Citation
VoyageuseOrient a écrit:
Salam alaikom,
Je vis depuis plusieurs annees dans un pays du Moyen-Orient pour mieux pratiquer la religion mais je ne vais pas mentir, il n'y a pas mieux que la France ! Et ce malgre ses inconvenients. Je me rends compte que la liberte est hyper importante. C'est en vivant a l'etranger qu'on se rend compte que la France, en fin de compte, c'est pas si mal!
Quand je vois comment les Maghrebins (du bled) et les Egyptiens sont traites comme des citoyens de seconde classe ici, je me dis que la France est tres laxiste a l'egard des racailles made in France.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
notre prophète aleyh salate oisalam aimait un polytheiste, ou est le problème ? son oncle qui le connaissait très bien, ne s'est pas converti à l'islam, mais c'était quelqu'un de bien, il a élévé le prophète et la défendu contre les koraichites. Et y a abou lahab qui lui ne croyait pas et ne reconnaissait pas les liens de famille, et faisait tout pour lui nuire. Voila, le prophète est un exemple, un modèle, il faut juger comme il jugeait. Il ne faut pas basculer dans la haine des que quelqu'un fait quelque chose qui n'est pas conforme. Parfois le mal qu'on nous fait se transformera en bien, c'est une réalité, patientez et observez, vous verez
Citation
elmakoudi a écrit:
وَلَن تَرْضَى عَنكَ الْيَهُودُ وَلاَ النَّصَارَى حَتَّى تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ قُلْ إِنَّ هُدَى اللّهِ هُوَ الْهُدَى وَلَئِنِ اتَّبَعْتَ أَهْوَاءهُم بَعْدَ الَّذِي جَاءكَ مِنَ الْعِلْمِ مَا لَكَ مِنَ اللّهِ مِن وَلِيٍّ وَلاَ نَصِيرٍ(120)
سورة البقرة