Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Stéphane Séjourné veut «écrire un nouveau chapitre» dans les...
11 février 2024 18:48
J'ai du mal à comprendre comment améliorer les relations entre les deux pays avec ce Stéphane Séjourné. Celui qui a été notre adversaire pour ne pas dire ennemi au Parlement européen. Une possibilité et une seule, qu'il vienne exécuter les ordres de Macron, un Macron qui aurait changé de direction. Car juste dire que la France est pour le projet d'autonomie... c'est un blabla qu'on entend au CS de l'ONU depuis une quinzaine d'années. Il nous faut du nouveau. Autrement dit, il faut que Paris fasse son deuil de sa relation envers Alger, son énième département français, avec son gaz à bas prix et avec ses ordres parisiens exécutés à la lettre. Donc il faut que Paris reconnaisse officiellement la marocanité du Sahara.
Autrement, rien de nouveau sous le soleil de cet hiver.
C
11 février 2024 19:57
D'accord avec toi mais je pense que Séjourné n'a fait que ce Macron lui a dit de faire quand il était au Parmement et j'en suis persuadé qu'il n'a fait suivre que les ordres de Macron, maintenant que Macron lui a donné une mission de rétablir de bonne relation avec le Maroc, on verra bien on verra, j'aime bien sa phrase quand il dit

" le soutien clair et constant de la France au plan d’autonomie marocain, est une réalité depuis 2007. Nous ajoutons qu’il est temps désormais d'avancer"

On verra quand il dit qu'il est temps d'avancer sur le dossier du Sahara et ou ils veulent en venir


Citation
AL MASSIRA a écrit:
J'ai du mal à comprendre comment améliorer les relations entre les deux pays avec ce Stéphane Séjourné. Celui qui a été notre adversaire pour ne pas dire ennemi au Parlement européen. Une possibilité et une seule, qu'il vienne exécuter les ordres de Macron, un Macron qui aurait changé de direction. Car juste dire que la France est pour le projet d'autonomie... c'est un blabla qu'on entend au CS de l'ONU depuis une quinzaine d'années. Il nous faut du nouveau. Autrement dit, il faut que Paris fasse son deuil de sa relation envers Alger, son énième département français, avec son gaz à bas prix et avec ses ordres parisiens exécutés à la lettre. Donc il faut que Paris reconnaisse officiellement la marocanité du Sahara.
Autrement, rien de nouveau sous le soleil de cet hiver.
11 février 2024 20:09
a mon avis il etait téléguider par
macron qui est derriere tout ca

macron a voulu jouer les patrons
et peut etre meme qu il veut continuer a le faire
il va se casser les dents

c est l etat profond en France qui soutient le Maroc
lui n est qu un sous fifre sa presence
est temporaire


Citation
AL MASSIRA a écrit:
J'ai du mal à comprendre comment améliorer les relations entre les deux pays avec ce Stéphane Séjourné. Celui qui a été notre adversaire pour ne pas dire ennemi au Parlement européen. Une possibilité et une seule, qu'il vienne exécuter les ordres de Macron, un Macron qui aurait changé de direction. Car juste dire que la France est pour le projet d'autonomie... c'est un blabla qu'on entend au CS de l'ONU depuis une quinzaine d'années. Il nous faut du nouveau. Autrement dit, il faut que Paris fasse son deuil de sa relation envers Alger, son énième département français, avec son gaz à bas prix et avec ses ordres parisiens exécutés à la lettre. Donc il faut que Paris reconnaisse officiellement la marocanité du Sahara.
Autrement, rien de nouveau sous le soleil de cet hiver.
11 février 2024 20:20
Tout est question d'intérêts. Avec les changements profonds en cours en Afrique, partout en Afrique, il est urgent pour les intérêts français de revenir à une politique apaisée, d'avoir des partenariats sincères, gagnant pour toutes les parties et surtout des relations franches et sans arrière coup. Bref, des relations conformes à un récent discours de sa Majesté où il a été rappelé que le sahara marocain est le prisme par lequel le Maroc reconnaît ses amis ou ses ennemis. Le Maroc n'a aucun intérêt de se fermer vis-à-vis de la France, bien au contraire. Le royaume encourage les relations saines pour tout le monde, l'exemple de l'Espagne est encore frais.
A
11 février 2024 21:06
C’est incroyable comment tu conçois la politique. Tu sembles juste oublier qu’il y a des députés européens qui ont reconnu avoir été soudoyer . Tout ça tu le passes en pertes et profits . L’affaire Pegasus pour toi n’existe pas c’est une affaire monter.. Je n’arrive pas à comprendre, vous vivez en Occident, et vous gardez vos mentalités selon laquelle le pouvoir peut tous se permettre. Et non en Europe c’est pas comme ça. c’est beaucoup plus subtile.
r
11 février 2024 21:37
ça reste des paroles de médiocres politiciens

j'espère qu'en 2027 marine le pen sera plus courageuse si jamais elle est élue, au moins elle, elle s'est clairement prononcée sur le sujet
C
11 février 2024 21:48
Comme le nouveau président du Kenya ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
ça reste des paroles de médiocres politiciens

j'espère qu'en 2027 marine le pen sera plus courageuse si jamais elle est élue, au moins elle, elle s'est clairement prononcée sur le sujet
11 février 2024 21:49
Pegasus c est Faux c est la France qui a inventé tout ça
Citation
Azka a écrit:
C’est incroyable comment tu conçois la politique. Tu sembles juste oublier qu’il y a des députés européens qui ont reconnu avoir été soudoyer . Tout ça tu le passes en pertes et profits . L’affaire Pegasus pour toi n’existe pas c’est une affaire monter.. Je n’arrive pas à comprendre, vous vivez en Occident, et vous gardez vos mentalités selon laquelle le pouvoir peut tous se permettre. Et non en Europe c’est pas comme ça. c’est beaucoup plus subtile.
r
11 février 2024 22:07
non, lui ça reste un clown
Citation
Clineur a écrit:
Comme le nouveau président du Kenya ?
11 février 2024 22:18
C’est loin 2007.
Citation
re.Vooriden a écrit:
ça reste des paroles de médiocres politiciens

j'espère qu'en 2027 marine le pen sera plus courageuse si jamais elle est élue, au moins elle, elle s'est clairement prononcée sur le sujet
11 février 2024 22:27
Quand on ne sait pas on ne dit pas.
Citation
212_Radia a écrit:
Pegasus c est Faux c est la France qui a inventé tout ça
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
11 février 2024 22:27
Tu sais, l'Algérie a aussi ses affaires comme l'affaire de Benbatouche, mais, bizarrement elle n'est jamais mentionnée ni critiquée par tes subtiles et on se demande pourquoi ??? !!!
Citation
Azka a écrit:
C’est incroyable comment tu conçois la politique. Tu sembles juste oublier qu’il y a des députés européens qui ont reconnu avoir été soudoyer . Tout ça tu le passes en pertes et profits . L’affaire Pegasus pour toi n’existe pas c’est une affaire monter.. Je n’arrive pas à comprendre, vous vivez en Occident, et vous gardez vos mentalités selon laquelle le pouvoir peut tous se permettre. Et non en Europe c’est pas comme ça. c’est beaucoup plus subtile.
11 février 2024 22:28
C est la France qui a inventé tout ça c est prouvé
Citation
kaloupile a écrit:
Quand on ne sait pas on ne dit pas.
11 février 2024 22:41
D’ailleurs plus personne n’en parle car les preuves ils ne les ont jamais apportées.
Citation
212_Radia a écrit:
C est la France qui a inventé tout ça c est prouvé
11 février 2024 22:44
Je suis entièrement d'accord avec toi
En plus je connais la personne qui a inventé tout ça je l avait coincé sur Twitter
Citation
AL MASSIRA a écrit:
D’ailleurs plus personne n’en parle car les preuves ils ne les ont jamais apportées.
m
11 février 2024 22:47
allons,allons ,soyons honnêtes ,bien-sur que nous avons utilisés pegasus, comme des dizaines d 'autres pays ! toutes les nations alliées s'espionnent a commencer par les USA qui espionnent tout le monde et pour ce qui est de la corruption ,certain appelle cela du lobbying et lorsque ce lobbying est en leur défaveur, ils appellent cela de la corruption.mais revenons au nouveau ministre séjourné qui effectivement doit être derriere cette fameuse manoeuvre de la part de la france qui a utilisé le paravent de l europe pour déstabiliser le Maroc sur la scène européenne ,cette action grossière commandité depuis l Élisée a discrédité le gouvernement macron,cela a même renforcé la position du Maroc en Afrique subsaharienne ou l a solidarité africaine a joué un mauvais tour aux français qui ont prouvés par cette action politique qu ils se comportaient encore comme un état colonisateur et non partenaire ,macron croit être un stratège alors qu'il essuie echec sur echec en politique étrangère ,ce faux rapprochement n est qu'une énième tentative de macron de brouiller les pistes mais le Maroc et notre ministre Mr Bourita ne sont pas dupe !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/24 22:58 par manu2801.
11 février 2024 23:29
Bon a l'eurovision ils y sont aussi avec les Australiens.



Bref

C'est comme le Dakar qui se déroule en Arabie Saoudite.



Enfet il change pas les noms mais plus rien à de Sens


J'ai rien contre que le Dakar se passe en Arabie Saoudite c'est super à voir c'est beau mais ça va pas avec le nom
. Pas de mp d'hommes merci
S
12 février 2024 00:50
Difficile de faire confiance en la ma macronie

Soubhanallah, tout geste envers le Maroc, même mieilleux, me mets en garde et je me dis, oh bellati bellati, c'est trop beau pour être vrai... yakma chi tentative de détournement d'attention ?
R
12 février 2024 01:21
Je mange pas de ce pain. Il est le clébard de Macron et le petit ami de Attal .c'est un trio inséparable jusqu'au...
12 février 2024 09:45
Rien a taper.
Qu'il aille lecher les bottes a Netanyahou, il n'est bon qu'a ca.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook