Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frapper sa femme
2 avril 2015 15:12
Citation
Dihya06 a écrit:
J't'ai expliqué que le Prophète Ayoub (as) avait promis de punir sa femme quand elle l'a quitté .. Sa femme est revenue, mais amoureux il ne voulait pas tenir sa promesse, mais forcer de le faire voilà ce que Dieu lui a dit

<< Prends dans ta main un faisceau de brindilles et frappes-en [ton épouse] afin de ne pas manquer à ton serment. >> (Coran 38:44)

Okay, bon ca c'est pour qu'il la punisse sans la blesser

Ensuite

« Et quant à celles dont vous
craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leur lit et
frappez-les »


Ce problème semble avoir été perçu par les commentateurs qui ont quasi unanimement admis que le « frappez-les » ne pouvait que signifier : frappez-les “ doucettement”. Pour cette délicate opération l’on fait intervenir principalement Abdullâh ibn Abbâs « l’interprète du Coran » qui explique que le coup doit être un darb ghayr mubarrih, un coup non violent. D’autres variantes précisent que l’on se doit de ne pas briser d’os répandre le sang ou laisser de traces.

Concrètement, il est conseillé d’utiliser à cette fin, par exemple, une petite baguette tel un siwâk, objet fétiche qui comme chacun sait peut aussi servir de brosse à dents.


Il est connu et authentifié dans le Hadîth comme dans les Sîra que le Prophète n’a jamais frappé une dame. Selon un hadîth authentifié rapporté par Ibn Hibbân il aurait expressément interdit cela :

<<Ne frappez pas les Servantes de Dieu>>.

« Quiconque gifle son esclave ou le frappe son expiation sera de l’affranchir »hadîth rapporté entre autres par Muslim.

Comment aurait-il pu donc frapper ou accepter que l’on frappe sa propre épouse ? Mais,
surtout, comment imaginer qu’il pourrait en être autrement du modèle prophétique, de l’Aimé qui vit en nos cœurs.

Ce faisant, nous noterons que la Sunna du Prophète est ici conforme à l’esprit d’égalité et de respect que le Coran insuffle.

merci sa c clair merci
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
2 avril 2015 15:13
ceux qui veulent me critiquer
critiquer moi

mais apporter une reponse merci...
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
P
2 avril 2015 15:14
Oui c'est haram !
Si tu as lu mon post et mon lien, tu as déjà ta réponse !
2 avril 2015 15:16
Citation
Benttibrahim a écrit:
assalem aleykum wa raahmatullah.

Je te conseil de regardé cette vidéo in chaa Allah.

qu Allah nous guide

merci serieusement merci je le repete je ne veut pas le faire car j'en est souffert moi aussi quand je voyais ma mere petit mais je cherche a savoir si c autoriser ou pas
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
B
2 avril 2015 15:18
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
aleikoum salam

ce qui disent que je suis décevant ok...

moi je cherche des réponse c tout...
merci pour vos liens je repete m'a question dans l'autre sens est-ce interdit a l'homme de frapper sa femme? est ce haram?

le lien que je t es donner ainsi que les atres qui ont était poster en commentaire y réponde
2 avril 2015 15:20
je vais fermer le post

je vais vous dire j'ai suffisament souffert quand j'ai entendu des femme ce faire battre que se soit de ma famille ou non, je n'ai jamais voulu lever la main sur ma futur femme et je le repete et ceux qui doutent de mes intentions je m'en fou seul dieu sait ce que contient mon coeur

mintenan j'ai la reponse clair qui confirme mon post ceux qui veut pas dire que je le ferais

merci sincerement.
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
i
2 avril 2015 15:20
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
merci serieusement merci je le repete je ne veut pas le faire car j'en est souffert moi aussi quand je voyais ma mere petit mais je cherche a savoir si c autoriser ou pas

Ecoute, pour être clair et au final, on s' en fout de ce qu' on dit ou de ce qui est compris en lisant... Ne frappe jamais une femme... Et ne pense pas seulement au Coran, pense à la loi et à ce que j' ai dit avant : accepterais-tu de voir ta fille se faire frapper? Si ta r'eponse est non alors tu as trouv'e la solution!

Tout acte de violence est interdit et encore plus envers une femme...
B
2 avril 2015 15:21
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
ceux qui veulent me critiquer
critiquer moi

mais apporter une reponse merci...

ce que j'ai essayée de faire ....smiling smiley
2 avril 2015 15:22
Comment fermer le post s'il vous plait?
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
T
2 avril 2015 15:22
Édite-le avant de le fermer
2 avril 2015 15:23
Citation
Tafroukht'n'Tafokt a écrit:
Édite-le avant de le fermer

et pourquoi?
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
B
2 avril 2015 15:23
subhana allah arreter de le juger on es tous ignorant sur pas ma de sujet, les rappels suffiront a lui faire comprendre que ce n est pas autoriser point barre.

pourquoi tjr chercher a rabaisser les gens ces vraiment grave, les gens ne se contente jamais de conseiller et rappeler, toujours obliger d en rajouter des tonnes!

qu Allah nous guide
D
2 avril 2015 15:24
Battre sa femme c'est interdit, depuis quand défoncer quelqu'un avec des droites, les cheveux tirer, une ceinture ou que sais je c'est censé etre licite ?

La religion dit qu'avant d'avoir recours a la punition physique que je t'ai expliqué juste avant, le mari se doit d'abord d'essayer avec les moyens les plus pacifique, la communication, si ca marche pas, il la boude ...

Ce n'est valable que si elle désobéit à l'homme, genre "elle ne fait plus la priere ou le ramadan"

Mais pas dans le cas ou elle a refuser de faire à manger ou le ménage, car ca n'a jamais été clairement dit que c'était une obligation pour elle de le faire ...

je cite :

Il y a une seule situation où l'Islam évoque le fait de frapper: il s'agit de la situation où la femme se révolte et renonce à ses devoirs conjugaux, comme lorsqu'elle l'empêche d'avoir avec elle les rapports sexuels au sujet desquels elle doit toujours avoir une attitude positive, sauf dans les cas où elle ne peut pas le faire pour des raisons impérieuses. Dans ce cas l'Islam propose plusieurs solutions pour mettre fin à la révolte de la femme.

C'est donc la seule situation où il est permis de frapper la femme et il faut qu'auparavant, tous les moyens pacifiques soient essayés. Dans toutes les autres situations, le mari n'a aucunement pas le droit de frapper sa femme pour des raisons comme son refus d'allaiter l'enfant ou de préparer les repas… car toutes ces fonctions ne font pas parties des devoirs de la femme envers son mari.

C'est ainsi que se présente l'avis de l'Islam en ce qui concerne cette question. Pour cette raison, tous ceux qui frappent leurs femmes, en dehors des limites fixées par Dieu –qu'Il soit exalté et glorifié- sont des personnes injustes et peu importe qu'ils frappent leurs épouses, leurs sœurs ou n'importe laquelle des autres femmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/15 15:26 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
B
2 avril 2015 15:25
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
et pourquoi?

on sait toutes que vous les mecs cherchez sans cesse à interpréter les textes sacrés du Coran pour mieux nous asservir .
P
2 avril 2015 15:25
Je crois que normalement sur ton premier post il y a un onglet "verrouiller".
T
2 avril 2015 15:26
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
et pourquoi?
Parce que y'en a qui le liront et qui se diront que le coran leur donne le droit de tabasser leur femme !!!!
2 avril 2015 15:27
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
on sait toutes que vous les mecs cherchez sans cesse à interpréter les textes sacrés du Coran pour mieux nous asservir .

c'est pas faux pour certains mais si le coran aurait dit a l'homme d'obeir a la femme j'aurais obéei je pense (je pense car je ne sais pas allah ourlem)
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
P
2 avril 2015 15:29
Dihya06 : Il est interdit de frapper tout court, où est-ce que c'est précisé dans le coran qu'il est autorisé de le faire au delà de ces limites ? smiling smiley
D
2 avril 2015 15:29
En même temps s'il a vu son père défoncer sa mère et que les autres hommes de sa famille ont eu aussi recours a ce genre de pratique, en justifiant ca sur le verset qu'il nous a citer ... c'est normal qu'il soit dans l'erreur

L'éducation maghrébine et religieuse est a refaire, et ça de zéro, c'est un vrai désastre.

Les hommes sont censé montrer l'exemple de l'islam et la femme chouchouter les enfants et finalement on se retrouve avec des hommes incapables de faire preuve de sagesse, qui martyrise leur famille et qui font de leurs enfants des futur bourreaux

Heureusement que l'Algérien a lui l'intelligence de se renseigner, y en a plein qui ne veulent pas le faire
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
2 avril 2015 15:29
Citation
Tafroukht'n'Tafokt a écrit:
Parce que y'en a qui le liront et qui se diront que le coran leur donne le droit de tabasser leur femme !!!!

c interdit de tabasser mais frapper oui... au fond c ske vos lien dise
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook