Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fréquentation
9 mai 2018 13:09
Les fréquentations qui dure plus d'un mois c'est la fornication assuré, alors je te parle même pas de ceux qui fréquente pendant des années...
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Je voudrais des réponses claires svp, car il faut vraiment que je comprenne...

Fornication=haram/pêché.
Fréquentation hors mariage (je dois spécifié?) = haram/pêché??

Parce que... c'est important de connaître la personne avant de se marier, non?
Est-ce que les fréquentations sont déconseillé parce que ça peut mener à la fornication?
Exemple: Être en couple pendant 3 ans puis ensuite le mariage, dans ce cas, c'est pas bon (je crois)

Mais les fréquentations qui durent quelques mois (pas de fornication) pourquoi je vois partout dans le forum, que c'est mauvais/haram/pêché et etc??

Faut bien connaître la personne avec qui on voudrait faire sa vie, non?

Merci pour vos réponses smiling smiley
9 mai 2018 13:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)
 
En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
 
Soit c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

Voilà pour les Musulmans. Pour les autres, ils font ce qu’ils veulent.

Pour les Musulmans qui pensent que la Parole d’Allah est périmée ou qu’ils se croient au dessus, Allah est l’Omniscient et le Sage.

Allah nous a créé avec le langage. Depuis des millénaires, grâce à cet outil, on se transmet par delà le temps et par delà l’espace le savoir. Alors une personne en face de toi, pour la connaître, on serait obligé de la fréquenter hors mariage ? Vraiment, il y a des faibles d’esprit. Ceux-là, effectivement, devront y recourir. En espérant qu’ils ne goûteront jamais leur excrément pour découvrir que c’est dégueu. ptdr

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

PS : on achète aussi les maisons sur plan. Et le divorce n’est interdit que chez les Chrétiens.

Citation
Playa 13 a écrit:
Tu as tout résumé tout à fait , le mariage c'est un investissement c'est un grand projet qui se prépare, si tout va bien tu vas passer ta vie avec la personne, donc il ne faut pas le prendre à la légère..donc pour moi il faut fréquenter la personne avant c'est primordial, le.risque de la fornication est un prétexte car, on peut résister à nos pulsion on n'est pas des animaux.

Personnellement je ne pourrai pas me marier avec une inconnue sans fréquentation parce que après tu peux avoir de très très mauvaise surprise et de vices cachées... et il n'y aura ni de SAV ni service consommateurs pour réclamer
9 mai 2018 13:44
Pour toi la vie de couple et le mariage ça se résume juste à être un bon coup ? C'est chaud quand même...

C'est sûr que si il n'y a pas de dialogue avec son partenaire ça va pas le faire.

De toute manière avec le temps il/elle prendra de l'expérience.
Citation
Lumière de l'âme a écrit:
Attention attention attention... Je vais mettre les pieds dans le plat de bon matin et parce que ben j'en ai envie Censoredtongue sticking out smiley
Aux plus "catégoriques" : je n'incite absolument pas à aller plus loin avant le mariage même si ça ne me pose aucun problème à partir du moment où il y a de l'amour et que c'est assumé. voilà c'est dit.
Donc dites-moi...imaginez la situation suivante : vous connaissez votre futur(e) partenaire pour la vie depuis qqs semaines (puisqu'il ne faut pas trop attendre à vous entendre).
Vous fantasmez forcément puisque vous ronger votre frein en attendant la nuit de Noces.
le mec ou la fille est un "mauvais coup" Oh (ça arrive pour certain(e)s...) que l'alchimie n'est pas au rendez-vous, son grain de peau n'est pas un appel à l'amour, chaque relation sexuelle assimilée à un DEVOIR et tout cela fait SANS PLAISIR...(car on fait l'amour pour avoir des enfants mais Surtout avoir du plaisir et développer sa complicité avec son partenaire) on fait comment on se tait, on se contente de ce que le destin nous a donné et on passe les 50 prochaines années frusté(e) ?

Alors évidemment je vois déjà certains d'entre vous me répondre qu 'à partir du moment où il/elle est gentil(le) serviable attentionné(e) et tout ce que vous voudrez vous l'aimerez... ok vous l'aimerez. Mouais chacun se donne bonne conscience comme il peut. Votre concept est une vraie LOTERIE en somme... "Bon chance"
L
9 mai 2018 16:38
J'ai juste mis en avant l'importance du sexe dans un couple.
l'expérience que l'on gagne avec le temps n'a rien à voir là dedans. je parle de L'ALCHIMIE entre 2 êtres faits pour être ensemble. ça parle à quelqu'un ? on peut être doué... mais ne pas créer chez l'autre ce je ne sais quoi qui fait vibrer. suis-je la seule à l'avoir vécu ? ptdr
je vous le souhaite les filles c'est génial
belle fin d'après-midi à vous
Citation
37,5° a écrit:
Pour toi la vie de couple et le mariage ça se résume juste à être un bon coup ? C'est chaud quand même...

C'est sûr que si il n'y a pas de dialogue avec son partenaire ça va pas le faire.

De toute manière avec le temps il/elle prendra de l'expérience.
9 mai 2018 17:34
Exactement il faut une certaines connexion et une alchimie entre deux êtres et ça ce n'est pas lors de la nuit de nocrme que ça va arriver ... Le Mariage c'est pas des Kinder Surprise ptdr
Citation
Lumière de l'âme a écrit:
J'ai juste mis en avant l'importance du sexe dans un couple.
l'expérience que l'on gagne avec le temps n'a rien à voir là dedans. je parle de L'ALCHIMIE entre 2 êtres faits pour être ensemble. ça parle à quelqu'un ? on peut être doué... mais ne pas créer chez l'autre ce je ne sais quoi qui fait vibrer. suis-je la seule à l'avoir vécu ? ptdr
je vous le souhaite les filles c'est génial
belle fin d'après-midi à vous
l
9 mai 2018 17:59
Je te comprends car moi aussi je le vis depuis 20 ans.
Mais tu sais, c'est normal que les personne sans experience et ceux qui n'ont pas cette alchimie magique dans leur couple ne croient pas que ca existe car il faut le vivre pour ressentir ce petit plus qui fait toute la difference.

Moi je n'ai pas honte de dire que c'etait important pour moi d'etre en osmose avec mon futur mari sur le plan physique. Et ca n'avait rien a voir avec l'experience ou la performance!

Et maintenant avec l'experience en plus, je n'aurai jamais imagine qu'on puisse atteindre un nouvel epanouissement encore plus magique au sein de notre couple.
Citation
Lumière de l'âme a écrit:
J'ai juste mis en avant l'importance du sexe dans un couple.
l'expérience que l'on gagne avec le temps n'a rien à voir là dedans. je parle de L'ALCHIMIE entre 2 êtres faits pour être ensemble. ça parle à quelqu'un ? on peut être doué... mais ne pas créer chez l'autre ce je ne sais quoi qui fait vibrer. suis-je la seule à l'avoir vécu ? ptdr
je vous le souhaite les filles c'est génial
belle fin d'après-midi à vous
M
9 mai 2018 18:05
Pas d accord sauf pour celle de chez nous
Citation
37,5° a écrit:
Les fréquentations qui dure plus d'un mois c'est la fornication assuré, alors je te parle même pas de ceux qui fréquente pendant des années...
C
9 mai 2018 18:12
Et pourquoi ???
Citation
Messibarcelone a écrit:
Pas d accord sauf pour celle de chez nous
9 mai 2018 18:25
Donc il faudrait tester plusieurs hommes ou plusieurs femmes pour trouver cette osmose, cette alchimie ?

En fait c'est encore pire que ce que je pensais ptdr
Bon après chacun son délire...

Mais ceux et celles qui pratique ce type "d'entretien sexuel" ne doient pas s'étonner d'avoir mauvaise réputation par la suite, parce que à ce niveau-là on est en mode "morceau de viande".

Mais chacun fait comme il le veut.
Citation
Lumière de l'âme a écrit:
J'ai juste mis en avant l'importance du sexe dans un couple.
l'expérience que l'on gagne avec le temps n'a rien à voir là dedans. je parle de L'ALCHIMIE entre 2 êtres faits pour être ensemble. ça parle à quelqu'un ? on peut être doué... mais ne pas créer chez l'autre ce je ne sais quoi qui fait vibrer. suis-je la seule à l'avoir vécu ? ptdr
je vous le souhaite les filles c'est génial
belle fin d'après-midi à vous
9 mai 2018 18:26
Ça ne concerne pas uniquement les femmes de chez nous. Ça concerne toutes les femmes ET tous les hommes.
Citation
Messibarcelone a écrit:
Pas d accord sauf pour celle de chez nous
L
9 mai 2018 20:58
pourquoi immédiatement parler de réputation ? je suis très sélective. je ne tombe pas dans les bras du premier venu (je n'ai plus 20 ans ...) et j'ai eu la chance de ne pas avoir à tester comme vous dites plusieurs hommes avant de trouver celui qui m'a fait découvrir cette sensation. 2 ont suffi (dont mon ex mari ptdr)

Et effectivement chacun fait ce qu'il veut.
Citation
37,5° a écrit:
Donc il faudrait tester plusieurs hommes ou plusieurs femmes pour trouver cette osmose, cette alchimie ?

En fait c'est encore pire que ce que je pensais ptdr
Bon après chacun son délire...

Mais ceux et celles qui pratique ce type "d'entretien sexuel" ne doient pas s'étonner d'avoir mauvaise réputation par la suite, parce que à ce niveau-là on est en mode "morceau de viande".

Mais chacun fait comme il le veut.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook