Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Rachida Dati nommée ministre de la Culture
12 janvier 2024 07:47
Bravo Rachida, bientôt tu seras a la place de Macron le raciste 👏😀
Avant de répondre tu dois réfléchir.
12 janvier 2024 08:32
Difficile à interpréter ce choix de Rachida Dati mais c’est l’avenir qui nous le dira. Mais il est certainement bien justifié car c’est une vieille routière de la politique. Soit il concerne une impulsion à sa carrière soit un signe que Macron veut apporter à ses relations marocaines. Attendons de voir.
a
12 janvier 2024 08:36
il me semble que rachida dati n'a jamais parlé au nom du maroc (elle est de plus marocaine et algérienne) donc je ne vois pas en quoi ce choix serait pour le rapprochement france/maroc

je trouve ce choix surprenant pour la culture
était-ce un besoin de plus de femmes ? de 'diversité' ? ou simplement parce que c'est une personnalité forte

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Difficile à interpréter ce choix de Rachida Dati mais c’est l’avenir qui nous le dira. Mais il est certainement bien justifié car c’est une vieille routière de la politique. Soit il concerne une impulsion à sa carrière soit un signe que Macron veut apporter à ses relations marocaines. Attendons de voir.
12 janvier 2024 10:04
Quand on lit ses déclarations passées mentionnées dans l’article qualifiant de traitres ceux qui ont rejoint Macron, on se pose des questions sur son ralliement !!!! Mais visiblement ses motivations pour conquérir la mairie de Paris passent par dessus toute considération ….


Sinon quand j’ai entendu “Dati à la culture”, je n’ai pas pu m’empêcher de penser à la chanson “Si j'étais président” de Gérard Lenorman …. Mickey premier ministre, Simplet à la culture , picssou aux finances etc ….



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/24 10:06 par Berkshire.
d
12 janvier 2024 10:14
Non événement.
12 janvier 2024 11:34
Je trouve aussi très bizarre de mettre une juriste au ministère de la culture.

Citation
amirene a écrit:
il me semble que rachida dati n'a jamais parlé au nom du maroc (elle est de plus marocaine et algérienne) donc je ne vois pas en quoi ce choix serait pour le rapprochement france/maroc

je trouve ce choix surprenant pour la culture
était-ce un besoin de plus de femmes ? de 'diversité' ? ou simplement parce que c'est une personnalité forte
. Pas de mp d'hommes merci
12 janvier 2024 11:36
[youtu.be]


Au moins ça aurait été top

Citation
Berkshire a écrit:
Quand on lit ses déclarations passées mentionnées dans l’article qualifiant de traitres ceux qui ont rejoint Macron, on se pose des questions sur son ralliement !!!! Mais visiblement ses motivations pour conquérir la mairie de Paris passent par dessus toute considération ….


Sinon quand j’ai entendu “Dati à la culture”, je n’ai pas pu m’empêcher de penser à la chanson “Si j'étais président” de Gérard Lenorman …. Mickey premier ministre, Simplet à la culture , picssou aux finances etc ….



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/24 11:37 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
d
12 janvier 2024 11:38
c'est ce que j'allais dire . Soeur jumelle ptdr
Citation
dudule07 a écrit:
Non événement.
12 janvier 2024 12:59
Elle a toujours parlé de la marocanité du Sahara et a toujours agi en discrétion sur ce plan. Il ne faut pas oublier qu’elle est sa sakozyste et que dans son camp elle n’a pas toujours eu à montrer son militantisme.
Citation
amirene a écrit:
il me semble que rachida dati n'a jamais parlé au nom du maroc (elle est de plus marocaine et algérienne) donc je ne vois pas en quoi ce choix serait pour le rapprochement france/maroc

je trouve ce choix surprenant pour la culture
était-ce un besoin de plus de femmes ? de 'diversité' ? ou simplement parce que c'est une personnalité forte
F
12 janvier 2024 13:38
Ce n'est pas une vraie juriste . Lorsque j'étais à l'université de Paris en master , un vieux prof qui l'avait eu comme élève nous a dit qu'elle séchait les cours, qu'elle n'était pas très sérieuse mais elle a juste fait les bonnes rencontres
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je trouve aussi très bizarre de mettre une juriste au ministère de la culture.
12 janvier 2024 14:04
Il ne faut pas oublier que, le 4 mai 2023, Rachida Dati avait accompagné le président du parti Les Républicains, Éric Ciotti, au Maroc, où les deux personnalités politiques françaises avaient plaidé pour le développement du partenariat entre la France et le Maroc.

À cette occasion, Rachida Dati s’était également prononcée en faveur de la marocanité du Sahara, appelant le gouvernement français à soutenir le plan d’autonomie présenté par le Maroc.
Citation
amirene a écrit:
il me semble que rachida dati n'a jamais parlé au nom du maroc (elle est de plus marocaine et algérienne) donc je ne vois pas en quoi ce choix serait pour le rapprochement france/maroc

je trouve ce choix surprenant pour la culture
était-ce un besoin de plus de femmes ? de 'diversité' ? ou simplement parce que c'est une personnalité forte



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/24 14:09 par HistoireH.
d
12 janvier 2024 14:31
Eh bien!
Si vous en êtes à attendre après Éric Ciotti.. D'ailleurs, n'est ce pas lui ou Estrosi qui avait dit que "les femmes palestiniennes pleuraient des bébés en plastique"
Si elle avait un temps soit peu d'honnêteté, elle se serait écarté d'eux depuis longtemps.
Citation
HistoireH a écrit:
Il ne faut pas oublier que, le 4 mai 2023, Rachida Dati avait accompagné le président du parti Les Républicains, Éric Ciotti, au Maroc, où les deux personnalités politiques françaises avaient plaidé pour le développement du partenariat entre la France et le Maroc.

À cette occasion, Rachida Dati s’était également prononcée en faveur de la marocanité du Sahara, appelant le gouvernement français à soutenir le plan d’autonomie présenté par le Maroc.
R
12 janvier 2024 14:46
Pour moi c'est pas une surprise et qu'elle fera son djob surtout qu'ilvas y avoir les jeux olympiques.la parti vas être chaude avec Hidalgo.
d
12 janvier 2024 14:48
c'est estrosi
Citation
dudule07 a écrit:
Eh bien!
Si vous en êtes à attendre après Éric Ciotti.. D'ailleurs, n'est ce pas lui ou Estrosi qui avait dit que "les femmes palestiniennes pleuraient des bébés en plastique"
Si elle avait un temps soit peu d'honnêteté, elle se serait écarté d'eux depuis longtemps.
w
12 janvier 2024 14:51
Tout d'abord quelque soit le ministère octroyé cela reste important pour influencer la politique gouvernementale, pour preuve le comportement de Yaël Braun-Pivet au sujet de Gaza; Ensuite je crois qu'on lui a octroyé le ministère de la culture afin qu'elle soit concernée par la communauté étrangère en générale et musulmane en particulier; D'ailleurs elle passe de la justice à la culture.
R
12 janvier 2024 14:59
C'est comme un banquier qui devient président ou une secrétaire qui devient ministre, c'est une question d'adaptation. L'avantage de Rachida Dati ,c'est qu'elle connaît l'histoire de la France et le monde de la culture, elle est a la mairie de Paris 7 depuis un bon moment et elle elle vit dans cette ville ,elle connaît tous ce monde du show-business mieux que Hidalgo
12 janvier 2024 14:59
Il faut arrêter de tout mélanger, ce que pense Éric Ciotti de la Palestine ne regarde que la France et sa position vis-à-vis du conflit israélo-palestinien.

On parle de la nouvelle ministre de la culture, Rachida Dati, et de sa position vis-à-vis du Maroc, c'est ce qui nous importe dans cet article.

Je tiens à rappeler que le Maroc a beaucoup donné à la Cause arabe et palestinienne, pendant que certains pays arabes (Algérie, Syrie, Égypte, ... etc) et certaines factions palestiniennes soutiennent la position d'Alger hostile à l'intégrité territoriale du Maroc.
Citation
dudule07 a écrit:
Eh bien!
Si vous en êtes à attendre après Éric Ciotti.. D'ailleurs, n'est ce pas lui ou Estrosi qui avait dit que "les femmes palestiniennes pleuraient des bébés en plastique"
Si elle avait un temps soit peu d'honnêteté, elle se serait écarté d'eux depuis longtemps.
g
12 janvier 2024 15:02
C'est ça mais elle a quand même été diplômée!
Citation
FaireDodo a écrit:
Ce n'est pas une vraie juriste . Lorsque j'étais à l'université de Paris en master , un vieux prof qui l'avait eu comme élève nous a dit qu'elle séchait les cours, qu'elle n'était pas très sérieuse mais elle a juste fait les bonnes rencontres
R
12 janvier 2024 15:07
Elle s'est rendue y'a pas longtemps avec Ciotti au Maroc et même que Ciotti reconnaît le Sahara Marocain. Elle est très souvent au Maroc et a Marrakech. Dans le 7eme arrondissement de Paris elle est amie avec Djamel Debouze et lui aussi habite dans le 7eme comme M6.
g
12 janvier 2024 15:08
Ses déclarations sont identiques à celles faites par d'autres politiques qui sont rentrés dans un gouvernement qui n'était pas de leur bord politique. Roselyne Bachelot avait critiqué tant et plus Macron et quand il lui a proposé le portefeuille du ministère de la culture elle s'est empressée de sauter dessus. Du temps de Sarkozy pareil, il y a eu des ministres de gauche qui détestaient Sarkozy jusqu'au jour où on leur a proposé un ministère dans son gouvernement.
Citation
Berkshire a écrit:
Quand on lit ses déclarations passées mentionnées dans l’article qualifiant de traitres ceux qui ont rejoint Macron, on se pose des questions sur son ralliement !!!! Mais visiblement ses motivations pour conquérir la mairie de Paris passent par dessus toute considération ….


Sinon quand j’ai entendu “Dati à la culture”, je n’ai pas pu m’empêcher de penser à la chanson “Si j'étais président” de Gérard Lenorman …. Mickey premier ministre, Simplet à la culture , picssou aux finances etc ….
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook