Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Rachida Dati veut remporter l'élection présidentielle de 2022
29 septembre 2020 17:05
Elle ,présidente ? Sincèrement je ne souhaite pas. Déjà on a accusé Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande, et aujourd'hui Macron de soutenir le Maroc. Non,c'est déjà ils nous aiment pas avec des français de souche. Alors avec une présidente d'origine algérienne.

Citation
Gaby77 a écrit:
L'interet du Maroc ? hein

Heureusement, elle ne sera jamais élue en France au poste de présidente de la république Française

Qu'elle se contente de la mairie du 7eme arrondissement de Paris.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/20 17:07 par sarafanxxl.
K
29 septembre 2020 17:09
vas leur faire comprendre ils s'arrêtent aux apparences ...

Faut écouter ce type il était dans la machine

Le vote n'est plus démocratique - Philippe PASCOT


Citation
CHMOUNDA a écrit:
L'annonce précoce de candidate potentielle de Dati pourrait être, juste une tactique pré électorale, pour bien se positionner quelque part dans le gouvernement du candidat qui a les chances de gagner les élections présidentielles !
L
29 septembre 2020 17:18
Quel que soit le nombre de voix, il faut dépasser 50% de votes pour être élu.
Citation
Khalid15 a écrit:
cela n'a rien à voir ...les politiques sont élus avec très peu de voix c'est tous un système mise en place
L
29 septembre 2020 17:21
Je suis d'accord sur le fait qu'elle sera là pour captiver le vote des "franco-maghrébins".

Les gens votent pour des futilités. Et concrètement, je ne pense pas que Dati apprécie plus les musulmans et les classes moyennes et populaires que n'importe quel autre candidat.

Y a plus grand-chose de bon en politique.
Citation
Khalid15 a écrit:
salam aleykoum

ce qui est sur elle est placé là pour capter le vote franco maghrébin black etc ça va surement bien marché .

Faut pas oublier que les présidents sont choisis ils ont éjecté Fillon et avaient proposé à Lassalle de se retirer contre une malette remplit de pognon . Lui même pensait pas qu'ils étaient aussi direct .



Jacques Attali précise sa prédiction concernant la prochaine présidente ! (22/04/18)

K
29 septembre 2020 17:26
écoutes la vidéo il explique comment ça fonctionne

Citation
BriocheRedorée a écrit:
Quel que soit le nombre de voix, il faut dépasser 50% de votes pour être élu.
G
29 septembre 2020 17:35
La France reste proche du Maroc, j'ai repondu par rapport à l'interet du Maroc comme si elle serait élue par des Marocains.

Aprés tout les Français n'enverront jamais une femme à l’Élysée.
Citation
sarafanxxl a écrit:
Elle ,présidente ? Sincèrement je ne souhaite pas. Déjà on a accusé Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande, et aujourd'hui Macron de soutenir le Maroc. Non,c'est déjà ils nous aiment pas avec des français de souche. Alors avec une présidente d'origine algérienne.
L
29 septembre 2020 17:38
Bah... c'est triste et sans intérêt ton vote alors.

Au pire si ton seul souci c'est de voter pour quelqu'un qui te ressemble physiquement, y a d'autres pays où t'es sûr à 100% de gagner.
Pareil ça aurait été Zineb El Rhazoui vous seriez tout aussi contents, c'est triste.

Sache d'ailleurs que Dati, elle ne dérange pas l'extrême-droite en tant que maghrébine... ils sont un peu plus évolués tout de même. Il y a d'ailleurs dans leurs rangs des maghrébins.

Intéressez-vous plus à la politique car notre avenir en dépend.
Citation
Norman Bates a écrit:
non j'ai pas dis ça.
j'ai dis que elle va renvoyer visuellement l'image d'une maghrébine car c'est ce qu'elle est.
Et ca , ça peut que énerver les fachos . Et en plus c'est une femme.

Et oui je serai gitane , je voterai pour un gitan.
POUR LES ROUX.......heu... faut pas abuser
K
29 septembre 2020 17:38
cela fait marrer tristement la bêtise des gens "elle est maghrébine elle sera pour nous !".Mais ça va marcher c'est ça le pire ! Enfin que veux tu et sinon j'attends voir ce que les soral et autres vont dire de tous ça . Soral qui était là pour faire voter les maghrébin musulmans FN alors que lepen c'est un raciste de première . Soral connaît bien toute ces magouilles il est intéressant à écouter pour ça .

Après l'autre truc cela va mettre dans l'esprit des gens on va se retrouver avec une arabe "musulmane" à la tête du pays zemmour et ses potes avaient raison !

Car il y a une volonté de fracturer un max la société pour mettre le feu . Pour ça qu'ils laissent les délinquants font rentrer les bledos en masse . Qui pour une partie fiche la merde voir l'afgan et ses attaques aux couteaux où un autre qui a violé une étudiante .

Mais le franco maghrébin "super on a quelqu'un qui va nous représenter!"


un agent sécurité pour bosser faut que son casier soit vierge un politique non !

Ce type explique tous les travers bien que je pense qu'il fasse parti de l'opposition contrôlé .

Citation
L3364 a écrit:
Je suis d'accord sur le fait qu'elle sera là pour captiver le vote des "franco-maghrébins".

Les gens votent pour des futilités. Et concrètement, je ne pense pas que Dati apprécie plus les musulmans et les classes moyennes et populaires que n'importe quel autre candidat.

Y a plus grand-chose de bon en politique.
29 septembre 2020 17:39
Elle n'est pas d'origine marocaine, elle d'origine algérienne.
Citation
Gaby77 a écrit:
La France reste proche du Maroc, j'ai repondu par rapport à l'interet du Maroc comme si elle serait élue par des Marocains.

Aprés tout les Français n'enverront jamais une femme à l’Élysée.
B
29 septembre 2020 17:43
elle a été filmée à la messe du dimanche matin un dimanche matin avec la bible, une autre fois à un repas à l Élysée bourré!!!
Citation
L3364 a écrit:
Je suis d'accord sur le fait qu'elle sera là pour captiver le vote des "franco-maghrébins".

Les gens votent pour des futilités. Et concrètement, je ne pense pas que Dati apprécie plus les musulmans et les classes moyennes et populaires que n'importe quel autre candidat.

Y a plus grand-chose de bon en politique.
G
29 septembre 2020 17:46
également Marocaine. Aussi vous le savez.
Citation
sarafanxxl a écrit:
Elle n'est pas d'origine marocaine, elle d'origine algérienne.
L
29 septembre 2020 17:50
C'est ça, enfin même si c'est assumé, elle dit aller chaque dimanche à la messe, mais en étant musulmane... un sacré délire à comprendre!

Mais il suffit d'un nom et d'une origine pour faire battre le coeur de certains mdr.
Citation
Bouzaleme a écrit:
elle a été filmée à la messe du dimanche matin un dimanche matin avec la bible, une autre fois à un repas à l Élysée bourré!!!
B
29 septembre 2020 17:52
une opportuniste, elle vendra sa famille pour être élue
Citation
L3364 a écrit:
C'est ça, enfin même si c'est assumé, elle dit aller chaque dimanche à la messe, mais en étant musulmane... un sacré délire à comprendre!

Mais il suffit d'un nom et d'une origine pour faire battre le coeur de certains mdr.
G
29 septembre 2020 17:52
ça vous va :

Rachida Dati est la fille de M'Barek Dati, maçon d'origine marocaine arrivé en France en 1963, et de Fatima-Zohra, d'origine algérienne, décédée en 2012. Elle est la deuxième d'une famille de onze enfants (sept filles et quatre garçons.

NB: C'est fatiguant de rappeler toujours les Français à leurs origines surtout dés qu'il s'agit des maghrebins et Africains.

Je rappelle enfin que Madame Dati n'a qu'une seule nationalité, c'est la Française. Elle n'est ni Marocaine ni Algérienne
Citation
sarafanxxl a écrit:
Elle n'est pas d'origine marocaine, elle d'origine algérienne.
B
29 septembre 2020 17:56
Tant mieux qu elle est q une seule nationalité, elle ne représente ni l Algérie ni le Maroc, elle peut aller à l églises tranquilles
Citation
Gaby77 a écrit:
ça vous va :

Rachida Dati est la fille de M'Barek Dati, maçon d'origine marocaine arrivé en France en 1963, et de Fatima-Zohra, d'origine algérienne, décédée en 2012. Elle est la deuxième d'une famille de onze enfants (sept filles et quatre garçons.

NB: C'est fatiguant de rappeler toujours les Français à leurs origines surtout dés qu'il s'agit des maghrebins et Africains.

Je rappelle enfin que Madame Dati n'a qu'une seule nationalité, c'est la Française. Elle n'est ni Marocaine ni Algérienne
A
29 septembre 2020 17:58
Salam

En effet, pour la mairie de Paris Rachida Dati avait opté pour une stratégie pro banlieusarde, alors que Hidalgo elle avait continué sur sa lancée pro bobo parisiens, ce qui a été une bonne stratégie pour cette dernière puisqu'elle a été rééelue, forcément puisque ce sont les parisiens qui ont voté et pas tous les banlieusards prolo ou pas qui viennent emboucher le périph tous les matins.... On voit bien là que la frontière gauche/droite a encore moins de sens dans les scrutins locaux.

Je pense que Dati voyait plus loin que ça....


Mais est ce que les français d'origine maghrébine seraient aussi naifs pour voir en Elle une représentante...? Tu me mets le doute là lol


Citation
Khalid15 a écrit:
cela fait marrer tristement la bêtise des gens "elle est maghrébine elle sera pour nous !".Mais ça va marcher c'est ça le pire ! Enfin que veux tu et sinon j'attends voir ce que les soral et autres vont dire de tous ça . Soral qui était là pour faire voter les maghrébin musulmans FN alors que lepen c'est un raciste de première . Soral connaît bien toute ces magouilles il est intéressant à écouter pour ça .

Après l'autre truc cela va mettre dans l'esprit des gens on va se retrouver avec une arabe "musulmane" à la tête du pays zemmour et ses potes avaient raison !

Car il y a une volonté de fracturer un max la société pour mettre le feu . Pour ça qu'ils laissent les délinquants font rentrer les bledos en masse . Qui pour une partie fiche la merde voir l'afgan et ses attaques aux couteaux où un autre qui a violé une étudiante .

Mais le franco maghrébin "super on a quelqu'un qui va nous représenter!"


un agent sécurité pour bosser faut que son casier soit vierge un politique non !

Ce type explique tous les travers bien que je pense qu'il fasse parti de l'opposition contrôlé .




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/20 17:59 par Ahwal*.
K
29 septembre 2020 18:09
salam

le problème vous partez du postulat que la nana s'est présenté toute seule . Que l'on est véritablement en liberté etc . Bah les gilets jaunes auraient gagné le peuple aurait le pouvoir .

Non , la France est contrôlé par les lobbys et ces lobbys placent qui ils veulent . Tous ceux qui arrivent à ces postes sont tenus que ça soit avec les affaires de pédophilie voir le ministre chopé à Marrakesh et jamais dénoncé , que ça soit les affaires viols avec dsk et il y en a d'autres qui sont en exercice Pascot en cite . Et quand ils veulent s'en débarrasser ils les dégagent voir Fillon alors que toute l'assemblée nationale faisaient et fais ce qu'il a fait .

Vu qu'ils contrôlent les médias c'est officielle 8 milliardaires qui font partis de ces lobbys contrôlent 90% des médias .

Sinon ça termine comme Coluche ...

Encore une fois faut voir les stratégies mise en place avec les candidats bidon comme dati pour permettre à leur candidat de passer .

Sinon les politiques qui ne sont que les marionnettes voient comment ils estiment les franco maghrébins . Tous est dis



Citation
Ahwal* a écrit:
Salam

En effet, pour la mairie de Paris Rachida Dati avait opté pour une stratégie pro banlieusarde, alors que Hidalgo elle avait continué sur sa lancée pro bobo parisiens, ce qui a été une bonne stratégie pour cette dernière puisqu'elle a été rééelue, forcément puisque ce sont les parisiens qui ont voté et pas tous les banlieusards prolo ou pas qui viennent emboucher le périph tous les matins.... On voit bien là que la frontière gauche/droite a encore moins de sens dans les scrutins locaux.

Je pense que Dati voyait plus loin que ça....


Mais est ce que les français d'origine maghrébine seraient aussi naifs pour voir en Elle une représentante...? Tu me mets le doute là lol
A
29 septembre 2020 18:33
Bien sûr, cette scène avec Hortefeux n'est pas étonnante.


Tout à fait, je n'irai pas voter en 2022. En 2017 c'était la dernière fois justement.


Citation
Khalid15 a écrit:
salam

le problème vous partez du postulat que la nana s'est présenté toute seule . Que l'on est véritablement en liberté etc . Bah les gilets jaunes auraient gagné le peuple aurait le pouvoir .

Non , la France est contrôlé par les lobbys et ces lobbys placent qui ils veulent . Tous ceux qui arrivent à ces postes sont tenus que ça soit avec les affaires de pédophilie voir le ministre chopé à Marrakesh et jamais dénoncé , que ça soit les affaires viols avec dsk et il y en a d'autres qui sont en exercice Pascot en cite . Et quand ils veulent s'en débarrasser ils les dégagent voir Fillon alors que toute l'assemblée nationale faisaient et fais ce qu'il a fait .

Vu qu'ils contrôlent les médias c'est officielle 8 milliardaires qui font partis de ces lobbys contrôlent 90% des médias .

Sinon ça termine comme Coluche ...

Encore une fois faut voir les stratégies mise en place avec les candidats bidon comme dati pour permettre à leur candidat de passer .

Sinon les politiques qui ne sont que les marionnettes voient comment ils estiment les franco maghrébins . Tous est dis


T
29 septembre 2020 18:45
On avait voté Hollande parce qu'il était de gauche et qu'on voulait ce "changement c maintenant" , résultat : il a fait pire que Sarkogro
Conclusion : peut importe que ce soit le pen, Mélenchon, dati ou Bertrand, le président élu fera ce que Bruxelles lui dira de faire, ok il gardera une petite marge de manœuvre pour les broutilles mais, en ce qui concerne les grandes lignes, il n'aura pas son mot à dire.

Donc je préfère une Rachida à un Jean-Luc

Je vote pour les arabes smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/20 18:46 par Mohammed*.
L
29 septembre 2020 19:06
C'est un fait que les gens s'impliquent de moins en moins en matière de votes.

Nénanmoins au premier tour Macron a été élu avec+ de 8 600 000 voix
et au second tour avec presque 21 000 000 de voix.

Pour réunir autant de voix R. Dati a du pain sur la planche.

Ce qui est formidable c'est que ceux qui la critiquent le plus ce sont les français d'origine maghrébine parce qu'elle projette une image qui ne leur correspond pas, mais si elle se présentait ce seraient ceux-là qui voteraient pour elle. Enfin,Une partie de ceux-là...
Citation
Khalid15 a écrit:
écoutes la vidéo il explique comment ça fonctionne

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook