Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ma frapper
S
5 juillet 2018 04:44
Salam alaykoum,

Un malade mental !!! Comment tu trouves la patience de rester avec un être pareil ? En plus d’etre une grosse pince il se permet de te frapper mais qu’est ce que tu fais avec ce truc c’est pire qu’un boulet il a pas de répartie un vrai cassos qui assume rien et qui crois que tes 150€ de la CAF c’est 15000€ il doit avoir un problème avec les chiffres il est bête comme ses pieds.

Le pire c’est qu’il se fait toujours passer pour la victime un vrai manipulateur pervers radin mongole, quels sont ses qualités sérieux ? Pourquoi tu restes avec cette chose si ce n’est pour ton fils je ne vois pas en sachant qu’il s’occupe même pas de son fils comme tu dis il achète rien donc avec ou sans lui c’est la même donc pourquoi tu restes avec lui?
Tu l’as rencontré comment ?
5 juillet 2018 05:47
Bonjour,
Salam,

Je compatis vraiment à ce que tu endures, comme de nombreuses femmes, malheureusement.

Il ne se passe pas un jour sur Yabi sans qu'une femme, voire plusieurs, ne vienne narrer sa triste histoire, qui pourrait être une réplique exacte de la tienne...

Je ne sais pas si tu as jeté un oeil sur quelques posts de la rubrique "problèmes de couple", mais tu devrais peut-être, c'est tout à la fois édifiant et instructif.

J'aimerais t'affirmer que ton mari va se reprendre et s'améliorer, mais les exemples que j'ai eu à lire, ou à voir, ne m'incitent pas à l'optimisme.

Ton époux se pense tout puissant vis-à-vis de toi, car ta famille est éloignée. Tu te retrouves donc isolée et à sa merci, et tu as un jeune enfant, ce qui entravera toute volonté de le quitter.

Tu es dans le schéma classique de la femme que l'homme pense "acquise" et sur laquelle il peut enfin exercer, librement et sans vergogne, son emprise maladive.

La privation d'argent n'est qu'une main-mise supplémentaire, afin que tu sois toujours démunie financièrement, ce qui s'avèrera être une contrainte dans le cas où tu voudrais lui échapper (ni voiture, ni argent pour un autre moyen de transport, etc).

A l'instar d'un proxénète, il ose en plus te soutirer une taxe de 5€ par jour de travail que tu es amenée à exercer à domicile ?! Ça dépasse vraiment l'entendement !...

Ce climat délétère n'est vraiment pas idéal pour élever un enfant. J'espère que tu auras le courage et la force de protéger ton bébé de cet environnement à l'influence néfaste pour sa construction psychique.

Garde confiance en toi, ne te sous-estimes jamais, malgré les tentatives de ton pervers d'époux, visant à t'humilier et te rabaisser, par des insultes et des coups...

Ne te laisse pas convaincre par ses litanies culpabilisantes ; lui seul est responsable de ce qu'il te fait subir.

A toi de te battre et de te faire aider pour ne plus être sa victime !

Un mari qui bat sa femme, n'est pas un mari aimant, ce n'est qu'un égoïste et un lâche ; un faible qui a besoin de te soumettre pour se sentir valorisé et pour exister, car il n'y arrive pas par lui-même.

Sache que sans toi il se sentira comme un moins que rien...
Il tente de s'aimer au travers de ton asservissement, car il envie chez toi des qualités qui lui font défaut ; d'où son besoin de te dominer, pour se donner l'illusion que lui-même est supérieur à toi.

De même, Il est loin d'être un bon père, d'après le portrait que tu en dépeins.

Un pseudo-mari qui ne t'apporte rien, si ce n'est du mauvais et du pire (car sois-en sûre, ça va aller en empirant), à quoi bon le garder ?...

Comment autant de monstres, de tortionnaires conjugaux sont-ils générés ?

Quelle éducation ont-ils reçue pour ne concevoir ni empathie, ni respect à l'égard de leur propre compagne, mère de leur progéniture qui plus
est ?

Eprouveraient-ils donc une haine envers toute femme qui ne serait pas leur mère ?

Qu'est-ce qui cloche, dans leur parcours de vie, pour qu'ils soient si nombreux à se révéler si pitoyables et si répugnants une fois mariés ?

Quand on sait que parmi tous les enfants ayant subi ce type de traumatisme, nombreux sont ceux qui reproduisent ces mêmes comportement à l'âge adulte, on se sent d'autant plus révolté.

Comment rompre définitivement ce cercle vicieux ?
En resterons-nous impuissants ?

Je te souhaite bon courage et beaucoup de volonté pour sortir de cette impasse !

Prends bien soin de toi et de ton enfant...yawning smiley



Citation
5959 a écrit:
As salam ouarlikoum voilà je ne suis pas très bien mon mari as changé avec moi j'ai linpression qu'on la chauffé pour qu' on sembrouille et que ça va vers une séparation je vous explique . On es sorti aujourd'hui faire les magasins enfin cest mois qui a payer avec mon argent Il m'attendait dans la galerie marchande . Sa n'allait déjà pas tres bien vu que monsieur je lui ai dit que notre fils n avait plus beaucoup de couche et il s'est énervé en me disant ta des sous tu peux en acheter alors que c'est moi qui habille mon fils ect.. même de la nourriture lait je lui paye sous prétexte que j'avais les sous caf... enfin en rentrant a la maison sur la route il commence s'énerver en me disant ferme ta gueule je lui ai dit tu n'a pas à m'insulter toi même et il ses arrêter et ma frapper en me mettant deux coup de poings a la poitrine et l'épaule il ma dit quand je te dit ta geule tu te taie et je viens de commencé un travail depuis la maison quand on es rentré il ma dit écoute tu ne travaille pas je refuse ou quand tu travaille chaque jour que tu travaille tu me donne 5 euros .. Et il ma dit quand t'aura plus d argent c'est pas mon problème chacun son argent tu veux pas donner 150euros... monsieur ne m'achète rien pas de cadeaux ni vêtements et même le lait pour mon fils je l'ai encore acheter hier ..... Et lui hier a acheter des couches premiers prix pour notre fils alors qu' on lui achète des pampers parce quil a déjà eu des allergies et mon mari a de largent il a touché au moins 20000 euros sans compter son salaire et chaque fois il me sort à j'ai pas d'argent jsui a découvert jai les impôt a payer et tu m'aide pas alors que monsieur paye des împot parce qu'il a toucher de belle sommes dargent ... et sa voiture il ma di tu la prend plus jamais ta les transport tu te débrouille alors que je ne connais pas la région vraiment ma famille est a 250km il ma dit j'ai déjà di le jour ou j'te frappe jdivorce et il ma déjà frapper mais il serait excusée je ne sais plus koi faire je pense à mon fils miskine le père radin qu'il a ... allah akbar merci pour vos réponse barakallahoufikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/18 06:37 par Kimjongdeux.
2
5 juillet 2018 05:55
il y a bien une base qui a fait que le probleme à commencer

tu ne nou dis pas tout, il manque des choses ds ton histoires.
5 juillet 2018 06:30
Fais intervenir ta famille!! Tu n'es pas tombée d'un arbre et il faut que cet imbecile le comprenne!! On verra si ce lache osera lever la main sur ton père et tes freres!

Il a voulu se marier et avoir un enfant alors il assume financièrement.

À ta place j'irais faire une attestation par ton médecin et un enfant main courante au commissariat, sans le lui dire: c'est la garantie d'être crue si demain tu décide de divorcer, et laisse les documents à ta mere (qu'il ne trouve pas les docs).

Pour ton enfant tu n'as pas à culpabiliser, soit la meilleure mere possible et protége le.

Que Dieu t'aide inchallah
Y
5 juillet 2018 07:37
Ne lui trouve aucune excuse ce gougeat il te dira tout ce que tu as envie d'entendre pour te rendre coupable
Mais l'assassin ça reste lui
C'est grave !tu veux te retrouver étranglée ou ayant une maladie grave a force qu'il te tabasse.

Fuis et vite AVANT que ça soit trop tard protége toi et ton fils
Appelle le 119 ils te diront ce qu'il faut faire reste pas comme ça.
Dépose une main courante car je te dis c'est que le début dun CAUCHEMAR FUIS VITE.
Citation
5959 a écrit:
Sa allait mieux il a pété les plombs et jpense que sa famille l'as chauffé
K
5 juillet 2018 07:57
C est sur. Apres l argent de la CAF c est l argent de l enfant, Ca doit être utilisé pour l enfant sinon c est abuser du système...
5
5 juillet 2018 08:16
D accord avec toi que je dois payer a mon fils mais lui même quand je vais chez ma famille je paye tout billet de train jusqu'à lait couche vêtements
5 juillet 2018 08:25
C'est de la curiosité malsaine, ou c'est juste qu'il faut trouver à tout prix une excuse au mari violent ?perplexe

Auquel cas, s'il avait une raison "valable" à tes yeux, il aurait donc parfaitement le droit, voire le devoir, de la battre ?

Et jusqu'à quelle intensité de violence a-t'il droit d'aller, sachant que des femmes meurent chaque jour sous les coups de leur compagnon...?


Pourrais-tu nous citer quelques exemples de causes pour lesquelles tu estimerais la violence d'un époux justifiée ?

Tu penses vraiment que ce genre de tordu a besoin d'une raison quelconque pour frapper son épouse ?

N'importe quel prétexte fait l'affaire et il n'en a pas vraiment besoin d'ailleurs, s'il est juste énervé et qu'il a besoin de se défouler ça devrait suffire, non ?

J'espère pour toi que tu n'auras jamais à subir le même sort et à servir de punching-ball à ton époux, à la moindre de ses contrariétés ou sautes d'humeur !

Sans quoi, si par malheur tu étais confrontée à la même situation, prends garde à bien réfléchir à la fameuse base du problème, à trouver le facteur déclenchant, avant de venir t'épancher sur Yabi...


Citation
2passageici a écrit:
il y a bien une base qui a fait que le probleme à commencer

tu ne nou dis pas tout, il manque des choses ds ton histoires.
5 juillet 2018 08:51
Helas ce n'est pas un cas isole, loin de la.

La majorite des hommes sont tres pres de leurs sous. Et ca commence de la, car developpent un rapport tres malsain a l'argent. Chaque depense utile et indispensable (nourriture, charges logement obligatoires etc) ca leur fait un mal physique quand se separent de l'argent.

Par contre quand il s'agit d'acheter pour eux-memes le dernier smartphone, s'inscrivent avec joie en liste d'attente avant la sortie de l'appareil.

Il n'y a rien a faire. Soit tu vis avec et tu fais ta vie, soit tu vis sans lui.

Remede pour la pincerie maladive il n'y a pas. Et je me repete ca declenche et entraine tous les suites: violence etc
M
5 juillet 2018 08:53
Perso tu as un marie qui n’est pas homme qui n’assume pas c responsabilité et lâche
Citation
5959 a écrit:
As salam ouarlikoum voilà je ne suis pas très bien mon mari as changé avec moi j'ai linpression qu'on la chauffé pour qu' on sembrouille et que ça va vers une séparation je vous explique . On es sorti aujourd'hui faire les magasins enfin cest mois qui a payer avec mon argent Il m'attendait dans la galerie marchande . Sa n'allait déjà pas tres bien vu que monsieur je lui ai dit que notre fils n avait plus beaucoup de couche et il s'est énervé en me disant ta des sous tu peux en acheter alors que c'est moi qui habille mon fils ect.. même de la nourriture lait je lui paye sous prétexte que j'avais les sous caf... enfin en rentrant a la maison sur la route il commence s'énerver en me disant ferme ta gueule je lui ai dit tu n'a pas à m'insulter toi même et il ses arrêter et ma frapper en me mettant deux coup de poings a la poitrine et l'épaule il ma dit quand je te dit ta geule tu te taie et je viens de commencé un travail depuis la maison quand on es rentré il ma dit écoute tu ne travaille pas je refuse ou quand tu travaille chaque jour que tu travaille tu me donne 5 euros .. Et il ma dit quand t'aura plus d argent c'est pas mon problème chacun son argent tu veux pas donner 150euros... monsieur ne m'achète rien pas de cadeaux ni vêtements et même le lait pour mon fils je l'ai encore acheter hier ..... Et lui hier a acheter des couches premiers prix pour notre fils alors qu' on lui achète des pampers parce quil a déjà eu des allergies et mon mari a de largent il a touché au moins 20000 euros sans compter son salaire et chaque fois il me sort à j'ai pas d'argent jsui a découvert jai les impôt a payer et tu m'aide pas alors que monsieur paye des împot parce qu'il a toucher de belle sommes dargent ... et sa voiture il ma di tu la prend plus jamais ta les transport tu te débrouille alors que je ne connais pas la région vraiment ma famille est a 250km il ma dit j'ai déjà di le jour ou j'te frappe jdivorce et il ma déjà frapper mais il serait excusée je ne sais plus koi faire je pense à mon fils miskine le père radin qu'il a ... allah akbar merci pour vos réponse barakallahoufikoum
5 juillet 2018 09:09
thumbs up Welcome

T'es sûr d'être un homme Kimjongdeux?

Sinon, tu pointes des questions très importantes. Les réponses peuvent en être très éclairantes.

Malheureusement, ça ne fait pas l'affaire de la posteuse.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour,
Salam,

Je compatis vraiment à ce que tu endures, comme de nombreuses femmes, malheureusement.

Il ne se passe pas un jour sur Yabi sans qu'une femme, voire plusieurs, ne vienne narrer sa triste histoire, qui pourrait être une réplique exacte de la tienne...

Je ne sais pas si tu as jeté un oeil sur quelques posts de la rubrique "problèmes de couple", mais tu devrais peut-être, c'est tout à la fois édifiant et instructif.

J'aimerais t'affirmer que ton mari va se reprendre et s'améliorer, mais les exemples que j'ai eu à lire, ou à voir, ne m'incitent pas à l'optimisme.

Ton époux se pense tout puissant vis-à-vis de toi, car ta famille est éloignée. Tu te retrouves donc isolée et à sa merci, et tu as un jeune enfant, ce qui entravera toute volonté de le quitter.

Tu es dans le schéma classique de la femme que l'homme pense "acquise" et sur laquelle il peut enfin exercer, librement et sans vergogne, son emprise maladive.

La privation d'argent n'est qu'une main-mise supplémentaire, afin que tu sois toujours démunie financièrement, ce qui s'avèrera être une contrainte dans le cas où tu voudrais lui échapper (ni voiture, ni argent pour un autre moyen de transport, etc).

A l'instar d'un proxénète, il ose en plus te soutirer une taxe de 5€ par jour de travail que tu es amenée à exercer à domicile ?! Ça dépasse vraiment l'entendement !...

Ce climat délétère n'est vraiment pas idéal pour élever un enfant. J'espère que tu auras le courage et la force de protéger ton bébé de cet environnement à l'influence néfaste pour sa construction psychique.

Garde confiance en toi, ne te sous-estimes jamais, malgré les tentatives de ton pervers d'époux, visant à t'humilier et te rabaisser, par des insultes et des coups...

Ne te laisse pas convaincre par ses litanies culpabilisantes ; lui seul est responsable de ce qu'il te fait subir.

A toi de te battre et de te faire aider pour ne plus être sa victime !

Un mari qui bat sa femme, n'est pas un mari aimant, ce n'est qu'un égoïste et un lâche ; un faible qui a besoin de te soumettre pour se sentir valorisé et pour exister, car il n'y arrive pas par lui-même.

Sache que sans toi il se sentira comme un moins que rien...
Il tente de s'aimer au travers de ton asservissement, car il envie chez toi des qualités qui lui font défaut ; d'où son besoin de te dominer, pour se donner l'illusion que lui-même est supérieur à toi.

De même, Il est loin d'être un bon père, d'après le portrait que tu en dépeins.

Un pseudo-mari qui ne t'apporte rien, si ce n'est du mauvais et du pire (car sois-en sûre, ça va aller en empirant), à quoi bon le garder ?...

Comment autant de monstres, de tortionnaires conjugaux sont-ils générés ?

Quelle éducation ont-ils reçue pour ne concevoir ni empathie, ni respect à l'égard de leur propre compagne, mère de leur progéniture qui plus
est ?

Eprouveraient-ils donc une haine envers toute femme qui ne serait pas leur mère ?

Qu'est-ce qui cloche, dans leur parcours de vie, pour qu'ils soient si nombreux à se révéler si pitoyables et si répugnants une fois mariés ?

Quand on sait que parmi tous les enfants ayant subi ce type de traumatisme, nombreux sont ceux qui reproduisent ces mêmes comportement à l'âge adulte, on se sent d'autant plus révolté.

Comment rompre définitivement ce cercle vicieux ?
En resterons-nous impuissants ?

Je te souhaite bon courage et beaucoup de volonté pour sortir de cette impasse !

Prends bien soin de toi et de ton enfant...yawning smiley
Ex Rêve d'un Songe
5 juillet 2018 09:14
Salam ,

Quelle pince !

Mais n’avais tu pas des signes avant coureurs juste avant de te marier avec ?

Ne me dis pas qu il était généreux avec toi avant le mariage tout de même !

Il faut analyser les points négatifs de l autre avant de se jeter à l eau en espérant le faire changer plus tard ..,

Bonne chance : il ne changera jamais en mieux, en pire oui sans doute .
5 juillet 2018 09:14
Citation
a écrit:

Pourrais-tu nous citer quelques exemples de causes pour lesquelles tu estimerais la violence d'un époux justifiée ?

eye popping smiley Ill

Malheureux, n'ouvre pas la boite de Pandore...

Tous les shouyouk 2.0 de yabiland vont se rappliquer pour prouver, versets et hadiths, à l'appui la légitimité de corriger son épouse...
Ex Rêve d'un Songe
5 juillet 2018 09:41
ptdr

Je suis bien un homme et je ne suis pas le seul à être indigné par le comportement ignoble de certains de mes congénères, qui d'ailleurs jettent l'opprobre sur toute la gent masculine !

Les femmes ont tout autant droit au respect que nous-même, sinon plus, vu ce qu'elles sont capables d'endurer par amour pour leurs proches.Welcome

Je ne comprendrais jamais cet acharnement maladif que des êtres dégénérés et pervers exercent à leur encontre.

Pour moi, ça relève d'un psychisme défaillant, sûrement dû à des frustrations refoulées et des traumatismes profonds.

Si ces comportements malsains venaient à perdurer dans le temps, les futurs psy auront du pain sur la planche...

Cependant, pour en arriver à consulter, il faudrait d'abord entreprendre une sérieuse remise en question.

Or, cela ne serait envisageable que si la société maghrébine en venait à condamner, unanimement et publiquement, ces actes intolérables !

Malheureusement, quand je vois que des femmes, elles-mêmes, vont jusqu'à valider et légitimer ces agissements indignes et injustes, je me dis qu'on est loin de la prise de conscience salvatrice et ça m'attriste d'autant plus...







Citation
Rêve d'un Songe a écrit:
thumbs up Welcome

T'es sûr d'être un homme Kimjongdeux?

Sinon, tu pointes des questions très importantes. Les réponses peuvent en être très éclairantes.

Malheureusement, ça ne fait pas l'affaire de la posteuse.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 05/07/18 10:36 par Kimjongdeux.
5 juillet 2018 09:53
Ne faudrait-il pas justement l'ouvrir pour crever ce douloureux abcès, avant que la septicémie ne s'installe ?

J'ai en tête le souvenir choquant, d'une émission TV, sur 2M je crois, qui montrait aux femmes battues comment se maquiller pour camoufler leurs différents hématomes au visage !!!eye popping smiley
No comment !...Heu
Citation
Rêve d'un Songe a écrit:
Citation
a écrit:

Pourrais-tu nous citer quelques exemples de causes pour lesquelles tu estimerais la violence d'un époux justifiée ?
P
5 juillet 2018 10:08
Les filles comment vous arrivez à faire des enfants avec un homme qui n assume rien chez lui, qui est radin et qui vous dit de vous débrouiller toute seule financièrement ? sad smiley

Un homme comme ça dès le début ça se voit qu' il ne va pas assumer sa famille, sa progéniture, et que vous allez tout assumer seule pour vos enfants et le quotidien...
Un homme comme ça dès le début c est next... J ai une amie à moi la pauvre elle a 3 enfants, son mari touche très bien sa vie, sa belle-famille est aisée, et elle se débrouille seule pour ses enfants et pour elle-même... elle est complètement épuisée cette femme, à 38 ans elle en fait beaucoup plus... ce n est pas une vie.
On ne se marie pas avec un homme pour vivre de la sorte...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/18 10:10 par Pata.
W
5 juillet 2018 11:08
Juste pour la violence conjugale j’aurais appeler les flics
Pour son côté radin je l’aurai viré de puis un bail

Laisse tomber comme je demanderai la pension alimentaire je le ruinerais il veut être radin on va jouer

Désolé mais ça me révolte ces sous hommes incapables d prendre en charge leur famille et après il veut pas que tu travail tfou

Tu mérite mieux tu veux élever ton fils dans cet environnement ?

Met les voiles t’aura rien sauf un mari débile con et qui sert à rien allah ghaleb

Cherche toi du travail trouve toi ton indépendance financière et salut vieux con
5 juillet 2018 11:11
Tu prêches une convertie.

Je sais bien que tu n'es pas le seul homme à t'indigner face à de telles situations et el hamdoulillah. Les mentalités et les législations tendent à évoluer mais si lentement et timidement qu'elles sont à peine perceptibles.

La violence à l'égard de plus faible que soi revêt indéniablement un aspect pathologique mais n'omettons pas l'aspect culturel et religieux, d'où ma réflexion sur la boite de Pandore. Il y aura toujours un illuminé qui viendrait justifier le passage à la violence pour l'une ou l'autre raison.

Alors des courageux et des courages ont tenté d'ouvrir cette fameuse boite de Pandore et ils ont été laminés, discrédités... Rappelle-toi la dernière affaire en date, celle de Asma Lamrabet, cette chercheuse et écrivaine qui a du démissionner en mars 2018 de son poste de directrice du centre des études féministes en Islam au Maroc parce qu'elle avait osé s'attaquer à l'inégalité entre homme et femme face à la question de l'héritage. Ou encore, le tollé soulevé par cette thèse présentée à l'Université d'Al Azhar relative au port du voile et qui concluait à non obligation de ce "prescrit".

Bourdieu, dans son livre "La domination masculine" explique assez bien (avec toutes les limites et critiques que l'on peut avoir par rapport à ce travail) ce processus qui perpétue cette permanence. Les femmes sont largement responsables d'entretenir cet héritage à travers l'éducation qu'elles inculquent aux enfants. Dès la naissance, les garçons ont la part belle au détriment des filles...Mais, je ne t'apprends rien...

Une femme qui est battue, c'est nécessairement qu'elle est fautive. C'est connu et bien ancré dans les esprits étroits qui véhiculent une certaine culture de la violence. La femme est responsable de l'événement par son comportement, qu'elle a nécessairement provoqué son mari. On la fait culpabiliser en lui faisant endosser la responsabilité de cette violence.

Alors à force, les femmes battues se taisent et subissent parce qu'elles connaissent le scénario... Triste.



Citation
Kimjongdeux a écrit:
ptdr

Je suis bien un homme et je ne suis pas le seul à être indigné par le comportement ignoble de certains de mes congénères, qui d'ailleurs jettent l'opprobre sur toute la gent masculine !

Les femmes ont tout autant droit au respect que nous-même, sinon plus, vu ce qu'elles sont capables d'endurer par amour pour leurs proches.Welcome

Je ne comprendrais jamais cet acharnement maladif que des êtres dégénérés et pervers exercent à leur encontre.

Pour moi, ça relève d'un psychisme défaillant, sûrement dû à des frustrations refoulées et des traumatismes profonds.

Si ces comportements malsains venaient à perdurer dans le temps, les futurs psy auront du pain sur la planche...

Cependant, pour en arriver à consulter, il faudrait d'abord en arriver à une sérieuse remise en question.

Or, cela ne serait envisageable que si la société maghrébine en venait à condamner, unanimement et publiquement, ces actes intolérables !

Malheureusement, quand je vois que des femmes, elles-mêmes, vont jusqu'à valider et légitimer ces agissements indignes et injustes, je me dis qu'on est loin de la prise de conscience salvatrice et ça m'attriste d'autant plus...
Ex Rêve d'un Songe
5 juillet 2018 11:32
Ah mais si ces tares étaient visibles dès le début, comme tu le prétends, je doute fort que ces femmes s'abaisseraient à épouser de tels spécimens !No no

Insinuerais-tu donc que ces épouses bafouées sont forcément stupides ou peu clairvoyantes ?!perplexe

Malheureusement pour elles, ces sociopathes ne sont pas idiots, loin de là, et ils ont une certaine habileté à se présenter sous des dehors fort charmants. Ils déploient à cet effet des stratagèmes très subtils, que même les femmes les plus aguerries peineraient à détecter...

Ce n'est qu'une fois que la proie est piégée par le mariage, la naissance d'un enfant, l'isolement dû à l'éloignement des proches et des amis, que le masque tombe et que ces agissements détestables se révèlent et s'immiscent subrepticement dans le quotidien du couple, jusqu'à en devenir un enfer pour l'épouse.

A cela se rajoute un poids sociétal et familial prégnant, qui exhorte insidieusement la victime à patienter et endurer jusqu'à meilleure fortune, ainsi qu'une crainte sournoise pour son intégrité physique, voire pour sa vie.

En outre, lorsque des enfants entrent en ligne de compte, la mère se retrouve confrontée à une peur paralysante d'un avenir insurmontable dans la mono parentalité, ainsi qu'à une vive inquiétude, face aux éventuelles répercussions néfastes d'une séparation, sur le psychisme de leurs enfants.

Un minimum de réflexion et d'analyse permet de comprendre le cruel dilemme auquel ces malheureuses femmes se retrouvent confrontées...


Citation
Pata a écrit:
Les filles comment vous arrivez à faire des enfants avec un homme qui n assume rien chez lui, qui est radin et qui vous dit de vous débrouiller toute seule financièrement ? sad smiley

Un homme comme ça dès le début ça se voit qu' il ne va pas assumer sa famille, sa progéniture, et que vous allez tout assumer seule pour vos enfants et le quotidien...
Un homme comme ça dès le début c est next... J ai une amie à moi la pauvre elle a 3 enfants, son mari touche très bien sa vie, sa belle-famille est aisée, et elle se débrouille seule pour ses enfants et pour elle-même... elle est complètement épuisée cette femme, à 38 ans elle en fait beaucoup plus... ce n est pas une vie.
On ne se marie pas avec un homme pour vivre de la sorte...
N
5 juillet 2018 12:06
Oh toi et t'as chèvre la sur tout les forum tu nous la ressort
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook