Citation
Cyril a écrit:
Ca ressemble à quoi des coups "moraux"?
Citation
Cyril a écrit:
On remarque que ça t'arrache presque la langue de prononcer le mot "physique".
Tu cherches à modifier la parole de Dieu. D'après toi il aurait dû dire "donnez leur un choc psychologique" au lieu de "frappez-les".Tu n'as pas de chance c'est "frappez-les" que Dieu a choisi, que cela te plaise ou non. N'oublie pas que le Coran est écrit dans un langage clair, compréhensible par tous.
salamCitation
Cyril a écrit:
ElMakoudi
Citation
elmakoudi a écrit:
salam pour cela le coran est interprete par lui meme et complete par les hadiths du prophete alaihi assalat wa assalam;
et pour savoir ;connaitre tout ca il faut:
/*/*-Comprendre le Coran
/*/*-la maîtrise parfaite de la langue arabe,
Si tu dis que le Coran est complété par les hadiths du Prophète tu affirmes deux choses très graves:
1) que le Coran ne contient pas tout puisqu'il a besoin d'être complété, ce qui est en contradiction avec sa perfection (une chose parfaite n'a pas besoin d'être complétée). Tu contredis aussi les affirmations suivantes du Coran: 6-38 "Nous n'avons rien oublié d'écrire dans le Livre" ou 11-6 "Tout est dans un Livre explicite".
2) qu'une partie de l'enseignement de l'Islam ne vient pas seulement de Dieu mais aussi d'un homme, le Prophète. Il faut donc arrêter de parler de religion pure.
Si tu as une bonne maîtrise de l'arabe alors comment tu traduis "waDribûhunna"?
Citation
king_robert a écrit:
1) daraba??? je ne sais pas, mé il me semble que c ecrit "wa dribouhounna darban ghayra moubri7", ce qui est explicite pour dire frappez les legerement si ce n'est pas tres legerment.
2) pour ca normalement, un truc bien leger doit etre utiliser, a voir ds le coran l'histoire du prophete Ayoube et sa femme, qd Allah lui montre comment la frapper, moi je trouve ca une belle preuve d'amour.
3) je suis super content de voir pratiquement que des femmes defendre leurs religion, sur ce sujet la, bien que A PRIORI sa sous entendait un truc qui allaient les seduire, donc Cyril, Karim-Sabyl, c pas gagner d'aussitot![]()
Citation
king_robert a écrit:
8) Karim-Sabyl ou est ce ke tu vois le prophete(saw) contredire le coran??? alors que lui meme etait un coran qui marchait, c lui meme qui l'a compris et appliqué au mieux. A moins que tu comprends le coran mieux du prophete lui meme, chouia dyal attawadou3 ne ferai pas de mal Mr Karim-Sabyl.
lmouhim, hada jahdi 3likoum, wa ma ba9iya fi arrass min ma3loumat, otrement aux yabiladiennes musulmannes, you are the best, ca, ca vient du coeur
![]()
Sinon Allahou A3lam
Citation
karim-sabyl a écrit:
Je ne fais que poser une question suite à l'intervention de Mohammed-bis, je n'ai rien affirmé.
Ce que je ne comprends pas pourquoi dieu a utilisé le mot frapper, même s'il a attenué son intention par des adverbes. Ne penses-tu pas que cette formulation suggère que l'humain pourrait être l'initiateur?
Etrange, cette formuation comme jeu de tendresse. Particulèrement chez les arabes saoudiens
Il pas trouver qui lui casser sa geule ce chmata dommage qu'il ais pas fais face à quelqu'un du même sexe que lui j'crois qui serait par terreCitation
pao de acucar a écrit:Citation
mery77 a écrit:
salam 3alaykoum
que pensez vous du fait que dans le coran il est permi a l homme de frapper sa femme.
je viens de découvrir ton sujet. J'ai eu des voisins il y a quelques années, récement venus du Maroc pour vivre en France; Le couple était fraîchement marié; seulement ça ne respirait pas la bonne entente à entendre les discussions virulentes jusque tard dans la nuit. Un jour au paroxisme de ce malaise, j'entendais l'homme frapper sa femme, on entendait surtout le résultat, des cris effroyables de l'épouse, puis des coups encore des coups toujours plus forts. tout cela a fini par se calmer, la femme marche droit maintenent selon les désirs de l'époux.
Je ne m'attarderai pas dans un débat qui n'a pas lieu d'être, ni les femmes, ni les hommes ne sont à frapper, c'est valable pour les enfants aussi.
Plus que de savoir si le coran autorise l'homme à frapper sa femme, il faudrait se demander quelle peur a-t-il pour devoir maîtriser son épouse par des coups, faire qu'elle obéisse à ces caprices, à sa loi. en fait, une loi qui cache un grand manque de confiance en soi, un besoin de retrouver aussi obligatoirement les mêmes conditions de vie qu'il a eu avec sa mère.
Bref, il y a beaucoup de gens frappés!
Citation
mohamed_bis a écrit:
que l'humain pourrait être l'initiateur? initiateur de quoi?
Il faut que tu m'explique ton raisonnement :
a partir d'un mot tu en deduit que l'humain est initiateur... un peu bizarre comme raisonnement
c'est pour cela que j'aimerai des explications un peu plus credibles...
chaque mot revélé et enseigné au prophète a une grande importance et ont "un sens" dont tu ignore totalement avec ce raisonnement...
===> cela n'a rien n'avoir avec une formulation qui pourrais être humaine
Citation
Cyril a écrit:Citation
mohamed_bis a écrit:
a partir d'un mot tu en deduit que l'humain est initiateur... un peu bizarre comme raisonnement
chaque mot revélé et enseigné au prophète a une grande importance et ont "un sens" dont tu ignore totalement avec ce raisonnement...
Il y a en effet une explication à la présence de "frappez-les" dont nous n'avons pas encore parlé, que le Coran pourrait avoir été rédigé, comme la Bible, par des hommes du 7e siècle.
Cela expliquerait beaucoup d'éléments dans le Coran qui nous paraissent dépassés au 21e siècle et qui s'expliquent parfaitement par une rédaction humaine. Par exemple la loi du talion, les chatiments corporels, la polygamie, l'homme au-dessus de la femme, les références à l'esclavage, les références à des mythes anciens (homme créé d'argile, déluge), des contes et des légendes, une conception très statique du ciel conçu comme une voûte posée sur la terre, quelques appréciations étranges sur la religion chrétienne ou juive, etc, etc.
Citation
Cyril a écrit:Citation
mohamed_bis a écrit:
Il y a en effet une explication à la présence de "frappez-les" dont nous n'avons pas encore parlé, que le Coran pourrait avoir été rédigé, comme la Bible, par des hommes du 7e siècle.
Cela expliquerait beaucoup d'éléments dans le Coran qui nous paraissent dépassés au 21e siècle et qui s'expliquent parfaitement par une rédaction humaine. Par exemple la loi du talion, les chatiments corporels, la polygamie, l'homme au-dessus de la femme, les références à l'esclavage, les références à des mythes anciens (homme créé d'argile, déluge), des contes et des légendes, une conception très statique du ciel conçu comme une voûte posée sur la terre, quelques appréciations étranges sur la religion chrétienne ou juive, etc, etc.
Citation
king_robert a écrit:
je veux te feleciter pour cette explication qui nous a echappé a tous, et ce depuis 14 siecles!! franchement bravo, mais aurais tu des preuves au moins, ou uniquement tu es fun de hollywood
Citation
Cyril a écrit:
Cette explication a peut-être échappé aux musulmans, mais elle n'a pas échappé aux cinq milliards de non-musulmans de la terre. C'est l'opinion de cinq hommes sur six.
Citation
mery77 a écrit:
salam 3alaykoum
que pensez vous du fait que dans le coran il est permi a l homme de frapper sa femme.
Citation
zouitina a écrit:
Salam,
D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "La femme est pareille à la côte. Si tu essaies de la redresser, tu risques de la briser; et si tu la laisses comme elle est, tu en jouiras malgré sa courbure qui persistera".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim: 2669.
Citation
Hamza a écrit:Citation
zouitina a écrit:
Salam,
D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "La femme est pareille à la côte. Si tu essaies de la redresser, tu risques de la briser; et si tu la laisses comme elle est, tu en jouiras malgré sa courbure qui persistera".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim: 2669.
Il faut en "jouir" ( cohabiter avec elle ) telle qu 'elle est et faire preuve de bonté avec elle .
Citation
Cyril a écrit:
: "Cette explication a peut-être échappé aux musulmans, mais elle n'a pas échappé aux cinq milliards de non-musulmans de la terre. C'est l'opinion de cinq hommes sur six."
Citation
Mohamed Bis a écrit:
des millard de non musulman, ca na veu pas dire qu'il croient que le coran vien d'un homme
Citation
a écrit:
tu mes tous les non musulman dans le même sac, ils ne sont pas comme toi
==> a toi ta manière de penser et aux autres, la leur
Citation
a écrit:
je sais pas si tu a bien lu le coran... mais relit le bien peut être tu y verra plus clair
Citation
Cyril a écrit:
Tu rêves Mohamed Bis. Est-ce que tu imagines une seconde qu'un chrétien, un juif, un hindou ou un athée croit dans l'origine divine du Coran?
Citation
mery77 a écrit:
sala alayoum
malheureusemen la personne qui parle des 5 autre milliar de gens qui ne croi pas que le coran est de dieu et qu il a était decendu a mohammed n est pa le seul a pensé ca beaucoup de gens pense comme lui tout simplemen par ce que ca les arrange de pensé ca leur épargne pas mal de chose comme par exemple avoir a abandonné des comportemen qui leur plaise ennormemen et qui sont haram comme fair la faite pikolé et user des fille de joie il ne veule pas delesser tous ca et etre contrain a se plier a des regles qui( les regles) ne leur veule que du bien dieu veut le bien a tout ses 3ibade.
ca mes arrange tous. tous ces plaisir terrestre leur son plus chère que leur dieu.
il y en a méme qui savent tout cela mais qui refusent d y pensé ils continuent leurs vie sans pensé a ce qu il y a après la mort.
Citation
mohamed_bis a écrit:Citation
karim-sabyl a écrit:
Je ne fais que poser une question suite à l'intervention de Mohammed-bis, je n'ai rien affirmé.
Ce que je ne comprends pas pourquoi dieu a utilisé le mot frapper, même s'il a attenué son intention par des adverbes. Ne penses-tu pas que cette formulation suggère que l'humain pourrait être l'initiateur?
Etrange, cette formuation comme jeu de tendresse. Particulèrement chez les arabes saoudiens
salam arlikoum,