Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frapper les femmes selon le Coran et en Islam
S
26 juin 2023 19:19
Salām wa rahma,

Frapper les femmes selon le Coran et en Islam.

Belle semaine sous La Protection d'Allah Subḥānahu wa ta'āla.
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
26 juin 2023 19:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le verset 34 de la sourate 4 fait l'objet d'une véritable traduction malhonnête et misogyne.

- Les hommes ont autorité sur les femmes alors QWM ne véhicule pas le concept d'autorité.
- Les femmes doivent obéir à leur mari alors que rien ne sous-entend "à leur mari".
- Noushouz traduit par désobéissance pour les femmes mais traduit par abandon pour les hommes au verset 128, alors que c'est dans la même sourate, dans le même contexte.
- Les maris peuvent tabasser les femmes si elles persistent après que le mari ait fait chambre à part.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Z
26 juin 2023 20:05
Le prophète sas a t'il déjà battu une des ses epouses ?

Non!

Il ne faut jamais en arriver là.

Du moment qu'il y a du respect entre les époux et que madame accepte l'autorité de son mari dans le bien.
O
26 juin 2023 20:12
Du moment qu'il y a du respect entre les époux et que madame accepte l'autorité de son mari dans le bien.

Oulalala.. ca veut dire que si elle ne te respecte pas et ne t’obei pas, tu la tabasse? .. lui fait des yeux au beurre noir ?..?

Cette femme tu ne crois pas qu’elle a un père mère et frère et sœurs qui l’aiment ?
Ta pas peurs qu’ils te rendent tétraplégique ensuite ??

Citation
Zzzzr a écrit:
Le prophète sas a t'il déjà battu une des ses epouses ?

Non!

Il ne faut jamais en arriver là.

Du moment qu'il y a du respect entre les époux et que madame accepte l'autorité de son mari dans le bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/23 20:13 par Oxycodone.
On Nightshift..
26 juin 2023 20:22
Renier un seul mot du Qour'an constitue du koufr akbar.

Renier le fait qu'un mari puisse tabasser son épouse alors même que cela a été institué par le Qour'an et renier le fait que le verset veuille dire ça sont 2 choses complètement différentes.

Comme si on faisait salat en dernier recours ou très légèrement.

Citation
Zzzzr a écrit:
Le prophète sas a t'il déjà battu une des ses epouses ?

Non!

Il ne faut jamais en arriver là.

Du moment qu'il y a du respect entre les époux et que madame accepte l'autorité de son mari dans le bien.
26 juin 2023 20:59
Salam,

Maa chaa Allah.
C'est incroyable votre mauvaise foi et votre malhonnêteté intellectuelle.
Pourtant c'est pas compliqué pour celui qui a une intention sincère.

Qu'Allah subhanahou soit Témoin contre vous et de vos tentatives (vaines) de salir/ternir volontairement (ou par ignorance) Sa Religion, qu'Il subhanahou vous guides ou vous punissent.
Amin.
26 juin 2023 21:17
C’est dingue comme les charlatans se rencontrent et se soutiennent

J’espère que les gens se rendent compte que la démarche du posteur n’est pas honnête

Premièrement, il prétend vouloir se concentrer que sur le Coran mais bizarrement il prend tout les interprétations d’une autre personne

Deuxièmement, il prétend être en « réflexion », « chercher » la vérité alors que non seulement il limite ses recherches une seule source et il la partage sans aucune retenue

Il n’y a ni recherche, ni réflexion, c’est juste un partisan total Alajami
Je rappelle aussi que alajami se base soi-disant sur la linguistique hors le posteur ne comprend pas l’arabe, ce qui explique pourquoi il le soutient autant

Un coraniste qui a un minimum de langue arabe n’aurait pris Alajami en référence car il dit clairement des énormités sur plusieurs de ses articles

Pour revenir au post

Ce « professeur » dit encore une fois n’importe quoi avec des piques qui sont infondées

Soi-disant des hadiths auraient été inventés mais sont les preuves de cela ?????

Pour quelqu’un qui prétend argumenter là c’est de la spéculation et de la malhonnêteté intellectuelle

Déjà falsifié les définitions ça n’a jamais été une preuve, c’est sa parole contre tout les meilleurs arabophones
Sinon son interprétation n’a aucun sens et bancale

Déjà parler de responsabilité sans autorité ????
Le Coran enseigne que les hommes s’occupaient des femmes et elles peuvent faire ce qu’elles veulent ?

Ok c’est possible mais ça ne s’appelle pas un mariage mais de l’esclavage
Celui qui a des responsabilités à toujours figure d’autorité dans le Coran
Les Prophètes avec les croyants, le dirigeant avec son peuple, les parents avec les enfants, etc…

Juste reconnaître les responsabilités, c’est reconnaître l’autorité

D’ailleurs personne n’accepterait de prendre en charge quelqu’un sans pouvoir lui imposer des règles

C’est dingue comme les charlatans se rencontrent et se soutiennent

J’espère que les gens se rendent compte que la démarche du posteur n’est pas honnête

Premièrement, il prétend vouloir se concentrer que sur le Coran mais bizarrement il prend tout les interprétations d’une autre personne

Deuxièmement, il prétend être en « réflexion », « chercher » la vérité alors que non seulement il limite ses recherches une seule source et il la partage sans aucune retenue

Il n’y a ni recherche, ni réflexion, c’est juste un partisan total Alajami
Je rappelle aussi que alajami se base soi-disant sur la linguistique hors le posteur ne comprend pas l’arabe, ce qui explique pourquoi il le soutient autant

Un coraniste qui a un minimum de langue arabe n’aurait pris Alajami en référence car il dit clairement des énormités sur plusieurs de ses articles

Pour revenir au post

Ce « professeur » dit encore une fois n’importe quoi avec des piques qui sont infondées

Soi-disant des hadiths auraient été inventés mais sont les preuves de cela ?????

Pour quelqu’un qui prétend argumenter là c’est de la spéculation et de la malhonnêteté intellectuelle

Déjà falsifié les définitions ça n’a jamais été une preuve, c’est sa parole contre tout les meilleurs arabophones
Sinon son interprétation n’a aucun sens et bancale

Déjà parler de responsabilité sans autorité ????
Le Coran enseigne que les hommes s’occupaient des femmes et elles peuvent faire ce qu’elles veulent ?

Ok c’est possible mais ça ne s’appelle pas un mariage mais de l’esclavage
Celui qui a des responsabilités à toujours figure d’autorité dans le Coran
Les Prophètes avec les croyants, le dirigeant avec son peuple, les parents avec les enfants, etc…

Juste reconnaître les responsabilités, c’est reconnaître l’autorité

D’ailleurs personne n’accepterait de prendre en charge quelqu’un sans pouvoir lui imposer des règles

Même si il fait une réinterprète la liste de sanctions concernant le mauvais comportement de sa femme dans le verset, elle est bien présente

Si on n’est pas dans un rapport d’autorité, on est dans un rapport d’égalité non ?
Ou sont les mêmes prescriptions de la femme vers son mari dans le Coran ?

Aucun sens, ce qu’il propose aussi bien coraniquement, qu’au niveau du bon sens
26 juin 2023 21:18
Pour le verbe daraba oui il peut avoir plusieurs sens comme dans n’importe quel langue, il peut avoir un sens selon contexte

Le contexte du verset donne aucun doute sur le fait qu’il est question de frapper comme dans plein d’autres versets quand ce verbe est utilisé d’une personne à une autre
Ce verbe qui a été utilisé bon nombre de récits comme ce de la Sunnah qu’il a cité en introduction, bizarrement là il ne fait pas sa gymnastique linguistique pour réinterpréter les hadiths, il prend le sens qui lui va, 2 poids 2 mesures

Mais comme il a dit lui-même en introduction, on ne soutient pas la violence mais le fait d’exprimer son mécontentement

Le verset n’indique ni de condition concernant quand passer d’une méthode à une autre contre le mauvais comportement de sa femme ni la manière de frapper
Il parle d’abroger quelque chose qui n’a pas été précisé, bon…
Il faudrait qu’il revoit ce que signifie l’abrogation

Aucun contradiction dans le Coran et la Sunnah, juste dans sa tête
Et cette vidéo explique très bien le sujet :

26 juin 2023 21:49
Selon la vidéo, le Prophète ﷺ , dans un hadith authentifié par Al-Albani, aurait interdit de frapper au visage. Pourquoi préciser le visage ? Parce qu'on peut frapper ailleurs ?

Le jour où une femme a été convaincue de revenir dans l'obéissance aveugle à son mari par une petite tape de siwak symbolique, tu me fais signe.

Citation
Abdullah78 a écrit:
Pour le verbe daraba oui il peut avoir plusieurs sens comme dans n’importe quel langue, il peut avoir un sens selon contexte

Le contexte du verset donne aucun doute sur le fait qu’il est question de frapper comme dans plein d’autres versets quand ce verbe est utilisé d’une personne à une autre
Ce verbe qui a été utilisé bon nombre de récits comme ce de la Sunnah qu’il a cité en introduction, bizarrement là il ne fait pas sa gymnastique linguistique pour réinterpréter les hadiths, il prend le sens qui lui va, 2 poids 2 mesures

Mais comme il a dit lui-même en introduction, on ne soutient pas la violence mais le fait d’exprimer son mécontentement

Le verset n’indique ni de condition concernant quand passer d’une méthode à une autre contre le mauvais comportement de sa femme ni la manière de frapper
Il parle d’abroger quelque chose qui n’a pas été précisé, bon…
Il faudrait qu’il revoit ce que signifie l’abrogation

Aucun contradiction dans le Coran et la Sunnah, juste dans sa tête
Et cette vidéo explique très bien le sujet :

O
26 juin 2023 22:00
Salam

Mais pourquoi tu te fatigues avec eux, c’est déjà plié d’avance, le posteur il est clair que c’est un infiltré et semeur de zizanie.
Laisses les s’étouffer avec leurs haine
Citation
Abdullah78 a écrit:
Pour le verbe daraba oui il peut avoir plusieurs sens comme dans n’importe quel langue, il peut avoir un sens selon contexte

Le contexte du verset donne aucun doute sur le fait qu’il est question de frapper comme dans plein d’autres versets quand ce verbe est utilisé d’une personne à une autre
Ce verbe qui a été utilisé bon nombre de récits comme ce de la Sunnah qu’il a cité en introduction, bizarrement là il ne fait pas sa gymnastique linguistique pour réinterpréter les hadiths, il prend le sens qui lui va, 2 poids 2 mesures

Mais comme il a dit lui-même en introduction, on ne soutient pas la violence mais le fait d’exprimer son mécontentement

Le verset n’indique ni de condition concernant quand passer d’une méthode à une autre contre le mauvais comportement de sa femme ni la manière de frapper
Il parle d’abroger quelque chose qui n’a pas été précisé, bon…
Il faudrait qu’il revoit ce que signifie l’abrogation

Aucun contradiction dans le Coran et la Sunnah, juste dans sa tête
Et cette vidéo explique très bien le sujet :

On Nightshift..
26 juin 2023 22:27
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

T’inquiète akhy je n’investît pas mon temps pour eux, c’est pour ceux qui liront comme ils veulent laisser leurs écrits, je laisse les miens
Citation
Oxycodone a écrit:
Salam

Mais pourquoi tu te fatigues avec eux, c’est déjà plié d’avance, le posteur il est clair que c’est un infiltré et semeur de zizanie.
Laisses les s’étouffer avec leurs haine
Z
26 juin 2023 22:27
Pas du tout.

J'ai commencé par le prophète sas n'a jamais battu une de ses épouses.

J'ai aussi dit il ne faut jamais en arriver là.

Effectivement, ma dernière phrase peut porter a confusion mais si tu lit mes deux premières phrases, tu ne doit pas arriver a ta conclusion.

Je le dit et le répète, jamais jamais la violence.

Et si madame veut faire la rebelle, je ne vais pas lui faire un oeil au beurre noire, car jamais après cela la vie ne sera pareil, et non plus parce que j'ai peut de sa famille (je n'ai peur de personne, ni de ses frères ni de la police, j'ai grandi dans un quartier ou les stups et la bac nous connaissaient un par un, je les taquiner même certains d'entre eux. Et aussi j'ai de la famille, donc s'ils veulent voire des rifains passer a l'action, Marhaba. Notre honneur est plus important que tout )

Conclusion : ne jamais taper sa femme, et si elle se rebelle, tu appelle son père et/ou ses frères qu'il viennent la récupérer définitivement).

Je suis contre la violence, encore pire vis a vis des femmes.
J'ai des soeurs, je naimerai pas faire ce que je detesterai que l'on me fasse).

Aller, je suis a Agadir, on prépare un bon tajine made in Sousse.

Miam miam

Citation
Oxycodone a écrit:
Du moment qu'il y a du respect entre les époux et que madame accepte l'autorité de son mari dans le bien.

Oulalala.. ca veut dire que si elle ne te respecte pas et ne t’obei pas, tu la tabasse? .. lui fait des yeux au beurre noir ?..?

Cette femme tu ne crois pas qu’elle a un père mère et frère et sœurs qui l’aiment ?
Ta pas peurs qu’ils te rendent tétraplégique ensuite ??
S
27 juin 2023 10:01
Salām wa rahma Hanabi,

Si tu veux me prêter des mauvaises intentions, il faudra rendre des comptes à Allah qui Seul connait le contenu des cœurs ma sœur... Sache que je ne t'en veux pas, mais je te recommande de prendre le temps de peser tes mots la prochaine fois.

Peux-tu m'expliquer en quoi l'article que j'ai posté sali/terni La Parole d'Allah s'il te plaît ?
Citation
Hanabi a écrit:
Salam,

Maa chaa Allah.
C'est incroyable votre mauvaise foi et votre malhonnêteté intellectuelle.
Pourtant c'est pas compliqué pour celui qui a une intention sincère.

Qu'Allah subhanahou soit Témoin contre vous et de vos tentatives (vaines) de salir/ternir volontairement (ou par ignorance) Sa Religion, qu'Il subhanahou vous guides ou vous punissent.
Amin.
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
S
27 juin 2023 10:07
Salām wa rahma CHN-W,

Je profite de ce post pour te remercier de toujours te battre pour tes convictions et de défendre La Parole d'Allah Le Sage, Le Juste et L'Unique.

Personne n'est parfait et certes, personne n'aura jamais entièrement raison, mais l'essentiel reste la volonté d'un dialogue apaisé pour se rapprocher de Sa Vérité.

Nous croyons tous en Allah, Dieu Unique et nous tachons tous de faire de bonnes œuvres.
Le plus important est là.

Qu'Allah te préserve, t'honore et et te protège.
Qu'Il t'accorde une belle part ici-bas et dans l'Au-delà.
Amin.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le verset 34 de la sourate 4 fait l'objet d'une véritable traduction malhonnête et misogyne.

- Les hommes ont autorité sur les femmes alors QWM ne véhicule pas le concept d'autorité.
- Les femmes doivent obéir à leur mari alors que rien ne sous-entend "à leur mari".
- Noushouz traduit par désobéissance pour les femmes mais traduit par abandon pour les hommes au verset 128, alors que c'est dans la même sourate, dans le même contexte.
- Les maris peuvent tabasser les femmes si elles persistent après que le mari ait fait chambre à part.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
30 juin 2023 17:46
Salam

Ce serait plutôt les bousculer et non pas les frapper dans le sens péjoratif.


Citation
Yabinaute© a écrit:
Salām wa rahma,

Frapper les femmes selon le Coran et en Islam.

Belle semaine sous La Protection d'Allah Subḥānahu wa ta'āla.
30 juin 2023 18:04
En islam et selon le Coran, on ne frappe pas les femmes et d'une manière générale on ne frappe personne. Sauf pour se défendre bien sûr.
Citation
Yabinaute© a écrit:
Salām wa rahma,

Frapper les femmes selon le Coran et en Islam.

Belle semaine sous La Protection d'Allah Subḥānahu wa ta'āla.
30 juin 2023 18:14
Salam

Le prophète sas a t'il déjà battu une des ses epouses ?

Dans les hadiths ont trouve de tout et c'est pour cette raison qu'il fait les prendre avec des pincettes et au conditionnel.

Sahih Bukhari (72:715) - Une femme est venue voir Muhammad et l'a supplié d'empêcher son mari de la battre. Sa peau était tellement contusionnée qu'elle est décrite comme étant « plus verte » que le voile vert qu'elle portait. Muhammad n'a pas réprimandé son mari, mais lui a plutôt ordonné de revenir vers lui et de se soumettre à ses désirs sexuels.

Sahih Bukhari (72:715) - "Aisha a dit : 'Je n'ai vu aucune femme souffrir autant que les femmes croyantes'" La propre épouse de Muhammad s'est plainte que les femmes musulmanes étaient maltraitées plus que les autres femmes.

Sahih Muslim (4:2127) - Muhammad A BATTU sa femme préférée, Aïcha, à la poitrine un soir alors qu'elle quittait la maison sans sa permission. Aisha raconte: "Il m'a battu sur la poitrine, ce qui m'a fait mal."

Premièrement, les propos d’Aicha (P.A.a) : Il m’asséna alors un coup dur à la poitrine. renvoient à l’acte accompli par le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) désigné sous le vocable lahd qui signifié pousser par la poitrine ou donner un léger coup pas très dur pour être assimilé à la frappe visant à faire mal et traduisant le mépris. Mieux, Lissan al-Arabe (3/393) indique que parmi les significations de lahd figure tapoter. Dans Tadj al-Arouch (9/145) on trouve parmi les significations de lahd pression.




Citation
Zzzzr a écrit:
Le prophète sas a t'il déjà battu une des ses epouses ?

Non!

Il ne faut jamais en arriver là.

Du moment qu'il y a du respect entre les époux et que madame accepte l'autorité de son mari dans le bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook