Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fréquentation hors mariage
24 novembre 2021 14:05
Sinda, je lis tous les posts que tu fais, sans exception, car j'ai moi aussi tendance à raisonner comme toi sur ce plan.

Malgré tout, tu as décidé d'être musulmane, de te préserver, pourquoi t'en prendre à ceux qui ne respecte pas les mêmes convictions que toi.

OUI, il y a beaucoup de personnes qui se disent musulmans et qui franchement n'ont rien à envier aux mécréants. Ils sont même parfois/souvent pires qu'eux.

Mais ça ne sert à rien de t'en prendre à tous ces gens ... A quoi ça t'avance au juste ? Tu crois pouvoir changer l'humanité ?

Les croyants, dignes de ce nom, sont très peu nombreux. Et encore, même ces croyants dignes ont des défauts. Personne n'est parfait. Mais faut pas se mentir, la majorité des croyants commettent des pêchés majeurs.

Et toi aussi tu commets un pêché majeur : celui de te sentir mieux que les autres. C'est de l'orgueil. Oui, tu as réussi à te préserver, oui, tu fais mieux que d'autres sur certains points. Mais tu n'arrête pas de cracher ton venin sur les hommes et ça, ce n'est pas digne d'une musulmane.

OUI, il y a énormément de mauvais/déviants en islam. Mais tu ne changeras pas le monde.

Tu veux un musulman qui correspond à tes critères islamiques. Ce sera très très très rare à trouver. Mais incendier la moitié de la planète n'y changera rien.

Si tu es frustrée du fait de ne pas avoir pu trouver encore un prétendant digne de ce nom, je comprends, mais Dieu donne un époux à qui Il veut. Et peut-être que ton heure n'est pas encore venue. Ou qu'elle ne viendra jamais. T'es quand même entrain d'insulter la moitié de la Création de Dieu mine de rien ...

Je comprends parfaitement ton point de vue pour partager les mêmes idées que toi. Mais faut que tu arrêtes d'être aussi haineuse. Ce n'est pas digne d'une musulmane.
24 novembre 2021 14:16
Sauf que tu n'as tjrs pas compris que mes posts sont une réponse aux post misogynes de ce forum

Ya qd mm des hommes ici qui disent que si des hommes FORNIQUENT c'est a cause des femmes dénudées

Sans compter tous les blaireaux qui ont la haine quand une femme refuse de fréquenter hors mariage.


Il y a énormément d hypocrisie sur ce forum

Il faut savoir lire entre les lignes

Si tu me connaissais dans la vraie vie tu verrais que je n'ai aucune haine en moi

Jai des amies d'enfance de très longue date , fidèles et loyales
Hemdoullilah

Citation
Citronnus a écrit:
Sinda, je lis tous les posts que tu fais, sans exception, car j'ai moi aussi tendance à raisonner comme toi sur ce plan.

Malgré tout, tu as décidé d'être musulmane, de te préserver, pourquoi t'en prendre à ceux qui ne respecte pas les mêmes convictions que toi.

OUI, il y a beaucoup de personnes qui se disent musulmans et qui franchement n'ont rien à envier aux mécréants. Ils sont même parfois/souvent pires qu'eux.

Mais ça ne sert à rien de t'en prendre à tous ces gens ... A quoi ça t'avance au juste ? Tu crois pouvoir changer l'humanité ?

Les croyants, dignes de ce nom, sont très peu nombreux. Et encore, même ces croyants dignes ont des défauts. Personne n'est parfait. Mais faut pas se mentir, la majorité des croyants commettent des pêchés majeurs.

Et toi aussi tu commets un pêché majeur : celui de te sentir mieux que les autres. C'est de l'orgueil. Oui, tu as réussi à te préserver, oui, tu fais mieux que d'autres sur certains points. Mais tu n'arrête pas de cracher ton venin sur les hommes et ça, ce n'est pas digne d'une musulmane.

OUI, il y a énormément de mauvais/déviants en islam. Mais tu ne changeras pas le monde.

Tu veux un musulman qui correspond à tes critères islamiques. Ce sera très très très rare à trouver. Mais incendier la moitié de la planète n'y changera rien.

Si tu es frustrée du fait de ne pas avoir pu trouver encore un prétendant digne de ce nom, je comprends, mais Dieu donne un époux à qui Il veut. Et peut-être que ton heure n'est pas encore venue. Ou qu'elle ne viendra jamais. T'es quand même entrain d'insulter la moitié de la Création de Dieu mine de rien ...

Je comprends parfaitement ton point de vue pour partager les mêmes idées que toi. Mais faut que tu arrêtes d'être aussi haineuse. Ce n'est pas digne d'une musulmane.
P
24 novembre 2021 14:31
Donc tu veux dire par là que tu es une personne parfaite
Mais je pense aussi que un vrai musulman doit pas dire tt le temps
Moi
Moi
Moi
Moi
Moi
Je ne fais jamais Moi tchik Moi Tchad
24 novembre 2021 14:34
Je comprends ce que tu veux dire. Mais tu dois prendre conscience que tu ne changeras pas le monde.

Là, tu as besoin d'extérioriser et clairement, je suis d'accord avec tout ce que tu postes. Mais tu te rendras compte dans quelques temps (mois ou années) que ça ne changera rien au fait que l'humanité est comme ça.


Citation
Sinda1988 a écrit:
Sauf que tu n'as tjrs pas compris que mes posts sont une réponse aux post misogynes de ce forum

Ya qd mm des hommes ici qui disent que si des hommes FORNIQUENT c'est a cause des femmes dénudées

Sans compter tous les blaireaux qui ont la haine quand une femme refuse de fréquenter hors mariage.


Il y a énormément d hypocrisie sur ce forum

Il faut savoir lire entre les lignes

Si tu me connaissais dans la vraie vie tu verrais que je n'ai aucune haine en moi

Jai des amies d'enfance de très longue date , fidèles et loyales
Hemdoullilah
J
24 novembre 2021 14:42
Alikoum Salam

On choisi qui en fréquente comme amis. Hamdoullah personne ne m'incite à une relation haram.

Donc pour toi un homme qui veut se marier avec toi, il doit te parler en présence de ton marham ? Sans fréquentation ? Si c'est le cas c'est bien ?

Même si t'es autres poste c'est de la haine contre les hommes.
Citation
Sinda1988 a écrit:
Salam smiling smiley


Je refuse de fréquenter des hommes hors mariage , c'est mon choix , ma vie , mais j'ai remarqué que ce n'est pas accepté en société.


Les hommes me denigrent, ils me qualifient de coincée archaïque moyen ageuse ?



Et certaines femmes me disent que pour connaître un homme il faut le fréquenter , flirter , sortir avec etc



On essaie de satisfaire Allah mais on s'attire les foudres des gens .....dans quel monde vit-on ?



Et vous ? Comment faites vous pour gérer les gens qui vous incitent au Haram et qui semblent jaloux de votre foi ?
J
24 novembre 2021 14:45
La haram est facile pour tout le monde, le sheitan est là pour t'aider avec les applications de rencontre. Le Zina est plus facilité Qu'Allah nous préserve
Citation
Sinda1988 a écrit:
Meme ici sur ce forum ils denigrent le célibat
Ils comprennent pas que pr une femme c hyper easy de sortir du célibat
Suffit de donner son Q ....
24 novembre 2021 16:18
Le problème n’est pas le fait que tu ne t’envoies pas en l’air ou que t’es célibataire, mais toutes les âneries que tu débites… et là, il n’y a aucune excuse!
24 novembre 2021 16:25
Oui c'est triste toutes ces injustices sad smiley
La Femme musulmane morfle ...


Citation
Citronnus a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire. Mais tu dois prendre conscience que tu ne changeras pas le monde.

Là, tu as besoin d'extérioriser et clairement, je suis d'accord avec tout ce que tu postes. Mais tu te rendras compte dans quelques temps (mois ou années) que ça ne changera rien au fait que l'humanité est comme ça.
24 novembre 2021 17:09
Comment faites vous pour gérer les gens qui vous incitent au Haram et qui semblent jaloux de votre foi ?

Bah on leur dit

c'est mon choix , ma vie , même si ce n'est pas accepté en société.

grinning smiley
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
'
24 novembre 2021 17:09
Selem a’likom

Je refuse aussi mtn. Parfois on n’a plus trop le choix. Quand dans sa famille la mouqabala n’a jamais existé c’est un peu compliqué. Mais kheir inshallah.

Au moins ramener qqun avec soi. Et pas un endroit isolé.

Par contre mouqabala permet de se connaitre un minimum et voir si ça pourrait coller insha Allah.

Tu t’en fiche qu’on te traite de moyenâgeuse. L’important c’est que tu suives tes principes. Qu’ils plaisent ou non. ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
24 novembre 2021 17:19
La femme morfle, tout simplement. La musulmane, sans doute encore plus. Et c'est bien là le problème, ça devrait être l'inverse.
Citation
Sinda1988 a écrit:
Oui c'est triste toutes ces injustices sad smiley
La Femme musulmane morfle ...
24 novembre 2021 17:33
Généralement, on se penche sur la vie des autres et on leur rentre dans le lard lorsqu’ils font les moralisateurs.
Comme notre copine ci présente qui nous bassine du matin au soir avec les hommes ci, les hommes ça… on a bien envie de lui dire : va t’envoyer en l’air et lâche nous les basques!

Donc, bon… question pleurnicherie on en a assez.
Aucun état d’âme pour ceux qui cherchent la merde pour mieux faire les victimes ! Et puis quoi encore? !
Citation
Moh Tsu a écrit:
Comment faites vous pour gérer les gens qui vous incitent au Haram et qui semblent jaloux de votre foi ?

Bah on leur dit

c'est mon choix , ma vie , même si ce n'est pas accepté en société.

grinning smiley
Z
24 novembre 2021 18:19
Tu ma pas répondu a ce que je vois ptdr
Citation
Ziyech-in-the-field a écrit:
C'est qui t'es fréquentation ou tu les trouve ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook