Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : propos racistes d'une enseignante
f
20 mars 2005 19:00
Amir

Tu es toujours hors jeu.

Il faut que tu bosses comme les autres. Il faut comprendre le système et arrêter de pleurnicher comme des petits gamins de 15 ans. Les autres ne m’aiment pas !!! Et alors, les autres ils ne t’aiment pas. Tu fais quoi maintenant, tu vas t’exploser au milieu de la foule, tu vas te venger, tu vas vomir ta haine sur un forum,…, ou plutôt, tu vas dire comment je dois m’organiser pour jouer avec le système ?

Donc arrête d'accuser les autres et de mettre ton mal ou ton incompétences sur le dos des autres.

Tu n'arrives pas parce que tu es peut-être mauvais dans ce que tu fais? il faut que tu te poses cette question ? Je sais que ce n’est pas facile. Mais commence au moins. Et arrêter de mettre ta souffrance sur le dos des juifs, des racistes et de je ne sais quoi? Ça suffit des propos simples pour cacher son incompétences, remets toi en cause c'est déjà un progrès.

Pourquoi on a refusé un appartement à Jamel, tout simplement parce qu'il n'a pas les moyens. C’est certainement pas parce qu’il est arabe. Or il habite saint Germain. Tu le sais bien, qu'on a de l'argent personne ne peut rien nous refuser. Et tout le monde s’en fou de ta race ou ta religion.

Alors commence par gagner de l'argent et arrête de pleurer.

Mais quoi encore.


20 mars 2005 19:18
pourquoi tu m'attaques perssonnellement?

pourquoi tu viens nous narguer chez nous?

a chaque fois que des comme toi sont demasqués ils essaient la tactique qui consiste a attaquer la perssone elle meme et ce n'est pas avec moi que tu vas jouer a ce jeu.

et qu'est ce que tu veux dire avec "bosser"?

tu veux dire que nous les arabes nous pleurnichons tout en vivant de l'argent du systeme?

pourquoi tu change de pseudo a chaque fois que tu es largué de ce forum?

qui te permet de juger mes competences?


"Pourquoi on a refusé un appartement à Jamel, tout simplement parce qu'il n'a pas les moyens."

jamel gagne 100 fois plus que la plus part de ceux qui habitent le quartier ou on lui avait refuser l'appartement.
:o
a
20 mars 2005 19:25
salam :


qu'est ce que j'ai dit bleu angel? ça n'a pas durer longtemps .
s
20 mars 2005 19:33
Davidjaccob ,

Par contre toi , tu prends un pseudo arabe , et tu viens cracher ton venin sur les musulmans , en ventant le texanducon , et sa generosité envers nous !

Que tu sois d'accord ou pas , on sais trés bien si un meme probleme arrive à un juif ou à un musulman , ça ne sera jamais traité pareil !

Là , je vois ta haine , parceque les musulmans commencent à peine a se revolter et dire stop à ce racisme , toi et les tiens , vous vous charger de mentire et a accuser l'islam de religion de tous le maux ,

Bravo la propagonde !
siryne
l
20 mars 2005 20:16
ET c'est reparti! Tu vois faridsolimen,dés que tu défends les homos,on te soupçonne d'être homo...Dés que tu défends les juifs,on te soupçonne d'être juif...Certains ont vraiment un problème...Ils n'acceptent pas souvent les avis différents du leur...MAIS ARRËTEZ DONC DE CROIRE QU'IL EXISTE UN COMPLOT CONTRE VOUS! Personne ne sait qui est qui sur ce forum,on s'en fiche...l'important c'est d'exprimer ce que l'on pense d'une façon sincère.Et je rapelle qu'il est interdit d'insulter les gens et de proférer des propos racistes,ni envers les uns ni envers les autres!
a
20 mars 2005 20:27
salam :

laloute 66 ,sur pas mal de sites juifs on se géne pas de rediculiser les arabes,
est ce que tu leurs a fait la méme remarque que tu viens de faire en haut .
l
20 mars 2005 20:52
agla a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam :
>
> laloute 66 ,sur pas mal de sites juifs on se géne
> pas de rediculiser les arabes,
> est ce que tu leurs a fait la méme remarque que tu
> viens de faire en haut .


Mais,tu crois vraiment que mon seul but,c'est de traquer les racistes? Si je vais faire un tour du côté de ces sites dont tu me parles,je ne manquerais pas de leur donner mon avis,ne t'inquiète pas...Par contre,je risque de ne pas avoir assez de temps...Car,malheureusement,il en existe tellement de sites racistes!!!!! Mais tu crois que c'est un bon moyen de défense ce que tu fais:"oeil pour oeil,dent pour dent "?Parce-que certains juifs sont racistes envers les musulmans,il faut que tu sois raciste envers les juifs? Tu trouves cela intelligent comme réaction?????
b
be
20 mars 2005 21:01
Salam
Laloute66. Je me permets de faire une petite remarque. Oui vous avez raison d'avoir un comportement adulte, n'empêche que nous sommes frustrés de ce comportement des sionistes. Je fais bien une distinction entre juifs et sionistes. Avec les juifs nous n'avons aucun problème et nous avons vécu avec eux des siècles en paix. Vous n'avez qu'aller faire un tour au Maroc et vous verrez. En France quand on voit ces sionistes les Chourakis faire des films bien orientés pour nous taper dessus en douceur. Quand vous entendez la haine de radio J sur les arabes et les musulmans. C'est vrai qu'il y en a marre. Avez vous essayé d'appeler Radio J. Je l'ai fait je me suis fait jeter.
b
20 mars 2005 21:14
lol tu avais bien raison Agla
Pour ce qui est de Faridomachin je trouve que dans son texte il y a un air autobiographique quant a l'incompetence qui est flagrant. Je vais te demander de faire un truc mon grand Farid alors ecoute moi bien: demain matin si tu n'as rien a foutre et ca j'en suis meme persuade va faire un tour dans les universites francaises et va dans les classes de Maitrise, dea, dess doctorat, puis compte le nombre d'arabes qui feront partie de chaque promo. Ensuite va faire un tour a Polytechnique Paris, Centrale Paris, Telecom, les mines et ponts etc et tu verras combien d'etudiants arabes encore une fois font partie de chaque promo.
Ce qui m'attriste c'est que derriere ton pseudo Farid, se cache un idiot, une personne qui n'a aucune culture, bete et stupide crachant sa haine envers les maghrebins.
En ce qui concerne Laloute, je te comprends en tant que francaise, tu es "choquee" mais dis toi bien que c'est la verite qui blesse. Je vais te dire, en France j'ai rencontre deux categories de francais: des personnes extraordinaires et des personnes minables. Mais les gens appartenant a la premiere categorie et tu peux me croire sont tres rares. Mais malheureusement quand je relis tes propose, force a constater que tu t'eloignes de plus en plus des gens avec un certain recul et une personnalite qui se demarque de ce qu'on voit et entend sur les chaines de tv francaises! Mais au fond je ne t'en veux pas.
21 mars 2005 03:59
laloute66,

est ce que pour toi les sionistes ne sont pas des juifs?

et dis moi pendant qu'on y;qui a eu l'idée d'expulser les arabes de la la palestine, les juifs ou les sionistes?

qui peuple la terre de arabes palestiniens;les juifs ou les sionistes?

charogne est juif ou sioniste?

les juifs du maroc qui occupent les maisons des pelestiniens en palestine et qui peuplent d,une façon sauvage et hypocrite les colonies dans les reserves qui sont la cijordanie et gaza et qui votent presque tous pour charogne sont sionistes ou juifs?


et enfin toi; tu es juive,sioniste ou simplement raciste?

pourquoi tu n'arrete pas de nous rappeler que tu es avec un marocain,pour que ton message passe plus en douce?

il y a dans ce forum des "vraies" occidentales avec des "vrais" marocains qui partagent avec nous ce meme forum et qui sont devenues des notres:zouitina et keenza , entre autre.

elles se sont toujous exprimées librement mais jamais comme ce que tu fais: tu deffends quelqu'un qui a un seul objectif: nous insulter dans tous ce que nous avons de sacréNo notre geligion.

tu es avec nous ou contre nous?







Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/03/05 04:39 par amir.
:o
l
21 mars 2005 08:58
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
>> et enfin toi; tu es juive,sioniste ou simplement
> raciste?
>
> pourquoi tu n'arrete pas de nous rappeler que tu
> es avec un marocain,pour que ton message passe
> plus en douce?
>
> il y a dans ce forum des "vraies" occidentales
> avec des "vrais" marocains qui partagent avec nous
> ce meme forum et qui sont devenues des
> notres:zouitina et keenza , entre autre.
>
> elles se sont toujous exprimées librement mais
> jamais comme ce que tu fais: tu deffends quelqu'un
> qui a un seul objectif: nous insulter dans tous ce
> que nous avons de sacréNo notre geligion.
>
> tu es avec nous ou contre nous?
>
>
>
>
Le sujet était pourtant clair...J'ai donné mon avis...Et toi,tu me déballes ta haine contre les juifs!Tu crois que je vais accepter ton racisme sans broncher...Tu penses vraiment qu'il faut être juif pour les défendre?Ta réaction est la même que lorsque elflfla m'a soupçonnée d'être un homme homo... Peut-être que tout simplement tu n'acceptes pas les gens qui ne pensent comme toi...Je rappelle quelquefois que je vis avec un musulman,c'est parce-que,justement j'ai l'impression que l'on a besoin de se justifier,certains passent leur temps à douter de l'identité des gens! Le sujet est une histoire concrête qu'il faut condamner,alors ne fuyez pas vers des questions politiques,ou religieuse... Dis moi,je ne savais pas que l'on était en guerre?Il n'est pas question de choisir un camp!je suis moi même et je le resterais,que je m'adresse à quiconque!

T
21 mars 2005 09:03
Pour avoir pu travailler dans un lycée, je peux vous dire qu'un grand nombre de prof sont raciste...dans leurs propos, leurs manieres, meme si une bonne partie des jeunes arabes collegiens et lyceen en general ne sont pas des anges, les profs ne sont pas non plus insensible a l origine...alors ne criez pas trop sur vos enfants kan ils ont des histoires avec les profs mais verifiez bien !
A
21 mars 2005 11:54
Salam Malia,


Merci pour ton article, c'est "une bombe" enfin c'est mon impression !


Je pense sincérement que nous sommes victimes d'un racisme qui s'est normalisé voir institualisé et cela a pour conséquence de nous perturber et faire de nous des paranoïaques en puissance !

Le racisme est bien réel! Continuons à le dénonçer !
M
21 mars 2005 12:05
en tout cas les pouvoirs publics doivent prendre leur responsabilités avant que ça soit trop tard.....
S
21 mars 2005 12:43


Salut les gars

c'est farid solimen

moi perso, je trouve que cette enseignante avait raison d'insulter ce petit maghrébin
apres tt il l'a bien cherché
croyait quoi lui , qu'il avait le droit au respect, et puis quoi encore.

smiling smiley


Mais nan je blague, c'est sofiane.
"Moi,,,,,, Vous!Nous somme tous,,, 1"(Mohamed Ali)
l
21 mars 2005 13:20
Enfin des remarques sur le sujet! Je suis d'accord avec Misterhoum,le gouvernement doit continuer à punir les crimes racistes,et ne rien laisser passer! C'est aussi à nous de continuer à nous défendre et à lutter contre cela,sans violence,bien-sur.Car ce n'est qu'en respectant la loi que l'on pourra être entendus...C'est au quotidien qu'il faut lutter contre le racisme,et non pas juste en quelques posts sur internet...Participons aux manifs,lorsqu'il y en a et surtout SERRONS NOUS LES COUDES!Arrêtons de nous battre avec des mots,et battons-nous ensemble contre le vrai ennemi:LE RACISME! Moi aussi,j'en ai des tas d'exemples de racisme,envers les magrébins,les africains ou les asiatiques...les humains sont loin d'être parfaits!
T
21 mars 2005 13:42
et le pere il a pas giflé l instit ? bizarre...
moi elle aurait eu la trace de mes 5 doigts
k
21 mars 2005 23:46
le racisme est bien reel en france! comme j'ai pu le lire il existe 2 categories en france ''les racistes,xenophobes....'' et des francais ouvert. la plupart des professeurs sont racistes et j'en suis temoin. ils font du favoritisme en classe negligant les fils et filles d'immigrés, on peut le facilement le constater a leurs mannieres de nous adresser la parole et a leur comportement.............etc
ils tentent de demoraliser, de stigmatiser les rabz en general.
il exite un veritable systeme de filtrage des arabes au niveau des etudes. a la base vers la 2nd j'étais dans une classe 1/2 d'etranger(arabe 12/30 eleves) pour se retrouver a qu'a 2 en terminal je vous laisse deviner le nombre de rebeu en fac!!!!!!!!!!!!!!!!! il existe ce que j'appelerai une discrination NEGATIVE.

losque que j'ai lu ce post, j'était degouter parceque sa ma rappeler une histoire entre la prof de mon petit fere. cette salope excuser moi a humilier mon petit frere qui était au CE2 sans raison apparente. il etait rentré en sanglot, j'avais la HAine contre cette prof. je suis aller la voir sans l'accord de mes parents, avec mon petit frere a mes cotés, je lui ai fait une humiliation devant tous les petits de l'ecole elle était devenu toute rouge de honte en voyant les petits (badeaux) formaient un cercle. elle arrivait plus a parler, elle beuguait comme une conne. lorsque je l'ai traité de folle, malade, les petits etaient mort de rire. elle voulait finir la discution dans le bureau du directeur. la elle paniquait moins, le directeur a coté d'elle, elle se croiait en securité. elle a tenté de faire mentir mon petit frere sous pressions devant mes yeux. heuresement ma main sur ses epaules l'ont rassuré de cette salope. a partir de la mon petit frere n'a plus eu de probleme ni avec elle ni avec ses autre prof d'ailleur. mais comme meme elle a vraiment panic. d'habitude elle venait en voiture apres l'incident elle vient en velo tout pourri. malheuresement mon pere m'a obligé d'ecrire une lettre d'excuse pour avoir traiter une prof de folle.


moi je dit qu'il faut etre a l'ecoute de ses petits freres et soeurs, leur demander constamment si tout va bien a l'ecole et leur demander leur avis sur leurs profs pour agir au moindre pépin. c'est inadmissible le racisme et les humiliations des adultes envers les enfants qui connaissent rien encore a la vie.

(j'ai pas voulu detailler les causes exactes)
G
21 mars 2005 23:56
Biggie,

tu aurais du, détailler tes causes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook