Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France:un prof change de sex pour la rentrée
z
6 septembre 2012 17:35
ICI
Dire que ça dérange lorsqu'une mère de famille tète couverte accompagne des enfants dans une sortie de classe........
+++++++TANGER++++++++
U
6 septembre 2012 19:17
Et alors ?

Combien de noirs ont-ils été castrés pour finir esclaves en Arabie ?

Ici, il s'agit d'un changement volontaire, pas d'une mutilation que d'autres imposent.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
M
7 septembre 2012 01:26
Citation
zilis a écrit:
ICI
Dire que ça dérange lorsqu'une mère de famille tète couverte accompagne des enfants dans une sortie de classe........

LOL
B
7 septembre 2012 09:22
Il s'agit d'une école privée et catholique.
Il faut arrêter la victimisation


Gwenola, 43 ans, a pu faire sa rentrée hier normalement. Elle a retrouvé ses deux classes de cours préparatoires aux grandes écoles au sein de l’établissement nantais privé Saint-Stanislas. Cette rentrée n’était pourtant pas banale. Car, à la fin de l’année dernière, ce professeur était encore un homme.

Selon l’enseignement catholique, il avait « informé en avril ou mai qu’il comptait changer de sexe ». Une volonté qui n’a pas été remise en cause par la direction diocésaine de l’enseignement catholique. « C’est un choix de vie et l’on se doit de respecter les choix de vie », commente Hervé Bonamy, le directeur diocésain.
z
7 septembre 2012 13:58
Citation
Unesuggestion a écrit:
Et alors ?

Combien de noirs ont-ils été castrés pour finir esclaves en Arabie ?

Ici, il s'agit d'un changement volontaire, pas d'une mutilation que d'autres imposent.

le rapport avec l'esclavage en Arabie ??? je parle d'un fait de société qui se passe en France actuellement.
+++++++TANGER++++++++
M
8 septembre 2012 02:04
c bien beau ces phrases du style "faut respecter le mode de vie des gens" mais faudrait encore que ce soit vrai pour TOUT les citoyens de toutes confessions religieuses.

lui a choisi son mode de vie, eh bien les femmes voilées et en niqab aussi donc faut arrêter l'hypocrisie 2 sec.

bref, de toute façon, c comme si on parlait à un mur...........
d
8 septembre 2012 12:26
Citation
Muslimarocaine a écrit:
c bien beau ces phrases du style "faut respecter le mode de vie des gens" mais faudrait encore que ce soit vrai pour TOUT les citoyens de toutes confessions religieuses.

lui a choisi son mode de vie, eh bien les femmes voilées et en niqab aussi donc faut arrêter l'hypocrisie 2 sec.

bref, de toute façon, c comme si on parlait à un mur...........

C'est une ecole privée catholique donc il gére leur ecole comme il veulent..

a nous les muslmans d'ouvrir des ecole privée musulmanes..;et il en existe quelque une qui autorise le voile.
8 septembre 2012 12:48
dites, le mec/dame ne va pas mettre le sexe sur sa tête que je sache? donc si au lieu de l’appeler Monsieur, maintenant c'est madame.... les gosses ne vont plus se rappeler?perplexe
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
F
8 septembre 2012 23:43
Maintenant on doit surveiller le cul des gens ?
Qu'il fasse ce qu'il le veut, c'est sa life après tout...

Et je vois absolument pas le rapport avec le voile... On pourrait connecter les cables pour moi ? Merci
M
9 septembre 2012 00:03
le rapport c la tolérance ! si on accepte le choix de ce monsieur, il faut accepter celui des autres, c tout.
si lui, a choisi de devenir une femme, c son choix certes, il fait ce qu'il veut et je m'enfiche complétement de sa vie, il m'empêche pas de respirer. et bah c la même chose pour les dames en niqab dans la rue et les filles voilées ds les écoles.personne ne force les autres à s'habiller pareille qu'elles. c comme les gothiques, yen y aiment pas mais chacun fait c qu'il veut. donc voilà le rapport

une fois j'ai passé un oral dans une école catholique qui disait ne pas prendre en compte la laïcité et il m'ont refusé avec mon voile. bjr la tolérance
F
9 septembre 2012 00:21
Muslimamarocaine, je comprends ce que tu veux dire. Mais prendre cet exemple pour défendre ce que tu veux défendre (et je suis d'accord avec toi), je trouve ça inapproprié.
Ca n'a rien à voir.
Ce sont des cas trop éloignés, sur des sujets qui, certe, touchent tous deux à la tolèrance, mais à des points qui ne sont aucunement proche.
L'acceptation d'une des choses, (entre autre, le changement de sexe), ne rend absolument pas plus absurde, plus illégitime le fait de mal percevoir celles qui portent le voile.
A l'origine, je trouve que c'est illégitime, et de mettre cet exemple à côté, ne renforce ou n'affaiblit aucunement l'argument.
Donc je trouve ça nul, vain, ridicule...
J'ai juste l'impression qu'on montre, à notre tour, l'intolèrance qui sommeille en nous. Comme pour dénoncer un truc, style 'regarde le mec, il change de sexe, tout le monde s'enfout, mais une fille juste elle porte le foulard, c'est un truc de ouf'.
Tu comprends ce que je veux dire ?
En plus on porte un jugement négatif, et une des bases de l'Islam, n'est-ce pas de ne pas porter de jugement ? (En tout cas sur ces choses là, Dieu s'en chargera.)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/12 00:28 par Flabbergasted.
M
9 septembre 2012 01:35
@Flabbergasted (au fait il signifie quoi ton pseudo ? lol ça m'intrigue)

bah si tu veux tout savoir, et comme je l'ai déjà dit, qu'un homme ou une femme change de sexe ou pas, ça changera rien à ma vie, c à ALLAH que la personne rendra des comptes même si leur attitude est condamnable sur le plan religieux.
mais ce que je voulais dire, c pas de devenir haineux ou intolérant mais simplement souligner le décalage entre le fait de revêtir un simple voile/niqab et le fait de changer de sexe. ce dernier acte est permanent, et peut entraîner des troubles dans la société dans le sens où c contre-nature et pas du tout anodin. après, moi, je m'en fiche, mais je ne comprends pas pourquoi on fait un débat et des lois, qui en passant vont à l'encontre des droits de l'homme, sur le simple fait de revêtir un vêtement de plus par rapport aux autres alors que changer de sexe est contre-nature et inédit. c pas tous les jours qu'on voit des travestis.

c pas la question d'inciter à la haine ou quoique ce soit, mais c de montrer la réaction disproportionné de la société en opposant deux cas. l'un n'entraîne pas forcément des réactions et ne choque pas/plus (même si c pas tjrs le cas) et l'autre est contre-nature et encore plus choquant aux yeux de la société.c un nouveau phénomène jamais entendu auparavant.

et ça peut choquer, troubler les enfants. mais c un autre débât.

voilà ce que je pense. mais je suis d'accord, moi je ne vais pas juger la personne mais cela dit son acte est blâmable.
mais tout est possible c pour ça qu'on ne peut juger les gens eux-même! la preuve une femme qui a changé de sexe s'est par la suite converti à l' Islam, regrettant son acte.

wa salam alaykom !
c
9 septembre 2012 06:41
Citation
Muslimarocaine a écrit:
qu'un homme ou une femme change de sexe ou pas, ça changera rien à ma vie, c à ALLAH que la personne rendra des comptes même si leur attitude est condamnable sur le plan religieux.

changer de sexe. ce dernier acte est permanent, et peut entraîner des troubles dans la société dans le sens où c contre-nature et pas du tout anodin.

que changer de sexe est contre-nature et inédit. c pas tous les jours qu'on voit des travestis.

moi je ne vais pas juger la personne mais cela dit son acte est blâmable.



hé ben, quelle tolérance.
et quelle ignorance des problémes..............
il y a des personnes qui ont un vrai probléme d'identité sexuelle et ne sont pas nées avec une adéquation entre le corps et la personnalité.
c'est un probléme reconnu partout dans le monde.
et un pays comme l'iran facilite le changement de sexe.
ceci dit, on ne peut pas comparer la situation de personnes souffrant d'un trouble d'identité sexuelle depuis l'enfance et celles qui ont choisit de mettre en avant leur religion constamment dans un pays ou la laïcité s'est 'imposée il y a plus d'un siècle.
les premiers n'ont pas choisit leur situation et vivent un drame personnel. les seconds font passer leurs convictions religieuses avant tout autre considération, quitte à s'opposer à la société et ses régles en envoyant des gamines voilées à l'ecole de la republique.
M
9 septembre 2012 18:10
coldman, je n'ai rien à te dire, je te laisse parler comme tu veux, t'as tes opinions et j'ai les miennes. parler avec toi c comme parler avec un mur, donc je ne vais pas perdre mon temps avec des gens de ton genre. t'as une logique vraiment bizarre. ALLAH y ster. bref, fais ce que tu veux, je m'en fiche et dis ce que tu veux, je t'ignorerais.
U
9 septembre 2012 18:22
Si j'ai bien compris, la cagoule serait comme un pagne facial ?
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
M
9 septembre 2012 18:37
je t'ai baillé unesuggestion tout comme coldman, dis ce que tu ve, je réponds plus aux abrutis de 1ère classe
10 septembre 2012 12:53
Quel est le rapport entre le changement de s.e.x, la religion musulmane, le niqab etc..?
 
Facebook