Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frère d’une soeur
K
30 octobre 2023 20:10
Asalamo alyekom
Les frères et sœurs j’ai une petite question je suis frère de deux soeur en sachant que j’ai pas de père j’ai un problème avec l’ainé allah yehdiha .
je veux quelle arrête de porter des vêtements courtes et de mettre le voile si c’est passible est-ce que j’ai le droit de la forcer ?, je ne sais pas quoi faire
C
30 octobre 2023 20:14
Non tu n’as pas le droit de la forcer ni de l’obliger, c’est son intention serait de le porter non pas pour Allah mais pour toi, ta crainte au lieu de celle de Allah

Et pire, à cause de toi, ton acte tu risques d’être la cause qu’elle ne le porte jamais et de renier l’islam

Agit avec sagesse et laisse lui le temps
M
30 octobre 2023 20:22
Wa Aleykum Selam

Du côté de chez moi
L’homme de la maison est le chef de famille

Bien sûr que tu a le droit d’interdire les vetements courts

Pour le voile je rejoins l’avis de manac
Tu ne peux pas lui demander ou de la forcer à le porter
30 octobre 2023 20:22
Salam

Aimerais-tu être forcé?
Pourrais -tu changer ta façon d'être sous la contrainte?
J'imagine que non!

Forcer risquerait de la braquer.

En revanche la conseiller, l'orienter, l'amener vers un cheminement vers lequel elle-même décidera sans avoir l'impression d'avoir été contrainte de faire les choses contre son gré serait plus judicieux.

Tout est question d'échange bienveillant, d'écoute, de patience.
30 octobre 2023 20:31
Sourate 88, L'enveloppante :

21- Eh bien, rappelle ! Tu n'es qu'un rappeleur,
22- et tu n'es pas un dominateur sur eux.


Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah ne l'a pas forcée. Est-ce que toi tu pourrais ?

Allah nous a créé libres afin de nous juger. La seule limite à la liberté est l'ordre publique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/10/23 20:37 par CHN-W.
K
30 octobre 2023 20:35
Baraka allah fik
p
30 octobre 2023 20:35
Elle devrait surtout te mettre une baffe pour te remettre à ta place de petit frère ! Tu as quel âge ? Tu n'as pas à la forcer à quoi que ce soit tu te prends pour qui ? Qu'est-ce que tu appelle vêtements courts ? Et toi tu te comporte comme l'homme de la maison ou juste quand ça t'arrange histoire de faire le bad boy !
Citation
Khaleddd212 a écrit:
Asalamo alyekom
Les frères et sœurs j’ai une petite question je suis frère de deux soeur en sachant que j’ai pas de père j’ai un problème avec l’ainé allah yehdiha .
je veux quelle arrête de porter des vêtements courtes et de mettre le voile si c’est passible est-ce que j’ai le droit de la forcer ?, je ne sais pas quoi faire
K
30 octobre 2023 20:37
Subhan allah est ce que j’ai dit que je la forçais je cherche des conseils c’est pour sa je suis ici
K
30 octobre 2023 20:38
Merci allah ybarek fik
J
30 octobre 2023 20:42
Amine;
Invoque allah pour qu’il la guide et montre lui avec douceur que c’est un bien pour elle d’être pudique…

Dis lui ce que pense un homme quand il voit une femme en mini jupe…

Demande lui un juste milieu au moins quand vous êtes ensemble ou en famille…

Dis lui que ça te fais vraiment mal de la voir se perdre dans les bêtises de cette société , qui utilise les femmes comme des objets…

Allah ihdih l’jami3


Citation
Khaleddd212 a écrit:
Asalamo alyekom
Les frères et sœurs j’ai une petite question je suis frère de deux soeur en sachant que j’ai pas de père j’ai un problème avec l’ainé allah yehdiha .
je veux quelle arrête de porter des vêtements courtes et de mettre le voile si c’est passible est-ce que j’ai le droit de la forcer ?, je ne sais pas quoi faire
p
31 octobre 2023 19:21
Alors faudrait savoir ce que tu écris dans ton message principal tu demandes si tu as le droit de la forcer Are you crazy
Citation
Khaleddd212 a écrit:
Subhan allah est ce que j’ai dit que je la forçais je cherche des conseils c’est pour sa je suis ici
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook