Citation
salam.slam a écrit:
Assalamou Alaykoum, alors voilà je suis une jeune femme et je me pose beaucoup de question sur la fréquentation hors mariage entre un homme et une femme sans "Zina". De nos jours le ''flirt'' est très courant et beaucoup de mes amies parlent avec un homme par message (mais sans rapprochement ) pour apprendre à mieux se connaître. Je suis perdue tout simplement car quand je me "ressource" de rappel, sur certains site je trouve beaucoup d'écrit qui interdisent les fréquentations avant le mariage, mais pourquoi ? Si on arrive à s'abstenir de toutes les tentations et contacts (ce qui est, je l'admet très difficile) qu'a chaque rencontre entre l'homme et la femme un membre de la famille est présent, que ces deux personnes sont consciente du châtiment qui les attend si elles commettent l'irréparable. Je pense qu'une relation avant le mariage permettrait de mieux connaitre la personne, ses attentes etc... (ne me dites pas qu'on ne connait pas la personne tant qu'on a pas vécu avec
) Pour ma part envisager un mariage sans Amour avant est impossible alors comment faire pour concilier tout cela ?
Citation
salam.slam a écrit:
Assalamou Alaykoum, alors voilà je suis une jeune femme et je me pose beaucoup de question sur la fréquentation hors mariage entre un homme et une femme sans "Zina". De nos jours le ''flirt'' est très courant et beaucoup de mes amies parlent avec un homme par message (mais sans rapprochement ) pour apprendre à mieux se connaître. Je suis perdue tout simplement car quand je me "ressource" de rappel, sur certains site je trouve beaucoup d'écrit qui interdisent les fréquentations avant le mariage, mais pourquoi ? Si on arrive à s'abstenir de toutes les tentations et contacts (ce qui est, je l'admet très difficile) qu'a chaque rencontre entre l'homme et la femme un membre de la famille est présent, que ces deux personnes sont consciente du châtiment qui les attend si elles commettent l'irréparable. Je pense qu'une relation avant le mariage permettrait de mieux connaitre la personne, ses attentes etc... (ne me dites pas qu'on ne connait pas la personne tant qu'on a pas vécu avec
) Pour ma part envisager un mariage sans Amour avant est impossible alors comment faire pour concilier tout cela ?
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Allah nous a donné une raison, un Coran pour nous guider et une sunna. Si avec tout ca on ne discerne pas le licite de l'illicite c'est que le coeur est obscure...
Bref les rencontres avec le mahram c'est ce qu'il y a de mieux pour écarter toutes mauvaises pensées des deux personnes.
Ensuite les savants conseillent de limiter le telephone ét autres textos. Pour prendre des nouvelles de sa prétendante mais pas plus...d'ailleurs pourquoi faire puisque les discussions ont lieu lors des rencontres avec mahram.
Les appels et textos ça peut vite dépasser les limites.
Citation
sousou789 a écrit:
C'est quoi un mahram ?
Citation
a écrit:
Je suis perdue tout simplement car quand je me "ressource" de rappel, sur certains site je trouve beaucoup d'écrit qui interdisent les fréquentations avant le mariage, mais pourquoi ?
Citation
lechaoui a écrit:
MOI JE ME SUIS MARIE AVEC UNE FEMME MUSULMANE
JE SUIS ALLEE LA VOIR EN PRESENCE DE SA FAMILLE PENDANT 3 ANS
L'AMOUR C'EST LE COEUR PAS LES RELATIONS SEXUELLES
NOTRE AMOUR A NOUS C'EST CONSTRUIS PENDANT CES ET ON CONNAIT LE GRAND AMOUR