Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un frère de Rachida Dati est un récidiviste
l
15 juillet 2007 14:04
ok tarik, elle fait ce quelle veux, c claire qu'elle a voulu donner des leçons mais la ça se retrourne contre elle, mais voila point barre, les gens qui dit c bien fait ça se fait pas
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
t
15 juillet 2007 14:06
Dent pour dent et oeil pour oeil
Je n'ai rien contre elle
Mais ce qui devait arriver arriva
D
15 juillet 2007 14:21
Citation
wahed mustapha a écrit:
vous etes les memes qui crachaient sur les jeunes de banlieu et de leur parent qui ne remplissent pas leur role qui aujourd hui a demander le soutien de rachida dati.
a croire qu il faut etre une personnalité de notoriété public pour avoir votre soutien, et tant pis pour les autres qui habitent au fond des ités de la courneuve ou de marseille.

Salamou Alykoum Mustapha smiling smiley

Quand je parle de soutien ce n'est pas un soutien pour ses idée, mais sur le principe, parce qu'on le veuille ou non, l'amlagamme va etre fait Arabe= delinquant que ce soit au bas de l'echelle ou meme ministre, ainsi que d'autres raccourcis style les arabes ont la delinquance dans le sang. Mais rien que pour celà, puisque une rachida dati qui aura mené a bien sa mission finira forcement pr ouvrir la voie à l'accès a d'autres fonction à d'autres maghrebin qui serons bien plus respectueux envers leur communauté.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
p
15 juillet 2007 14:26
Citation
wahed mustapha a écrit:
vous etes les memes qui crachaient sur les jeunes de banlieu et de leur parent qui ne remplissent pas leur role qui aujourd hui a demander le soutien de rachida dati.
a croire qu il faut etre une personnalité de notoriété public pour avoir votre soutien, et tant pis pour les autres qui habitent au fond des ités de la courneuve ou de marseille.

salam khoya smiling smiley,

non au contraire, la plupart des gens ici sont anti-sarkozystes chevronnés ,

et au passage, ils ne veulent surtout pas que les freres Dati s'en tirent à bon compte..

Qu'ils écopent leur peine, aucun traitement de faveur = ça, c'est une bonne leçon pour rachida dati thumbs upgrinning smiley ...

maintenant, le probleme qui se greffe là-dessus, c'est que ce facheux fait divers tombe à point nommé pour défendre le cliché "arabe=délinquance" et ceux à qui il déplait qu'un haut poste puisse être tenu par une 'beurette' s'en servent à bon compte

et tiennent au passage un discours raciste "rentre dans ton pays" qui au-delà de dati vise un peu tlm ..

je n'aime pas rachida dati mais pas pour toutes et n'importes quelles raisons, faut pas se tromper .. qu'on lui réserve en particulier un traitement pareil est quand même symptomatique des mentalités, et on n'y gagne pas, crois moi

Ps/ d'ailleurs, sur ce forum peu apprécient rachida dati (à part 2-3 avis légerement libidinozoïdes .. jp-in-casa entre autre, et je me demande justement maintenant why casa tiens ) bref

wassalam khouy
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
m
15 juillet 2007 15:26
CA VA L ARMEE FRANCAISE SOUTIENT RACHIDA DATI winking smiley
.................................................................................................... ......
Le ministre de la Défense, Hervé Morin, a estimé pour sa part que les attaques contre la ministre de la Justice étaient "à la limite de la médiocrité absolue."

"Mélanger la famille avec la fonction d'une soeur qui est garde des Sceaux (...) honnêtement, je trouve ça d'une médiocrité absolue", a-t-il dit sur BFM TV.
LE 13/07/2007
CHALLENGES.FR
l
15 juillet 2007 17:28
bravo aannabil tu as de bonnes idées je te plaints s'il faut chaque fois sermonner ainsi !lol,j'aime bien purement "aarbi" lol. c'est vrai moi je dirais plutot purement "bougnoul de chez nous" lol;
a
15 juillet 2007 19:06
lâankoud, j'ai réagi comme ça car j'en ai marre d'entendre les lamentations des aarbis du genre on nous aime pas, on nous donne rien, y a pas de travail et .....

Je ne dis pas que tout est rose mais bon sang cessons de nous lamenter à longueur de journée ! Certains dans ce post affirment, comme si c'était un exploit, que 80% des détenus sont des aarbis : je pose la question suivante : à qui la faute ???? A sarko ? je ne crois pas !

Si tu n'as rien à te reprocher tu n'as rien à craindre.

Maintenant, ce que je refuse c'est profondément l'injustice faite au niveau du travail aux Français d'ailleurs qui ONT un diplôme mais qui ONT "le malheur" d'avoir un nom un peu "bizarre" !!! Alors là, je suis pour "obliger" les pouvoirs publics à les aider VRAIMENT pour qu'ils soient reconnus pour leurs compétences et non leur origines.

Maintenant, la racaille : je le dis clairemnt et le plus calmement du monde : IL FAUT LA KARCHERISER !!
Car ces individus ne respectent personne ! ni les leurs ni les autres !

Sinon, c'est sans rancune, hein ....
t
15 juillet 2007 19:09
Citation
a écrit:
Je ne dis pas que tout est rose mais bon sang cessons de nous lamenter à longueur de journée ! Certains dans ce post affirment, comme si c'était un exploit, que 80% des détenus sont des aarbis : je pose la question suivante : à qui la faute ???? A sarko ? je ne crois pas !
Ce qui est bizarre c'est qu'au USA on a le meme pourcentage de blacks en prison
Et à savoir qu'un prisonier sur 4 est en prison

C'est aussi la faute des noirs?
Décidement ces arabes et ces noirs tous des sous hommes
a
16 juillet 2007 08:58
Ah! je savais que Tarik allait réagir Angel

Au temps de nos parents (première génération), il n'y avait pas tant de problèmes. Il faut dire qu'ils étaient occupés par le taf dans les mines pour certains.

Nous aurions dû être TOUS PREMIERS dans tous les domaines rien que pour leur rendre hommage. Rendre hommage à leur courage et à leur sacrifice. Au lieu de ça, certains sabotent tout ce qu'ils ont construit !

Quand on pense qu'ici, en France, on a tout ce qu'il faut pour réussir certains ne se rendent même pas compte de cette chance. Un peu d'intelligence, un peu de politesse, un peu de respect et un sourire suffisent à nous ouvrir toutes les portes ! Quand par exemple, nous avons une des nôtres au pouvoir, il faut lui demander de nous aider ... c'est possible mais en coulisse ...

Si par contre tu arrives habiller en lascar et en plus tu ne sais même pas t'exprimer correctement et de surcroit tu exiges le luxe (dans le travail) alors que tu n'as rien foutu à l'école alors ne sois pas étonné de la réaction en face ...

Je dis que tous ceux qui en veulent DOIVENT être aidés, soutenus et accompagnés quelle que soit leur origine. C'est un devoir de la société TOUTE ENTIERE.

Les autres au KÄRCHER ! evil
S
16 juillet 2007 16:29
Deux frères de Rachida Dati accusés de trafic de cannabis

LEMONDE.FR avec AFP | 13.07.07 | 21h09 • Mis à jour le 13.07.07 | 21h09


eux frères cadets de Rachida Dati, ministre de la justice, font l'objet d'une procédure judiciaire pour trafic de cannabis, ont indiqué vendredi 13 juillet différents médias : Jamal Dati comparaîtra mardi 17 juillet devant la cour d'appel de Nancy, après avoir été condamné en première instance pour trafic de stupéfiants, a révélé le quotidien Aujourd'hui en France-Le Parisien. Quant à Omar Dati, il est placé sous contrôle judiciaire depuis juin 2005, après avoir été interpellé dans le cadre d'une enquête portant sur un trafic de haschisch dans la région châlonnaise, a indiqué à l'AFP une source judiciaire.


En février, en pleine campagne présidentielle, Jamal Dati, âgé de 35 ans, avait été condamné à six mois d'emprisonnement avec sursis par le tribunal correctionnel de Verdun (Meuse). Le ministère public avait fait appel, a précisé vendredi le substitut général de la cour d'appel de Nancy. Le frère de la garde des sceaux comparaîtra avec trois autres prévenus condamnés en première instance dans cette affaire. Jamal Dati avait déjà été condamné en 2001 à trois ans d'emprisonnement, dont 18 mois ferme, pour un trafic d'héroïne dans la région de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire).

"UN JUSTICIABLE COMME LES AUTRES"

Dans l'entourage de Rachida Dati, on temporise :"L'affaire est ancienne, puisqu'elle est jugée en appel. C'est donc un dossier que la ministre connaît mais qui ne fait pas l'objet d'une attention particulière à la Chancellerie." La même source souligne :"D'ailleurs, la ministre ne connaît pas le contenu de cette affaire, ni en première instance, ni en appel (...). De toute façon, son frère est un justiciable comme les autres", ajoutait-on, précisant que Jamal Dati est "un frère dont elle [la ministre] n'est pas particulièrement proche et avec lequel elle n'a aucun contact". Selon Le Parisien, en 2006, M. Dati, placé sur écoute par un juge d'instruction, avait tenté de joindre sa sœur au ministère de l'intérieur, où elle travaillait pour Nicolas Sarkozy.


D'après un magistrat anonyme cité par le journal, "si l'on appliquait à la lettre le projet Sarkozy-Dati sur les multirécidivistes, Jamal Dati devrait être condamné lourdement". La garde des sceaux a présenté le 5 juillet au Sénat un projet de loi instaurant des peines plancher pour les récidivistes.

Omar Dati a lui été placé sous contrôle judiciaire pour un trafic de drogue de "moyenne importance", en 2004-2005, évalué à plusieurs "centaines de grammes" de résine de cannabis, révèle l'AFP. Une information judiciaire avait été ouverte courant 2005 par le parquet de Chalon-sur-Saône pour des faits d'"acquisition, détention, transport, usage et offre ou cession" de stupéfiants. L'ordonnance de renvoi de l'affaire remonte à février dernier mais la date de l'audience devant le tribunal correctionnel de Chalon-sur-Saône n'a pas encore été fixée, selon la jource judiciaire citée par l'AFP.

Mardi, le départ de trois membres du cabinet Rachida Dati, suivant celui de son directeur de cabinet la semaine dernière, avait suscité des commentaires anonymes sur le caractère "autoritaire" de la ministre. SOS-Racisme s'est porté à son secours vendredi en estimant que "Rachida Dati paie, dès son arrivée, le prix fort d'être la première personne issue de l'immigration maghrébine à accéder à une telle responsabilité gouvernementale". La Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) a renchéri dans un communiqué. Selon son président Patrick Gaubert, elle "est victime, du fait de la consonance de son patronyme, d'une campagne injuste".

Source : [www.lemonde.fr]
h
17 juillet 2007 14:35
Rachida Dati ce matin au sujet de cette histoire...


"Dans toutes les familles, il y a des moments difficiles»
mardi 17 juillet 2007, 12h15 | leparisien.fr

La garde des Sceaux est revenue ce matin sur la comparution de son frère Jamal pour trafic de stupéfiants, prévue cet après-midi à la cour d'appel de Nancy.

A quelques heures de son grand oral sur le projet de loi contre la récidive défendu à l'Assemblée nationale, Rachida Dati, garde des Sceaux, doit aussi affronter aujourd'hui une autre épreuve : la comparution de son frère Jamal pour trafic de stupéfiants, prévue cet après-midi devant la cour d'appel de Nancy.
«Dans toutes les familles, il y a des moments difficiles, des histoires difficiles, des étapes difficiles. Je n'en dirai pas plus.


Je ne ferai pas de commentaire. Il serait mal venu en tant que garde des Sceaux de faire des commentaires... Par pudeur, je n'irai pas plus loin», a-t-elle ajouté sur RTL.
Quant à savoir si, en tant que femme issue de l'immigration, elle se sentait plus «exposée», elle s'est contentée d'expliquer qu'elle était «garde des Sceaux, ministre de la République» et donc «forcément exposée».
Reçoit-elle un soutien «suffisant et convenable» de l'UMP ? lui demande-t-on : «le soutien, il est dans la vie des Français au quotidien, dans ce qu'ils me renvoient et puis il sera dans l'adoption du texte sur la récidive et l'adoption du texte sur la loi pénitentiaire. Le soutien, il sera là, ce sera un soutien populaire», a répondu la ministre.
Le soutien du président de la République Nicolas Sarkozy, et de son épouse, en revanche, «a toujours été. Il a toujours existé ce soutien, comme l'affection que j'ai pour eux», a-t-elle souligné.
La ministre a aussi une nouvelle fois défendu son projet de loi anti-récidive, qu'elle devait présenter ce mardi à l'Assemblée nationale, après un passage au Sénat.
A ceux qui pensent que ce texte va remplir les prisons, déjà surpeuplées, elle a répliqué qu'il n'y avait «pas d'effet mécanique à cette loi», soulignant sa volonté parallèle de «favoriser toutes les politiques d'aménagement de peine».
h
17 juillet 2007 14:49
Et le commentaire du frére..

«Elle, c'est elle, moi, c'est moi»





«Elle, c'est elle, moi, c'est moi». Jamal Dati, l'un des frères de la ministre de la Justice, devant être rejugé mardi par la cour d'appel de Nancy pour trafic de stupéfiants, espère que son procès ne «rejaillira pas» sur sa sœur, dans un entretien publié le même jour par «L'Est Républicain».

Un justiciable normal

Son avocat, Me Gérard Michel, espère que son client «sera jugé comme un justiciable normal». «En première instance, avec le sursis et l'obligation de soins, il a été bien jugé. J'espère que la cour (d'appel) confirmera», ajoute-t-il.

En février, Jamal Dati, âgé de 34 ans, avait été condamné à six mois d'emprisonnement avec sursis et obligation de se soigner par le tribunal correctionnel de Verdun (Meuse), mais le ministère public avait fait appel de cette condamnation. Il était poursuivi avec trois autres personnes pour transport de cannabis et d'héroïne, détention, offre ou cession, acquisition, usage et importation de substances illicites.

Dépendant pas trafiquant

En 2001, le frère de la garde des Sceaux avait déjà été condamné à trois ans d'emprisonnement, dont 18 mois ferme, pour un trafic d'héroïne dans la région de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire). «J'étais dépendant, pas un trafiquant comme j'ai pu le lire et l’entendre, affirme-t-il. Je ne me suis enrichi de rien. Au contraire, je me suis endetté pour pouvoir me fournir.»

Jamal Dati, père d'un petit garçon de deux mois, s'est reconverti comme tuyauteur dans une entreprise de travaux publics de la Meuse où il travaille depuis deux ans. «Mes patrons m'ont beaucoup aidé. Ils ont toujours été à mon écoute et j'ai envie de m'en sortir», explique-t-il.

20minutes
E
17 juillet 2007 14:53
A salya78 : votre partî pris et votre haine anti rachida DATI sont franchement grotesques.ELLE N'EST PAS RESPONSABLE DE SON FRERE . Ce frere est majeur et pere de famille et il est SEUL responsable de ses actes.
S
17 juillet 2007 23:59
Souvent parmi les membres des communautes minoritaires, il existe une haine farouche pour ceux/celles qui reussissent. Beaucoup de commentaires a propos de Rachida Dati ici refletent cette attitude. Dommage....
a
18 juillet 2007 00:08
Citation
Shireen a écrit:
Souvent parmi les membres des communautes minoritaires, il existe une haine farouche pour ceux/celles qui reussissent. Beaucoup de commentaires a propos de Rachida Dati ici refletent cette attitude. Dommage....


il faut pas exagérer non plus , la majorité sont contents pour elle et d autres lui reprochent son soutien a sarkozy et c comprehensible vu que ce dernier n a pas arrété de stigmatiser la communauté musulmane pendant la compagne electorale
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
m
18 juillet 2007 00:52
ça lui fait de la mauvaise pub

elle doit s en mordre les doigts
a cause de son frere
s
18 juillet 2007 19:29
Citation
Shireen a écrit:
Souvent parmi les membres des communautes minoritaires, il existe une haine farouche pour ceux/celles qui reussissent. Beaucoup de commentaires a propos de Rachida Dati ici refletent cette attitude. Dommage....

cites nous un exemple hormis celui de rachida dati qui n'a pas arreté de soutenir les propos de sarko quand il denoncait le sacrifice du mouton dans la baignoire ou encore qu'il veut karcheriser les cités???


POUr ce qui est de l'affaire rachida dati, certaines personnes accuseraient ce devedjian d'avoir ebruité cette affaire aux journalistes par vengeance car la miss aurait piqué sa place et il les a en travers
a
19 juillet 2007 00:57
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Pas de communauté de foi pas de mon soutien désolé mais ça sera sans moi je pense que vous l'aurez compris.

Toi au moin tu défends plutôt l'une des pire chose le p- -D.Quelle horreur.trop parler foi, c'est plutôt du snobisme et rien d'autre.
a
19 juillet 2007 01:02
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Non rachida dati ne fait partie de ma communauté de foi et ses frères encore moins
Pourquoi je la supporterais?

Garde ton soutien pour Fizazi, yassin et consorts. Ton soutien ne sera d'aucune utilité pour Dati et d'ailleur certainement il ne sera pas le bien venu surtout si elle lit tes gribouillage. sincerement, tu n'as pas honte de toi? Tu es digne d'un être à mentalité préhistorique.
w
19 juillet 2007 09:43
Citation
Chihdi a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Non rachida dati ne fait partie de ma communauté de foi et ses frères encore moins
Pourquoi je la supporterais?

Garde ton soutien pour Fizazi, yassin et consorts. Ton soutien ne sera d'aucune utilité pour Dati et d'ailleur certainement il ne sera pas le bien venu surtout si elle lit tes gribouillage. sincerement, tu n'as pas honte de toi? Tu es digne d'un être à mentalité préhistorique.


et ou situes tu ta mentalité a toi dans l echelle du temps?

sans doute tu es en avance de 2 sieles??? je serais curieux de le savoirperplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/07 09:44 par wahed mustapha.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook