Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frappé par mon "frère"
m
1 mai 2012 10:34
Citation
BEJAADI2013 a écrit:
Si tu ne fais rien, un jour il te tueras.

Soit ton père et tes autres frères corrigent ce sauvage

ou

Porter plainte pour le mettre en cage.

Ta vie en dépend et il faut que tt cela cesse!


Salam,

Merci pour ton conseil. Je n'ai pas d'autres frères, seulement deux petites soeurs.
Il n'a peur de personne, encore moins de la prison...
Je vais porter plainte par sécurité.
Merci encore.
m
1 mai 2012 10:36
Citation
jary korsof a écrit:
Salam Aleykoom

Tu n'as pas d'autres fréres ? Pas de soeurs ? Pas de tantes ? Pas d'oncles ?
Tes parents n'ont pas des amis qui peuvent t'héberger?
La prison ne redresse personne, c'est ce qui m'empêche de te dire de porter plainte......
Ton frère a-t-il des amis?

Salam oukthy,

Non je n'ai pas d'autres frères, seulement deux petites soeurs, je suis l’aîné.

Je n'ai pas de famille ici, la majorité est en Espagne.

Oui mon frère a des amis mais je n'oserais pas leurs parler.

J'ai vraiment trop honte
m
1 mai 2012 10:45
Citation
Sa majesté a écrit:
Salam aleykoum

Mais c'est un monstre ça!!! Faudrait le mettre à la porte!


Pour moi c'est très simple:

-Tu dois discuter clairement avec tes parents, les 2 en privés, et tu leur dis tous ce que tu viens de nous dire.

Si ils ne te garantissent pas protection. Alors protège toi par tes moyens:

-Oui tu dois porter plainte,puisque tes parents sont incapables de t’accorder une protection la justice le pourra peut être inchaAllah. Personne n'a le droit de te frapper, et tu ne devrais jamais laisser faire ou accepter une telle situation.

-L'ambiance parait invivable chez toi. Il faut que tu trouves un job, que tu partes... Tu auras la paix au moins.
Je ne sais pas ou tu vis, mais dans certaines villes ilsy a des foyers d’accueils pour jeune femme.
Sinon à 25ans tu peux demander un logement social + RMI, ton cas est urgent en passant par une assistante social tu pourras peut être avoir de l'aide.

En tout cas, que Dieu te protège, et reste forte, relève la tête. Et tu n'as pas a culpabiliser, quelque soit tes défauts (tout le monde en a! ça arrive à tous le monde de râler pour des futilités mais on ne se fat tabasser pour autant!), rien ne mérite des coups de poing, des crachats ou des insultes!


Je ne comprends pas pourquoi beaucoup d'entre vous lui conseille de ne pas porter plainte! Je suis choquée! Non mais faut pas abuser quand même! Cacher autant d'injustice pour ne pas que la maman soit triste??? Triste elle l'est déjà, et c'est pas le silence qui va arranger les choses!




Salam oukthy,

Wallahi, ce n'est pas la peine de discuter avec mes parents parce que quoi qu'il arrive je serais toujours en tord à leurs yeux. Allah m'en est témoin, que ce je dis est sincère. Hier mon père n'étais pas présent au moment de la dispute, une fois qu'il est rentré, j'étais dans ma chambre et j'entendais ma mère lui donnais une version de l'histoire totalement fausse. Je ne suis pas intervenue car je sais que ca ne sert à RIEN.

J'ai entendue mon père dire « si elle va porter plainte je la met à la porte » mais je vais prendre le risque, même si je dois me retrouver à la rue, je ne peux pas laisser passé une fois de plus ca.

A chaque fois, que j'essaye de montrer à mes parents que ce n'est pas normal, ils prennent sa défense et mes nerfs lâchent, je me mets à pleurer et je m'isole comme toujours dans ma chambre.

Merci pour ton soutien.
1 mai 2012 10:48
Citation
shoupin**net a écrit:
Citation
Sa majesté a écrit:
Salam aleykoum Mais c'est un monstre ça!!! Faudrait le mettre à la porte! Pour moi c'est très simple: -Tu dois discuter clairement avec tes parents, les 2 en privés, et tu leur dis tous ce que tu viens de nous dire. Si ils ne te garantissent pas protection. Alors protège toi par tes moyens: -Oui tu dois porter plainte,puisque tes parents sont incapables de t’accorder une protection la justice le pourra peut être inchaAllah. Personne n'a le droit de te frapper, et tu ne devrais jamais laisser faire ou accepter une telle situation. -L'ambiance parait invivable chez toi. Il faut que tu trouves un job, que tu partes... Tu auras la paix au moins. Je ne sais pas ou tu vis, mais dans certaines villes ilsy a des foyers d’accueils pour jeune femme. Sinon à 25ans tu peux demander un logement social + RMI, ton cas est urgent en passant par une assistante social tu pourras peut être avoir de l'aide. En tout cas, que Dieu te protège, et reste forte, relève la tête. Et tu n'as pas a culpabiliser, quelque soit tes défauts (tout le monde en a! ça arrive à tous le monde de râler pour des futilités mais on ne se fat tabasser pour autant!), rien ne mérite des coups de poing, des crachats ou des insultes! Je ne comprends pas pourquoi beaucoup d'entre vous lui conseille de ne pas porter plainte! Je suis choquée! Non mais faut pas abuser quand même! Cacher autant d'injustice pour ne pas que la maman soit triste??? Triste elle l'est déjà, et c'est pas le silence qui va arranger les choses!

salam
peut être que sa mère miskina nacceptera pas, c sa fille!! tu me diras ben dans ce cas elle le flanque à la porte!! mais wallah ayant une amie qui a vécu la situation, je peux te dire c difficle pour les parents surtout si c un sauvage is doivent avoir peur de lui!! sobhannallah ils font des enfants, les éduquent, leurs donnent tout, pour qu'à la fin ils récoltent un monstre!!! allah i hfadna!!

et pourquoi je lui conseil de pas porter plainte, car tu connais les mamans handhoum 9ebda, c dur pour elle de savoir que son fils est en prison même si elle est contre ses faits et gestes!!
et puis autre chose lui peut saggraver encor plus en sachant qu'elle a osé le mettre derrière les barreaux, jai peur pour sa vie future!! donc vau mieu qu'avant d'envisager ce cas de figure, faire appel à une personne exterieur!! allah o ahlam

Bah écoute, même si c'est dure au début, elle s'y fera. Les parents ont une grande part de responsabilité, qu'ils assument les conséquences.
Soit les parents font en sorte de rétablir le respect à la maison, soit pour apaiser les choses il faut que la posteuse, ou son frère quitte le domicile (moi je suis pour que le frère dégage!).

Ce n'est pas une solution de montrer qu'on a peur de l'agresseur. Il n'aura plus le droit de l'approché, il saura à quoi s'en tenir si elle porte plainte.

Et puis les solutions "extérieurs" que tu proposes, comme celle de lui envoyer un mec plus baraqué pour le frapper ou qu'elle se trouve un mari... et bien comment dire... sans commentaires.
1 mai 2012 14:33
Salam

Excuse moi je suis choqué tes parent sont en tord eux même devrais porter plaint envoié ton Frère en prison le fait qu’ils ne font rien comme certain disent sur le forum "les pauvre ils sont dépasser " dépasser de quoi??? De voir leur fille se faire cogner !!!!
Ils se mur dans un silence ils sont autant coupable que celui qui te tabasse je trouve leur attitude choquant !!

Excuse moi laposteur réagir si tes parent sont pas capable de te protéger protège toi avant de te retrouver 5pied sur terre en plus ton frère fait de la boxe qu’il se défoule sur un punch bull et non sur ton visage ou ton corps!!!!!!!!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
n
1 mai 2012 15:48
Salam

Ton histoire est vraiment difficile et je te trouve très courageuse d'en avoir supporté autant et aussi longtemps.

Actuellement, tu travailles, tu es étudiante..?? SI tu es étudiante, tu pourrais prendre une chambre en cité U, si tu travailles, tu pourrais louer une petite chambre pas loin de chez tes parents.

Ta mère, je pense qu'elle comprendra que tu es à bout et que tu as besoin de te sentir en sécurité!
j
1 mai 2012 16:06
Citation
maldevivre a écrit:
Salam oukthy,

Non je n'ai pas d'autres frères, seulement deux petites soeurs, je suis l’aîné.

Je n'ai pas de famille ici, la majorité est en Espagne.

Oui mon frère a des amis mais je n'oserais pas leurs parler.

J'ai vraiment trop honte

Si ton père a des amis responsables, choisi en un ou deux, parle leur de la situation pour qu'ils convoquent ton frère.

De grâce, ne portes pas plainte parce qu'avec le casier qu'il a, ton frère finira direct en prison et la prison enlève toute vergogne à ceux qui y séjournent de façon répétée.......... Quand il en sortira, il te haïra encore plus.....

Autre chose : attaches-toi à faire tes 5 prières par jour, ne manges que ce qui t'appartient, fais ce que tu peux pour éviter de médire, achètes qqchose qui va faire plaisir à tes parents et offre-leur. De temps à autre, essaie de jeûner, ca va te donner une grande force morale pour trouver un équilibre dans cette maison de fou........
Dis : Hasbiyallah wa ni'mal wakil autant de fois que tu peux.
Invoques les noms d'Allah le plus souvent possible.
Si tu as l'occasion, achètes-toi un livre qui s'intitule "citadelle du musulman". Il y a plusieurs invocations à réciter quand tu as peur de certaines personnes, quand tu as affaire à des gens tyranniques ou autoritaires.

Inchallah, cette affaire sera bientôt un maauvais souvenir. Dieu te garde. amin.

wa aleyk salam.
1 mai 2012 18:28
Citation
jary korsof a écrit:
De grâce, ne portes pas plainte parce qu'avec le casier qu'il a, ton frère finira direct en prison et" la prison enlève toute vergogne à ceux qui y séjournent de façon répétée........".. Quand il en sortira, il te haïra encore plus..... eye popping smiley

Heu ! excuse moi se n est pas le cas là? je te rappelle qu’ il l a cogne t appelle sa quoi ?

Autre chose : attaches-toi à faire tes 5 prières par jour, ne manges que ce qui t'appartient, fais ce que tu peux pour éviter de médire,

escuse moi mais qu es que sa avoir avec le fait que son frere la tyranise là je suis larguésad smiley


achètes qqchose qui va faire plaisir à tes parents et offre-leur.

Et pis encore quoi des parent qui ne disent rien qui laisse leur fille dans les mains de se fou furieux

De temps à autre, essaie de jeûner, ca va te donner une grande force morale pour trouver un équilibre dans cette maison de fou........
Oui tu as raison c est vraiment tout se qu’il lui reste de jeuner et apre avoir passer son temps à jeuner elle fait quoi que sa tombe du ciel?

Invoques les noms d'Allah le plus souvent possible.

Et qui te dit qu’elle ne l invoque pas meskina et que malgré tout rien ne se passe la preuve il continue à la cogner peut être qu’au fond c est à elle de réagir et que seul "elle" peut s aider vue que ces parent sont passive je suis outré par les conseil ridicule qu’on lui donne les miracle n existe pas tout dépend de nous la foie et là pour nous renforcé notre mental elle ne fera rien d autre donc à nous d agir
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
1 mai 2012 18:35
Citation
maldevivre a écrit:
Citation
shoupin**net a écrit:
salam alaykoum, je suis vraiment touchée par ton histoir allah i star , mi i hchamch, normalement c lui qui te doit respect 5 ans de difference n'est pas rien!!
Les pauvres t parents sont tellement dépassés qu'ils n'arrivent à rien faire du coup ils preferent se mettre de son côté car ils ont peur de lui!! Lah i hfad le monde à lenvers!!

ecoute tu dois pas rester comme ça!! ne fais pas appel à l justice maintenant ça sert à rien, ça va faire que du mal à ta mère (mè ton père pour lui je pense ce sera un soulagement, il doit en avoir marre plus que toi, il a quel age ton papa?? est-ce que c un homme agé?? ou bien il est assez bien dans sa peau pour pouvoir te defendre?? car ça me surprend qu'il ne lui donne pas une raclé à ce gamin qui veut faire lhomme du jour au lendemain paskil a deux cotes qui ont poussé!!)

la solution que jte propose est: soit si ya vraiment personne dans ta famille (cousin tu en as pas?? dassez grand??) qui peu taider, va faire appel à un imam, on sest jamais imken i dir ha9lou o i wali i rjah trek met harfi!! Peut être lui saura lui parler et l'attendrir?? essaie si ton père ny peux vraiment plus!!

autrement si tu connais des grandes personnes assez baraqués, ou dans son lieu de boxe par expll, tu leur exposes le problème mais tu leur dis surtout ne lui dites pas que c moi qui vous l'ai dis, voilà skil ma fai etc etc, jaimerai bien que vous lui donnez des coups pour qu'il regrette son geste (ça pourrait marcher, une copine la fai, cetait son grand frere qui l'a frappé, et wallah il s'est remis droit sans savoir que c elle qui etait derriere tout ça!! depuis il lui adresse meme plus la parole, et elle préfère comme ça!!)

sinon dernière solution, tu nas personne (futur mari) je pense que le jour où tu te marieras , le respect viendra naturellement, il nosera plus de toucher, et tfaçon yaura ton mari et puis toi ce sera un bon vent!! (meme si c navrant de penser ainsi et attendre ce jour là pour que tout redevienne dans lordre, alors que dans les cas normaux on souhaiterai avoir toujours une bonne entente avec son frère et ce jour profitez un max mais bon mets ça sur la faute de sheitane!!)

et si vraiment après tout ça ben le mec ma rahich; ben tauras pas le choix de faire appel à la police, mais tu vois il ma lair dune ptite racaille, ai peur que ça pour lui ce sera quun element encor plus declencheur, du style toi tu seras comme une sorte de balance à ses yeux, il te fera plus confiance, et ça ne fera qu'empirer dans sa tête au point de ne pas avoir crainte d'entrrer en prison!! tu vois?? c pour ça que je préfère que tessaie avec des gens exterieurs!!


Aleikoum Salam,

Merci pour ton soutien. Mon père a 55 ans et il est malade...

Mes parents ont énormément souffert à cause de son comportement mais avec le temps, ils ont fini par baisser les bras. Je répète que quoi qu'il arrive, ils se mettent de son côté parce que selon eux « je suis l'ainé, je sais qu'il s'énerve pour rien donc je ne dois ni le provoquer ni répondre à ses insultes... ». Vu que je lui réponds, mes parents me disent que je l'ai bien chercher.

Sincèrement, j'ai honte d'en parler à quelqu'un, je veux porté plainte parce que je ne me sens plus en sécurité. J'ai peur de sortir dehors car je risque de le croiser et qu'il m'arrive quelque chose. Je préfère déposer plainte ou du moins faire une main courante par sécurité pour l'avenir.

Il n'a peur de personne.

alaykoum salam, oui je comprend mieu maintenant en lisant tes reponses!!
55 ans c pas vieu mais bon vu quil est malade, il est dépassé je comprend, wallah si tu savais combien jai mal pour toi, jai limpression de vivre la situation à ta place, ça mfou les nerfs quand jvois des frères frappées leurs soeurs pour un rien en plus!!
jai quatre grand frère, wallahi jamais ils nont mis un doigt sur moi et pourtant ce sont des vrais matcho, des vrais gardes du corps, mais jamais ils ne mont manqué de respect hamdoulilah!!

donc moi je comprend ske tu peux ressentir!! maintenant si vraiment tu penses que ça peux changer les choses ben vasy mais moi comme jtai dis jai peur que ça lui mètte la "rage" encor plus!!

et puis jte le dis le répète, meme si tu as lair davoir pris ta decision, mais jte parle comme si tétais ma cousine: avant stp parles-en au moins à ton père, pas à ta mèr vu quapparement elle prend toujours sa defensive mais à ton père!! Histoire qu'il se mette vraiment à ta place!!

moi mon ideal cest que ten parles à quelqun bech i rajhou trek et au moins quil te respecte vaant denvisager cela, meme si tas honte den parler, prend sur toi, enlève ta fierté, ça te fera du bien toi aussi de te faire entendre par un proche ou une personne 3akla mais réel (imam ou ami)!! car je suppose que maintenant ça te fais du bien de voir quon te comprend et quon te soutiens à 100% mais malheuresement on est pas à t cotés et c'est pas une histoire à prendre à la légère!!

et à sa majesté , je nai pas jugé ton point de vue , jai juste donner le miens par rapport au tiens car tu ne comprenais pas pourquoi certains ne lui préconise pas de porter plainte o bes!!
et concernant dire à des gars qui lui donnent des coups, oui cest une solution (pour moi et pour certaine personne qui ont vécu cela) car apparemnt il na pas de grand frère qui pourrait lui donner cette tarha et lui dire de redescendre sur terre, tu nas que 20 ans!! le mec qui t3ada hla bent, et oui parce que c une fille, si yavai un mec devant lui il aurai pas osé!! donc oui c'est une solution, il doit manger des coups pour savoir ce que ressen sa soeur quand elle se regarde au miroir avec un bleu!!

moi jai eu de la chance davoir des grands frères, car avec celui qui est proche de moi on etait comme le chat et la souris etant jeune (un jour on etait les meilleurs amis, lautre jour des ennemis), et à chaque fois qu'il senervé il voulait en venir au coup (car men kench i rda, parce que je gagnais une partie de jeu ou autre mdr quand jy penses) et toujours yavai mon grand ffrère qui venait il prenait son bras et lui flanqué une bonne gifle, et il lui disais si tose là toucher jte tue!! et mon père kadali9!! donc voilà il a pris cette habitude hamdoullah du coup mainant quon a la vingtaine, c pûr respect, mais voilà ça été grace à mon père et mes autres frères, qui lui ont appris quune soeur ça se protège, mais ça ne se frappe pas!!
Et aujourdhui ce sont des anectodes qu'on raconte à sa femme, et on en ris car après tout on saime beaucoup!!

et question den parler à un imam, egalement, pour moi un bon imam, c la voie de la sagesse, il pourra lattendrir!!

mais ça ne reste que mon avis, et puis si tu lis bien à la fin je lui dis si ça marche vraiment pas ben là porte plainte car c'est qu'elle ne peu plus rien faire, wahch!!
L
1 mai 2012 19:44
Pars de chez toi et le + vite possible
Je préfererai galerer dehors plutot que de rester ds 1 telle famille
Tt ca,c de la faute de tes parents qui subissent au lieu d'agir
C hyper facile de dire qu'on est dépassé

et tu n'as pas des potes pour regler son compte a ton frère??
T'inquiète pas 1 jour il retombera sur son maitre
m
1 mai 2012 21:01
Salam,

Moi aussi, je suis écoeurée par cette histoire, frapper sa soeur comme si il boxait un homme !! je suis persuadée qu'un jour il paiera le mal qu'il te fait...Et à ta place, battue comme un punshing ball , je me prends un taff et je cherche un appart...
I
1 mai 2012 22:42
Siba flblad oula chnou ! ton frere est un LACHE et un cCensored.
Portes plainte sinon tu vas finir par mourrir (lah y ster) imagine tu tombes sur le coin de quelque chose =emoragie= hospitalisation voir mort sur le coup ! et tout ça à cause de Mr. Non mais ça va pas Grrrr
Qu'Allah te facilites ma soeur.
Salam.
m
1 mai 2012 23:32
salam à vous tous,

Je vous adresse à toutes ce message car je n'ai pas la force de vous répondre une par une, je suis fatiguée, excusez moi.

Je vous remercie toutes pour votre soutien et vos conseils. Ma décision est prise, j'ai déjà attendu trop longtemps pour agir.

Je vais déposer plainte dès demain matin et j'en assumerais les conséquences vis à vis de mes parents. Mon père m'a menacé de mettre à la porte si j'allais déposer plainte, tanpis je prends le risque de me retrouver sans toit demain. Je vous tiendrais au courant de la suite si je le peux inch allah, si je ne le fais je suis désolé d'avance.

Depuis hier, je suis isolé dans ma chambre alors que monsieur se la coule douce, il est à la maison, il discute avec mes parents et moi ils me font la tête car j'ai osé répondre à ses insultes. Malgré que ca ce passe toujours ainsi, c'est un coup dur moi.

Certaines soeurs m'on demander si je travaillais, malheureusement ce n'est pas le cas car sinon j'aurais louée un studio depuis longtemps. Je n'arrête pas de chercher un travail mais c'est difficile d'en trouver. Al hamdoulilah. Je n'ai pas de potes, je me suis toujours isolé des autres et je n'ai que très peu d'amiEs et elles ignore mon histoire.


Ce qui me fait le plus mal dans cette histoire c'est ma mère, même si elle est contre moi, je ne peux pas lui en vouloir. Hier en essayant d'éloigner ce connard (désolé) de moi, meskina elle s'est fait mal. Elle souffre de cette situation plus que moi, elle pleure souvent et ca me tue. J'essayes de toujours la rendre fière mais je la fais souffrir plus que autre chose. Qu'Allah me pardonne. Elle a peur de ce que diront les voisins si je dépose plainte mais pour une fois, je vais penser à moi. Jamais je ne me pardonnerais de lui faire tant de mal et de lui gâcher sa vie.

Bref, merci encore à vous toutes et tous pour votre aide. Ca me soulage de pouvoir en discuter anonymement.

MERCI
B
2 mai 2012 01:28
Citation
maldevivre a écrit:
Citation
BEJAADI2013 a écrit:
Si tu ne fais rien, un jour il te tueras.

Soit ton père et tes autres frères corrigent ce sauvage

ou

Porter plainte pour le mettre en cage.

Ta vie en dépend et il faut que tt cela cesse!


Salam,

Merci pour ton conseil. Je n'ai pas d'autres frères, seulement deux petites soeurs.
Il n'a peur de personne, encore moins de la prison...
Je vais porter plainte par sécurité.
Merci encore.

Tes parents ne remplissent plus leur role, ce monstre est en train de te laisser de sévères stigmates psychologiques.

Tu risques d'en souffrir avec ton futur mari pour le reste de ta vie.

S'il ne te tue pas: il te rendra handicapée.

Tu es actuellement une femme battue, oui ton cas est assimilable à une femme battue.

Contactes immédiatement une des ces associations:

[www.sosfemmes.com]

Pour quitter ce domicile ou ce monstre te terrorise en premier lieu et te mettre en sécurité.

Ensuite je pense qu'une plainte devra être déposée, mais cette associations t’aiguillera dans tes démarches.

Ce n'est pas possible que ce minable puisse être ton frère: un frère qui aime sa sœur serait prêt à mourir si une personne toucherait à un de tes cheveux.

Mais lui te bats!

Personnellement cela me consterne et me choque.

Tes parents semblent avoir perdu toute autorité sur cet individu et il ne semble pas etre en mesure de vouloir de comporter en être civilisé.

Si personne ne l’arrête: seule la justice pourra le faire.

Ou peut etre cet individu devrait etre interné dans une unité psychiatrique.

Le corps d'une femme est fragile, trés fragile et un drame et si vite arrivé.

Si tu as besoin de plus de conseils: je me tiens à ta disposition.
j
2 mai 2012 02:22
Sorya93, Ceux qui sont au courant qu'il ya un lien de causes à effets entre nos agissements perso et les épreuves qui nous touchent, ceux-là savent de quoi je parle.
Si tu en as l'occasion, interroges quelqu'un en qui tu as confiance et qui peut t'expliquer. Pour ma part, j'en resterais là avec vous. bien le bonsoir.




Citation
maldevivre a écrit:
Je vais déposer plainte dès demain matin et j'en assumerais les conséquences vis à vis de mes parents. Mon père m'a menacé de mettre à la porte si j'allais déposer plainte, tanpis je prends le risque de me retrouver sans toit demain.
Un dernier message pour la route : si tu es prête à te retrouver dehors sans travail et sans un sou, j'ai une proposition qui vaut ce qu'elle vaut : demain matin, au lieu de porter plainte, prends tes valises et quittes la maison. Comme ca au moins tes parents auront ton frère parce que même violent, c'est leur fils, ils le préfèrent à la maison plutôt qu'en prison.
Comme de toute façon tu te dis prête pour expérimenter la cruauté du monde extérieur, pars et laisses tomber la plainte.
Laisses tes parents vivre encore quelques années de plus. Epargnes-leur la honte de voir ce qu'ils ont construit s'effriter de leur vivant..........

Ne vas pas croire que je défends ton frère, ou que je cautionne ce qu'il te fait, non. Dieu sait que je ne cautionne pas et cela me suffit. Simplement je mets la santé de tes parents dans la balance et ca mérite que tu cherches une solution autre que la plainte.....

N'oublies pas quand tu iras affronter le monde extérieur : les conseilleurs ne sont jamais les payeurs.... Ceux qui te poussent aux extrêmes ne seront jamais là pour partager les conséquences avec toi.

Bon vent vaillante jeune demoiselle .........

Que le Seigneur sauve toute votre famille. amin.

wa aleyoom salam..........
.
2 mai 2012 07:45
Comme de toute façon tu te dis prête pour expérimenter la cruauté du monde extérieur

Le monde à ces yeux ne sera jamais aussi cruel que les coups qu’elle reçois

, Laisses tes parents vivre encore quelques années de plus. Epargnes-leur la honte de voir ce qu'ils ont construit s'effriter de leur vivant..........
Et la honte de voir leur fille se faire cogner sans agir c est leur silence qui est une honte et pire ils sont téléspectateur de se drame ils devraient se remette en question avant leur jugement devant dieu

Ne vas pas croire que je défends ton frère, ou que je cautionne ce qu'il te fait, non Dieu sait que je ne cautionne pas et cela me suffit. Simplement je mets la santé de tes parents dans la balance et ca mérite que tu cherches une solution autre que la plainte.....

Tu t inquiète pour leur santé ? Et celle de la victime tu y pense et quand au parent ils l on choisi qui assume: en plus elle dois chercher une solution!!! merde alors !!!

les conseilleurs ne sont jamais les payeurs..

Là tu as raison tu ne sais pas se qu’on ressent quand on se fait cogner à te lire la victime devrais supporter se taire se sacrifier pour ces parent pour que la honte ne leur retombe pas sur la tète car ils sont malade mais elle est ou la logique dans tout sa en gros elle est responsable des malheur de sa famille si elle porte plaint mais "elle" sa vie on s en fout quoi !!

.. Ceux qui te poussent aux extrêmes ne seront jamais là pour partager les conséquences avec toi.

Tu as encore raison c est pas toi qui te faire cogner pour donner se genre de conseil c est elle donc à elle d agir en conséquence et l extrême c est la situation qu’elle vie en se moment



Ceux qui sont au courant qu'il ya un lien de causes à effets entre nos agissements perso et les épreuves qui nous touchent, ceux-là savent de quoi je parle.
Si tu en as l'occasion, interroges quelqu'un en qui tu as confiance et qui peut t'expliquer. Pour ma part, j'en resterais là avec vous. bien le bonsoir


La seul personne qui n est pas logique c est bien toi une philosophie à deux balle tu prône la fatalité dans tout son horreur, il y a que les ignorant aveugler par une lâcheté et une fainéantisme aggravé qui tiens se discours écœurant en gros c est la volonté divine c est sa ? choquant ! non madame nous somme acteur de notre situation se sont les choie qu’on fait qui nous mettent dans cette situation à nous d abrégé nos souffrance c est comme le choie de te répondre à la bêtise de tes propos ou l ignoré j ai preferé repondregrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/12 10:44 par ♥ Sorya93 ♥.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
2 mai 2012 09:22
tu as 25 ans donc normalement tu dois avoir le rsa ne sors pas maintenant prépare ta sortie mets de l' argent de coté contact des associations prévient ta mére que tu pars et pour ton frère laisse le dans sa crasse son passé le rattrapera au moins ne prend pas cette responsabilité surtout vis à vis de ta mère bo courage
m
2 mai 2012 09:36
bonjour


je suis triste que certain femme vive de cette facon...tes parents doivent etre juste et te proteger meme si ton pere a 50 ans ... c est inexcusable.....

porter plainte c est la meilleure des choses cependant .....si c est pour revenir à la maison etre à nouveau face à ton frere ton boureau qui respecte ni les lois ni tes parents.....tu vas juste demultiplier sa haine envers toi.....meme tes parents sont contre le fait de porter plainte ......ignoble.

il existe des foyers pour femme battu.....y a une equipe de psy, educateur il pourront te loger et t aider.....en general se sont des structure tres discrete...

ta liberté et le respect tu le gagneras en bossant en etant independante.....
j
3 mai 2012 01:11
Sorya93, je n'ai que faire de ton blabla d'écervelée hystérique. Continues d'aboyer, la caravane passe.
s
3 mai 2012 08:26
allah mhak ma belle quoi que tu fasse !! puff jespère juste que t parents se mettront de ton côté!! c dommage qu'ilny a pas personne qui pourrait faire lintermediare pour reveilller tes parents aussi!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook