Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
frapper les enfant?
m
29 mai 2005 23:50
Si je rentre dans les details, je serai obligé de rappeler les discussions sur la croyance d´un côté et la logique de l áutre . Au quaotorzième siècle on parlait de "Alaaghle" oua Annaghle". D´ailleurs les efforts qui avaient comme but de correler la logique et la croyance ont duré des années et ce sont des années perdues, et du moment que l´école d´Ibn Rusch n a pas eu de succés et que les gens qui disaient que la vérité et toute la vérité est déjà connue et qu íl ne faut pas réflichir. Je vais m´arrêter afin de ne pas continuer á vous faire perdre votre temps. Vous avez besoin sûrement de ce temps pour lire le coran. Bonne lecture



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/05 09:16 par Krim.
A
30 mai 2005 10:46
Assalamo 3alikom,

Je ne sais pas si tu as lu mes poste mais tu as ecris:

R311 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ce que je ne comprend pas c kil est di ke le
> prophete na jamais lever la main si ce n est au
> cours d une bataille, alor pourkoi ordonerai t il
> ce genre de chose d un autre coter.
>
> Il est di aussi en religion nulle contrainte, car
> c avant tout les intentions qui comptent, alor a
> koi bon forcer en frappant ?

Ce que tu n'arrive pas toujours a comprendre c'est que il y a une grande difference entre fraper pour "EDUQUER UN ENFANT" et frapper pour "FAIRE DU MAL" et par mechancete.

Un gamain en bas age ne peux pas encore faire des choix, essaye de suivre son entourage, il est influance par ce qu'il voit a la tele, dans la rue, a l'ecole ect...
Generalement on ne commance a faire des choix reflechis que lorsque on deviens adulte.

Selon les études islamiques, l'être humain est innocent par nature : il est né non seulement pur et sans pêché mais aussi croyant et n'est transformé que par l'influence de l'éducation et de l'environnement.

chaque enfant est né avec une croyance naturelle en Dieu et une inclination innée pour l'adorer Seul (appelé en arabe "Fitrah"winking smiley. Si l'enfant était laissé seul, il adorerait Dieu à sa propre manière, cependant les enfants sont affectés par le contexte familial et soci-culturel. Le prophète, paix soit sur lui, nous a informé que Dieu Tout-Puissant a dit:

" J'ai Créé Mes serviteurs dans la bonne religion mais les diables les détournent du droit chemin". Le prophète Mohammed (), paix soit sur lui, a également dit:

" Tout enfant naît dans un état "de Fitrah", puis ses parents l'amènent à être juif, chrétien ou zorastrien" ( Al-Bukhaaree et Mouslim).

Ceci pour dire que c'est a nous les musulmans de donner un bon exemple a nos enfants et a les encourager a suivre l'Islam de leur apprendre l'arabe et le coran.

Autre chose frapper l'enfant n'est pas systematique, mais c'est a utiliser si tout autre moyen de persuation echoue, si allah soubhanah le veut l'enfant ecouterait le conseil et s'y attacherait de lui meme.

> Par la suite ya d chance pour qu
> il associe la priere a la baffe kon lui donner
> pour la faire.

Je vois bien ton raisonement, mais permet moi de te dire que c'est pas comme ca que ca marche cher ami, la baffe n'est pas associe a la priere mais plutot a un comportement tres grave.

Si ton gamain se reveille et qu'il n'a pas envie d'aller a l'ecole, il veut dormir toute la journee ou regarder la tele, et que tout moyen possible et immaginable de persuasion echoue, qu'est ce que tu va faire ????

Est ce que si tu lui donne une tape pour qu'il ne rate pas ces cours, pour autant il va assocer l'ecole a la baffe ????

Salam


A
30 mai 2005 11:38
حدثنا ‏ ‏مؤمل بن هشام يعني اليشكري ‏ ‏حدثنا ‏ ‏إسمعيل ‏ ‏عن ‏ ‏سوار أبي حمزة ‏ ‏قال ‏ ‏أبو داود ‏ ‏وهو ‏ ‏سوار بن داود أبو حمزة المزني الصيرفي ‏ ‏عن ‏ ‏عمرو بن شعيب ‏ ‏عن ‏ ‏أبيه ‏ ‏عن ‏ ‏جده ‏ ‏قال
‏
‏قال رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏مروا أولادكم بالصلاة وهم أبناء سبع سنين واضربوهم عليها وهم أبناء عشر وفرقوا بينهم في المضاجع

‏( مُرُوا ) ‏
‏: أَمْر مِنْ الْأَمْر حُذِفَتْ هَمْزَته لِلتَّخْف& amp;#1616;يفِ ثُمَّ اِسْتَغْن& amp;#1614;ى عَنْ هَمْزَة الْوَصْل تَخْفِيفً& amp;#1575; ثُمَّ حُرِّكَتْ فَاؤُهُ لِتَعَذُّ& amp;#1585;ِ النُّطْق بِالسَّاك& amp;#1616;نِ ‏
‏( أَوْلَادك& amp;#1615;مْ ) ‏
‏: يَشْمَل الذُّكُور وَالْإِنَ& amp;#1575;ث ‏
‏( بِالصَّلَ& amp;#1575;ةِ ) ‏
‏: وَبِمَا يَتَعَلَّ& amp;#1602; بِهَا مِنْ الشُّرُوط ‏
‏( وَهُمْ أَبْنَاء سَبْع سِنِينَ ) ‏
‏: لِيَعْتَا& amp;#1583;ُوا وَيَسْتَأ& amp;#1618;نِسُوا بِهَا , وَالْجُمْ& amp;#1604;َة حَالِيَّة ‏
‏( وَاضْرِبُ& amp;#1608;هُمْ ) ‏
‏: أَيْ الْأَوْلَ& amp;#1575;د ‏
‏( عَلَيْهَا ) ‏
‏: أَيْ عَلَى تَرْك الصَّلَاة ‏
‏( وَهُمْ أَبْنَاء عَشْر سِنِينَ ) ‏
‏: لِأَنَّهُ& amp;#1605;ْ بَلَغُوا أَوْ قَارَبُوا الْبُلُوغ ‏
‏( وَفَرِّقُ& amp;#1608;ا ) ‏
‏: أَمْر مِنْ التَّفْرِ& amp;#1610;ق ‏
‏( بَيْنهمْ فِي الْمَضَاج& amp;#1616;ع ) ‏
‏: أَيْ الْمَرَاق& amp;#1616;د . قَالَ الْمُنَاو& amp;#1616;يُّ فِي فَتْح الْقَدِير شَرْح الْجَامِع الصَّغِير : أَيْ فَرِّقُوا بَيْن أَوْلَادك& amp;#1615;مْ فِي مَضَاجِعه& amp;#1605;ْ الَّتِي يَنَامُون& amp;#1614; فِيهَا إِذَا بَلَغُوا عَشْرًا حَذَرًا مِنْ غَوَائِل الشَّهْوَ& amp;#1577; إِنْ كُنَّ أَخَوَات . قَالَ الطِّيبِي& amp;#1617;ُ , جَمَعَ بَيْن الْأَمْر بِالصَّلَ& amp;#1575;ةِ وَالْفَرْ& amp;#1602; بَيْنهمْ فِي الْمَضَاج& amp;#1616;ع فِي الطُّفُول& amp;#1616;يَّة تَأْدِيبً& amp;#1575; لَهُمْ وَمُحَافَ& amp;#1592;َة لِأَمْرِ اللَّه كُلّه وَتَعْلِي& amp;#1605;ًا لَهُمْ وَالْمُعَ& amp;#1575;شَرَة بَيْن الْخَلْق , وَأَنْ لَا يَقِفُوا مَوَاقِف التُّهَم فَيَجْتَن& amp;#1616;بُوا الْمَحَار& amp;#1616;م اِنْتَهَى . قَالَ الْخَطَّا& amp;#1576;ِيُّ : قَوْله صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ إِذَا بَلَغَ عَشْر سِنِينَ فَاضْرِبُ& amp;#1608;هُ عَلَيْهَا يَدُلّ عَلَى غِلَاظ الْعُقُوب& amp;#1614;ة لَهُ إِذَا تَرَكَهَا مُدْرِكًا , وَكَانَ بَعْض فُقَهَاء أَصْحَاب الشَّافِع& amp;#1616;يّ يَحْتَجّ بِهِ فِي وُجُوب قَتْله إِذَا تَرَكَهَا مُتَعَمِّ& amp;#1583;ًا بَعْد الْبُلُوغ , وَيَقُول إِذَا اِسْتَحَق& amp;#1617;َ الصَّبِيّ الضَّرْب وَهُوَ غَيْر بَالِغ فَقَدْ عَقَلَ أَنَّهُ بَعْد الْبُلُوغ يَسْتَحِق& amp;#1617; مِنْ الْعُقُوب& amp;#1614;ة مَا هُوَ أَشَدّ مِنْ الضَّرْب , وَلَيْسَ بَعْد الضَّرْب شَيْء مِمَّا قَالَهُ الْعُلَمَ& amp;#1575;ء أَشَدّ مِنْ الْقَتْل . وَقَدْ اِخْتَلَف& amp;#1614; النَّاس فِي حُكْم تَارِك الصَّلَاة فَقَالَ مَالِك وَالشَّاف& amp;#1616;عِيّ : يُقْتَل تَارِك الصَّلَاة , وَقَالَ مَكْحُول : يُسْتَتَا& amp;#1576; فَإِنْ تَابَ وَإِلَّا قُتِلَ , وَإِلَيْه& amp;#1616; ذَهَبَ حَمَّاد بْن يَزِيد وَوَكِيع بْنُ الْجَرَّا& amp;#1581; . وَقَالَ أَبُو حَنِيفَة : لَا يُقْتَل وَلَكِنْ يُضْرَب وَيُحْبَس , وَعَنْ الزُّهْرِ& amp;#1610;ّ أَنَّهُ قَالَ : فَاسِق يُضْرَب ضَرْبًا مُبَرِّحً& amp;#1575; وَيُسْجَن . وَقَالَ جَمَاعَة مِنْ الْعُلَمَ& amp;#1575;ء : تَارِك الصَّلَاة حَتَّى يَخْرُج وَقْتهَا لِغَيْرِ عُذْر كَافِر , وَهَذَا قَوْل إِبْرَاهِ& amp;#1610;م النَّخَعِ& amp;#1610;ِّ وَأَيُّوب السِّخْتِ& amp;#1610;َانِيِّ وَعَبْد اللَّه بْن الْمُبَار& amp;#1614;ك وَأَحْمَد بْن حَنْبَل وَإِسْحَا& amp;#1602; بْن رَاهْوَيْ& amp;#1607;ِ , وَقَالَ أَحْمَد : لَا يُكَفَّر أَحَد بِذَنْبٍ إِلَّا تَارِك الصَّلَاة عَمْدًا . وَاحْتَجّ& amp;#1615;وا بِحَدِيثِ جَابِر عَنْ عَبْد اللَّه عَنْ النَّبِيّ صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : " لَيْسَ بَيْن الْعَبْد وَبَيْن الْكُفْر إِلَّا تَرْك الصَّلَاة .
A
30 mai 2005 11:43
assalamo 3alikom,

R311 a ecris:

>Ya autre chose ke je ne comprend pas, quel est le sens de ne les faites pas coucher >dans le meme lit? eske le verbe daraba ne serait pa mal traduit?

Non la traduction est bonne, mais pour ce qui est de ne pas faire coucher les enfant s au meme lit c'est independant de faire la priere, a l'age de 10 ans les enfant sont proche d'atteindre l'adolessance, il est dans ce cas sage de ne pas les faire coucher dans le mama lit pour des raisons triviales.

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook