Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La France est magnifique mais est triste
J
3 juin 2019 14:59
Salam aleykum

J'aime la France c'est ici ou je suis née elle est magnifique mais y'a pas d'ambiance ici alors que j'étais à Istanbul par exemple et les gens sortent ils vivents quoi il se parle entre entre-eux et pratiquement tout est ouvert le soir au Maroc ou au USA aussi etc... mais ici c'est triste c'est que travaille et maison.
3 juin 2019 15:02
Salam
Je suis entièrement d'accord avec toi. C'est qu'une question de temps pour que je quitte la France inch'Allah.
C'est assez triste puisque j'ai tout mon vécu, ma famille, mes amis ici.
3 juin 2019 15:02
Travail maison + il denigre les musulmans dans les medias ( zemmour etcc
Citation
Chezpapa a écrit:
Salam aleykum

J'aime la France c'est ici ou je suis née elle est magnifique mais y'a pas d'ambiance ici alors que j'étais à Istanbul par exemple et les gens sortent ils vivents quoi il se parle entre entre-eux et pratiquement tout est ouvert le soir au Maroc ou au USA aussi etc... mais ici c'est triste c'est que travaille et maison.
a
3 juin 2019 15:03
Je préfère mon bled Heu mais bon ????
Citation
Chezpapa a écrit:
Salam aleykum

J'aime la France c'est ici ou je suis née elle est magnifique mais y'a pas d'ambiance ici alors que j'étais à Istanbul par exemple et les gens sortent ils vivents quoi il se parle entre entre-eux et pratiquement tout est ouvert le soir au Maroc ou au USA aussi etc... mais ici c'est triste c'est que travaille et maison.
U
3 juin 2019 15:09
La France est pratiquement un pays communiste. Les pays communistes sont tristes.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
1
3 juin 2019 15:11
Je kiff le rif,cest trankil..
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Travail maison + il denigre les musulmans dans les medias ( zemmour etcc
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
N
3 juin 2019 15:12
il faut créer des liens vers les autres, ne pas attendre que la glace se brise toute seule.
Il faut éviter les médias surtout haha.
Pour ma part je m'expatrie dans quelques jours, la France me manquera parce que j'y ai toujours ma famille et mes amis. Malgré le racisme et l'islamophobie galopants, on y a grandi , ça restera toujours notre maison d'enfance. Mais il est vrai le mal être est grandissant dans notre communauté, ça devient sérieux.

Le mieux c'est d'explorer le monde, ouvrez vous à d'autres cultures, d'autres pays si vous en avez la possibilité . Ne restez pas sur un goût amer.
L
3 juin 2019 15:19
La France un pays communiste ????

J'en ai lu mais comme celle-là, jamais grinning smiley
Citation
Unesuggestion a écrit:
La France est pratiquement un pays communiste. Les pays communistes sont tristes.
G
3 juin 2019 15:20
On ne sait pas tu vis en où France ? C'est faux ce que tu écris ici.

Tout est ouvert le soir au Maroc et aux USA ? A qui ça profite ?

En France aussi il y'a l'ambiance partout mais qui en profite ?

Tu as une opinion idyllique des choses , comme si c'était la réalité.
Citation
Chezpapa a écrit:
Salam aleykum

J'aime la France c'est ici ou je suis née elle est magnifique mais y'a pas d'ambiance ici alors que j'étais à Istanbul par exemple et les gens sortent ils vivents quoi il se parle entre entre-eux et pratiquement tout est ouvert le soir au Maroc ou au USA aussi etc... mais ici c'est triste c'est que travaille et maison.
U
3 juin 2019 15:21
Que si : Pratiquement tout est collectivisé, fonctionnarisé.
La moitié des travailleurs travaillent comme fonctionnaire etc
Citation
BriocheRedorée a écrit:
La France un pays communiste ????

J'en ai lu mais comme celle-là, jamais grinning smiley
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
P
3 juin 2019 15:23
Ça dépend quelle région , il ne faut pas avoir peur de bouger
P
3 juin 2019 15:24
Elle est de quel parti la France dis nous
Citation
BriocheRedorée a écrit:
La France un pays communiste ????

J'en ai lu mais comme celle-là, jamais grinning smiley
L
3 juin 2019 15:25
Tu vas où si ce n'est pas indiscret ?
Seule ?Avec mari et enfants ? trouvé un job ?

Tu ne pars pas à l'aventure quand même smiling smiley
Citation
❣Umama a écrit:
il faut créer des liens vers les autres, ne pas attendre que la glace se brise toute seule.
Il faut éviter les médias surtout haha.
Pour ma part je m'expatrie dans quelques jours, la France me manquera parce que j'y ai toujours ma famille et mes amis. Malgré le racisme et l'islamophobie galopants, on y a grandi , ça restera toujours notre maison d'enfance. Mais il est vrai le mal être est grandissant dans notre communauté, ça devient sérieux.

Le mieux c'est d'explorer le monde, ouvrez vous à d'autres cultures, d'autres pays si vous en avez la possibilité . Ne restez pas sur un goût amer.
N
3 juin 2019 15:30
pour nous ce sera l'aventure de notre vie, nous nous installons en Nouvelle Zélande InchAllah. Avec mon mari et notre ptit garçon. Oui pour le boulot et pour tester une vie ailleurs surtout. C'était ça à la base notre projet. Hamdoullilah par la Grâce d'Allah , Il Nous Permet de le concrétiser. Nous verrons bien smiling smiley
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Tu vas où si ce n'est pas indiscret ?
Seule ?Avec mari et enfants ? trouvé un job ?

Tu ne pars pas à l'aventure quand même smiling smiley
J
3 juin 2019 15:33
J'habite à Paris et ce n'est pas faux ici il n'ya pas d'ambiance et le soir bah sa profite au gens de sortir et de ne pas s'ennuyer je t'invite à aller à Tanger ou istanbul ou New York ou autres etc... après reviens et tu verra et même pas besoin de ça tu vois très bien ici
Citation
Gaby77 a écrit:
On ne sait pas tu vis en où France ? C'est faux ce que tu écris ici.

Tout est ouvert le soir au Maroc et aux USA ? A qui ça profite ?

En France aussi il y'a l'ambiance partout mais qui en profite ?

Tu as une opinion idyllique des choses , comme si c'était la réalité.
G
3 juin 2019 15:43
Et pourtant Paris est la ville la plus visitée au monde, c'est bizarre de mettre Tanger ou Istanbul.

Quelle ambiance parles tu ? Allez en boite ? c'est ça l'ambiance ?
Citation
Chezpapa a écrit:
J'habite à Paris et ce n'est pas faux ici il n'ya pas d'ambiance et le soir bah sa profite au gens de sortir et de ne pas s'ennuyer je t'invite à aller à Tanger ou istanbul ou New York ou autres etc... après reviens et tu verra et même pas besoin de ça tu vois très bien ici
J
3 juin 2019 15:49
La France cest magnifique j'ai dis donc normal qu'on viennent la voir mais Ici les gens sont tristes on dirait il sont tousses en dépression ça rigole pas ça sort pas y'a pas d'ambiance je sais pas comment t'expliquer laisse tomber et je parle dans les places publiques pas dans les boites
Citation
Gaby77 a écrit:
Et pourtant Paris est la ville la plus visitée au monde, c'est bizarre de mettre Tanger ou Istanbul.

Quelle ambiance parles tu ? Allez en boite ? c'est ça l'ambiance ?
G
3 juin 2019 15:56
Il faut se rendre dans les endroits pour se détendre mais aussi se faire des amis lesquels dont vous partagez les memes delires , les memes envies etc... Il y'a plein d'endroit à paris pour lutter contre le stress du à l'environnement parisien.
Citation
Chezpapa a écrit:
La France cest magnifique j'ai dis donc normal qu'on viennent la voir mais Ici les gens sont tristes on dirait il sont tousses en dépression ça rigole pas ça sort pas y'a pas d'ambiance je sais pas comment t'expliquer laisse tomber et je parle dans les places publiques pas dans les boites
J
3 juin 2019 16:04
Aux états-unis les gens te saluent dans la rue y'en a il peuvent même te dire Oh je kiff tes chaussures par exemple ici si je viens je te dis ça tu va te dire mais pourquoi il me parle se malade mental
Citation
Gaby77 a écrit:
Il faut se rendre dans les endroits pour se détendre mais aussi se faire des amis lesquels dont vous partagez les memes delires , les memes envies etc... Il y'a plein d'endroit à paris pour lutter contre le stress du à l'environnement parisien.
F
Fpc
3 juin 2019 16:09
Il comprendra pas le ou la pauvre , il na jamais sue ce que c'est qu'une bonne ambiance et sentir la joies de vivre même avec peut de moyens dans une ville au même un village hhh c'est vrais la france égal TRISTESSE ,ET MAL VIVRE .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook