Citation
nadilouna a écrit:ha bien excuse moi alors mais tu m'avais l'air adepte à la violenceCitation
karim-sabyl a écrit:Citation
nadilouna a écrit:
Et bien je plaind celle qui deviendra ta femme un jour sauf si elle te répondre également en action on dit bien jeux de main jeux de vilain
Je ne suis pas sûr que tu m'as bien compris
Bien entendu qu'elle doit le dresser mais comme un homme résiste mieux à la douleur je te conseillerer une bate de base balll en acier pour qu'il puisse retenir la leçonCitation
mery77 a écrit:
salam alaykoum
ce que je veux aussi savoir c est que si l homme ce comporte mal est ce que la femme a le droit de le frapper.
Citation
missathena a écrit:
frapper une femme c'est une preuve de faiblesse d'esprit de l'homme.
salam meme si tu ne peux me repondre comme deja sur les explications de ce mot que voue faites couler beaucoup d'encre est ce que tu peux m'expliquer la suivante:Citation
Cyril a écrit:Citation
missathena a écrit:
frapper une femme c'est une preuve de faiblesse d'esprit de l'homme.
Est-ce que ça voudrait dire que seul un homme a pu écrire dans le Coran "frappez-les"? On pourrait sérieusement se poser la question.
Citation
elmakoudi a écrit:
salam meme si tu ne peux me repondre comme deja sur les explications de ce mot que vous faites couler beaucoup d'encre
Citation
a écrit:
est ce que tu peux m'expliquer la suivante:
26.63. Alors Nous révélâmes à Moïse : “Frappe la mer de ton bâton ”. Elle se fendit alors, et chaque versant fut comme une énorme montagne.
Citation
elmakoudi a écrit:
salam meme si tu ne peux me repondre comme deja sur les explications de ce mot que vous faites couler beaucoup d'encre
Il me semble que ce sont les musulmans qui font couler beaucoup d'encre sur ce mot. Regarde le nombre de pages sur les sites musulmans.
Citation
a écrit:
est ce que tu peux m'expliquer la suivante:
26.63. Alors Nous révélâmes à Moïse : “Frappe la mer de ton bâton ”. Elle se fendit alors, et chaque versant fut comme une énorme montagne.
Qu'est-ce que tu veux que j'explique?
C'est un épisode archi-connu de l'histoire légendaire de Moïse que le Coran a repris de la Bible. Je suppose que c'est le mot "frappe" qui t'intéresse. Le Coran dit en arabe "iDrib bi3aSâka lbaHra", "frappe avec ton bâton la mer". Et alors?
Citation
Cyril a écrit:
Il me semble que ce sont les musulmans qui font couler beaucoup d'encre sur ce mot. Regarde le nombre de pages sur les sites musulmans.
Citation
mohamed_bis a écrit:
Ainsi c'est dans le fond que ca se passe... et oui c'est bien beau de faire couler l'encre,... mais pour dire quoi? quel but?===>...![]()
===> et là on s'appercoi que ce but est issue d'une vision totalement differente de l'islam...
====>un nouveau islam? une bifurcation? petit à petit... ===>non, il faut bien faire attention sur le fond de ces encres qui coulent...
Citation
a écrit:
Al-An'am - 6.124. Et lorsqu'une preuve leur vient, ils disent : “Jamais nous ne croirons tant que nous n'aurons pas reçu un don semblable à celui qui a été donné aux messagers d'Allah”. Allah sait mieux où placer Son message.
Citation
a écrit:
Ceux qui ont commis le crime seront atteints d'un rapetissement auprès d'Allah ainsi que d'un supplice sévère pour les ruses qu'ils tramaient.
Citation
Cyril a écrit:
Cette vision totalement différente de l'islam dont tu parles (si je comprends ce que tu veux dire) vient d'où, de la Bible? des livres saints hindous? Pas du tout, elle vient du Coran lui-même. Si ce livre était parfait il n'aurait pas en lui sa propre contradiction.
Citation
Cyril a écrit:
Quelle preuve par exemple?
Citation
Cyril a écrit:
Quel crime?
Citation
Cyril a écrit:salam ;ce que je veux te dire que c'est le meme mot qui a ete dit pour la femme et la merCitation
elmakoudi a écrit:
Qu'est-ce que tu veux que j'explique?
C'est un épisode archi-connu de l'histoire légendaire de Moïse que le Coran a repris de la Bible. Je suppose que c'est le mot "frappe" qui t'intéresse. Le Coran dit en arabe "iDrib bi3aSâka lbaHra", "frappe avec ton bâton la mer". Et alors?
*- en ce qui concerne la soumission de la femme et le droit de maltraiter les femmes c'est les nons musulmans qui font tout ca et tu le sais mieux que moi le pourquoi? mais malheureusement comme tu dis nous les aidons comme ca surtout aux forums;au lieu d'expliquer que la traduction fait defaut et fiasco ;c'est pour ca que je t'ai dis pour l'interpretation du coran il faut etre arabisant de hautes etudes et surtout islamique;exemple qui est en haut le meme verset ou il ya le mot fendu
26.63. Alors Nous révélâmes à Moïse : “Frappe la mer de ton bâton ”. Elle se fendit alors, et chaque versant fut comme une énorme montagne
*-fendu:daba;adaba.et la ;au verset le traducteur a mal interpreter le mot arabe qui est infalaka:diviser
Citation
elmakoudi a écrit:
salam ;ce que je veux te dire que c'est le meme mot qui a ete dit pour la femme et la mer
Citation
a écrit:
*- en ce qui concerne la soumission de la femme et le droit de maltraiter les femmes c'est les non musulmans qui font tout ca et tu le sais mieux que moi
Citation
a écrit:
c'est pour ca que je t'ai dis pour l'interpretation du coran il faut etre arabisant de hautes etudes et surtout islamique
Citation
a écrit:
;exemple qui est en haut le meme verset ou il ya le mot fendu
26.63. Alors Nous révélâmes à Moïse : “Frappe la mer de ton bâton ”. Elle se fendit alors, et chaque versant fut comme une énorme montagne
*-fendu:daba;adaba.et la ;au verset le traducteur a mal interpreter le mot arabe qui est infalaka:diviser
Citation
JD a écrit:
mais au niveau raisonnement où il est clair que le coran permet à l'homme de frapper sa femme et pas le contraire ..lol
Citation
JD a écrit:
bonjour Mohammed bis
tu as beau touner autour du pot, Cyril t'a bien coincé.![]()
tu essaie de noyer le poisson en déplaçant le débat au niveau de la foimais au niveau raisonnement où il est clair que le coran permet à l'homme de frapper sa femme et pas le contraire ..lol
depuis le temps que je m'intéresse à l'islam, j'ai compris que le coran est une auberge espagnole où chacun trouve ce qu'il y cherche. Il suffit de choisir le bon verset et le bon hadith pour justifier n'importe quoi et son contraire.
dommage que la siritualité soit systématiquement mise à l'écart![]()
A+
Citation
JD a écrit:
depuis le temps que je m'intéresse à l'islam, j'ai compris que le coran est une auberge espagnole où chacun trouve ce qu'il y cherche. Il suffit de choisir le bon verset et le bon hadith pour justifier n'importe quoi et son contraire.
Citation
Cyril a écrit:
Dieu a révélé son Coran à Mohammad pour qu'il le transmette à tous les humains. Mohammad n'a pas gardé la révélation pour lui.
Si les mots "frappez-les" auraient dû avoir une autre signification que celle qu'ils ont, il les aurait transmis autrement au reste de l'humanité. N'oublions pas qu'il y a le procédé de l'abrogation qui permet au Coran de se corriger en quelque sorte.
Citation
Cyril a écrit:
J'attends toujours de savoir comment tu expliques que Dieu d'abord et Mohammad ensuite n'ont pas jugé bon de s'exprimer autrement que par "frappez-les".
Citation
Cyril a écrit:
Je soulève une autre question. Quand est-ce que les hadiths qui répètent des paroles que Mohammad aurait prononcées, ont-ils été écrits? Du vivant du Prophête comme la plupart des versets du Coran, ou beaucoup plus tard?
Citation
mohamed_bis a écrit:
Citation
Cyril a écrit:
J'attends toujours de savoir comment tu expliques que Dieu d'abord et Mohammad ensuite n'ont pas jugé bon de s'exprimer autrement que par "frappez-les".
Allah swt sait où placer son message :
Al-An'am - 6.124. Et lorsqu'une preuve leur vient, ils disent : “Jamais nous ne croirons tant que nous n'aurons pas reçu un don semblable à celui qui a été donné aux messagers d'Allah”. Allah sait mieux où placer son message. Ceux qui ont commis le crime seront atteints d'un rapetissement auprès d'Allah ainsi que d'un supplice sévère pour les ruses qu'ils tramaient.
===>Allah swt sait où placer son message et la moindre lettres, mots,... a son importance
Citation
a écrit:Citation
Cyril a écrit:
Je soulève une autre question. Quand est-ce que les hadiths qui répètent des paroles que Mohammad aurait prononcées, ont-ils été écrits? Du vivant du Prophête comme la plupart des versets du Coran, ou beaucoup plus tard?
tu viens de donner la reponse en haut :
tu as dis :
"Dieu a révélé son Coran à Mohammad pour qu'il le transmette à tous les humains",
Citation
JD a écrit:
mais au niveau raisonnement où il est clair que le coran permet à l'homme de frapper sa femme et pas le contraire ..lol
JD
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai jamais écrit "le Coran permet de frapper sa femme" même si je le pense. J'ai toujours affirmé que ce qui est écrit est "frappez/battez-les", et je n'ai rien dit d'autre.
Citation
zouitina a écrit:
Salut Cyril,
Tu ne l'as pas écrit mais tu le penses et tu viens d'écrire que tu le pensais...ça revient au même non?![]()
Maintenant prouve ce que tu affirmes, si le débat est là.