Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un frere mechant
Y
18 avril 2021 22:22
Salamahlikoum, j'ai un frere qui n'arrete pas de me fire du mal psychologiquement il me pique dans tout ce que je fais tape la ou sa fit mal. Jen fais des crises dangoisses et jé pleure je craue pcq je retiens tout au fond de moi et je n'rtive plus a tenir. Sa joue bcp sur ma sante car je fais depressions sur depression. Lui s'en moque il aime me voir comme sa on dirait.

Il fait bcp dinsinuation , alors que je ne lui fais rien.


Que dois je faire?
18 avril 2021 22:35
Salam peut-être il s amuse avec toi mais ne garde rien pour toi qu il rigole ou pas remettre a ça place car je te fais mal
Bon courage à toi
Citation
Yasmina750 a écrit:
Salamahlikoum, j'ai un frere qui n'arrete pas de me fire du mal psychologiquement il me pique dans tout ce que je fais tape la ou sa fit mal. Jen fais des crises dangoisses et jé pleure je craue pcq je retiens tout au fond de moi et je n'rtive plus a tenir. Sa joue bcp sur ma sante car je fais depressions sur depression. Lui s'en moque il aime me voir comme sa on dirait.

Il fait bcp dinsinuation , alors que je ne lui fais rien.


Que dois je faire?
18 avril 2021 22:41
Salam

Il a quel âge ce frère et pourquoi ses remarques te touchent tant ?
Essaie de passer outre tout ce qu’il te dit et il se lassera .
Sinon parles-en à tes parents afin qu’ils le remettent en place.
Bon courage à toi et sois plus forte .
t
18 avril 2021 22:45
Est-ce qu'il te taquine? Si c'est le cas il faut que tu lui dises ou lui montre que ça te touche, comme ça il arrêtera.

Si c'est du vice et qu'il est volontairement méchant dans l'optique de te causer du tort, il faut que tu lui dises qu'il doit cesser, s'il continue faut que tu en parles à tes parents.
18 avril 2021 22:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait en parler à la hiérarchie tes parents. Sinon, le mieux, c'est de ne plus lui parler pour ne plus à avoir à écouter son vomi. On n'est pas maso.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/21 22:46 par CHN-W.
G
18 avril 2021 22:46
Salam Alaykoum. On dirait un harcèlement. Tu peux porter plainte.
Y
18 avril 2021 22:49
Dans la trentaine . Sa me touche pcq je suis sensible et pcq je comprend pas pk faire sa amors que je ne lui fais rien .c'est gratuit.
Citation
pimprenelle a écrit:
Salam

Il a quel âge ce frère et pourquoi ses remarques te touchent tant ?
Essaie de passer outre tout ce qu’il te dit et il se lassera .
Sinon parles-en à tes parents afin qu’ils le remettent en place.
Bon courage à toi et sois plus forte .
Y
18 avril 2021 22:51
Salam oui voila cest du vice il fait sa pour faire mal. Il tape les points faibles . Mais pk? Si je disais des choses ou autre ok mais je le calcul meme pas je suis solo dans ma bulle.
Citation
tounsi__ a écrit:
Est-ce qu'il te taquine? Si c'est le cas il faut que tu lui dises ou lui montre que ça te touche, comme ça il arrêtera.

Si c'est du vice et qu'il est volontairement méchant dans l'optique de te causer du tort, il faut que tu lui dises qu'il doit cesser, s'il continue faut que tu en parles à tes parents.
Y
18 avril 2021 22:52
J'en ait deja parler ils compren'ent pas pcq ils ne voient pas. Cest simple cest de la manipulation devant il est pas comme avec moi.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait en parler à la hiérarchie tes parents. Sinon, le mieux, c'est de ne plus lui parler pour ne plus à avoir à écouter son vomi. On n'est pas maso.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 avril 2021 22:55
Salam

Dis lui d'être un homme, que ce qu'il fait ce n'est pas connu chez les hommes, ne manque pas de faire intervenir tes parents, il le faut.
Et évite de garder les choses pour toi, ça te rendra réellement malade, tu ne veux pas devenir malade hein dis?
Citation
Yasmina750 a écrit:
Salamahlikoum, j'ai un frere qui n'arrete pas de me fire du mal psychologiquement il me pique dans tout ce que je fais tape la ou sa fit mal. Jen fais des crises dangoisses et jé pleure je craue pcq je retiens tout au fond de moi et je n'rtive plus a tenir. Sa joue bcp sur ma sante car je fais depressions sur depression. Lui s'en moque il aime me voir comme sa on dirait.

Il fait bcp dinsinuation , alors que je ne lui fais rien.


Que dois je faire?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
t
18 avril 2021 23:00
Si tes parents ne veulent ou peuvent rien faire et que ses intentions sont mauvaises, tu pourrais jouer la carte de l'indifférence, lui montrer que ce qu'il dit ne t'affecte pas du tout, son but est de te mettre mal à l'aise et de te rabaisser, s'il se rend compte que cela n'a pas d'emprise sur toi, il cessera peut-être.

Ou sinon tu peux, au moment où il dit quelque chose de méchant, lui sortir une phrase lui faisant comprendre qu'un bon musulman ne se comporterait pas comme ça avec quelqu'un, encore plus avec sa propre sœur, ça le fera réfléchir peut-être.

En espérant qu'il apaise son coeur.
Citation
Yasmina750 a écrit:
J'en ait deja parler ils compren'ent pas pcq ils ne voient pas. Cest simple cest de la manipulation devant il est pas comme avec moi.
18 avril 2021 23:08
Montre lui que t'as du caractère et ne le laisse plus faire ça.
Crois moi il va arrêter.
https://labradoresence.wordpress.com/
Y
18 avril 2021 23:16
Salam lui comprendre qu' bon musulman ne doit pas fr sa?? Mais jamais il va comprendre il etait comme sa avec son frere mtn il sen prend a moi. Oui il fait tout pour me rabaisser meme quand je suis au plus mal il mecrase encore. Jai beau etre indifferente mais jarrive plus je suis un etre humain pas un robot jai un coeur
Citation
tounsi__ a écrit:
Si tes parents ne veulent ou peuvent rien faire et que ses intentions sont mauvaises, tu pourrais jouer la carte de l'indifférence, lui montrer que ce qu'il dit ne t'affecte pas du tout, son but est de te mettre mal à l'aise et de te rabaisser, s'il se rend compte que cela n'a pas d'emprise sur toi, il cessera peut-être.

Ou sinon tu peux, au moment où il dit quelque chose de méchant, lui sortir une phrase lui faisant comprendre qu'un bon musulman ne se comporterait pas comme ça avec quelqu'un, encore plus avec sa propre sœur, ça le fera réfléchir peut-être.

En espérant qu'il apaise son coeur.
Y
18 avril 2021 23:17
Il ne va pas arreter il estctres vicieux , il sattaque a mon physique ma tete des remarques blessantes je sais pas pk je ne fais rien .
Citation
labradoresence a écrit:
Montre lui que t'as du caractère et ne le laisse plus faire ça.
Crois moi il va arrêter.
18 avril 2021 23:25
Il se permet ça parcequ'il trouve en toi quelqu'un de faible. Si tu ne te laisses plus faire il aura même peur de toi. Je connais beaucoup de famille où les frères ont une peur bleue de la soeur un peu folle qui se laisse pas faire haha
Citation
Yasmina750 a écrit:
Il ne va pas arreter il estctres vicieux , il sattaque a mon physique ma tete des remarques blessantes je sais pas pk je ne fais rien .
Y
18 avril 2021 23:34
Je suis pas faible je suis gentille mais quand je pete les plombs je suis capable du pire. Quand je menerve il devient tout mou non lais cest pas ce que tu crois etc un vrai manipulateur
Citation
labradoresence a écrit:
Il se permet ça parcequ'il trouve en toi quelqu'un de faible. Si tu ne te laisses plus faire il aura même peur de toi. Je connais beaucoup de famille où les frères ont une peur bleue de la soeur un peu folle qui se laisse pas faire haha
18 avril 2021 23:47
Ah oui la trentaine tout de même, je pensais que c’etait un adolescent.
Tu as quel âge toi ?
Ta sensibilité t’empêche d’ignorer ses remarques, si tu es indépendante prends-toi un petit chez toi.
Parce qu’il n’a pas l’air pressé de se marier on dirait.
Z
19 avril 2021 00:06
pique le dans l'angle mort alors qui aime bien chatie bienZen
Citation
Yasmina750 a écrit:
Dans la trentaine . Sa me touche pcq je suis sensible et pcq je comprend pas pk faire sa amors que je ne lui fais rien .c'est gratuit.
Y
19 avril 2021 00:22
A chaque fois il dit quil va partir lais il reste moi meme je suis en age de partir mais je suis une fille donc cest pas pareil. Mais je compte chercher minstaller ailleurs
Citation
pimprenelle a écrit:
Ah oui la trentaine tout de même, je pensais que c’etait un adolescent.
Tu as quel âge toi ?
Ta sensibilité t’empêche d’ignorer ses remarques, si tu es indépendante prends-toi un petit chez toi.
Parce qu’il n’a pas l’air pressé de se marier on dirait.
L
19 avril 2021 02:51
Salam ma sœur,
Peux être qu’il te jalouse? Il doit être instable psychologiquement pour faire souffrir sa petite sœur a ce point (pervers narcissique??)
Parle en a qq1 de ta famille. Tes parents qu’en pensent il?
QuAllah te facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook