Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La France parfois m’énerve mais je l'aime en Dieu
7 septembre 2016 13:32
aimer en Dieu ou aimer tout cour c'est la même chose.
le pays de résidence c'est comme la famille, les parents, si les parents sont injustes avec nous, c'est très frustrant, mais ce n'est pas une raison pour les renies. Renier son pays est tout simplement de l'ingratitude et de la lâcheté, et Dieu n'aime pas cela, même si c'est animé par un élan de justice. On peut être très frustré mais je ne comprend pas pourquoi certaines personnes basculent du coté obscure, et pour elle tout ces pretextes deviennent une raison suffisante pour "incendier" son propre pays. Je pense qu'il faut se défendre mais dans la limite du raisonnable, au pire on quitte le pays, Dieu nous rappelle qu'il faut toujours rester dans l'optique du bien sur terre, si on ne se sent pas bien quelque part, on construit sa vie ailleurs, la ou on peut recevoir et donner, la ou on est accepté.
La France est un pays qui défend les religions, ils n'ont pas de statu particulier (ils ne les reconnaissent pas dans l’exercions de leurs pouvoirs), c'est des associations, et les associations sont diverses et variées. Même si actuellement il y a un tendance qui se dégage vers l'égoisme du peuple français, je pense que le musulman doit tout faire pour aider la France, son pays, à se relever. Réexpliquer les lois de la république, par exemple un habille religieux comme le burkini ne doit pas être reconnu comme tel, mais plutôt comme un habit comme un autre, c'est ce qu'enseigne la laicité. En entravant la laicité, on entrave les libertés, c'est ce qui s'est passé. Il ne faut pas basculer dans la haine, donnant du crédit à ceux qui vous déteste. Gerez votre animosité, et transformez la en quelque chose de positive. C'est ça ma compréhension de l'islam.
La France n'est pas parfaite, peu être même qu'on dégringole de plus en plus, mais mon opinion est que ce pays dépasse et de loin tout les autres nations que j'ai connu en terme de traitement pour l'homme. Vous ne la retrouverez nul part ailleurs. être un pays social c'est répondre à un principe islamique, unis pour apporter de l'aide à ceux qui en ont besoin.
La France a des valeurs qui sont grands, comme le fait de se défendre mutuellement, quelque soit notre appartenance, on se bat les uns pour les autres, comme je vous disais c'est comme une famille. Malgré que la frustration commence à atteindre des sommets à cause de ce qui se passe, il faut garder à l'esprit ce qui vous différencie des autres, à savoir votre connaissance. Ne cherchez pas à vous venger de l'ignorant qui vous veut du mal, laissez ça à Dieu, faites de votre mieux pour améliorer les choses.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/16 13:35 par Roi de Coeur.
7 septembre 2016 14:22
notre prophète aleyh salate oisalam aimait un polytheiste, ou est le problème ? son oncle qui le connaissait très bien, ne s'est pas converti à l'islam, mais c'était quelqu'un de bien, il a élévé le prophète et la défendu contre les koraichites. Et y a abou lahab qui lui ne croyait pas et ne reconnaissait pas les liens de famille, et faisait tout pour lui nuire. Voila, le prophète est un exemple, un modèle, il faut juger comme il jugeait. Il ne faut pas basculer dans la haine des que quelqu'un fait quelque chose qui n'est pas conforme. Parfois le mal qu'on nous fait se transformera en bien, c'est une réalité, patientez et observez, vous verez
E
7 septembre 2016 14:46
Merciiiiiii ca fait du bien d'entendre des personnes avec une intelligence du coeur....Rabi yizid minik anas que dieu préserve la France, son humanité et sa liberté.
V
7 septembre 2016 17:07
Salam alaikom,

Je vis depuis plusieurs annees dans un pays du Moyen-Orient pour mieux pratiquer la religion mais je ne vais pas mentir, il n'y a pas mieux que la France ! Et ce malgre ses inconvenients. Je me rends compte que la liberte est hyper importante. C'est en vivant a l'etranger qu'on se rend compte que la France, en fin de compte, c'est pas si mal!

Quand je vois comment les Maghrebins (du bled) et les Egyptiens sont traites comme des citoyens de seconde classe ici, je me dis que la France est tres laxiste a l'egard des racailles made in France.
7 septembre 2016 17:10
As salam aleykoum

Tu as fais la hijra en Egypte ?
Citation
VoyageuseOrient a écrit:
Salam alaikom,

Je vis depuis plusieurs annees dans un pays du Moyen-Orient pour mieux pratiquer la religion mais je ne vais pas mentir, il n'y a pas mieux que la France ! Et ce malgre ses inconvenients. Je me rends compte que la liberte est hyper importante. C'est en vivant a l'etranger qu'on se rend compte que la France, en fin de compte, c'est pas si mal!

Quand je vois comment les Maghrebins (du bled) et les Egyptiens sont traites comme des citoyens de seconde classe ici, je me dis que la France est tres laxiste a l'egard des racailles made in France.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
7 septembre 2016 19:32
وَلَن تَرْضَى عَنكَ الْيَهُودُ وَلاَ النَّصَارَى حَتَّى تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ قُلْ إِنَّ هُدَى اللّهِ هُوَ الْهُدَى وَلَئِنِ اتَّبَعْتَ أَهْوَاءهُم بَعْدَ الَّذِي جَاءكَ مِنَ الْعِلْمِ مَا لَكَ مِنَ اللّهِ مِن وَلِيٍّ وَلاَ نَصِيرٍ(120)

سورة البقرة

Citation
Roi de Coeur a écrit:
notre prophète aleyh salate oisalam aimait un polytheiste, ou est le problème ? son oncle qui le connaissait très bien, ne s'est pas converti à l'islam, mais c'était quelqu'un de bien, il a élévé le prophète et la défendu contre les koraichites. Et y a abou lahab qui lui ne croyait pas et ne reconnaissait pas les liens de famille, et faisait tout pour lui nuire. Voila, le prophète est un exemple, un modèle, il faut juger comme il jugeait. Il ne faut pas basculer dans la haine des que quelqu'un fait quelque chose qui n'est pas conforme. Parfois le mal qu'on nous fait se transformera en bien, c'est une réalité, patientez et observez, vous verez
7 septembre 2016 20:23
la France c'est au delà des juifs et des chrétiens winking smiley
Citation
elmakoudi a écrit:
وَلَن تَرْضَى عَنكَ الْيَهُودُ وَلاَ النَّصَارَى حَتَّى تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ قُلْ إِنَّ هُدَى اللّهِ هُوَ الْهُدَى وَلَئِنِ اتَّبَعْتَ أَهْوَاءهُم بَعْدَ الَّذِي جَاءكَ مِنَ الْعِلْمِ مَا لَكَ مِنَ اللّهِ مِن وَلِيٍّ وَلاَ نَصِيرٍ(120)

سورة البقرة

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook