Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un frère veut me présenter sa sœur
3 juillet 2022 09:51
Tu as le droit de lui demander de la voir en vrai, ou lui parler au téléphone
a
3 juillet 2022 09:54
salam

je détesterais apprendre qu un homme soit venu m espionner
limite il me degouterait, ça fait vraiment minable
elle prend bien le risque qu il ne lui plaise pas et d assumer, pourquoi lui fait la petite chose fragile qui veut être rassuré ?

de manière concrète, je ne crois pas que la soeur sorte avec son frère, je ne vois donc pas comment il pourrait la reconnaître et être sûr qu il s agit d elle

non mais ça fait vraiment tordu d aller devant chez eux pour la guetter
il vaut mieux décliner de suite plutôt que s abaisser à faire ça
m
3 juillet 2022 09:55
La piété mon frère avant le physique thumbs up
3 juillet 2022 10:41
Wa Aleykum Salam,

Merci pour votre message, c'est un veritable soulagement de lire votre intervention, je vous avoue!

En résumé, un homme est invité dans une famille musulmane - tout ce qu'il y a de plus banal en matière de relation-, et on lui conseille d'espionner la fille de la maison..

Les gens sont extrêmement bizarres, de nos jours..
Citation
amirene a écrit:
salam

je détesterais apprendre qu un homme soit venu m espionner
limite il me degouterait, ça fait vraiment minable
elle prend bien le risque qu il ne lui plaise pas et d assumer, pourquoi lui fait la petite chose fragile qui veut être rassuré ?

de manière concrète, je ne crois pas que la soeur sorte avec son frère, je ne vois donc pas comment il pourrait la reconnaître et être sûr qu il s agit d elle

non mais ça fait vraiment tordu d aller devant chez eux pour la guetter
il vaut mieux décliner de suite plutôt que s abaisser à faire ça
3 juillet 2022 10:47
Salam,

Je ne partage pas votre avis. Je pense au contraire que c'est l'essence même de l'Islam.

Wa Aleykum Salam
Citation
Nawman a écrit:
Oui la preuve grinning smiley

Ne pas être galant ou aider une mamie à porter ses courses ce n'est pas classe et ça n'a rien d'anti islamique .... c du bonus....
3 juillet 2022 10:51
Oui bien sûr l'altruisme et le respect sont des valeurs essentielles au bon musulman mais ce n'est en rien un fard comme peut l'être la prière ou un interdit si on ne le fait pas


Tubne sera pas gratifié mais en aucun cas il ne te le sera reproché...
Citation
Jevo a écrit:
Salam,

Je ne partage pas votre avis. Je pense au contraire que c'est l'essence même de l'Islam.

Wa Aleykum Salam
3 juillet 2022 11:12
Salam,
Nos avis divergent et je partage ici le mien:

La prière n'est que gymnastique si elle ne sert pas un but élevé, de même un interdit n'est qu'une contrainte qu'on s'inflige, un régime alimentaire que l'on suit, Si on ne poursuit pas un but.

Allah n'a pas besoin de nos genuflexions et de nos psalmodies..
Il nous donne une methode pour nous éveiller à une éthique, un comportement convenable (ou "classe" si on peut dire smiling smiley ) que l'on soit en pélerinage à la mecque, ou en faisant les courses au marché et à fortiori dans l'espace sacré de la maison d'une famille musulmane alors qu'on prévoit un projet d'envergure spirituelle comme le mariage.

Je pense que les formes ne sont rien sans le fond et vice-versa, si on ne met pas les formes c'est que le fond est discutable. Dans ce cas si, le but est digne, les moyens doivent l'être aussi.
C'est mon avis, wa Allahu A3lem
3 juillet 2022 11:20
Comment te dire aitrement que l'on est d'accord mdr et je partage cette vision bien évidemment....

Mais là où nos avis divergent c sur le mal ou le degré de mal plutôt à ne pas être classe....

En islam comme dans tout il y a des degrés... degrés de péchés degré de foi etc et ne pas être un véridique ( au sens islamique su terme) ne fait pas de toi un mauvais musulman... tu vois ce que je veux dire? A te lire on est soit parfait soit mauvais ... je suis plus nuancé...

Mais je pense que l'on s'est compris.... donc on va pas paraphraser 107 ans lol à moins bieb sûr que tu n'ai qqch à ajouter...autrement chacun sa vision des choses comme tu dis smiling smiley
Citation
Jevo a écrit:
Salam,
Nos avis divergent et je partage ici le mien:

La prière n'est que gymnastique si elle ne sert pas un but élevé, de même un interdit n'est qu'une contrainte qu'on s'inflige, un régime alimentaire que l'on suit, Si on ne poursuit pas un but.

Allah n'a pas besoin de nos genuflexions et de nos psalmodies..
Il nous donne une methode pour nous éveiller à une éthique, un comportement convenable (ou "classe" si on peut dire smiling smiley ) que l'on soit en pélerinage à la mecque, ou en faisant les courses au marché et à fortiori dans l'espace sacré de la maison d'une famille musulmane alors qu'on prévoit un projet d'envergure spirituelle comme le mariage.

Je pense que les formes ne sont rien sans le fond et vice-versa, si on ne met pas les formes c'est que le fond est discutable. Dans ce cas si, le but est digne, les moyens doivent l'être aussi.
C'est mon avis, wa Allahu A3lem
3 juillet 2022 13:15
Pour quelle raison toi. ?J espère qu’il ne cherche pas à se débarrasser de sa sœur qu il a à sa charge. Moi je me méfierais. Ce genre de chose on le demande à celui qu on connaît très bien.
M
3 juillet 2022 14:17
As salam alaykoum
[
Si elle est pieuse
3 juillet 2022 15:45
Se faire espionner par une personne est considéré comme de l'harcèlement devant la justice.
Pas de MP d'hommes
3 juillet 2022 16:05
Harcèlement c si c répétitif...ici c pas le cas...il aura l'air louche c tout

Et puis le harcèlement les flics....smoking smiley
Citation
Mirabelle° a écrit:
Se faire espionner par une personne est considéré comme de l'harcèlement devant la justice.
3 juillet 2022 16:43
Moi, je parle de la loi, si un homme espionne une femme et que celle ci peut le prouver, ce sera de l'harcèlement.
Maintenant pour les conseils qu'ont donnent au posteur, de se planquer dans un coin et attendre que cette pauvre fille, qui est peut-être pas au courant des projets de son frère, sorte de chez elle pour que monsieur puisse voir en douce à quoi elle ressemble physiquement, je préfère pas m'étaler sur une telle lâcheté.
Ca me fait penser à une amie qui avait accepté un premier r.d.v. d'un homme qu'elle avait connu sur un réseau. Ils avait r.d.v. sur la place de la ville ou j'habitais avant, elle voulait pas y aller seule et a insisté pour que je l'accompagne mais éloignée, j'ai accepté.
Sur cette place près du banc, elle a attendu longtemps la pauvre et moi je voyais un homme planqué derrière un arbre qui l'a regardé, je suis sur que c'était le mec qui avait r.d.v. avec elle et qui, je sais pas pourquoi a peut-être jugé qu'elle était pas assez jolie pour lui.
Je suis rentrée avec elle, et jusqu'à aujourd'hui elle ne sait pas ce que j'ai suspecté. Pourquoi lui faire du mal gratuitement.
Citation
Nawman a écrit:
Harcèlement c si c répétitif...ici c pas le cas...il aura l'air louche c tout

Et puis le harcèlement les flics....smoking smiley
Pas de MP d'hommes
3 juillet 2022 16:50
KhOhhhh si tu veux rentrer dans le cadre légal...il faut déjà rentrer dans la sphère privée pour d'espionnage...ce qui n'est pas le cas elle sera dans la rue...donc ne brandit ce genre de chose alors que c hors sujet...la loi est contre toi

Pas au courant ? C pas du bétail...a moins que son frère soit débile cd dont je doute ou est rarissime


T'es sûre......

De rien plutôt..... et donc qu'est ce que ça veut dire ? Que doit on conclure de cette expe ?



Ps je sais pas si t'as lu mes msg sur le post mais on est d'accord ....winking smiley
Citation
Mirabelle° a écrit:
Moi, je parle de la loi, si un homme espionne une femme et que celle ci peut le prouver, ce sera de l'harcèlement.
Maintenant pour les conseils qu'ont donnent au posteur, de se planquer dans un coin et attendre que cette pauvre fille, qui est peut-être pas au courant des projets de son frère, sorte de chez elle pour que monsieur puisse voir en douce à quoi elle ressemble physiquement, je préfère pas m'étaler sur une telle lâcheté.
Ca me fait penser à une amie qui avait accepté un premier r.d.v. d'un homme qu'elle avait connu sur un réseau. Ils avait r.d.v. sur la place de la ville ou j'habitais avant, elle voulait pas y aller seule et a insisté pour que je l'accompagne mais éloignée, j'ai accepté.
Sur cette place près du banc, elle a attendu longtemps la pauvre et moi je voyais un homme planqué derrière un arbre qui l'a regardé, je suis sur que c'était le mec qui avait r.d.v. avec elle et qui, je sais pas pourquoi a peut-être jugé qu'elle était pas assez jolie pour lui.
Je suis rentrée avec elle, et jusqu'à aujourd'hui elle ne sait pas ce que j'ai suspecté. Pourquoi lui faire du mal gratuitement.
3 juillet 2022 17:12
KhOhhhh si tu veux rentrer dans le cadre légal...il faut déjà rentrer dans la sphère privée pour d'espionnage...ce qui n'est pas le cas elle sera dans la rue...donc ne brandit ce genre de chose alors que c hors sujet...la loi est contre toi

La vie privée n'est pas limitée aux seuls lieux privés. Nous avons également, mais dans une moindre mesure, une vie privée dans les lieux publics. Donc, le seul fait qu’une personne se trouve dans un lieu public ne donne pas le droit de la surveiller.
Le droit à la vie privée protège contre les intrusions Il se rattache à la personne, pas aux lieux dans lesquels celle-ci se trouve.
C’est pourquoi la surveillance d'une personne, même réalisée dans des lieux publics, constitue a priori une atteinte à sa vie privée.et peut ètre sanctionné en cas de plainte.

Ce n'est pas moi qui fait les lois.




Citation
Nawman a écrit:
KhOhhhh si tu veux rentrer dans le cadre légal...il faut déjà rentrer dans la sphère privée pour d'espionnage...ce qui n'est pas le cas elle sera dans la rue...donc ne brandit ce genre de chose alors que c hors sujet...la loi est contre toi

Pas au courant ? C pas du bétail...a moins que son frère soit débile cd dont je doute ou est rarissime


T'es sûre......

De rien plutôt..... et donc qu'est ce que ça veut dire ? Que doit on conclure de cette expe ?



Ps je sais pas si t'as lu mes msg sur le post mais on est d'accord ....winking smiley
Pas de MP d'hommes
3 juillet 2022 17:23
On peut pinailler sur les détails toutes l'année si tu veux mais la loi est contre toi...observer qqn dans la rue n'a rien d'illégal...

A priori...lol trouve moi la loi .... je t'assure que non ...pas une fois où sans la suivre ....même les paparazzo sont dans le cadre de la loi...alors qu'ils suivent les personnalités et même les prennent en photo ...C illégal ? Non ! Le vendre et publier c discutable...alors ton histoire de regarder qqn laisse moi rire...C faux.
Citation
Mirabelle° a écrit:
KhOhhhh si tu veux rentrer dans le cadre légal...il faut déjà rentrer dans la sphère privée pour d'espionnage...ce qui n'est pas le cas elle sera dans la rue...donc ne brandit ce genre de chose alors que c hors sujet...la loi est contre toi

La vie privée n'est pas limitée aux seuls lieux privés. Nous avons également, mais dans une moindre mesure, une vie privée dans les lieux publics. Donc, le seul fait qu’une personne se trouve dans un lieu public ne donne pas le droit de la surveiller.
Le droit à la vie privée protège contre les intrusions Il se rattache à la personne, pas aux lieux dans lesquels celle-ci se trouve.
C’est pourquoi la surveillance d'une personne, même réalisée dans des lieux publics, constitue a priori une atteinte à sa vie privée.et peut ètre sanctionné en cas de plainte.

Ce n'est pas moi qui fait les lois.
3 juillet 2022 17:30
OK tu as raison.
Citation
Nawman a écrit:
On peut pinailler sur les détails toutes l'année si tu veux mais la loi est contre toi...observer qqn dans la rue n'a rien d'illégal...

A priori...lol trouve moi la loi .... je t'assure que non ...pas une fois où sans la suivre ....même les paparazzo sont dans le cadre de la loi...alors qu'ils suivent les personnalités et même les prennent en photo ...C illégal ? Non ! Le vendre et publier c discutable...alors ton histoire de regarder qqn laisse moi rire...C faux.
Pas de MP d'hommes
3 juillet 2022 17:34
Ne le dit pas ça ironiquement stp si t convaincue du contraire je veux bien mais prouve le moi...lol
Citation
Mirabelle° a écrit:
OK tu as raison.
3 juillet 2022 18:07
C'était pas ironique du tout.
Je viens de vérifier pour qu'il y ai délit d'harcèlement contre la personne qui surveille l'autre dans la rue , il faut que ce soit répétitif.
Donc notre posteur à encore de la marge. Lol.
Citation
Nawman a écrit:
Ne le dit pas ça ironiquement stp si t convaincue du contraire je veux bien mais prouve le moi...lol
Pas de MP d'hommes
3 juillet 2022 18:12
Oui ça c le harcèlement dont on parlait au début mais la loi dit ça en fait

Le code pénal (article 226-1) punit d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende le fait de porter atteinte à l’intimité de la vie privée d’autrui. Ces mêmes peines sont applicables à l’interception des télécommunications ou à l’installation d’appareils conçus à cette fin (article 226-15).


Donc si tu place à une cam devant chez elle oui ....mais l'observer non ....Pck on considère l'un comme surveillance et tu notes ses allers et venues tandis que l'autre tu n'est 'qu'observateur' .... C la 'préméditation' en fait qui fait la diff entre les 2 cas... d'où les paparazzi qui ont des dispositifs mobiles...qui passaient pas là avec un appareil comme des touristes japonais à la tour Eiffel mdr Et qui comme par hasard se rendent au même endroit
Citation
Mirabelle° a écrit:
C'était pas ironique du tout.
Je viens de vérifier pour qu'il y ai délit d'harcèlement contre la personne qui surveille l'autre dans la rue , il faut que ce soit répétitif.
Donc notre posteur à encore de la marge. Lol.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook