Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Rachida Dati en remet une couche sur le «racisme» de Brice Hortefeux
y
20 juillet 2017 23:47
Si Rachida vient de découvrir les pratiques racistes dans le fonctionnement politique et institutionnel en France ou bien elle était naïve ou bien elle n'avait rien compris ce que veut dire être Français d'origine étrangère surtout Maghrébine. Elle aurait mieux agi si elle avait pu se maintenir dans une distance critique du fameux modèle français de l'intégration qui n'est qu'une survalorisation d'une culture d'indifférence et d’individualisme extrême, symptomatique d'une société en extinction cérébrale et humaine. En dépit des compétences scientifiques et intellectuelle d'une partie de la population d'origine maghrébine installée ou née en France, le système de discrimination et d'exclusion auquel elle a, bon gré mal gré, été obligée de faire face s'inscrit dans dans les fondements mêmes de cette société. Le concept de différence dans le regard, la vision, la manière de s'y prendre ébranle le système de normes dominantes et imposées dans des formes de violence institutionnelle entretenues au nom d'une idée pathologique de la République. C'est pourquoi j'ai toujours dit et écrit que la population française d'origine Maghrébine n'aura aucun avenir dans ce pays, surtout celles et ceux qui ont un sens critique et ont pu maintenir, autant que faire se peut, un peu des fondamentaux dans les pratiques sociales de référence. La France est détruite par sa propre idéologie mortifère. Si vous contestez ce modèle inhumain, vous serez immédiatement mis en quarantaine par un système redoutable : La psychiatrie. Celle-ci est devenu un instrument de destruction massive de toutes les formes de contestations si minimes qu'elles soient dès qu'elles remettent eu cause ce modèle néolibéral au penchant fascisant et totalitaire. Les mois à venir vont être décisifs sur la survie de ce modèle destructeur. Déjà un événement annoncé pour 23 septembre 2017 pour un rassemblement contre le coup d'Etat social bien organisé par le gouvernement actuel dans le cadre des attaques direct du code de travail et la survie des vulnérables, les retraités et les malades qui comptent par millions.

France
o
20 juillet 2017 23:49
Aeréz ltexte pour qu on puisse lire :/
G
21 juillet 2017 00:12
C'est l'hôpital qui se fiche de la charité. Et les réflexions et propos racistes dont a été victime Rama yade dans le même gouvernement vous n'en parlez pas. Au fait le racisme est une caractéristique humaine. Il n'existe aucune personne qui ne soit pas raciste, il n'existe aucun pays où il n'existe pas de racisme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/17 00:15 par Gaby77.
L
21 juillet 2017 00:32
Euh

Il a quand même de part ce bas monde quelques personnes qui ne sont pas racistes du Tout !

Qui partage leur vie avec une personne d'une tout autre " race" si tenter que l'on puisse parler de races .

Qui adopte des enfants à l autre bout de la planète

Qui n'ont pas du tout l'impression que les " races " existent !
Tout simplement parcqu elles n'existent pas.

Qui ont grandi avec un papa Noir par exemple et une maman Blanche .
Comment cet enfant pourrait il être raciste en grandissant.
Qui a eu une grand mère asiatique , et ainsi de suite.

Le racisme c est une crainte infondée . Si vous avez grandi dans le multiculturel et si vous avez voyagé un temps'soit peu , le racisme vous passe au dessus de la tête .

Que l'on ait une petite part de racisme en soit , oui peut être!
Mais des personnes sans racisme aucun ça existe .

Par philosophie , par éducation et par religion Aussi! On devrait être capable de ne pas l'être .


Citation
Gaby77 a écrit:
C'est l'hôpital qui se fiche de la charité. Et les réflexions et propos racistes dont a été victime Rama yade dans le même gouvernement vous n'en parlez pas. Au fait le racisme est une caractéristique humaine. Il n'existe aucune personne qui ne soit pas raciste, il n'existe aucun pays où il n'existe pas de racisme.
u
21 juillet 2017 03:36
Cette femme a plus déshonoré la communauté franco-maghrébine qu'autre chose , elle est répugnante
G
21 juillet 2017 09:22
ça ne change en rien ce que j'ai dit. Jean marie Lepen disait la meme chose , qu'il n'est pas raciste au fait qu'il a eu des nounous Noires à la maison et tout le reste etc...

Le racisme a plusieurs facettes, c'est là qu'il faut creuser.
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Euh

Il a quand même de part ce bas monde quelques personnes qui ne sont pas racistes du Tout !

Qui partage leur vie avec une personne d'une tout autre " race" si tenter que l'on puisse parler de races .

Qui adopte des enfants à l autre bout de la planète

Qui n'ont pas du tout l'impression que les " races " existent !
Tout simplement parcqu elles n'existent pas.

Qui ont grandi avec un papa Noir par exemple et une maman Blanche .
Comment cet enfant pourrait il être raciste en grandissant.
Qui a eu une grand mère asiatique , et ainsi de suite.

Le racisme c est une crainte infondée . Si vous avez grandi dans le multiculturel et si vous avez voyagé un temps'soit peu , le racisme vous passe au dessus de la tête .

Que l'on ait une petite part de racisme en soit , oui peut être!
Mais des personnes sans racisme aucun ça existe .

Par philosophie , par éducation et par religion Aussi! On devrait être capable de ne pas l'être .
i
21 juillet 2017 10:01
.


Peut être ta communauté, mais pas la mienne.



.
Citation
unknown75 a écrit:
Cette femme a plus déshonoré la communauté franco-maghrébine qu'autre chose , elle est répugnante
L
21 juillet 2017 10:15
Des nounous?
Tu veux dire des domestiques!

Moi je te parle de liens du sang.

C est Toi qui a écrit " il n'existe aucun en personne qui ne soit pas raciste "

Comme si c était une fatalité .
Je ne pense pas que ce soit une fatalité .

Citation
Gaby77 a écrit:
ça ne change en rien ce que j'ai dit. Jean marie Lepen disait la meme chose , qu'il n'est pas raciste au fait qu'il a eu des nounous Noires à la maison et tout le reste etc...

Le racisme a plusieurs facettes, c'est là qu'il faut creuser.
G
21 juillet 2017 11:52
Des nounous , dixit jean marie Lepen.

Quels liens de sang ? le post sur Rachida Dati , ne parle pas de ça. Je repete chacun en nous est raciste inconsciemment et consciemment , c'est la nature humaine.
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Des nounous?
Tu veux dire des domestiques!

Moi je te parle de liens du sang.

C est Toi qui a écrit " il n'existe aucun en personne qui ne soit pas raciste "

Comme si c était une fatalité .
Je ne pense pas que ce soit une fatalité .
L
21 juillet 2017 16:11
Le post parle de racisme et toi tu avances le fait qu'en l'on soit tous potentiellement raciste.
Oui sans doute !
Mais le parcours, les liens du sang et l'éducation de certains font que le racisme ne veut rien dire et n'a pas de réalité !
La nature humaine c est pas 100% blanc ou 100% Noir .
C est Aussi du métissage !
Et de l'ouverture d'esprit !!!!
C est une question d'education!


Sinon merci pour la leçon sur l'inconscient mon cher pseudo Freud.
Welcome
Citation
Gaby77 a écrit:
Des nounous , dixit jean marie Lepen.

Quels liens de sang ? le post sur Rachida Dati , ne parle pas de ça. Je repete chacun en nous est raciste inconsciemment et consciemment , c'est la nature humaine.
23 juillet 2017 12:15
En quoi ?

Tu as été ministre de la justice de la 5eme puissance économique toi ?
Non. Alors tais-toi.
Citation
unknown75 a écrit:
Cette femme a plus déshonoré la communauté franco-maghrébine qu'autre chose , elle est répugnante
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook