Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La France tombe le masque
L
5 avril 2007 16:17
Citation
a écrit:
Donc un marocain ou un algériens est égales a un saoudiens en plus pauvres

ou un béninois ou un breton .....

n'enpeiche que tu revandique ta culture perse (haoui les perse ce n'est pas pareil que les arabes) et en cela fais ipso facto une différentiation dans les ethnie, comme d'autres en fond

rien de grave, certe c'est juste une question de dosage en fait

ce n'est pas forcément un sentiment d'infériorité qui pousse à une distinction , c'est idée vient surement d'incompréhension de la problématiques "régionaliste"

je prends l'exemple de kabyle qui étaient fortement attaché au maintien du français dans l'éducation en Algérie, ceci non pas contre la langue arabe et la culture arabe, mais simplement pour protéger leur particularisme linguistique et culturel qui disparaitrait avec une hégémonie de la langue arabe

Ce que je me demande par contre c'est cette attitude bien paradoxale qui voudrait flatter une culture et en dénigrer une autre comme par exemple les berbères, oui je renverse le problème, pourquoi une culture serait supérieur à une autre en regard de son étendue géographique ou simplement parce qu'on en connait pas les particularismes
autrement dit : "Comment peut on être berbère ?" l'allusion sera j'espére assez bien pesée

Citation
antiphoiê a écrit:
Mais Aberrahmane doit plier, le froid et l'environnement inhospitalier de la France de l'époque le pousse a revenir au sud, la propagande Franque trasforme cette évènement en mensonge, Charlemagne a arrêté les arabes, sans blague?

mort de rire

T'en as beaucoup de versions historiques comme cela ?
ta version et aussi édulcorée et naïve que la version historique pour le CM2 en France
je sens qu'on va bien s'amuser

parce que ce qui est le plus drôle ce sont ceux qui ont un discours rassembleur, voulant gommer les différences des uns et des autres tout en ayant d'autre part une attitude exacerbant le conflit occident /orient

en fait ce qui est important c'est de centraliser les question sur la religion
la culture islamique qu'il faut opposer a la naissance de l'athéisme et au monde chrétien, pffffffff antiphoiê, faut arrêter l'intox grinning smiley
a
5 avril 2007 16:50
Citation
a écrit:
Donc un marocain ou un algériens est égales a un saoudiens en plus pauvres

C'est idiot car cela ne vient pas de moi, je ne fait que copier l'échange vif que j'au eu avec un berbériste qui fait partie des Sages du protocole de Tamazgha.

Citation
a écrit:
n'enpeiche que tu revandique ta culture perse (haoui les perse ce n'est pas pareil que les arabes) et en cela fais ipso facto une différentiation dans les ethnie, comme d'autres en fond

Tu ethnicise le débat, je parle de culture et non d'ethnie ou de race, ma mémoire est celle de la civilisation arabo-musulmane et ma branche culture issue de cette civilisation est Persane ou arabo-persane (époque abbasside qui survit en Iran avec le chiisme ésotérique, théosophiste et philosophique). Certains sont issue de la branche Maroco-andalouse ou encore libanao-syrienne.

Citation
a écrit:
rien de grave, certe c'est juste une question de dosage en fait

Trés beau mais trés nul, je n'y comprend goûte a tes glousseries.

Citation
a écrit:
ce n'est pas forcément un sentiment d'infériorité qui pousse à une distinction , c'est idée vient surement d'incompréhension de la problématiques "régionaliste"


Oui doublé d'un sentiment d'infériorité psychotique trés fort, avec mon contradicteur, il faisait allusion souvent au "modèle de la grande civilisation" et a d'autres allusions répétés aux tout-puissant matérialisme occidental qui promeut en objectif pour les barbares berbères qui doivent leurs situation de sauvage aux arabes, selon lui.



Citation
a écrit:
mort de rire

Bien sûr, rit pour toi, quand on est en manque d'argumment c'est souvent le rire forcé qui noye le poisson.
Citation
a écrit:
T'en as beaucoup de versions historiques comme cela ?

Je ne fait pas dans le révisionisme, pendant des siècles l'hégémonie militaire et culturelle de l'occident a permis a certains de leurs savants de fonder une science: l'Orientalisme

Celle ci avait pour but d'étudier les peuples orientaux et de les disséquer au sens propre comme au figuré, ils s'agissaient de les réduirent culturellement avec des outils anthropologiques, philologique et sociologique. S'en ai suivi de grands mythes sur les aryens (fort et intelligent bien sur) et Sémites (arriéré et sauvage vien sûr...la lourdeur sémite du préfasciste Renan).

Ce qui a amené l'orientalisme a posé les socles du racialisme Aryen et antisémite, comme Hitler qui extermine les juifs sémites au noms de la pure race Aryenne souillés.

L'histoire vu du camp européen, dont celle de Charles Martel qui arrete les arabes a l'aide de son armée pulvérilentielle, a toujoyrs été imposé a l'aide du suprématisme culturelle et intellectuelle. Aujourd'hui des intellectuel arabe et musulman commence a déconstruire un a un ces mythes et ces sciences racialistes.


Citation
a écrit:
ta version et aussi édulcorée et naïve que la version historique pour le CM2 en France
je sens qu'on va bien s'amuser

Pour l'instant tu ne fait que m'attaquer personnelement avec tes insultes de basse manoeuvre et ton arrogance puérile.

Citation
a écrit:
en fait ce qui est important c'est de centraliser les question sur la religion
la culture islamique qu'il faut opposer a la naissance de l'athéisme et au monde chrétien, pffffffff antiphoiê, faut arrêter l'intox

Tu est en pleine divagation, le clash des civilisations n'est qu'une création mystique occidentale de Hunstington, voulant faire croire a la menace "verte" alors qu'il n'ya qu'une civilisation qui impose militairement (irak, palestine, afghanistan) sa vision du monde a une autre. C'est pas les arabes qui détiennent 15.000 missiles nucléaires.
"je ne parle pas aux idiots, ca les instruits"
l
5 avril 2007 18:24
antiphoiê a ecrit:
"Tu est en pleine divagation, le clash des civilisations n'est qu'une création mystique occidentale de Hunstington, voulant faire croire a la menace "verte" alors qu'il n'ya qu'une civilisation qui impose militairement (irak, palestine, afghanistan) sa vision du monde a une autre. C'est pas les arabes qui détiennent 15.000 missiles nucléaires"

le clash des civilisations est bien une creation qui n'a de réalité que si les peuples y croient.
par contre, ce n'est pas une "civilisation" occidentale qui s'impose militairement un peu partout.
si tu le crois, je comprends effectivement ta haine de l'occident.
ce sont quelques demagogues à la bush qui agissent au nom de lobbys militaro-financiers, industriels...etc qui déclenchent des guerres, le plus souvent contre l'opinion de leurs peuples comme blair ou le nabot espagnol. bush a meme du inventer un grossier complot reliant sadam hussein, ben laden et le 9/11, le mythe des adm pour emmener les ricains dans la guerre. un sondage à l'échelle européen démontrait en fin d'année derniére que 70 à 80 % des européens était viscéralement contre la politique buschiste.
meme l'extreme droite classique ne parle pas de faire la guerre au monde arabo-musulman.
par contre, la propagande des groupes islamiques vommissent leur haine de l'occident, des impies.
on a pas l'équivalent. heureusement, ils n'ont pas de missiles nucléaires.
i
6 avril 2007 11:09
Citation
antiphoiê a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Est ce que la voie de Tarik ramadan est celle que tu prônes comme solution ?

Quand est-ce que tu va finir de nous prendre pour des idiots congénitaux. Je sens bien venir ta diversion ramadanophobe, en glissant insidieusement ta question avec un humour malsain en laissant imaginer au lecteur que Tariq Rmadan est l'horreur même, le gourou maléfique (la voie de...) que les prêts-a-penser laïcards de caniveau craignent tant.

Salut anti.

Pourquoi tu ne réponds jamais aux questions que l'on te pose ?
Tu arrives avec un discours retentissant avec pleins de morceaux de vraies problèmes que tu as agencé comme bon te semblait. Ca a fait une sorte de discours politique qui appelle a l'abstention.
Alors mes questions sont légitimes il me semble. Quand je te demandes au profit de qui il faudra s'abstenir , ou plus clairement à qui profitera mon abstention ? a une alternative politique, démocratique ou à quelque chose que tu ne sais pas encore formuler, ou que tu ne veux ou ne peux formuler ?

éclaireras tu ma lampe ?
S
7 avril 2007 21:44
Salut à tous,

J'ai lu attentivement le message d'antiphoiê, et à vraie dire je partage globalement son constat. Je suis en France depuis 1977, j'ai toujours vu les élections se faire sur notre dos, nous les arabes. On est la chair à élection, comme l'ont été nos ^parents et grand-parents pour les canons de ce pays.
Je suis amené à dire qu'il n'y a pas vraiement de droite ou gauche en France, il y a que des français qui partagent plus ou moins la même mentalité à savoir la mentalité colonialiste ou néo-colonialiste.
Lepen, Devillier,Sarko... transmettent tout haut ce que la mentalité haineuse transpirent tout bas. Comme si les problèmes seraient réglés quand la France aura mis des miradors, des murs autour de l'hexagone.
Sarko vient de déclarer aujourd'hui qu'il serait pour l'eugénisme. Ce qui revient à se rapprocher de plus en plus du national socialisme.
Rien ne m'étonne, la france a souvent flirter avec les idées les plus nauséabondes. Il suffit de lire l'hisoire.
B
7 avril 2007 22:59
Antiphoie, tu es le meilleur, laisses aboyer les caniches et chemine avec ta caravane supersonique Clap
m
8 avril 2007 01:00
Rien n est si simple si vous prEnez toutes les comunautées confondues pour leur integration on verra que celle qui a les plus de probleme a s intégré est les "musulmans" .
Les Portugais sont arrivé en meme temps en France et on ne constate pas le meme phenomene ceux ci on leurs propres maisons et ne vive pas des aides de l etat.Les juifs se sont integré au systheme garce a leur argent ils sont devenu le systheme leS espagnols idem et les italiens aussi.
Pourquoi les générations d immigrés musulmans ne ce sont pas intégré comme les autres ? le racisme contre les espagnols en France etait tres virulent dans les années 50 aujourd hui on en parle plus.
Pourquoi des jeunes cons vont brulés de voitures de pauvres type qui bosse dur ?porquoi degradent il des infrastructures de l etat (ecoles,gymnases....)? on ne vois ça qu en France pas un d eux n aurais fait ça en Algerie ,Tunisie,Maroc.
Maintenant ces jeunes sont Français autant que nous le sommes tous vivant ici il est naturel de s integré dans le pays ou on vis sans pour autant renier nos origines.
Combien d amis arabes ce foutent de moi parce que je travaille alors que eux vivent des aides de ce beau pays qu est la France.
Certes il n y a pas que les arabes qui profite du systheme heureusement mais c est dans notre comunautée ou les soucis d integrations ce font les plus sentir.
Bien sur le racisme est present comme dans tous les pays du monde mais c est en attirant l attention sur nos actes positifs qu on sera reconus.
Il n est pas question qu une minoritée de fouteurs de merde vienne entaché mon honneur et mon origine par des actes irrespectueux .
Il faut ce remettre aussi en question pourquoi en vivant en France on n adopterais pas ses regles qui sont quand meme assez libertaire on ne t impose pas de religion,on te donne les moyens de t en sortir et de t intégré avec differentes formations.
Seul la volontée de s en sortir et de s intégré est la solution.Quel pays offrirais ça ?le Maroc?le Tunisie?lAlgerie ? ouvrez les yeux.
Je ne suis pas un parasite j ai mon honneur et je me leve tot pour travailler et je paye des impots pour que mes amis qui refuse de travailler ai droit a leur RMI.
Toutes ses derives laissé là sans s en occupé font qu un type comme Sarkozy ou Lepen arrive a faire une généralitée sur nous.
Le systheme Français a certe pas aidé mais si on est droit dans nos vies et qu on a un minimum d honneur on ne cris pas au fachisme sans en analyser les causes.
Il est toujours facile de s en prendre aux autres pour ses propres erreurs.
Je voterais contre ces gens là indigne de diriger ce pays qui a acceullis tant d emmigrés et qui leurs ont donné du travail.




Tous aux urnes.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/04/07 01:17 par mehdi12.
"N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance."
L
8 avril 2007 15:26
Citation
a écrit:
Les arabo-berbères arrive jusqu'a Poitiers, Mais Aberrahmane doit plier, le froid et l'environnement inhospitalier de la France de l'époque le pousse a revenir au sud, la propagande Franque transforme cette évènement en mensonge, Charlemagne a arrêté les arabes, sans blague?

un de mes message à été supprimé car je trouvais simpliste et totalement erronée cette vue de l'histoire, il parait que cela constituait une attaque personnelle


je demande donc qui peut aujourd'hui raconter de telle choses, qui peut remplacer une vue simpliste : la bataille de Charles Martel (et de Eudes) à Poitier par des vues encore plus simplistes

Quand on veux donner des leçons d'histoire, il faut être plus circonstancié, sur une période qui va en gros de 712 à 750
M
8 avril 2007 19:54
Attention: ne mettez pas tout le monde dans le meme sac, s'il y a une tendance tout les français qu'on distingerai par une couleur/origine ne sont pas raciste pour autant.

je suis palotte mais je ne comprend pas le racisme, il est hors de ma portée... trop violent et trop reducteur, trop idiot surtout!

il blesse et eloigne les gens. meme entre "groupe" dont certains se revendique (le racisme va dans les 2sens).
je hais la racisme et je plains ceux qui le sont.

ils ne cherchent pas a connaitre les autres... et ils ont tort.
rien n'est plsu riche que la difference entre les gens et rien n'apporte plus que de partager ses differences!

et pusi sommes nous si differents?
m
8 avril 2007 21:51
Citation
Miss.Athena a écrit:
Attention: ne mettez pas tout le monde dans le meme sac, s'il y a une tendance tout les français qu'on distingerai par une couleur/origine ne sont pas raciste pour autant.

je suis palotte mais je ne comprend pas le racisme, il est hors de ma portée... trop violent et trop reducteur, trop idiot surtout!

il blesse et eloigne les gens. meme entre "groupe" dont certains se revendique (le racisme va dans les 2sens).
je hais la racisme et je plains ceux qui le sont.

ils ne cherchent pas a connaitre les autres... et ils ont tort.
rien n'est plsu riche que la difference entre les gens et rien n'apporte plus que de partager ses differences!

et pusi sommes nous si differents?



thumbs up
"N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance."
n
9 avril 2007 21:35
Salam,

Je suis française et pas toujours fière de l'être. Déjà lorsque LE PEN récoltait 12%, je me demandais qui autour de moi était de ces gens là, car 12% c'est au moins 1 français sur 10.

Oui les français sont racistes. Je les entends, je les vois faire MAIS pas tous les français, alors essayez de faire des différences, sinon on va droit dans le mur.

Ca me rappelle que lorsque je suis allée en Australie (en 95 ou 96 je crois), Chirac venait d'annoncer la reprise des essais nucléaires. Et bien sûr les français étaient tous considérés comme responsables. Pourtant je n'ai jamais voté Chirac, même qu'à l'époque je ne pouvais pas le supporter en photo!
Les réactions primaires ne sont pas bonnes, détester un peuple parce qu'on l'assimile à une partie de l'opinion, ce n'est pas tolérant. Et cet australien qui avait entendu une femme parler français à la terrasse d'un café ; il s'est déplacé jusqu'à la table de cette femme pour lui retourner le café sur la sous-tasse ; réaction saine, mais trop rapide, la femme était belge. Ne mettez pas tous les français dans le sac du racisme, y'en a qui sont tout le contraire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook