Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fréquenter«relation sérieuse » ou fiançailles dabord ?
28 mai 2019 19:11
Toi aussi tu as tout dit.

J'ajouterai juste que faut être détendu(e) pendant tout le processus.

Il n'y a pas de raison de se prendre la tête.


Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam

Pour connaître une personne, il faut vivre avec. Il n'y a que là où tu pourras réellement te rendre compte de qui est l'homme qui partage ta vie.

Il faut que le côté "séduction", le côté "mise en scène" tombe et que les petits travers de chacun ressortent pour réaliser si oui ou non on est fait pour vivre avec l'autre.

Si on arrive à supporter les petits travers, alors on peut se dire que ça le fera. Et c'est généralement là qu'une descendance est la bienvenue.

Malgré tout, il faudra aussi faire face aux gros travers de chacun et là encore c'est une période délicate du couple.

Une fois que les gros travers sont digérés, alors on peut finir sa vie ensemble, tranquillement.

Donc entre flirter et se marier avec un parfait inconnu, dans les deux cas, tu ne sauras pas sur qui tu tomberas.

Bien entendu, il est malgré tout préférable de multiplier les visites afin de pouvoir discuter de tout ce qui nous semble important, mais tant qu'on ne vivra pas ensemble, on ne saura pas si ça peut le faire ou pas.

Je me vante souvent sur le forum d'avoir de très nombreuses années de mariage, d'avoir pu "choisir" un homme formidable ... Clairement, j'ai surtout eu de la chance. Bien entendu, ce que mon mari a pu me montrer avant qu'on ne se mette ensemble, ça m'a plu. Je ne lui ai rien trouvé de rébarbatif. Et j'ai rarement été sur la même longueur d'ondes comme ça avec d'autres. Malgré tout, il y a eu des petits travers et des gros travers à surmonter en cours de route et le mariage aurait pu voler en éclats. ça l'a fait parce qu'il était réellement quelqu'un de formidable et que moi j'ai su avoir le bon comportement aussi pour que ça le fasse.

Pour qu'un mariage fonctionne, il faut que les deux membres de ce mariage soient réellement des gens bienveillants, voulant tout faire pour que ça le fasse. Peu de gens ont cette bienveillance là en eux. Surtout durablement.

Mon mari dit toujours que le mariage, c'est comme un kinder surprise. L'emballage est super, mais tu ne sais jamais ce qu'est la surprise. Il y en a de bonnes et des moins bonnes ...

Voilà voilà.

Donc mon conseil, dès qu'on a en tête le mot "relation" ou "couple", faut que les parents soient au courant. Et donc faut que le prétendant se soit fait connaître auprès d'eux. Sans ça, il y aura toujours le risque que ça dérape. Et quand ça dérape, ça n'est jamais dans le bon sens. Faut pas brûler les étapes.

Mais le mariage, c'est un kinder surprise. Soit on tombe bien, soit on tombe mal.

Souvent, on tombe plus ou moins bien. Y'en a qui ont plus de chances que d'autres. On ne peut pas toujours prévoir.

Le tout, c'est de ne surtout pas s'engager avec un homme qui montre de mauvais signes évidents (vulgarité, cigarette, alcool, manque de respect envers ses proches, cachotteries ...). Après, si tous les premiers signes sont ok, ben on ne peut que s'en remettre au destin. On ne peut pas savoir comment ça va tourner.
28 mai 2019 19:23
Salam

Impossible de bien se connaître sans fréquentation No no
r
28 mai 2019 19:34
Tu chantes la chanson de hanouna à ce moment la sur les Bogdanov
Citation
papillonrare a écrit:
faire connaissance sans se voir c est tourner autour d un kinder, imagine tu fais comme ca tt. se concorde que tu es acro a la personne sans mm la voir,le jour ou tu te decide d aller la demander tu tombe sur un bognanoveye popping smiley tu fais koi? dans la vie il faut que tt ce concorde sans surprise.
D
28 mai 2019 19:47
Salam

Par la communication, tu le verras..
Si tu te sens à l l'aise avec la fille et inversement...
Ça devrait le faire...

Après si tu arrives à tomber amoureux de la fille sans la toucher c est le jackpot assuré !
Citation
salim83000 a écrit:
Salam
Si y a pas touchers et bisous comment on peut savoir que ça va matcher de ce côté là !!!+

Ok je sors lol
28 mai 2019 19:56
salam

Je pense qu'il faut une rencontre en lieu publique pour valider l'aspect physique. Il faut rapidement jauger l'intention : soit on parle en vue d'un mariage soit ciao ! Next ceux qui semblent mi-figue mi-raisin, ou qui pensent (ou veulent te faire croire) qu'il faut se connaître, ceux qui te demandent s'ils peuvent avoir des gestes de tendresse à ton égard etc.

Quelqu'un qui veut se marier sera très prudent et respectueux dans ses gestes et comportement pour ne pas te perdre. Surtout si tu as planté le décor dès le début.

Le reste poubelle, ce sont soit des lâches qui n'ont pas le courage de s'engager, soit ne savent pas ce qu'ils veulent.
A
28 mai 2019 20:14
faut quand même pas être net ,après y a des hommes mariés qui ont double vie.Car ça pas avec leurs femmes et restent pour les enfants.

Mais bizarrement la maîtresse refuse la polygamie mais accepte l'adultère.Comme quoi Ibliss embellit les mauvaises actions.

les profils dont je parlais ces mecs là je les fuie comme la peste .Car à mes yeux ça sonne creux à l'intérieur d'eux .Tu peux pas faire confiance à ce genre de profil.
Citation
DB & PP a écrit:
Tu as tout dit.

L'homme en général de nos jours utilise tous les moyens pour coucher gratuitement, car les prostitués coutent. Ils le reconnaissent eux-même. Je ne parle pas de cassos mais des hommes normaux en apparence, de bonne famille et avec situation...
28 mai 2019 20:30
Quand il y a une contradiction entre l'image qu'elle donne et ce que la personne fait faut s'éloigner.
Citation
Abderahman2018 a écrit:
faut quand même pas être net ,après y a des hommes mariés qui ont double vie.Car ça pas avec leurs femmes et restent pour les enfants.

Mais bizarrement la maîtresse refuse la polygamie mais accepte l'adultère.Comme quoi Ibliss embellit les mauvaises actions.

les profils dont je parlais ces mecs là je les fuie comme la peste .Car à mes yeux ça sonne creux à l'intérieur d'eux .Tu peux pas faire confiance à ce genre de profil.
29 mai 2019 00:15
Mouais

Message trop court
s
29 mai 2019 11:29
Salam
Avoues que c'est difficile quand même
Citation
Da*** a écrit:
Salam

Par la communication, tu le verras..
Si tu te sens à l l'aise avec la fille et inversement...
Ça devrait le faire...

Après si tu arrives à tomber amoureux de la fille sans la toucher c est le jackpot assuré !
D
29 mai 2019 11:36
Salam ,

De toi à moi , qu'est-ce qui est facile dans la vie ?

Pour revenir au sujet , l'être humain est besogneux ...
Même si tu avais une réelle alchimie avec femme , il y aura forcément un problème ...
C'est la vie qui veut ça .

Regarde les personnes qui commettent la fornication , sont-ils plus heureux que les musulmans ?
Absolument pas ..

Si c'était une condition qui permettrait la réussite du mariage , Allah nous l'aurait autorisé ..

Pour moi , il faut trouver une personne avec qui tu te vois dépasser les épreuves difficiles ...
Et ça , cela n'a rien à avoir avec le sexe ...

Citation
salim83000 a écrit:
Salam
Avoues que c'est difficile quand même
s
29 mai 2019 11:49
Rien n'est facile je te l'accorde

Là ou je ne comprends pas c'est quand on te dit qu'il faut pas fréquenter un minimum et aller directement voir le père.
Ou encore discuter avec la fille mais en présence du mahram !!!!! Comment veux-tu discuter ( à part parler du beau temps ) devant une tierce personne et qui plus est de la famille très proche de la fille !C'est comme quand on achète une grenade ( je parle du fruit hein ) on sait pas si c'est pas tout pourri à l'intérieur lol
Mais là ou je suis d'accord avec toi c'est que même en fréquentant un minimum on peut très bien se tromper car l'un ou l'autre ou même les deux cachent leurs défauts et vices
Citation
Da*** a écrit:
Salam ,

De toi à moi , qu'est-ce qui est facile dans la vie ?

Pour revenir au sujet , l'être humain est besogneux ...
Même si tu avais une réelle alchimie avec femme , il y aura forcément un problème ...
C'est la vie qui veut ça .

Regarde les personnes qui commettent la fornication , sont-ils plus heureux que les musulmans ?
Absolument pas ..

Si c'était une condition qui permettrait la réussite du mariage , Allah nous l'aurait autorisé ..

Pour moi , il faut trouver une personne avec qui tu te vois dépasser les épreuves difficiles ...
Et ça , cela n'a rien à avoir avec le sexe ...
D
29 mai 2019 12:03
Je suis d'accord avec toi.
Je lis ce forum depuis quelques temps et je vois que beaucoup de personnes conseillent d'aller voir directement le père ou d'avoir un mahram.

Mais perso , si tu vas voir mon père sans passer par moi , tu te prendras un coup de boule direct ptdr

Ensuite le mahram , Que dieu me pardonne mais j'aurai du mal à croire à la sincérité ...
On n'est pas naturel quand on sait qu'on est observé ...

Je comprends son rôle mais je remets en question son efficacité.

Après qu'est ce qu'il reste ?
Il reste nos principes ...

Effectivement , c'est plus difficile parce qu 'en phase de connaissance la personne ne nous doit absolument rien .. Il y aura plus de ratés que de réussite ...
Mais bon si tu réussis , cela te fera oublier tous les autres échecs .
s
29 mai 2019 12:45
Tu m'as fait rire avec ton coup de boule lol
C'est comme si on disait à la fille " toi ton avis je m'en fiche puisque je vais voir ton père lol


Citation
Da*** a écrit:
Je suis d'accord avec toi.
Je lis ce forum depuis quelques temps et je vois que beaucoup de personnes conseillent d'aller voir directement le père ou d'avoir un mahram.

Mais perso , si tu vas voir mon père sans passer par moi , tu te prendras un coup de boule direct ptdr

Ensuite le mahram , Que dieu me pardonne mais j'aurai du mal à croire à la sincérité ...
On n'est pas naturel quand on sait qu'on est observé ...

Je comprends son rôle mais je remets en question son efficacité.

Après qu'est ce qu'il reste ?
Il reste nos principes ...

Effectivement , c'est plus difficile parce qu 'en phase de connaissance la personne ne nous doit absolument rien .. Il y aura plus de ratés que de réussite ...
Mais bon si tu réussis , cela te fera oublier tous les autres échecs .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook