Citation
Miss S. a écrit:
Slm voilà tout est dans le titre.
Le fait de se fréquenter avant le mariage est haram tout le monde le sait mais comment font les gens qui se marient ? Surtout les mariages d'amour ? Il faut quand même se connaître un minimum, les sentiments viennent pas en volant.
Étant donné qu'ils se sont fréquentés avant de se marier ils étaient donc dans le haram.. Donc c'est forcément voué à l'échec ?
Mais ceux qui se sont mariés sans se connaître ont-ils plus de chance de faire durer leur mariage ? Sachant qu'ils sont au départ de parfaits inconnus qui ne se connaissent pas du tout et après ils se découvrent après le mariage et là ça passe ou ça casse..
Citation
Mohamed-21 a écrit:
mes parents sa va faire 44 ans de mariage sans fréquentation
et moi sa va faire 11 ans incha allah et sans fréquentation aussi
et juste un chiffre en région parisienne 50% des gens qui se marie après une fréquentation avant le mariage fini par un divorce
Citation
doralexploratrice a écrit:
Ouais mais faire connaissance avec la présence du père ou du frère, je trouve que ça biaise les choses
même si c'est bien pour chaperonner, sur le fond ce qui va être dit, bah par ex il y a des choses qui seront pas abordées par hchouma alors que c'est important d'aborder ça
moi j'ai du mal avec ça pourtant je suis pas adepte de la fréquentation mais faire les choses dans les règles je pourrais pas, je trouve que ça manque de spontanéité, ça fait marché à la future épouse, très automatique
Citation
Miss S. a écrit:
Slm voilà tout est dans le titre.
Le fait de se fréquenter avant le mariage est haram tout le monde le sait mais comment font les gens qui se marient ? Surtout les mariages d'amour ? Il faut quand même se connaître un minimum, les sentiments viennent pas en volant.
Étant donné qu'ils se sont fréquentés avant de se marier ils étaient donc dans le haram.. Donc c'est forcément voué à l'échec ?
Mais ceux qui se sont mariés sans se connaître ont-ils plus de chance de faire durer leur mariage ? Sachant qu'ils sont au départ de parfaits inconnus qui ne se connaissent pas du tout et après ils se découvrent après le mariage et là ça passe ou ça casse..
Citation
Supra93z a écrit:
![]()
Donc ta honte de parler devant des Hommes mais ta pas peur de pêcher devant Dieu ?
Citation
doralexploratrice a écrit:
J'ai la bénédiction de mon père ga3 !
Parce qu'il m'a bien éduquée et que je suis pas le genre à sauter sur les mecs dès qu'il a le dos tourné...contrairement à certain(e)s macha Allah-esques de la communauté qui ont nécessairement besoin d'être surveillés pour pas se sauter dessus
Citation
Supra93z a écrit:
La super argument "yen à qui porte le hijab et qui font pire que Moi " ga3!
Ta pas la bénédiction de Dieu Allah o Ahlam