Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frappe d'amour?
S
15 octobre 2009 22:24
Mais non, tu as tout à fait raison de vouloir comprendre...


Citation
Safana a écrit:
Ah bon, il est dangeraux de s'intéresser à ce que dit le coran. Je sais pas toi, mais moi, quand je lis des versets pareils, j'essaie d'en comprendre le sens, et comme je suis tout à fait consciente de ne pas détenir la vérité, je propose de discuter sur le sens de ce verset.
Pourquoi y a-t-il nombre d'exégèses? Pour comprendre le coran, et c'est normal de vouloir le comprendre je crois.
Alors si cette traduction ne te plait pas, proposes en moi une issue de tes propres termes.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
T
15 octobre 2009 22:35
Citation
Safana a écrit:
Ah bon, il est dangeraux de s'intéresser à ce que dit le coran. Je sais pas toi, mais moi, quand je lis des versets pareils, j'essaie d'en comprendre le sens, et comme je suis tout à fait consciente de ne pas détenir la vérité, je propose de discuter sur le sens de ce verset.
Pourquoi y a-t-il nombre d'exégèses? Pour comprendre le coran, et c'est normal de vouloir le comprendre je crois.
Alors si cette traduction ne te plait pas, proposes en moi une issue de tes propres termes.

ce qui est dangereux c'est d'en parler sans science......C'est un peu comme tout. (attention, ce n'est pas un reproche)
Nech zie Al hoceima..........
S
15 octobre 2009 22:37
On dirait que pour certains, il ne faut pas toucher le coran. Il faut l'appliquer aveuglément sans trop se poser de questions.
En tant que femme, je crois avoir le droit de me demander en quoi consiste ce geste et quand peut-il être éxécuté.
Et dans la mesure où en pratique, il arrive que le verset soit interprété autrement (aux dépends de la femme), pourquoi ne pas privilégier la communication? Surtout dans les couples encore jeunes où l'homme n'hésite pas à affirmer son autorité.
S
15 octobre 2009 22:38
Fais moi part de ta science infuse.
l
15 octobre 2009 22:42
slm à tous

En en faite quand on lit le coran , il faut savoir" lire entre les lignes" c'est vrai que moi parfois je comprends mal certains versets aussi ou je l'ai interprete de manière trop simpliste ça a été le cas ici mais bon le tout est de savoir chercher l'explication auprès de personnes qui sont plus "calé" je dirais comme Habib.
l
15 octobre 2009 22:42
machAllah
L
15 octobre 2009 22:43
Le Prophète (asws) à eu plusieurs femmes. Il n'en a jamais frappé aucune. Un Musulman ne frappe ni son serviteur, ni sa femme, ni les autres.
h
15 octobre 2009 22:46
Citation
lafi a écrit:
slm à tous

En en faite quand on lit le coran , il faut savoir" lire entre les lignes" c'est vrai que moi parfois je comprends mal certains versets aussi ou je l'ai interprete de manière trop simpliste ça a été le cas ici mais bon le tout est de savoir chercher l'explication auprès de personnes qui sont plus "calé" je dirais comme Habib.

merci,

mais je suis comme vous tous. je suis pas du tout calé coté religion,

y a encore du boulot a faire ...
assalam o alykoum
T
15 octobre 2009 22:51
Citation
Safana a écrit:
On dirait que pour certains, il ne faut pas toucher le coran. Il faut l'appliquer aveuglément sans trop se poser de questions.
En tant que femme, je crois avoir le droit de me demander en quoi consiste ce geste et quand peut-il être éxécuté.
Et dans la mesure où en pratique, il arrive que le verset soit interprété autrement (aux dépends de la femme), pourquoi ne pas privilégier la communication? Surtout dans les couples encore jeunes où l'homme n'hésite pas à affirmer son autorité.


Non,touche ta femme mais touche pas au livre saint.......Astahfoulilah je plaisante bien entendu.

perso j'estimes que c'est un faux debat,surtout quand c'est sur un verset completement sorti de son contexte...Enfin sa reste mon avis.

Ma soeur,je ne te dis pas ça d'un oeil critique.Le coran c'est un guide il ne te dicte pas quoi faire.Etudie le Coran (et non lire) lis les hadiths....Tu es comme tout humain doté d'un cerveau,et tu es je supose assez mature pour juger ce qui est important ou pas dans notre religion.

Si tu consideres qu'il est plus important de privilégié le dialogue aux coups (ce qui me semble évidant) alors pourquoi te poser ce type de questions?



Voila.

Bonne soirée

Timensiwint.
Nech zie Al hoceima..........
T
15 octobre 2009 22:53
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Le Prophète (asws) à eu plusieurs femmes. Il n'en a jamais frappé aucune. Un Musulman ne frappe ni son serviteur, ni sa femme, ni les autres.


Pas beaucoup de muslim sur terre......
Nech zie Al hoceima..........
h
15 octobre 2009 22:54
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Le Prophète (asws) à eu plusieurs femmes. Il n'en a jamais frappé aucune. Un Musulman ne frappe ni son serviteur, ni sa femme, ni les autres.


Pas beaucoup de muslim sur terre......

on le savait deja, .. y a pas que sur leur relation avec les femmes ou ils sont ignorants, mais sur pas mal de sujet
assalam o alykoum
S
15 octobre 2009 23:07
parce que en pratique, certaines femmes se font battre et pas frapper.
Donc, je voulais connaitre la signification de ce verset (cf habib 75) ce qui m'a permit de conclure que le coran préconise le dialogue avant tout.
Reste plus qu'à transmettre ça à certains hommes.
p
16 octobre 2009 15:13
ce verset fait suite à d'autres concernant LA FORNICATION/L'ADULTERE donc le ressortir de son contexte revient à en changer le but.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook