Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Des menaces de mort après une blague sur Twitter sur le pèlerinage...
15 avril 2019 13:58
Salam

Quand on voit ce genre d'attitude ces menaces....

Que repondre aux commentaires d'internautes du Monde qui titre : regardez ...voila !!

La religion d'amour, de partage etc...
v
15 avril 2019 14:09
forcément, quand on profère des menaces à tout va, ça nous retombe dessus
S
15 avril 2019 14:15
Faut pas le menacer c un gamin il comprend rien
Après je trouve bizarre que les musulmans réagis comme ça
R
15 avril 2019 14:25
Bizarre ... ça se trouve ce ne sont pas des musulmans qui l'ont menacé.

Personnellement, la blague m'a fait sourire et je n'y ai pas vu de propos offensants contrairement à certaines caricatures obscènes ...
15 avril 2019 14:47
Il s'agit d'un adolescent qui a été impressionné par le nombre de pèlerins à la Mecque. Il s'est mal exprimé, mais, juste le fait qu'il s'intéresse au pèlerinage des musulmans, c'est déjà un point positif.

Donc, c'est à nous, les musulmans, de répondre intelligemment pour lui expliquer de quoi il s'agit exactement, une manière de donner une image positive sur l'islam et aussi une sorte d'initiation à l'acceptation de l'islam et des musulmans.

Proférer des menaces ne fera que renforcer les préjugés et ce n'est pas de cette manière qu'il faut répondre à un adolescent qui apprend à connaître le monde qui l'entoure.
E
15 avril 2019 14:49
La bonne blague

J’ai déjà été menacé de mort. par des juifs islamophobes sur fb ça a pas fait la une des journaux
Mais normal qd on sait que les journaux et journaleux sont là pour instaurer la haine de lislam
15 avril 2019 14:51
Salam

Quand celui qui fait la blague sur un sujet qui est sacré pour des millions et des millions de musulmans, alors par ce manque de respect il ne faut pas s'étonner de la réaction de ceux qui ont été blessés en tant que croyants vis-à-vis de leur religion.


Citation
kolargool a écrit:
Salam

Quand on voit ce genre d'attitude ces menaces....

Que repondre aux commentaires d'internautes du Monde qui titre : regardez ...voila !!

La religion d'amour, de partage etc...
L
15 avril 2019 15:02
Mal exprimer?, impressionner par le nombre de pèlerins ?
Il c’est littéralement moquer de la Mecque hein
Citation
VéritéAbsolue a écrit:
Il s'agit d'un adolescent qui a été impressionné par le nombre de pèlerins à la Mecque. Il s'est mal exprimé, mais, juste le fait qu'il s'intéresse au pèlerinage des musulmans, c'est déjà un point positif.

Donc, c'est à nous, les musulmans, de répondre intelligemment pour lui expliquer de quoi il s'agit exactement, une manière de donner une image positive sur l'islam et aussi une sorte d'initiation à l'acceptation de l'islam et des musulmans.

Proférer des menaces ne fera que renforcer les préjugés et ce n'est pas de cette manière qu'il faut répondre à un adolescent qui apprend à connaître le monde qui l'entoure.
N
15 avril 2019 15:27
Même en étant exemplaire, ils continueront à nous cracher dessus.

Ils ne font pas ça parce que nous sommes indisciplinés mais parce qu'ils sont tout simplement contre la religion, cet enfant ne répète que ce que les adultes disent tous les jours et en pire alors nous faire la leçon sur la tolérance est pour moi une bonne blague.
A
15 avril 2019 15:38
Toutes les ---phobies sont les délits; il ne faut pas laisser passer d'insulte, la prochaine fois.sad smiley
Citation
Evasive a écrit:
La bonne blague

J’ai déjà été menacé de mort. par des juifs islamophobes sur fb ça a pas fait la une des journaux
Mais normal qd on sait que les journaux et journaleux sont là pour instaurer la haine de lislam
A
15 avril 2019 15:41
Ce qui est sacré pour l'un ne l'est pas pour l'autre; devant cette blague complètement inoffensive les menaces de mort te semblent adaptées?SOS
Citation
TIRAMIGIU a écrit:
Salam

Quand celui qui fait la blague sur un sujet qui est sacré pour des millions et des millions de musulmans, alors par ce manque de respect il ne faut pas s'étonner de la réaction de ceux qui ont été blessés en tant que croyants vis-à-vis de leur religion.
15 avril 2019 15:43
Peut-être que cet enfant ne répète que ce que les adultes disent tous les jours, mais, ce n'est pas en proférant des menaces qu'on va leur prouver qu'ils ont tort. Au contraire, les menaces ne feront que confirmer les préjugés.

Donc, il faut faire très attention quand on répond à ce genre de provocation pour ne pas donner raison à ceux qui veulent salir l'image de l'islam. Il s'agit d'un adolescent, quelqu'un qui représente les futures générations, il faut lui répondre intelligemment pour lui prouver qu'il avait tort de s'exprimer ainsi et de croire aux préjugés des siens.

Citation
Neo133 a écrit:
Même en étant exemplaire, ils continueront à nous cracher dessus.

Ils ne font pas ça parce que nous sommes indisciplinés mais parce qu'ils sont tout simplement contre la religion, cet enfant ne répète que ce que les adultes disent tous les jours et en pire alors nous faire la leçon sur la tolérance est pour moi une bonne blague.
15 avril 2019 15:45
Il y a des gens croyants qui réagissent de telle sorte quand ils y a des idiots qui touchent à leurs sensibilités surtout vis-à-vis de la religion et de la Foi. Souvent les mots ne suffisent pas.


Citation
Athée ou à café a écrit:
Ce qui est sacré pour l'un ne l'est pas pour l'autre; devant cette blague complètement inoffensive les menaces de mort te semblent adaptées?SOS
N
15 avril 2019 17:15
Assalamo alaykoum,

Que ce soient des islamophobes ou autre les gens comme ça vont vraiment loin dans leur menace.
Vouloir tuer quelqu'un pour ça....c'est dire quelle est la valeur de la vie pour ces gens là.

Par contre pour le sujet de ce post, si les auteurs de ces menaces sont vraiment musulmans alors qu'ils aillent menacer Israel et d'autres terroristes. Quand il s'agit de menacer un internaute ils tombent comme des mouches, mais quand il s'agit de défendre Al Aqsa ces memes auteurs ne sont pas là sinon ça se saurait.
Citation
Evasive a écrit:
La bonne blague

J’ai déjà été menacé de mort. par des juifs islamophobes sur fb ça a pas fait la une des journaux
Mais normal qd on sait que les journaux et journaleux sont là pour instaurer la haine de lislam
E
15 avril 2019 17:19
Salam
En vrai c’est le délire fb qui est comme ça
Je sais pas si tu connais fb mais des menaces de mort ou autre c’est le quotidien sur les groupes
Les clash c’est un délire
C’est fb qui est comme ça
Là c’est juste pck ce seraient soit disant des musulmans que ça prend de telles proportions

Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,

Que ce soient des islamophobes ou autre les gens comme ça vont vraiment loin dans leur menace.
Vouloir tuer quelqu'un pour ça....c'est dire quelle est la valeur de la vie pour ces gens là.

Par contre pour le sujet de ce post, si les auteurs de ces menaces sont vraiment musulmans alors qu'ils aillent menacer Israel et d'autres terroristes. Quand il s'agit de menacer un internaute ils tombent comme des mouches, mais quand il s'agit de défendre Al Aqsa ces memes auteurs ne sont pas là sinon ça se saurait.
N
15 avril 2019 17:23
Assalamo alaykoum,

Donc une personne se moque verbalement de la religion et tu le tues direct?
Et si un musulman se moque de la religion chrétienne ou juive ou meme du boudhisme et qu'ils le tuent à cause de ça tu ferais quoi? Tu diras que c'est normal ou bien que la vie d'un musulman est soit disant sacrée?


Je vais te donner un exemple fort d'idiots qui toucheraient vraiment à la sensibilité des musulmans: le fait que des juifs entrent de force dans l'esplanade des mosquées (à Jérusalem), que celle-ci soient fermée quelques temps,etc.
Pour ce cas là, qui est grave, où sont ces "croyants qui réagissent de telle sorte"?? Ils réagissent de telle sorte uniquement envers les faibles, voilà.


Citation
TIRAMIGIU a écrit:
Il y a des gens croyants qui réagissent de telle sorte quand ils y a des idiots qui touchent à leurs sensibilités surtout vis-à-vis de la religion et de la Foi. Souvent les mots ne suffisent pas.
N
15 avril 2019 17:27
Alaykoum salam,

Si les gens balancent des menaces de mort alors ils doivent etre en prison avec celui qui s'est moqué de la religion.
J'ai toujours pensé qu'internet n'était que du virtuel....internet c'est une réalité qui aurait pu exister dans la vraie vie, c'est triste.

Les moqueurs de religion doivent etre en prison, et les auteurs de menaces de morts aussi quand celle-ci n'est pas justifiée.
Citation
Evasive a écrit:
Salam
En vrai c’est le délire fb qui est comme ça
Je sais pas si tu connais fb mais des menaces de mort ou autre c’est le quotidien sur les groupes
Les clash c’est un délire
C’est fb qui est comme ça
Là c’est juste pck ce seraient soit disant des musulmans que ça prend de telles proportions
E
15 avril 2019 17:31
En réalité c’est monter en sauce par les journaleux , medias détenus par israhell
Il est là le vrai pb ma sœur winking smiley
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Alaykoum salam,

Si les gens balancent des menaces de mort alors ils doivent etre en prison avec celui qui s'est moqué de la religion.
J'ai toujours pensé qu'internet n'était que du virtuel....internet c'est une réalité qui aurait pu exister dans la vraie vie, c'est triste.

Les moqueurs de religion doivent etre en prison, et les auteurs de menaces de morts aussi quand celle-ci n'est pas justifiée.
N
15 avril 2019 17:37
Mais comme je l'ai écrit dans un autre commentaire, si ces auteurs de menace sont vraiment musulmans alors ils ne savent que s'en prendre aux faibles en plus d'etre peut-etre à plusieurs contre un.

Réagir par des menaces de mort à cause d'une moquerie et d'un autre coté ne pas réagir quand un des lieux sacrés de l'Islam est menacé....
Par contre la moquerie doit etre punie mais pas par la peine de mort parce que c'est abusé et en plus personne ne souhaiterait qu'un de ses proches meurt à cause de quelques paroles.


Citation
Evasive a écrit:
En réalité c’est monter en sauce par les journaleux , medias détenus par israhell
Il est là le vrai pb ma sœur winking smiley
N
15 avril 2019 17:55
Mais nous n'avons rien à leur prouver ni même à justifier.

Je pense que tu ne mesures pas ce que je viens de dire, ils n'en ont que faire de nous, ils se foutent de ce que tu penses, ils sont contre la religion point et il y a aucune discussion à avoir avec eux puisqu'ils se moquent de nous.

Moi je suis de ceux qui pensent qu'ils ne faut pas rentrer dans leur jeu en leur répondant, mieux vaut les ignorer tant que tu peux.
Citation
VéritéAbsolue a écrit:
Peut-être que cet enfant ne répète que ce que les adultes disent tous les jours, mais, ce n'est pas en proférant des menaces qu'on va leur prouver qu'ils ont tort. Au contraire, les menaces ne feront que confirmer les préjugés.

Donc, il faut faire très attention quand on répond à ce genre de provocation pour ne pas donner raison à ceux qui veulent salir l'image de l'islam. Il s'agit d'un adolescent, quelqu'un qui représente les futures générations, il faut lui répondre intelligemment pour lui prouver qu'il avait tort de s'exprimer ainsi et de croire aux préjugés des siens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook