Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Franchement les hommes comme ça sa me choque
;
19 novembre 2020 21:13
Donc qu'elle soit triste fait partie d'une des conditions? Si l'autre est heureuse et pas la première ya quelque part une injustice, tu ne penses pas?
Citation
ابن وحيد a écrit:
Allah le Très Haut dit dans le coran :
« (..) épousez alors par deux, par trois ou par quatre, parmi les femmes, mais si vous craignez de n'être pas juste avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas commettre d'injustice » S4 V3

Comme le démontre ce verset , la crainte de ne pas être juste envers elles ( dans l'entretien, les dépenses , le partage etc ) est une condition qui interdit la polygamie.
19 novembre 2020 21:34
ptdr Non il ne peut y avoir d'injustice à ce niveau , l'injustice c'est dans le traitement des épouses . Aucune des femmes ne sera contente d'avoir une coépouse de toutes façons .
Citation
Aqsa a écrit:
Donc qu'elle soit triste fait partie d'une des conditions? Si l'autre est heureuse et pas la première ya quelque part une injustice, tu ne penses pas?
19 novembre 2020 21:46
Salam
Je m’incruster dans votre conversation si ça ne vous dérange pas.

La polygamie est un droit pas une obligation. La femme ne doit pas être contre la polygamie mais c’est son droit de ne pas vouloir être coépouse. C’est un sujet qui doit être abordé avec sérieux avant de signer. Si son souhait n’est pas d’être coépouse elle peut alors le mettre comme condition dans le contrat de mariage.

Si l’époux trahi le contrat elle sera en droit de demander le divorce. L'islam n'impose pas, les femmes qui ne veulent pas de polygamie c’est leur droit.
Je suis pour la polygamie juste et équitable.
Citation
Aqsa a écrit:
Donc qu'elle soit triste fait partie d'une des conditions? Si l'autre est heureuse et pas la première ya quelque part une injustice, tu ne penses pas?
f
19 novembre 2020 21:59
Tu veux être polygame ??


Citation
LeRif. a écrit:
Salam
Je m’incruster dans votre conversation si ça ne vous dérange pas.

La polygamie est un droit pas une obligation. La femme ne doit pas être contre la polygamie mais c’est son droit de ne pas vouloir être coépouse. C’est un sujet qui doit être abordé avec sérieux avant de signer. Si son souhait n’est pas d’être coépouse elle peut alors le mettre comme condition dans le contrat de mariage.

Si l’époux trahi le contrat elle sera en droit de demander le divorce. L'islam n'impose pas, les femmes qui ne veulent pas de polygamie c’est leur droit.
Je suis pour la polygamie juste et équitable.
19 novembre 2020 22:06
Si j’arrive à braquer une banque et qu’on me propose une femme de chaque continent pourquoi pas. Tu voudrais devenir ma deuxième?
Citation
fatimajasmin a écrit:
Tu veux être polygame ??
19 novembre 2020 22:18
@Ibn Wahid tu m’as fait rire 3afrit. Pourquoi tu as retiré ton like ? T’inquiète frérot 50/50 ou rien ??Mets ta cagoule
f
19 novembre 2020 22:20
tu es mariè?
Citation
LeRif. a écrit:
Si j’arrive à braquer une banque et qu’on me propose une femme de chaque continent pourquoi pas. Tu voudrais devenir ma deuxième?
19 novembre 2020 22:35
Ma réponse était ironique.
Citation
fatimajasmin a écrit:
tu es mariè?
f
19 novembre 2020 22:38
Oui Mais je veux Savoir Tu Es marié?
Citation
LeRif. a écrit:
Ma réponse était ironique.
19 novembre 2020 22:40
Je comprends pas frère ? De quel like parles tu ? J'y ai même pas attention
Citation
LeRif. a écrit:
@Ibn Wahid tu m’as fait rire 3afrit. Pourquoi tu as retiré ton like ? T’inquiète frérot 50/50 ou rien ??Mets ta cagoule
19 novembre 2020 22:47
Et toi tu es mariée ?
Citation
fatimajasmin a écrit:
Oui Mais je veux Savoir Tu Es marié?
19 novembre 2020 22:49
Du like que tu m’avais mis au 2ème commentaire ptdr
Détends toi c’est de l’humour. J’crois que je t’ai suffisamment embêté aujourd’hui j’arrête.
Citation
ابن وحيد a écrit:
Je comprends pas frère ? De quel like parles tu ? J'y ai même pas attention
I
19 novembre 2020 22:51
Aleikom El Salem.

On en a discuté une fois avec mon mari et il m'avait dit:

La polygamie est dure parce qu'il y a plusieurs règles à respecter et j'ai peur d'être injuste donc non je ne serais pas polygame.

Et il a rajouté déjà une çà casse la tête alors 2 ???

Quant à moi, je ne peux aller contre un décret divin, s'il le désirait je n'aurai pas refusé ni divorcé.

Je lui ai juste dit de me prévenir avant, qu'on en discute avant ses recherches.
19 novembre 2020 23:01
Je sais que c'est de l'humour seulement j'avais pas saisi mdr . Ça m'arrive souvent frère , je clique tellement vite qu'il m'arrive de "disliké" un like sans m'en rendre compte . J'aime ton humour frère je t'assure , d'ailleurs je relisais tout à l'heure nos commentaires sur le post de aqsa ptdr
Citation
LeRif. a écrit:
Du like que tu m’avais mis au 2ème commentaire ptdr
Détends toi c’est de l’humour. J’crois que je t’ai suffisamment embêté aujourd’hui j’arrête.
19 novembre 2020 23:06
? Il a raison ton mari , c'est quelqu'un de très réaliste... Mashallah ma soeur , si beaucoup de femmes le comprenaient ainsi , la polygamie ne serait jamais source de discorde Welcome

A la différence de ton mari , moi j'aimerais avoir 4 femmes : une marocaine, une américaine , une sénégalaise et une algérienne grinning smiley
Citation
Inconnue38 a écrit:
Aleikom El Salem.

On en a discuté une fois avec mon mari et il m'avait dit:

La polygamie est dure parce qu'il y a plusieurs règles à respecter et j'ai peur d'être injuste donc non je ne serais pas polygame.

Et il a rajouté déjà une çà casse la tête alors 2 ???

Quant à moi, je ne peux aller contre un décret divin, s'il le désirait je n'aurai pas refusé ni divorcé.

Je lui ai juste dit de me prévenir avant, qu'on en discute avant ses recherches.
19 novembre 2020 23:08
On s’en fout des likes, c’était juste pour te piquer un peu..Me suis dit tiens Ibn Wahid craint d’être pris en flag ou quoi. Futur polygame ! Même Aqsa tu l’as faite fuire la pauvre.

Il est toujours vivant le post ? J’prefere pas me relire perso, j’étais trop caféiné, j’assume pas ptdr
Citation
ابن وحيد a écrit:
Je sais que c'est de l'humour seulement j'avais pas saisi mdr . Ça m'arrive souvent frère , je clique tellement vite qu'il m'arrive de "disliké" un like sans m'en rendre compte . J'aime ton humour frère je t'assure , d'ailleurs je relisais tout à l'heure nos commentaires sur le post de aqsa ptdr
19 novembre 2020 23:24
Ha d'accord ptdr ! Aqsa avec toutes ses questions a l'air d'être terrorisée par la polygamie ! Non je relisais juste comme ça , il n'est plus actif le post .

Tu as raison avec ta métaphore de la banque , il faut beaucoup de ressources pour entretenir 4 épouses ! Je sais pas si j'en aurais autant mais je serais polygame inshallah ptdr

Entre cafcoliques on se comprend, je savais que tu l'étais ce matin ptdr
Citation
LeRif. a écrit:
On s’en fout des likes, c’était juste pour te piquer un peu..Me suis dit tiens Ibn Wahid craint d’être pris en flag ou quoi. Futur polygame ! Même Aqsa tu l’as faite fuire la pauvre.

Il est toujours vivant le post ? J’prefere pas me relire perso, j’étais trop caféiné, j’assume pas ptdr
19 novembre 2020 23:38
Elle a décampé meskina. Qu’Allah t’accorde des épouses pieuses alors. J’insiste sur la piété parce que sans elle ça risque d’être chaud bouillant. Ta calvitie va se manifester avant l’heure. Bon chance l’ami ??
Citation
ابن وحيد a écrit:
Ha d'accord ptdr ! Aqsa avec toutes ses questions a l'air d'être terrorisée par la polygamie ! Non je relisais juste comme ça , il n'est plus actif le post .

Tu as raison avec ta métaphore de la banque , il faut beaucoup de ressources pour entretenir 4 épouses ! Je sais pas si j'en aurais autant mais je serais polygame inshallah ptdr

Entre cafcoliques on se comprend, je savais que tu l'étais ce matin ptdr
19 novembre 2020 23:48
Amine ... Oui c'est la base , des épouses qui craignent Allah swt ! C'est pas pour rien que le prophète aws nous recommande parmi les critères de choix d'une épouse de privilégier la piété .
Citation
LeRif. a écrit:
Elle a décampé meskina. Qu’Allah t’accorde des épouses pieuses alors. J’insiste sur la piété parce que sans elle ça risque d’être chaud bouillant. Ta calvitie va se manifester avant l’heure. Bon chance l’ami ??
19 novembre 2020 23:58
Mon frère c’est pas pour te faire peur mais le mariage c’est pas une mince affaire.En terme d’obligations et de responsabilités c’est quelque chose j’te le dis.
Une ou deux femmes ça passe mais 4 c’est du suicide. Tu peux te marier avec les + pieuses de la terre y aura toujours des problèmes. Les nanas c’est pire qu’un casse tête chinois.

Attends d’avoir une femme 3/4 enfants tu vas vite changer d’avis..
Citation
ابن وحيد a écrit:
Amine ... Oui c'est la base , des épouses qui craignent Allah swt ! C'est pas pour rien que le prophète aws nous recommande parmi les critères de choix d'une épouse de privilégier la piété .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook