sais pas si vous avez suivi l'histoire de son second fils qui a simulé des attaques des islamistes ou des slogans tagués sur sa maison qu'il a attribués aux islamistes... L'enquête a montré que c'est un coup monté par son fils ...
Elle a également essayé de récupérer les malheurs de la famille du jeune policier d'origine algérienne tué froidement par les frères Kouachi lors de la tuerie du journal Charly Hebdo. Heureusement que la mère l'a jetée..
Quant Mohamed Sifaoui je le mets dans le même sac qu'elle. Sa stratégie ressemble à cette dame. Il dit exactement ce que certains médias ont envie d'entendre ... Ces écrits étaient du pain béni quand il bossait chez Marianne ... Il ne faut pas être aveugle pour savoir les motivation du journal Marianne. Il passait son temps à taper sur les musulmans et volontairement il faisait une confusion entre arabe et musulman.
11 janvier 2021 16:04
Je ne partage pas (pour la première fois) tout ce que vous écrivez. Tout d'abord comparer cette dame à Chalgoumi relève de l'insulte. Elle, elle sait de quoi elle parle, elle est posée et elle ne fait pas dans le cirage de pompes. La mettre dans le même sac que Sifaoui est moins grave mais ce n'est pas le même personnage. Sifaoui est un personnage assoiffé par la carrière et imbu de sa personne même si personne n'oublie ce qu'il a subi des islamistes en Algérie.
Pour Marianne, c'était pas mal à sa création par JFK puis après avec Maurice Zsafran. Natacha Polony c'est une autre affaire. Elle se considère elle-même comme gardienne du temple de la laïcité, on sait ce que ça veut dire. Mais là n'est pas le sujet.
Revenons à Mme Ibn Ziaten. Elle n'est pas responsable de ce que fait son fils. L'action de cette dame est d'une grande clarté. Elle pense aux jeunes nés en France. Elle défend l'image de l'Islam auprès des écoles et des médias. D'un côté les islamistes donnent une image de violence. Et de l'autre côté les médias donnent une image où ils amalgame islam et intégrisme.Quand tu dis "elle cogne sur..." Elle cogne d'abord sur ceux qui propagent des idées extrémistes dont certains jeunes de banlieue. Elle n'a pas un langage d'extrême droite. La modération qu'elle prêche, si elle contrarie les jeunes des cités, dans ce cas je suis de son côté à elle. On ne va pas être du côté des jeunes des cités quand ils font n'importe quoi ? Enfin il faut remettre les pieds sur Terre. C’est tout de même un intégriste qui a achevé son fils tu te rends compte ?
Je trouve que cette décoration qu'elle reçoit est largement méritée. Vu qu'elle a transformé l'immense souffrance en quelque chose de positif.
Citation
be a écrit:
Bonjour à tous

je me permets d'intervenir sur ce poste. Je n'ai pas bien compris le message que veut passer Macron derrière cette décoration ....
Concernant cette dame, je trouve qu'elle en fait trop et tant mieux pour elle d'avoir obtenu cette distinction...
Ce qui me dérange en tant que marocain, c'est son militantisme en cognant sur les jeunes des cités .... J'aurais voulu qu'elle dénonce les causes qui ont poussé ces jeunes perdus au lieu de s'arrêter uniquement sur les conséquences ..... Elle dit ce que le français moyen a envie d'entendre. Quand je l'entends parler j'ai honte... Au lieu d'inviter des gens qui savent parler et s'exprimer sur ces sujets, les médias l'invitent elle ou l'ancien imam de Drancy
Je ne sais pas si vous avez suivi l'histoire de son second fils qui a simulé des attaques des islamistes ou des slogans tagués sur sa maison qu'il a attribués aux islamistes... L'enquête a montré que c'est un coup monté par son fils ...
Elle a également essayé de récupérer les malheurs de la famille du jeune policier d'origine algérienne tué froidement par les frères Kouachi lors de la tuerie du journal Charly Hebdo. Heureusement que la mère l'a jetée..
Quant Mohamed Sifaoui je le mets dans le même sac qu'elle. Sa stratégie ressemble à cette dame. Il dit exactement ce que certains médias ont envie d'entendre ... Ces écrits étaient du pain béni quand il bossait chez Marianne ... Il ne faut pas être aveugle pour savoir les motivation du journal Marianne. Il passait son temps à taper sur les musulmans et volontairement il faisait une confusion entre arabe et musulman.
b
be
11 janvier 2021 16:54
AL Massira. Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi sur ce sujet, c'est ça le débat. Chacun a sa lisibilité des choses. Je n'ai pas écrit qu'elle a le discours de l extrême droite. Vous avez rajouté cette partie . Je dis qu'elle dit ce que le français moyen a envie d'entendre c'est différent. Je suis d'accord avec vous que malheureusement certains jeunes de banlieue font parfois n'importe quoi... Malheureusement ils sont le résultat d'une politique d'intégration ratée.. Ces jeunes ne sont pas plus bêtes que les autres , en revanche ils n'ont pas eu la chance d'avoir la même éducation et surtout n'ont pas vécu dans le même confort social. Cette dame que je respecte s'adresse à ces gamins pour leur dire que ce vous faites n'est pas bon ... Très bien! Sauf que c'est trop tard l'éducation est déjà faite ... Ce n'est pas cette dame qui doit expliquer à ces jeunes que l'islam n'est pas ça ... Ces jeunes ont besoin d'une visibilité , d'un avenir ... C'est l'état qui a fait des bêtise et qui doit corriger et assumer . Ce n'est pas à cette dame de se substituer à une politique ratée.
Pour revenir à elle, je suis désolé , Il y a mieux qu'elle dans la communauté marocaine pour prendre la parole . Le souci c'est que les médias préfèrent nous faire présenter par des gens comme elle !!!

...
A
11 janvier 2021 17:27
L'action de Mme Latifa Ibn Ziaten est louable, c'est celle d'une mère qui a perdu un fils, dans de tragiques circonstances et lors d'un drame national qui a touché la France entière. Son voile, qu'il soit religieux ou pas, est hors de propos. Ses initiatives pour aller à la rencontre de jeunes est une chose qui paie et qui permettra en toute humilité de rappeler que les actes passés sont juste horribles et détestables. Montrer que la victime a un visage, le sien, qui ressemble tant à leur propres maman, cela est une chose qui peut les faire réfléchir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/21 17:42 par Ahwal*.
11 janvier 2021 18:19
Le pire est qu'on est d'accord. Où se trouve mon désaccord. Rien n'empêche et ne condamne son action. Qu'il y ait des gens mieux qu'elle, tant mieux, son travail sera complémentaire. Si c'est l’État français qui doit agir, tant mieux, elle agit sur un autre aspect complémentaire, celui de l'éducation côté parents, l’État le côté social, économique et l’Éducation du reste. Tu dis que c'est trop tard. Non ce n'est jamais trop tard dans la vie. Dans mon métier, il y a trente ans sur une promotions d'ingénieurs d'environ 200 ingénieurs il n'y avait presque pas de maghrébins nés en France ou alors 1 ou 2. Aujourd'hui c'est plus du quart. ils font tous de belles carrières.Ils viennent de familles populaires. Il faut arrêter avec l’image du jeune raté de banlieue. Les choses progressent en silence.
Citation
be a écrit:
AL Massira. Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi sur ce sujet, c'est ça le débat. Chacun a sa lisibilité des choses. Je n'ai pas écrit qu'elle a le discours de l extrême droite. Vous avez rajouté cette partie . Je dis qu'elle dit ce que le français moyen a envie d'entendre c'est différent. Je suis d'accord avec vous que malheureusement certains jeunes de banlieue font parfois n'importe quoi... Malheureusement ils sont le résultat d'une politique d'intégration ratée.. Ces jeunes ne sont pas plus bêtes que les autres , en revanche ils n'ont pas eu la chance d'avoir la même éducation et surtout n'ont pas vécu dans le même confort social. Cette dame que je respecte s'adresse à ces gamins pour leur dire que ce vous faites n'est pas bon ... Très bien! Sauf que c'est trop tard l'éducation est déjà faite ... Ce n'est pas cette dame qui doit expliquer à ces jeunes que l'islam n'est pas ça ... Ces jeunes ont besoin d'une visibilité , d'un avenir ... C'est l'état qui a fait des bêtise et qui doit corriger et assumer . Ce n'est pas à cette dame de se substituer à une politique ratée.
Pour revenir à elle, je suis désolé , Il y a mieux qu'elle dans la communauté marocaine pour prendre la parole . Le souci c'est que les médias préfèrent nous faire présenter par des gens comme elle !!!

...
E
12 janvier 2021 10:27
La présidence Macron et son gouvernement en sa politique nommée "séparatisme" est un crime. Non, pas dirigé nécessairement contre les musulmans qui vivent en majorité en paix, avec leurs concitoyens partout dans le monde ! Mais, l'imposture ! Dans les pays "musulmans" d'une part, offre les peuples "musulmans" en pâture aux dominants, disons, le peuple de l'islam n'a aucun dirigeant ! Et voilà, d'autre part, l'évocation d'un séparatisme ?! De l'islam ?! L'orphelin évidement ! Est là le bouc-émissaire ?!

Mais puisqu'il faut argumenter du ciel ! Au ciel sa parole ! Mais une chose ! N'oubliez pas ! Nous nous levons en notre temps révolté au premier regard !

A +
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook