Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai frappé mon chat je m’en veux terriblement
a
19 janvier 2024 14:02
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh
Aujourd’hui j’ai fais quelques chose que je regrette énormément, j’ai frappé mon chat.
Ce matin je lui ai fais une douche car je trouvais qu’il sentais pas très bon, du coup je l’ai emmener dans la baignoire et je l’ai laver, même s’il aime pas trop sa.
Quand j’ai fini je le seche etc et je prend le sèche cheveux.
Et d’un coup, il devient méconnaissable. Il saute en voulant échapper au sèche cheveux, il devient fou.
Je pouvais pas le laisser mouiller comme sa du coup je le prend de force et je le seche (sa a durer 30seconde).
Ma main est en sang, j’ai des griffure sur tout le bras.
D’un coup je sens une odeur bizarre, je remarque qu’il a fais pipi sur moi et sur mon lit en voulant échapper au seche cheveux.
Et là je pete un cable (je n’aurais pas dû) et je le frappe.
Je regrette énormément wAllah wAllah wAllah j’en ai pleuré carrément.
J’en ai la boule au ventre vraiment.
19 janvier 2024 14:07
19 janvier 2024 14:09
Excuse toi auprès de ton chat !
a
19 janvier 2024 14:10
C’est deja fais sa, après l’avoir frappé je lui ai donné des friandises
19 janvier 2024 14:14
Tu as terrorisé ton chat, c'est ta faute.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
19 janvier 2024 14:14
C’est sérieux ou t’es juste un troll de plus sur Yabi ?
a
19 janvier 2024 14:15
Je sais mais sur le coup j’avais pas compris que c’était une réaction de peur lorsqu’il a fais pipi sur mon lit
a
19 janvier 2024 14:15
Non c’est vraiment sérieux, je vois pas pourquoi je devrais perdre mon temps à raconter des bêtises.
M
19 janvier 2024 14:16
Aleykoum salam,

Que tu aies des regrets est une bonne chose, maintenant le mieux serait de laisser cet animal à une personne qui arrive mieux à canaliser ses émotions. Que se passera-t-il la prochaine fois que tu seras submergé par le stress ou la panique ?

L'animal n'a pas à être l'exutoire de tes frustrations, beaucoup ont visiblement du mal à le comprendre.

Ne t'auto-flagelle pas non plus, mais à mon avis tu dois d'abord faire un travail sur toi avant d'envisager la responsabilité de t'occuper d'un animal. Ce n'est pas un jouet...

Que Dieu t'apaise et te fasse prendre les bonnes décisions.
p
19 janvier 2024 14:17
Ce qui est fait est fait . On ne lave pas un chat ! Un chat se lave seul et il est meilleur pour se nettoyer , observe le quand il se nettoie tu verras . Tu ne peux pas revenir en arrière et je pense qu'il a fait pipi de peur car le sèche cheveux a du l'effrayer. Les chats n'aiment pas l'eau la prochaine fois laisse le tranquille et ne le lave plus jamais . Au pire si vraiment il a une odeur sur le poil qui sent très fort il existe peut-être des sprays. Laisse ton chat tranquille il sait faire sa toilette tout seul . Tu regrettes tu ne peux rien faire alors fais lui un gros câlin donne lui des petites friandises si ça te fait déculpabiliser et lui sera heureux .
L
19 janvier 2024 14:17
OK et après ?
Citation
kaloupile a écrit:
Tu as terrorisé ton chat, c'est ta faute.
19 janvier 2024 14:17
Tu as des enfants ?
Pas de MP d'hommes
a
19 janvier 2024 14:18
Non je suis seul
19 janvier 2024 14:19
Salam

Calme toi, tu ne peux pas revenir en arrière de toute façon.

Tires-en les leçons maintenant :

Ton chat a eu peur du sèche-cheveux c'est pour ça qu'il t'as griffé et fait ses besoins sur le lit. La prochaine fois, tu le sèche bien avec un essuie, ça devrait lui plaire, ce sont des massages puis tu le laisse sécher tout seul, il survivra. S'il fait froid dehors empêche le de sortir le temps qu'il soit sec.

Ensuite, tu sais à présent de quoi tu es capable en état de stress, donc apprends à gérer tes émotions, par la respiration abdominale notamment.

Enfin, évite de provoquer inutilement des Situations Qui pourrait être conflictuelles inutilement, Que ce soit avec les animaux ou avec les humains.
19 janvier 2024 14:23
Apprendre la psychologie des animaux avant d'en avoir un.
Un chat n'est pas un jouet.
Citation
Lebleudeloeil a écrit:
OK et après ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
19 janvier 2024 14:37
Pardon mais j'ai pas pû m'en empêcher ptdr ptdr ptdr

Le pauvre, il a eu tellement peur qu'il a fait dans sa culotte


Citation
aymenndzz a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh
Aujourd’hui j’ai fais quelques chose que je regrette énormément, j’ai frappé mon chat.
Ce matin je lui ai fais une douche car je trouvais qu’il sentais pas très bon, du coup je l’ai emmener dans la baignoire et je l’ai laver, même s’il aime pas trop sa.
Quand j’ai fini je le seche etc et je prend le sèche cheveux.
Et d’un coup, il devient méconnaissable. Il saute en voulant échapper au sèche cheveux, il devient fou.
Je pouvais pas le laisser mouiller comme sa du coup je le prend de force et je le seche (sa a durer 30seconde).
Ma main est en sang, j’ai des griffure sur tout le bras.
D’un coup je sens une odeur bizarre, je remarque qu’il a fais pipi sur moi et sur mon lit en voulant échapper au seche cheveux.
Et là je pete un cable (je n’aurais pas dû) et je le frappe.
Je regrette énormément wAllah wAllah wAllah j’en ai pleuré carrément.
J’en ai la boule au ventre vraiment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/24 14:40 par Idi Elijah.
L
19 janvier 2024 14:41
Voilà qui est plus complet.

Quant à moi je réponds comme Million, je le trouve moins trash et je pense que le mieux serait effectivement de le confier et faire un travail sur soi avant d'envisager d'avoir un animal.

Citation
kaloupile a écrit:
Apprendre la psychologie des animaux avant d'en avoir un.
Un chat n'est pas un jouet.
19 janvier 2024 14:52
Salam,

Les chats sont très indépendants, comme dit plus haut, ils savent se laver seuls et n'ont pas tendance à aimer l'eau. En fait, un chat ce n'est pas un chien : ils sont très débrouillards, même pour manger tu n'as pas à l'appeler s'il sait où trouver sa nourriture.

Quand un chat n'est pas content, il ne faut pas le forcer comme un bébé. Tu le laisses vivre sa vie, dans son coin. C'est étrange ce que je vais te dire mais voilà la mentalité d'un chat : c'est toi qui va t'adapter à lui et devoir lui "obéir". On ne force pas un chat à quoique ce soit.
R
19 janvier 2024 15:17
Le bazar complet que ça a dû être , la scène ptdrptdrptdrptdr

tu vas pas t'en vouloir pour ça à moins que tu l'ais fracassé hyper fort ptdr
a
19 janvier 2024 15:25
Tu as frappé ton chat.... c est à dire?? Pauvre chat, tu ne mérites pas d avoir un animal toi ...je vais appeler la spa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook