Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fréquenter ce site diminue la foi
.
27 septembre 2019 19:34
Déjà je suis très sensible aux fêtes de Noël depuis petite...mais la religion m'a tjrs laisse loin de tt ça.

Alors que la j'étais a deux doigts lol car bcp de personnes ont des opinions et des arguments qui nous laissent tenter. Mais en vrai c'était pr les enfants...et je me suis dit que nan je devais leur faire percevoir la magie par l'islam avec nos petits trucs a nous.

C'est très sournois tt ça.


Mais honnêtement mnt je comprends bcp mieux ceux qui se retrouvent loin des préceptes religieux et qui prtant se sentent profondément musulman.

Je n'ai pas arrêté une seconde me sentir profondément musulmane. Mais prtant j'avais envie de ce sapin
Je me questionnais sur le hijab son utilité ? Est ce vrmt hram?

Etc plein de choses comme ça avec les avis des uns et des autres et certains qui se montrent très convaincant ici sur yabis et qui vendent du rêve....du rêve terrestre.

Ça c'est fait sur plusieurs années c'est pas donné au lendemain!
Citation
T-16V a écrit:
Je comprends pas comment un site ,a deux balles peut tu influencer a acheter un sapin, enlever ton hijab, te promener dehors en bikini...non vraiment ya un truc qui a du t'échapper ,et tu essaye de te voiler la face en trouvant un prétexte.
Que dieu nous aide dans tt les cas.amine.
.
27 septembre 2019 19:36
Nan c'est pas moi

Je fais pas de 3alouch ds le jardin

Mais c'est vrai que ces femmes que tu décris sont devenue une denrée rare...
Citation
L'œuf ou la poule ? a écrit:
J’ai oublié ton ancien pseudo mais c pas toi qui fais le 3alouch etc avec son mari, qui sait tt faire a la maison comme nos mamans a l’ancienne ?

Si oui change jamais les femmes comme toi c trop rare

N’oublie jamais d’ou tu viens et la foi en allah

Tout le reste c’est que futilité
s
27 septembre 2019 19:37
Pardon mais il ne s'agit pas de parler religion, prendre un livre et en faire l'explication mais seulement répondre à des gens qui viennent ici pour avoir des réponses à leurs questions, des personnes dans une détresse physique, psychologique.
Et quand tu vois les réponses, certaines fatwas faites à la va vite, voir une personne qui réponds systématiquement à toutes les questions religieuses en te donnant les réponses des 4 écoles, La personne est encore plus pommé.

Taisons nous pour celà. C'est mieux pour tout le monde je pense...
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Comment veux-tu que ce site soit religieux si toi même tu rejettes les personnes de ce site qui parlent de religion?

Quant à l'apprentissage de la religion sur le net n'équivaut pas à apprendre la religion sur le terrain. Mais pense a ceux et celles qui n'ont pas de contact direct avec la oummah. Quant aux imams du net, je te défie de faire mieux!

Qu'Allah swt nous guide.
T
27 septembre 2019 19:38
Non,mon frère..tu m'a mal compris,je te parle pas de moi.
Ya plein de non fumeurs qui trainent où on traîné avec des fumeurs et ne fument pas...

Je peux aussi te retourner ta réponse : on fait pas de l exception ( quelq'un qui tombe facilement) la règle..ce serai malhonnête.

Dans tt les cas,que dieu ns aide.
Salam
Citation
العبد a écrit:
On ne fait pas la règle à partir de l’exception, c'est malhonnête.
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
B
27 septembre 2019 19:39
ça depend de la situation de chacun toi tu est bien entouré, mais certains non pas de lien avec la communauté musulmane que ce soit des converties ou des musulmans loin de chez eux voir un petit rappel noyer dans d'autre discussion ca peut etre utile voir sauver une personne tu n'en sait rien du tout mais si ça vous influence du mauvais côter évidement faut pas rester.
L
27 septembre 2019 19:41
perplexe Ptet arcacy..

Ouaip et les hommes qui egorgent 3alouch aussi

On a des homelettes mtn lool
Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
Nan c'est pas moi

Je fais pas de 3alouch ds le jardin

Mais c'est vrai que ces femmes que tu décris sont devenue une denrée rare...
.
27 septembre 2019 19:41
Ici tu te perds en deux secondes si t'as pas une base déjà solide....

Car il y a des avis incroyables ....et certains savent se montrer très convaincant. Ils montrent une ''science'' s'amusent a dénigrer par l'ironie ceux qui sorte les preuves qu'on a tjrs sorti depuis tt temps...ils vt te retourner le cerveau.

Il suffit juste que tes un faible quelque part. Ça peut être quelque chose que tu as abandonné par obligation religieuse...ou quelque chose qui te tente vrmt...et là tu tombe dans le.piege au fil des années...


Citation
stinky a écrit:
Pardon mais il ne s'agit pas de parler religion, prendre un livre et en faire l'explication mais seulement répondre à des gens qui viennent ici pour avoir des réponses à leurs questions, des personnes dans une détresse physique, psychologique.
Et quand tu vois les réponses, certaines fatwas faites à la va vite, voir une personne qui réponds systématiquement à toutes les questions religieuses en te donnant les réponses des 4 écoles, La personne est encore plus pommé.

Taisons nous pour celà. C'est mieux pour tout le monde je pense...
S
27 septembre 2019 19:42
Si toi tu peux mettre ta religion de côté et participer au forum alors libre à toi.

Je pense qu'il y a des personnes sur ce site qui appellent au bien sans pour autant statuer sur un fait.


Citation
stinky a écrit:
Pardon mais il ne s'agit pas de parler religion, prendre un livre et en faire l'explication mais seulement répondre à des gens qui viennent ici pour avoir des réponses à leurs questions, des personnes dans une détresse physique, psychologique.
Et quand tu vois les réponses, certaines fatwas faites à la va vite, voir une personne qui réponds systématiquement à toutes les questions religieuses en te donnant les réponses des 4 écoles, La personne est encore plus pommé.

Taisons nous pour celà. C'est mieux pour tout le monde je pense...
L
27 septembre 2019 19:43
Dis toi juste que ta pensée ne vaut pas moins qu’une autre et accroches y toi fort

Parfois suffit d’emm***** le monde ^^
.
27 septembre 2019 19:43
Ya un hadith qui dit qu'il suffit de 40 je pr ressembler a celui avec qui l'on traîne. Je pense que ça en dit long déjà...

Moi je viens ici régulièrement depuis des années...


Citation
T-16V a écrit:
Non,mon frère..tu m'a mal compris,je te parle pas de moi.
Ya plein de non fumeurs qui trainent où on traîné avec des fumeurs et ne fument pas...

Je peux aussi te retourner ta réponse : on fait pas de l exception ( quelq'un qui tombe facilement) la règle..ce serai malhonnête.

Dans tt les cas,que dieu ns aide.
Salam
s
27 septembre 2019 19:44
Au royaume des aveugles, le borgne est roi...

Ou plutôt pour ce site: " Au royaume des oenuques, l'impuissant est roi "
Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
Ici tu te perds en deux secondes si t'as pas une base déjà solide....

Car il y a des avis incroyables ....et certains savent se montrer très convaincant. Ils montrent une ''science'' s'amusent a dénigrer par l'ironie ceux qui sorte les preuves qu'on a tjrs sorti depuis tt temps...ils vt te retourner le cerveau.

Il suffit juste que tes un faible quelque part. Ça peut être quelque chose que tu as abandonné par obligation religieuse...ou quelque chose qui te tente vrmt...et là tu tombe dans le.piege au fil des années...
s
27 septembre 2019 19:45
Fait comme moi, trie tes posts et repère ceux qui t'apporteront quelque chose
Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
Ya un hadith qui dit qu'il suffit de 40 je pr ressembler a celui avec qui l'on traîne. Je pense que ça en dit long déjà...

Moi je viens ici régulièrement depuis des années...
27 septembre 2019 19:46
Les fréquentations influencent c'est un fait établi, autant par la sunna que par la science moderne, si tu veux essayer de me faire comprendre le contraire je refuse le débat

Citation
T-16V a écrit:
Non,mon frère..tu m'a mal compris,je te parle pas de moi.
Ya plein de non fumeurs qui trainent où on traîné avec des fumeurs et ne fument pas...

Je peux aussi te retourner ta réponse : on fait pas de l exception ( quelq'un qui tombe facilement) la règle..ce serai malhonnête.

Dans tt les cas,que dieu ns aide.
Salam
L
27 septembre 2019 19:47
CE sont ceux qui se croient le plus au-dessus de ça qui finissent le plus touchés.

Ça s’appelle « l’évitement » lol
Citation
العبد a écrit:
Les fréquentations influencent c'est un fait établi, autant par la sunna que par la science moderne, si tu veux essayer de me faire comprendre le contraire je refuse le débat
T
27 septembre 2019 19:58
Je comprends bien ce que tu veux dire, je ne te jette pas de pierres,ni te critique et moins te juges,
De plus, mois même si tu savais ce que j'ai sur le cœur....

Ce que je veux essayer modestement de t'expliquer,c'est que tt le monde a des faiblesse de foi a un moment donné.

Tt le monde est libre de choisir ou pas une religion.

Mais lorsque ont choisi une,en l'occurrence ici l'islam, ont la prend dans son ensemble, entièrement... Et non a la carte.

Pour ce qui est de faire plaisir a des enfants,et je te comprends,moi aussi j'ai des neveux et nièces en bas âges,ont attend l'Aïd pour leur faire plaisir et marquer le coup..en plus la chance que nous avons,c'est d'en avoir 2 de fêtes ..

Dans tt les cas,saches que la pratique de l'islam est une lutte,car étant la seule vraie religion,le diable ne te laissera pas tranquille et exploiteras tte tes faiblesse.

Mais sache aussi,que le diable est très facile a briser, et lui faire très mal :. Lorsque tu commet un pêcher ou pas, tu fais 2 unité de prières en guise de repentance,et de ce fait ça va t'aider énormément.

Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
Déjà je suis très sensible aux fêtes de Noël depuis petite...mais la religion m'a tjrs laisse loin de tt ça.

Alors que la j'étais a deux doigts lol car bcp de personnes ont des opinions et des arguments qui nous laissent tenter. Mais en vrai c'était pr les enfants...et je me suis dit que nan je devais leur faire percevoir la magie par l'islam avec nos petits trucs a nous.

C'est très sournois tt ça.


Mais honnêtement mnt je comprends bcp mieux ceux qui se retrouvent loin des préceptes religieux et qui prtant se sentent profondément musulman.

Je n'ai pas arrêté une seconde me sentir profondément musulmane. Mais prtant j'avais envie de ce sapin
Je me questionnais sur le hijab son utilité ? Est ce vrmt hram?

Etc plein de choses comme ça avec les avis des uns et des autres et certains qui se montrent très convaincant ici sur yabis et qui vendent du rêve....du rêve terrestre.

Ça c'est fait sur plusieurs années c'est pas donné au lendemain!
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
F
27 septembre 2019 20:27
Alykoum selem.
Il y a quelques annees j'ai frequenter un forum musulman (qui a ferme depuis). A l'epoque on ne parlait par encore de salafs et tout ca. Mais je pense que la plupart sont ds la branche "salafistes, wahabistes" maintenant. Allah ou 'alem.
Je n'en garde pas un bon souvenir : on ne pouvait rien dire sans qu'on te demande des "dalils", il y avait un groupe qui se prenait pour "l'elite" du forum, une moderatrice tres voire trop presente. Bref de l' orgueil, voila ce que j'en retiens.

Ici je vois aussi enormement de choses qui m'agacent, de l'ignorance regulierement...
Mais sans rentrer ds de gros discours ou ds des choses qui me depassent, quand j'en ai l'occasion je fais un petit rappel.
Et oui ca peut t'eloigner de ta foi, comme quelqu'un l'a dit : le temps qu'on passe ici, on ne le passe pas a s'instruire.

Perso j'ai aussi appris sur moi ici : je pensais etre quelqu'un de sage et reflechie, mais il suffit qu'un post contienne le cocktail qui tue (mysoginie, injustice, trahison et egoisme) et je m'embale!
Pourtant ds la vraie vie je dis tjrs qu'il faut entendre les 2 versions. Ici je me fais parfois avoir.
Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
Salam alaykoum

J'ai jms été aussi perdue qu'aujourd'hui (enfin si pendant l'adolescence un peu) mais ce site. Ça fait quelques années que j'y traîne et frchment on s'éloigne selon moi de la bonne pratique.

J'étais a deux doigts d'acheter un sapin de Noël mdr mais aujourd'hui j'ai écouté quelques cours et je me suis dit mais quoi?!? Qu'est ce qu'il m'est arrivé ?

A deux doigts de troquer mon hijeb pr un lâché de cheveux

A deux doigts de ne plus respecter mes règles que je suis depuis que je suis enfant. Des règles religieuses.

A deux doigts de choisir un aliment non hlel

Et les seules choses qui ont changé ds ma vie c'est ce mariage et la fréquentation de ce forum.
Ce mariage ma éloigné du bien. (En début de mariage je faisais dinombrables rêves récurrentss avec un foulard sur la tête mais le corps avec un bikini je me voyais dans une mosquée en train de prier avec des hommes...et ça plusieurs nuits pdt quelques années ..aujourd'hui j'ai compris!!! Tt ça était des avertissements...
Et aussi j'ai bcp fréquenté ce site qui n'est pas du tt religieux ou alors vrmt vite fait...et c'est que j'aimais...mais ça m'a perdu.

Mais celui est magnifique soubhanAllah c'est que je suis perdue. Libre dans ma perte. Je ne suis attachée a personne. Je ne veux plaire a personne. Personne.

Et c'est prtant Allah que je désire satisfaire je reviens a Lui repentance et complètement sincère sans ostentation dans le sens où je ne suis pas musulmane pr mon mari. Ni pour les amis que je n'ai pas. Ni pr ma famille qui habite mnt très loin. Je veux l'être parce que je l'adore et que j'ai extrêmement besoin de Lui.

Et ça c'est que parce que je suis perdue que je peux enfin sentir la vraie sincérité.
Je me fiche du mari de la famille des voisins des gens en générale...

Voilà ma petite confidence
L
27 septembre 2019 20:36
Il faut avoir du courage et cesser de venir sur ces forums.
C'est tout le conseil que je peux te donner, qui va dans le sens de ce que tu ressens.

Ces forums ne peuvent t'entraîner que vers le péché.
Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
Salam alaykoum

J'ai jms été aussi perdue qu'aujourd'hui (enfin si pendant l'adolescence un peu) mais ce site. Ça fait quelques années que j'y traîne et frchment on s'éloigne selon moi de la bonne pratique.

J'étais a deux doigts d'acheter un sapin de Noël mdr mais aujourd'hui j'ai écouté quelques cours et je me suis dit mais quoi?!? Qu'est ce qu'il m'est arrivé ?

A deux doigts de troquer mon hijeb pr un lâché de cheveux

A deux doigts de ne plus respecter mes règles que je suis depuis que je suis enfant. Des règles religieuses.

A deux doigts de choisir un aliment non hlel

Et les seules choses qui ont changé ds ma vie c'est ce mariage et la fréquentation de ce forum.
Ce mariage ma éloigné du bien. (En début de mariage je faisais dinombrables rêves récurrentss avec un foulard sur la tête mais le corps avec un bikini je me voyais dans une mosquée en train de prier avec des hommes...et ça plusieurs nuits pdt quelques années ..aujourd'hui j'ai compris!!! Tt ça était des avertissements...
Et aussi j'ai bcp fréquenté ce site qui n'est pas du tt religieux ou alors vrmt vite fait...et c'est que j'aimais...mais ça m'a perdu.

Mais celui est magnifique soubhanAllah c'est que je suis perdue. Libre dans ma perte. Je ne suis attachée a personne. Je ne veux plaire a personne. Personne.

Et c'est prtant Allah que je désire satisfaire je reviens a Lui repentance et complètement sincère sans ostentation dans le sens où je ne suis pas musulmane pr mon mari. Ni pour les amis que je n'ai pas. Ni pr ma famille qui habite mnt très loin. Je veux l'être parce que je l'adore et que j'ai extrêmement besoin de Lui.

Et ça c'est que parce que je suis perdue que je peux enfin sentir la vraie sincérité.
Je me fiche du mari de la famille des voisins des gens en générale...

Voilà ma petite confidence
n
27 septembre 2019 20:52
Moi des le début je me suis dit que cetait incohérent les conseils et que tout est fait pour égarer celle de chez nous.
M
27 septembre 2019 20:57
C’est pas ce site, c’est internet en général.
A
27 septembre 2019 21:05
Moi c'est le contraire qui se passe...perplexe
Quand je viens ici ma foi remonte comme par magie...ptdr

Généralement moi ce sont de véritables rencontres IRL qui ont pu me perturber... il est vrai que ça a coïncidé une fois avec ce que jai pu lire ici... mais s'il n'y avait pas ces éléments extérieurs, aucune intervention de yabiladi ne m'a jamais perturbé outre mesure, et en fait même bien au contraire.

Donc cela veut dire pour toi qu'il faut aussi nourrir ta foi chaque jour... Car en effet des gens comme toi dans un état de fragilité plus ou moins grand à cause de la vie....peuvent facilement être influençable.

Il y a un truc que j'ai toujours trouvé regrettable ici en effet c'est de constater et ressentir la solitude profonde de certains yabis. Khair inchaallaah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/19 21:06 par Ahwal*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook