Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France 2 : Vote BURQA
w
10 février 2010 12:36
je ne suis pas musulman pour ma part MUSLIMA, je pense que tu t en ai rendue compte , il est normal que tu ne soit pas choquée par des propos de non musulmans , maintenant analyse stp tes propos ,quand tu dis te sentir insultée par des propos venants cette fois d un musulman et qui ne seraient pas conforme à la doctrine cela signifie donc , selon toi et selon sans doute bcp ici , que la religion musulmane appliquée dans sa plus stricte pensée refuse l'individualité d un avis , qui plus est s il est jugé insultant?
Cela signifirait donc que pour les plus radicaux parmis les musulmans il n y à pas de place à l'idéologie individuelle ?que donc au pire des cas une nation à majorité musulmane doit de facon plus ou moins light dicter ses régles de vie sur les écritures , ce qui se passe de facon stricte en iran par exemple , tu parle de l'arabie saoudite ou le voile pour les étranger n est pas une obligation , certe , mais à coté de cela les libertés pour les femmes saoudiénnes sont loins d'étre un modéle ...tu parle de notre modéle francais de démocratie..je pense qu il en a souvent fait preuve car jusqu'a aujourd hui , mis à part quelques exalté racistes dans l'àme , tout le monde à laissé les musulmans pratiquer leur religion en paix , et c est tant mieux , mais je pense qu une société aussi respectueuse des droit de l'homme quelle puisse l'étre à le devoir de veiller et savoir poser des limites aux libértés dés lors qu'à terme cela poserait un probléme pour l'ensemble des libertés individuelles , alors , selon moi, les droits de l'homme oui mais pas aveuglément et , ce qui dérange le plus les français , selon moi et selon ce que j entend autour de moi , ce n'est pas la burqa en elle méme mais c' est l idéologie radicale qu'elle entraine avec elle et qui serait un danger pour la démocratie..reconnais MUSLIMA que les pays ou pratiquent les islamistes les plus virulents sont loin , trés loin d'étre des modéles de démocratie..je sais que je préche dans le vide en te disant cela ,mais c est surtout un grand besoin , pour ma part en tout cas de bien préciser ,que bien qu'athé, je n ai rien mais absolument rien contre la religion musulmane ,j ai parmis mon entourage des musulmans que je respecte et aime beaucoup..
m
10 février 2010 14:59
je ne vois pas pourquoi tu viens ici pour dire des blabla: qui es tu pour nous donner des leçons? es tu un savant expert de la religion musulmane? je ne pense pas , alors crois tu vraiment que ton avis compte pour nous? c'est comme quand ils disent que le niqab est une atteinte à la dignité de la femme, qui ils sont pour juger de comment doivent se comporter les musulmans? on ne fait rien de mal en portant le niqab, ça ne regarde que nous, c'est pas à l'etat de venir nous dire comment nous habiller, est ce que nous on dit aux filles qui s'habillent legers dans la rue de se rhabiller? non pas du tout.
ton avis ne compte absolument pas pour moi et puis ça te regarde pas ce qui se passe en arabie saoudite, il ya des règles en islam, et aucunes d'elles ne denigre la femme, si les saoudiens n'applique pas l'islam comme il faut moi je ne suis pas fautive.
vous croyez que vous êtes libre parce que vou mettez des mini jupes c'est ça? ben moi je suis libre de vouloir qu'on ne me prenne pas pour un morceau de viande c'est mon choix, en tant que française.
un truc aussi, qu'est ce qui te dit que la democratie est mieux qu'un autre système? qui fixe les règles pour dire que si ya pas la democratie c'est pas bien?
en tout cas il ya beaucoup moins de meurtres en arabie saoudite qu'en france, et c'est en france que tous les deux jours une femme meurt sous les coups de son mari, alors avant de venir dire à l'arabie saoudite qu'il traite ma les femmes vous devriez vous occupez d'abord de ce qui se passe ici.
est ce que les saoudiens viennent vous dire comment traiter vos femmes? non
et arretes aussi de parler comme si j'étais une etrangère qui ne connait rien du système français, je suis aussi française que tu peux l'être, je suis pas d'origine maghrebine ni immigré.
je connais très bien le système pour avoir fait des etudes de droit et il est loin d'être parfait.
Z
10 février 2010 15:17
Salam Muslima, tu es peut etre francaise mais tu n y connais absolument rien du tout a l islam. Dans le coran il n y est ecrit a aucun moments que les femmes devraient se vetir de la tete au pied. ET je suis desole si tu as trouve mes propos insultants mais c la stricte verite: ces femmes avec la burqa ressemblent a des corbeaux; toutes habilles en noir ou avec des couleurs sombres. En plus du radicalisme qu il y a derriere l habit il faut en plus qu elles y rajoutent l obscurantisme.
Pour ce qui est de l arabie saoudite je serais plus "cautious" avant de m avancer sur des chiffres. Tu dois savoir que les chiffres ne sont la que pour plaire aux gens et d autant plus dans les pays sous developpes. Donc les meurtres, les viols et tout autre acte ded violence sont tres bien dissimules.
Et je repete je suis musulman et je suis profondement choque lorsque je vois des femmes couvertes de la tete au pied. Ce n est ni dans le coran ni dans les valeurs musulmanes que d abaisser les femmes a ce niveau; que ce soit en france ou ailleurs (pays musulman compris).
E
10 février 2010 15:44
j'aime bien cette : rubrique ISLAM&PENSÉES RELIGIEUSES

défois je découvre des confrontations d'idées;des débats bien chauds c'est merveilleux

j'approuve certaines choses je désapprouve d'autre ,que voulez vous

l'etre humain n'est jamais content ,c'est toujours la faute de l'autre alors qu'on est tous des freres et soeurs on devrait s'entendre malgré nos differences
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
m
10 février 2010 16:59
Citation
Züchter a écrit:
Salam Muslima, tu es peut etre francaise mais tu n y connais absolument rien du tout a l islam. Dans le coran il n y est ecrit a aucun moments que les femmes devraient se vetir de la tete au pied. ET je suis desole si tu as trouve mes propos insultants mais c la stricte verite: ces femmes avec la burqa ressemblent a des corbeaux; toutes habilles en noir ou avec des couleurs sombres. En plus du radicalisme qu il y a derriere l habit il faut en plus qu elles y rajoutent l obscurantisme.
Pour ce qui est de l arabie saoudite je serais plus "cautious" avant de m avancer sur des chiffres. Tu dois savoir que les chiffres ne sont la que pour plaire aux gens et d autant plus dans les pays sous developpes. Donc les meurtres, les viols et tout autre acte ded violence sont tres bien dissimules.
Et je repete je suis musulman et je suis profondement choque lorsque je vois des femmes couvertes de la tete au pied. Ce n est ni dans le coran ni dans les valeurs musulmanes que d abaisser les femmes a ce niveau; que ce soit en france ou ailleurs (pays musulman compris).[/quot

ou est ce que je t'ai dit que c'était obligatoire pour commencer? ensuite comment en tant qe musulman au lie de soutenir tes soeurs tu les critique et tu dis que je ne connais rien à l'islam? qu'est ce que tu vas dire à Allah quand tu seras devant lui et qu'il te demandera pourquoi tu as agi de la sorte?
si elles se sentent bien en noir je ne vois pas en quoi ça gène , c'est fousge de la fiu ça!
Une femme qui se protège de la fitna a tort?
donc tu penses que 90% des savants se trompent et que toi tu es le seul à avoir ce qui est ecrit dans le coran c'est ça?
les gens qui ont passé leur vie à interpreter et à rechercher le sens des versets du coran se trompent tous et c'est toi seul qui a raison? stafirllah
normalement un musulman ne doit pas rechercher ce dounia il doit rechercher l'au delà, il doit rechercher le paradis.
et je t di avec certitude que les femmes du prophète étaient couverte de la tête au pied et si tu n'es pas d'accord c'est ton problème mais c'est un fait et tu n'y changera rien.
Si tu es un musulman que par la parole c'est ton problème avec Allah, va te renseigner auprès de gens qui ont plus de science que toi et tu verras.
w
11 février 2010 06:19
Citation
muslima974 a écrit:
je ne vois pas pourquoi tu viens ici pour dire des blabla: qui es tu pour nous donner des leçons? es tu un savant expert de la religion musulmane? je ne pense pas , alors crois tu vraiment que ton avis compte pour nous? c'est comme quand ils disent que le niqab est une atteinte à la dignité de la femme, qui ils sont pour juger de comment doivent se comporter les musulmans? on ne fait rien de mal en portant le niqab, ça ne regarde que nous, c'est pas à l'etat de venir nous dire comment nous habiller, est ce que nous on dit aux filles qui s'habillent legers dans la rue de se rhabiller? non pas du tout.
ton avis ne compte absolument pas pour moi et puis ça te regarde pas ce qui se passe en arabie saoudite, il ya des règles en islam, et aucunes d'elles ne denigre la femme, si les saoudiens n'applique pas l'islam comme il faut moi je ne suis pas fautive.
vous croyez que vous êtes libre parce que vou mettez des mini jupes c'est ça? ben moi je suis libre de vouloir qu'on ne me prenne pas pour un morceau de viande c'est mon choix, en tant que française.
un truc aussi, qu'est ce qui te dit que la democratie est mieux qu'un autre système? qui fixe les règles pour dire que si ya pas la democratie c'est pas bien?
en tout cas il ya beaucoup moins de meurtres en arabie saoudite qu'en france, et c'est en france que tous les deux jours une femme meurt sous les coups de son mari, alors avant de venir dire à l'arabie saoudite qu'il traite ma les femmes vous devriez vous occupez d'abord de ce qui se passe ici.
est ce que les saoudiens viennent vous dire comment traiter vos femmes? non
et arretes aussi de parler comme si j'étais une etrangère qui ne connait rien du système français, je suis aussi française que tu peux l'être, je suis pas d'origine maghrebine ni immigré.
je connais très bien le système pour avoir fait des etudes de droit et il est loin d'être parfait.
Un forum ouvert sur le net permet un débat et une discution , refuser ainsi la contradiction et se réfugier derriere l'agressivité pour répondre illustre une étroitesse d'esprit qui ne peut qu'alimenter la méfiance envers certaines visions sectaires ,et du coup contribuer à salir une religion à laquelle tu clame appartenir, d'autant que mes posts n'ont jamais été injurieux envers la religion...ton comportement digne de l'école maternelle en dit long
alors puisque tu entraine sur ce terrain laisse moi te dire deux ou trois petites choses ,au risque que tu ai un mal fou à les analyser...cette démocratie et ses travers pernitieux..cette démocratie sur laquelle tu te plais à cracher , cette démocratie pour laquelle trés certainement tes aieux se sont battus..dans sa grande pervertion cette démocratie n'enchaine personne et te permet méme de la laisser pour aller vivre pleinement ta foi dans certains pays que tu semble citer comme modéle et qui t'acceuillerons les bras ouverts c est sur tu n y sera pas pointée du doigt et pour sur tu sera à l'abris de cette violence congugale et coutumiére en france ,( sans doute ne suis je pas un vrai francais , je n ai jamais vu mon papa lever la main sur ma maman , ni mes fréres sur leurs épouses, ni moi méme sur la mienne il va sans doute me falloir commencer une thérapie afin de devenir un vrai francais égal à la description que tu en fait)..en tout cas là bas tu pourra savourer l'absence de médiatisation de ce genre de faits et ainsi préserver tes chastes oreilles de ce genre d'horreur et tu pourra méme et cela en toute légalité et en public assister à la lapidation parfois jusqu'a la mort d'une gamine sans doute trop impure , mais puisque c est légal alors no coment...ceci cloture ma dicution avec toi en tout cas..te géne pas pour insulter et vosciferer , c est semble t il ton fond de commerce , moi je ne te lis plus alors un conseil ne te fatigue pas presérve tes nerfs et à jamais..
m
11 février 2010 06:43
Et pour l'arabie saoudite qu'est ce que tu connais de ce pays? à part les conneries qu'ils disent à la télé, tu crois que tous les jours ils lapident et qu'ils tuent tous les jours?
pour commencer en Chine il ya 5 fois plus d'execution qu'en arabie saoudite et je suis gentille en disant ça mais ça on s'en fout , il vaut mieux parler de l'arabie saoudite histoire d'enfoncer encore plus les musulmans.
moi si j'avais le choix, si le roi me disait qu'il me donnait la nationalité saoudienne et bien j'irais dans la minute d'après sauter dans un avion pour aller vivre là bas, c'est le berceau de l'islam.
Lorsque j'étais là bas , j'étais tellement bien, je mettais mon niqab, je sortais , je fesais ma vie et aucun policier n'est venu m'attaquer pour me dire ou je vais ou quoi que ce soit, les trucs qu'ils disent à la télévision c'est à 90% faux, les femmes font des etudes là bas, elles travaillent.
On entend l'appel à la prière, il ya des savants qui donnent des leçons de dine dans la rue, et quand les gens vont faire la prière ils laissent leur magasin ouvert et personne n'entre pour voler, bien sur ya des vols mais ce n'est surement pas comme en france.
c'est dans un pays comme ça que je veux vivre et je prie Allah tous les jours de m'ouvrir la voie pour vivre dans un pays musulman
Il n'y a que les musulmans pervers qui ne veulent pas vivre dans des pays musulmans parce qu'ils ont peur des sanctions qu'ils pourraient avoir en cas de manquement aux règles religieuses.
Quand l'imam mendhi arrivera on se demande qui sera derrière lui pour remettre l'islam en place, les gens qui n'ont même pas honte de s'allier avec des mecreants et combattre leur propre religion?
Z
11 février 2010 08:05
Je ne suis pas sur que tu comprennes le message de tes freres musulmans NON radicaux. Il y a une difference entre pratiquer sa religion dans le respect de tous et une pratique aveugle exageree et non litterale du saint coran. Dans le coran le prophete nous a d ailleurs mis en garde des personnes qui feront tout pour compliquer et compliquer et encore plus compliquer le message de dieu. Il nous a uniquement demande de nous en tenir aux textes et non pas a laisser libre a notre imagination et a nos exces. Le meilleur est toujours le juste milieu et non l exces dans un sens comme dans l autre. JE ne suis pas contre les musulmans je suis avec eux, je ne suis pas contre les femmes voilees mais celle qui n applicquent pas le port du voile correctememt en se couvrant tout le visage et autre partie du corps pour lequel le coran n a JAMAIS stipule qu elle devrait etre recouverte! Donc je ne rejette pas les miens et je suis desole mais ce n est pas sous pretexte que l on appartient à une meme religion que je devrais etre d accord avec tous ce que mes freres musulmans font! a suivre ce raisonnement je devrais donc tous les attentats perpetres par les soit disants musulmans! et bien non je suis contre et ca ne veut pas dire que je rejette ma religion et ceux qui la pratiquent!
Je n ai jamais eu la pretention d etre plus savant que les savants de la religion. MAis je ne me laisse pas embobiner pas n importe quel savant qui pourrait utiliser mon ignorance pour me manipuler. Dans ce qui est ecrit je crois mais garde toutefois u esprit critique par rapport aux interpretations des Hommes.
Par rapport a l arabie saoudite tu devrais faire preuve de plus de discernement. LEs saoudines ne sont pas les "meilleurs" prtiquants. JE dirai que ce sont les pratiquants les plus pervers qu il soit. Il n y a qu a voir leur changement radical d attitute une fois dans un autre pays que le leur.
w
11 février 2010 08:39
juste encore une derniére chose que j'oubliais..j apprend au passage que tout ce qui n est pas porteuse de niqab est étalage de viande...de fait ma maman , mon épouse , mes filles vétues à l'occidental quelles sont, font donc étal de leur viande..alors , puisque nous sommes en pleine considération alimentaire je dis haut et fort ,o sacrilége que l enfer me tombe dessus, que je préfére o combien une belle vitrine de boucherie à la vue d'une éspéce d'immense mote de beurre rance et noircie déanbulant sur nos trotoirs..affaire de gout.. et toujours dans le domaine alimentaire , mes trés fréquentes observations m'ont amenées à la conclusion suivante : il doit y avoir probléme sur la viande en arabie saoudite..en effet vu le nombre incroyable de pieux saoudiens qui prennent l'avion en aller retour afin de se rendre en catiminie dans d'autres pays afin d'y déguster avec delectatation de la viande bien fraiche à grand coups de dollars j en ai déduit qu il devait sans doute y avoir un probléme de pénurie ou de viande avariée...et derniére petite chose tu ne souhaite pas la mécréante démocratie qu'est la france alors soit bien rassurée je suis convaincu qu elle saura allégrement se passer de toi...
p
11 février 2010 11:00
Citation
Miia34 a écrit:
Plus précisément la question est : Le port du voile intégral en France vous choque-t-il ?
et pour le moment il ya 94,1 % de OUI c pas vraiment en notre faveur


Celà signifie qu'il y a tout de même 5,9% des votants qui ont répondu NON.(ils ne sont pas choqués)
MAIS....
Celà ne veut pas nécessairement dire qu'ils sont POUR le voile intégral.
Si on posait la question "Etes vous POUR le voile intégral ?", ce taux sera beaucoup plus bas.

En plus, dans ces 5,9% de votants, ce serait très très interessant de connaitre le nombre d'hommes et de femmes qui ont voté.
Car ce qui compte, c'est plutôt ce que la femme pense qu'elle doit faire, et non ce que les hommes pensent qu'une femme doit faire.
w
11 février 2010 11:17
Citation
muslima974 a écrit:
Et pour l'arabie saoudite qu'est ce que tu connais de ce pays? à part les conneries qu'ils disent à la télé, tu crois que tous les jours ils lapident et qu'ils tuent tous les jours?
pour commencer en Chine il ya 5 fois plus d'execution qu'en arabie saoudite et je suis gentille en disant ça mais ça on s'en fout , il vaut mieux parler de l'arabie saoudite histoire d'enfoncer encore plus les musulmans.
moi si j'avais le choix, si le roi me disait qu'il me donnait la nationalité saoudienne et bien j'irais dans la minute d'après sauter dans un avion pour aller vivre là bas, c'est le berceau de l'islam.
Lorsque j'étais là bas , j'étais tellement bien, je mettais mon niqab, je sortais , je fesais ma vie et aucun policier n'est venu m'attaquer pour me dire ou je vais ou quoi que ce soit, les trucs qu'ils disent à la télévision c'est à 90% faux, les femmes font des etudes là bas, elles travaillent.
On entend l'appel à la prière, il ya des savants qui donnent des leçons de dine dans la rue, et quand les gens vont faire la prière ils laissent leur magasin ouvert et personne n'entre pour voler, bien sur ya des vols mais ce n'est surement pas comme en france.
c'est dans un pays comme ça que je veux vivre et je prie Allah tous les jours de m'ouvrir la voie pour vivre dans un pays musulman
Il n'y a que les musulmans pervers qui ne veulent pas vivre dans des pays musulmans parce qu'ils ont peur des sanctions qu'ils pourraient avoir en cas de manquement aux règles religieuses.
Quand l'imam mendhi arrivera on se demande qui sera derrière lui pour remettre l'islam en place, les gens qui n'ont même pas honte de s'allier avec des mecreants et combattre leur propre religion?

finalement tu fait une parfaite ambasadrice des opposants à la burqa , plus rien à dire tu t y prend trés bien
Z
11 février 2010 11:29
joliment ecrit wogou smiling smiley mais tres virulent
m
11 février 2010 11:29
ou alors ta vraiment plus rien à dire vu que tu ne connais rien de notre belle religion encore moins l'arabie saoudite , on a pas besoin que les gens nous aiment ou aiment la burqa, le plus important c'est de plaire à Allah car c'est à lui seul que nous devrons rendre des comptes le jour du jugement pas à toi ni à l'etat français.
p
11 février 2010 11:42
Citation
muslima974 a écrit:
ou alors ta vraiment plus rien à dire vu que tu ne connais rien de notre belle religion encore moins l'arabie saoudite , on a pas besoin que les gens nous aiment ou aiment la burqa, le plus important c'est de plaire à Allah car c'est à lui seul que nous devrons rendre des comptes le jour du jugement pas à toi ni à l'etat français.

Eh bien dis donc !

- On doit rendre compte à Dieu. 100% d'accord.
- On doit rendre compte aussi à l'état français, comme à tout état qui nous accueille.

Mais si... Mais si... Sinon il ne faut pas choisir un état laïc.

On est bien contents, n'est ce pas de vivre ici... D'autres sont prêts à traverser et à mourir en mer pour venir...
Mais bien sûr les lois du pays qui nous héberge, qui a hébergé nos parents, nos grands parents, on n'en veut pas !
m
11 février 2010 11:57
exuse moi mais la france ne m'a pas accueilli: désolé de te dire que je suis plus française que sarkozy alors bon je vois pas pourquoi je vais remercier l'etat de quoi que ce soit, j'ai pas choisi d'être française, j'ai l'impression que tu crois que je suis maghrebine, ben ce n'est pas le cas.
Mes parents , grands parents etc ne sont pas immigrés du tout.
la seule loi qu'un musulman doit desirer c'est la loi que Allah a mis en place, si l'etat français vous permez de forniquer alors vous aller le faire?
Je respecte les lois, je ne fais rien de contraire à la loi mais ce que je préfère c'est la loi d'Allah en tant que musulmane.
Il t'a accueilli toi peut etre mais pas moi, moi je sui ici chez moi et si on me dit de pratiquer ma religion dans mon pays tant mieux cela veut dire que je dois la pratiquer en france vu que c'est la france mon pays
w
11 février 2010 12:16
BRAVO PAMELA ET ZUCHTER pour vos interventions pleines de bon sens et de sagesse , elle reléve le niveau et permetent de confirmer ce que j ai toujours pensé , la vison qui est la mienne et de beaucoup autour de moi ,ca je peut l'affirmer , que la religion musulmane est dans sa grande majorité constituée de gens bons et de vertues...les interventions acides de quelques endoctriné de la derniére heure qui n'ont pour effet que de salir une communauté dans son ensemble plus que respectable , à l'exeption peut étre de quelques extrémistes raciste pas fréquentables nous savons tous que la pratique musulmane adaptée au monde moderne , et eventuellement aux pays d'on ce n est pas la culture originelle , mérite le plus grand respect....
p
11 février 2010 12:35
Citation
muslima974 a écrit:
exuse moi mais la france ne m'a pas accueilli: désolé de te dire que je suis plus française que sarkozy alors bon je vois pas pourquoi je vais remercier l'etat de quoi que ce soit, j'ai pas choisi d'être française, j'ai l'impression que tu crois que je suis maghrebine, ben ce n'est pas le cas.
Mes parents , grands parents etc ne sont pas immigrés du tout.
la seule loi qu'un musulman doit desirer c'est la loi que Allah a mis en place, si l'etat français vous permez de forniquer alors vous aller le faire?
Je respecte les lois, je ne fais rien de contraire à la loi mais ce que je préfère c'est la loi d'Allah en tant que musulmane.
Il t'a accueilli toi peut etre mais pas moi, moi je sui ici chez moi et si on me dit de pratiquer ma religion dans mon pays tant mieux cela veut dire que je dois la pratiquer en france vu que c'est la france mon pays

Celà ne change strictement rien dans ce que j'ai dit : les lois concernent aussi bien les immigrés que les nationaux, non ?

Mais si tu veux je corrige juste pour toi :

"Eh bien dis donc !

- On doit rendre compte à Dieu. 100% d'accord.
- On doit rendre compte aussi à l'état français, comme à tout état qui nous accueille. comme tout état dans lequel on vit.


Mais si... Mais si... Sinon il ne faut pas choisir être dasn un état laïc.

On est bien contents, n'est ce pas de vivre ici... D'autres sont prêts à traverser et à mourir en mer pour venir...
Mais bien sûr les lois du pays qui nous héberge, qui a hébergé nos parents, nos grands parents, on n'en veut pas !"

Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/10 12:39 par pamelaa.
m
11 février 2010 12:41
as salamou alaykoum oi rahmatoullahi, je suis le mari de mouslima

j'aimerais savoir ce que tu entends par rendre des comptes aussi a la france. car moi je pense que l'on doit obéir a allah dans tous les ordres qu'il a révélé.ensuite dans tous ce que allah n'a pas révélé alors on doit obéir car notre religion ne nous oblige pas a choisir tel ou tel avis. maintenant si allah nous interdit quelque chose et que la france nous autorise nous ne devons pas obéir et se ruer sur cette chose. et si cette chose est rendu obligatoire en france et que l'on a moyen de contourner on se doit de le faire. dans le cas ou l'on ne peut pas contourner alors si on est sous la contrainte après avoir refuser de le faire et tenté tout ce qui est possible et risqué de lourde sanction qui doivent etre obligatoirement plus grave que d'obeir selon la législatin d'allah alors on doit obéir en ayant le sentiment d'etre victime d'une injustice, en demandant pardon a allah et en se limitant strictement a ce dont on a la contrainte et chercher a quitter ce lieu ou domine la perversion si on est un bon musulman. doit-on se comformer au mode de vie des français jusqu'a perdre nos tradition d'islam qui ne sont autre que celle de notre prophete que la paix et la bénédiction soit sur lui. et surtout comme dit le hadith etre ressucité parmi les gens que l'on a imité c'est-a dire les kouffars dans l'enfer.
Z
11 février 2010 12:53
Je repose ma question: depuis quand dans le coran est ecrit que les femmmes devraient porter la bourqa? ... la reponse JAMAIS! Conclusions: vous desobeissez a allah et a la France. Vous etes a 100% dans le tort. Vous devriez au lieu de laisser libre a votre imagination et interpretations suivre simplement (SIMPLEMENT car en effet notre religion est simple et droite; seule le spersonnes guidees par satan tentent de la compliquer et tombent dans l idolatre; lequel idolatre est profondement rejete par allah meme quand il s agit de l idoltrer lui meme; verset 2) ce que dit et ce qui est purement ecrit dans le coran!

2 ieme point, l arabie saoudite: la majorite des saoudines quittent en effet leur pays pour pouvoir assouvir leurs "noirs" desirs; tu parles d un peuple musulman c un peuple de pervers

3. JE ne rejette pas mes semblables et ma religion. Question a laquelle tu n as pas repondu: devrais je approuver les terroristes musulmans (qui au nom d allah tuent des civiles) uniquement par ce que je suis musulman et ils sont musulmans ?
m
11 février 2010 12:55
Citation
wogou a écrit:
BRAVO PAMELA ET ZUCHTER pour vos interventions pleines de bon sens et de sagesse , elle reléve le niveau et permetent de confirmer ce que j ai toujours pensé , la vison qui est la mienne et de beaucoup autour de moi ,ca je peut l'affirmer , que la religion musulmane est dans sa grande majorité constituée de gens bons et de vertues...les interventions acides de quelques endoctriné de la derniére heure qui n'ont pour effet que de salir une communauté dans son ensemble plus que respectable , à l'exeption peut étre de quelques extrémistes raciste pas fréquentables nous savons tous que la pratique musulmane adaptée au monde moderne , et eventuellement aux pays d'on ce n est pas la culture originelle , mérite le plus grand respect....

moi aussi je dis BRAVO PAMELA ET ZUCHTER car l'une des rares personnes à être d'accord avec vous deux c'est un non musulman, cela veut bien dire que vos propos et opinions
sont conformes à l'avis des non musulmans, c'est exactement ce qu'ils veulent faire, il ne veulent pas de musulmans qui pratiquent, ils veulent des gens qui pratiquent un islam soit disant modéré= un islam tordu et loin de ce que le prophète nous a enseigné.
Il ne sera jamais d'accord si on veut mettre le niqab ou même le voile, le but pour eux c'est qu'il n'y ai plus d'islam en france
moi je suis française et je eux qu'il y'ai de plus en plus de musulmans en france
un musulman ne peut être contre ce que Allah a decidé, il y'a un hadith qui dit" il n'appartient pas au croyant lorsque Allah et son messager on decidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur comportement."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook