Très bon choix, ça vas être dur pour le gouvernement, il a rien a perdre a 73ans. Pourtant il a largement le profil pour être un grand 1er ministre .Macron va sortir par la petite porte Il s'est mis dans la mouise avec cette dissolution.
Nous souhaitons la réussite à ce premier ministre qui a laissé globalement une bonne image lors de ses précédentes responsabilités. Il va devoir faire preuve de beaucoup de finesse politique car en face (RN et NFP) il a des gens déterminés à tout bloquer par des motions de censure et des votes négatifs aux propositions gouvernementales. Bon courage et bonne réussite.
Pas à ce point. Marine est plus ambitieuse, elle vise le poste de Présidente de la République. Mais je pense que Macron a fini par comprendre que pour avoir une majorité parlementaire il fallait obligatoirement avoir un gouvernement incluant la droite nationaliste (dite extrême). Je pense qu'un bon tiers de membres du futur gouvernement seront issus ou sympathisants du 1° groupe parlementaire qu'est le RN avec ses 127 membres et 37% des électeurs.
M Barnier et en effet un bon premier ministre, cependant je suis plutôt pessimiste car je pense qu'il ne restera pas longtemps à Matignon. Les extrèmes n'ont à mon avis aucun intérêt à le laisser perdurer et encore moins réussir, leur but est de créer le chaos pour obliger macron à démissionner et prendre le pouvoir. Comme toujours en France, les bonnes décisions sont prises au mauvais moment. Que de temps perdu. Barnier aurait du être nommé dés 2017.