Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes frères m'empêche de vivre ma vie ..
n
23 avril 2011 19:41
Citation
ahfiriya86 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
ahfiriya86 a écrit:
Salam alaykoum

Personnellement, quand j'étais au collège et au lycée je parlais bcp avec mes camarades de sexe masculin..
J'étais super respectée au collège comme au lycée et même protégée..
Ils savaient très bien qu'il n'était pas envisageable que je "sorte" avec...
Je ne connais pas la nature de tes fréquentations avec ces garçons mais si tu es une fille respectueuse alors tes frères devraient te faire confiance...
Réprimer par la violence n'est pas une solution (ce qu'il se passe ds les pays arabes en ce moment est une illustration)

ecoute c est une filel et eux sa reste des hommes et la 1er porte de la fonricaiton c est la mixiter c est le fait de se melanger
et etre uen fille "ouverte" qui se melange aux hommes sa fait perde de la valeur a la femme
ensuite ma soeur c est pas la meme epoque c est encore pire que a ton epoque toi au colege c est pas apreil que maintenant au colleges et plu les generation passe + c est encore pire

le "je connait mes limites" "je susi bien eduquer" faut arreter on est des hommes on a des passions des envie
on est pas a l abri de la tenation on est que des faible creatures

certes mais les filles qui se respectent ne trainent pas avec ce genre d'excité sexuel..
Il y a les hommes et les animaux..

un homme quoi qu il arrive reste un homme avec des envie
et les femmes qui frequente les hommes generalement sois c est des filles qui vont finir par frequenter
sois c est des filles qui vont resembler aux hommes qui vont se mettre cracher par terre fumer ect...

une file qui se respectent comme tu dis ne traine pas avec les hommes mais avec des filles pieuses
L
23 avril 2011 19:44
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:


Au sujet de cette discussion, je voulais apporter ma contribution. C'est plutot une interrogation, car je ne suis pas du tout sur de moi la dessus.

Il y a un hadith connu :"cherchez 'ilm, meme si il faut aller en Chine pour ca" (littéralement: demandez 'ilm, meme si il était en chine).

A l'époque, la Chine était plus connue pour son avancée en matière de sciences profanes que pour les sciences religieuses? Donc dans le hadith, le mot 'ilm doit pas seulement signifier sciences religieuses, mais sciences en général?

Donc a priori, 'ilm peut signifier science en général, meme si le mot est employé dans un contexte religieux?

Ou peut etre que "Chine" est juste une facon de dire "loin", et ne vise pas la Chine en particulier?

Tu as raison, 'Ilm veut dire science/savoir, en général. Personne ne le nie. Dans une discussion avec un Sheikh, "Taalibul 'Ilm" fait référence à l'étudiant en sciences religieuses. D'ailleurs, on n'utilise pas cette expression pour désigner un étudiant lambda.

"Taalib ul-'Ilm" dans Google donne les résultats suivants : Tous les liens de la première page parlent d'étudiants en sciences religieuses.

Sur Youtube, idem. Que des liens religieux.

Pour ce qui est du Hadith sur la Chine, je crois qu'il est forgé.

Wa Allahu a'lam.

Taalibu ilm en effet ca doit vouloir dire sciences religieuses, sinon il aurait dit taalib tout court.

Qu'est ce qui te fait dire que le hadith sur la Chine est forgé?

Je n'en sais rien bien sur, mais a priori ca ne ressemble pas au type de hadith que j'imaginerais le bédouin moyen inventer. Donc j'aurais tendance a penser qu'il doit etre vrai. Mais ca n'est pas des certitudes. De toutes facons, les certitudes ne concernent que le Coran, avec les hadiths on est jamais sur.
p
23 avril 2011 19:53
je suis dacord avec nabil car il a l'avis le plus logique concernant ce sujet , de nos jours vaut mieux que les filles evitent de faire des amis garcons ou bien de trop frequenter leurs camarades de classe , elle est en classe pour etudier un point a la line , pk elle cherche a discuter avec les garcons elle peut avoir un but qui est pur et inocent mais les garcons non il vont essayer juste d'emprofiter d'elle et de faire d'elle leur proie facile , d'ailleur elle a que 14ans elle vient just de sortir de son berceau , certe ses freres n'ont pas le droit de la frapper mais je pense qu'ils ont peur pour elle que quelcun lui fasse du mal c'est tout
23 avril 2011 19:58
salam aleycoum ma soeur

Ton histoire m'a fais rire vue que j'ai eu les même pb que toi à ton age, sauf que moi c t avec mon grand frère de 16 et ma mère
je te raconte pas ce que m'a fait mon frère : je me suis fais tabassé par lui à la maison et dehors, il me crié deçu ... parce ke je restais avec des potes babtou (Yen a qui fumait... en gros ils avaient pas la mentalité de rebeu) et parce que j'avais le style rock... enfin ta compris
On se disputait tellement qu'on ne pouvait même plus rester dans la même chambre( j'ai du quitter la chambre et dormir dans le salon pendant 2ans) je l'ai detesté, je voulais même qui meurt des fois (que me dieu me pardonne) et ma mère elle prennait souvent ça défense sauf quand il me frappait ...(La seul liberté que j'avais c t kan j'allais chez mon père)
T frères sont comme ça a cause des autres mec de ta cité (ta sœur elle te respecte...)
Je sais que c dur et que t'en a marre mais bon faut patienté
Moi j'ai réussi à avoir de la liberté en choisissant un lycée un peu loin de chez moi et avec le temps ils ont commencés à me faire confiance...
Maintenant j'ai 17ans bientôt 18 (INCHALLAH)et bah j'ai largement plus de liberté k'avant ... je peux sortir l'après midi avec mes copines je peux enfin bouger dans Paris et aller chez des potes de temps et il me laisse même travailler histoire que je gagne ma propre tune... (une fois ils m'ont même laisser sortir le soir pour l'anniv' de ma BF) et ma famille est même au courant que j'ai UN MEILLEUR AMI ouai la situation chez moi à bien changer je m'entend très bien avec mon frère on est même devenu très proche =) HAMDOULLAH
J'espère t'avoir aider et inchallah la situation chez toi s'améliore...

PS: j'avais tellement l'habitude de rester chez moi que maintenant j'ai toujours la flem de sortir loool
et tu vas sortir kan tu vas sortie t'aura le droit à l'interrogatoire de police: tu vas ou? avec ki ? pk faire ? ...
a
23 avril 2011 19:58
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
ahfiriya86 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
ahfiriya86 a écrit:
Salam alaykoum

Personnellement, quand j'étais au collège et au lycée je parlais bcp avec mes camarades de sexe masculin..
J'étais super respectée au collège comme au lycée et même protégée..
Ils savaient très bien qu'il n'était pas envisageable que je "sorte" avec...
Je ne connais pas la nature de tes fréquentations avec ces garçons mais si tu es une fille respectueuse alors tes frères devraient te faire confiance...
Réprimer par la violence n'est pas une solution (ce qu'il se passe ds les pays arabes en ce moment est une illustration)

ecoute c est une filel et eux sa reste des hommes et la 1er porte de la fonricaiton c est la mixiter c est le fait de se melanger
et etre uen fille "ouverte" qui se melange aux hommes sa fait perde de la valeur a la femme
ensuite ma soeur c est pas la meme epoque c est encore pire que a ton epoque toi au colege c est pas apreil que maintenant au colleges et plu les generation passe + c est encore pire

le "je connait mes limites" "je susi bien eduquer" faut arreter on est des hommes on a des passions des envie
on est pas a l abri de la tenation on est que des faible creatures

certes mais les filles qui se respectent ne trainent pas avec ce genre d'excité sexuel..
Il y a les hommes et les animaux..

un homme quoi qu il arrive reste un homme avec des envie
et les femmes qui frequente les hommes generalement sois c est des filles qui vont finir par frequenter
sois c est des filles qui vont resembler aux hommes qui vont se mettre cracher par terre fumer ect...


une file qui se respectent comme tu dis ne traine pas avec les hommes mais avec des filles pieuses

Je ne me reconnais ds aucune des 2 catégories elhamdoulilleh winking smiley
Aujourdhui encore, je travaille avec des hommes entre autre, on bosse sur les supports éducatifs pour l'apprentissage de la langue arabe et des sciences islamiques..
Ce que je regarde ce n'est pas le sexe mais les compétences.. Je ne suis ni une frustrée ni une débauchée elhamdoulilleh
Aucun des hommes ne m'a sauté dessus !!
X
23 avril 2011 20:02
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:


Au sujet de cette discussion, je voulais apporter ma contribution. C'est plutot une interrogation, car je ne suis pas du tout sur de moi la dessus.

Il y a un hadith connu :"cherchez 'ilm, meme si il faut aller en Chine pour ca" (littéralement: demandez 'ilm, meme si il était en chine).

A l'époque, la Chine était plus connue pour son avancée en matière de sciences profanes que pour les sciences religieuses? Donc dans le hadith, le mot 'ilm doit pas seulement signifier sciences religieuses, mais sciences en général?

Donc a priori, 'ilm peut signifier science en général, meme si le mot est employé dans un contexte religieux?

Ou peut etre que "Chine" est juste une facon de dire "loin", et ne vise pas la Chine en particulier?

Tu as raison, 'Ilm veut dire science/savoir, en général. Personne ne le nie. Dans une discussion avec un Sheikh, "Taalibul 'Ilm" fait référence à l'étudiant en sciences religieuses. D'ailleurs, on n'utilise pas cette expression pour désigner un étudiant lambda.

"Taalib ul-'Ilm" dans Google donne les résultats suivants : Tous les liens de la première page parlent d'étudiants en sciences religieuses.

Sur Youtube, idem. Que des liens religieux.

Pour ce qui est du Hadith sur la Chine, je crois qu'il est forgé.

Wa Allahu a'lam.

Taalibu ilm en effet ca doit vouloir dire sciences religieuses, sinon il aurait dit taalib tout court.

Qu'est ce qui te fait dire que le hadith sur la Chine est forgé?

Je n'en sais rien bien sur, mais a priori ca ne ressemble pas au type de hadith que j'imaginerais le bédouin moyen inventer. Donc j'aurais tendance a penser qu'il doit etre vrai. Mais ca n'est pas des certitudes. De toutes facons, les certitudes ne concernent que le Coran, avec les hadiths on est jamais sur.

Les critiques des Hadiths l'ont jugé forgé. Le Hadith authentique est "La recherche du savoir est une obligation pour tout Musulman." Et dans ce même lien, il est dit :

والمقصود بالعلم هنا هو العلم الشرعي . قال الثوري : هو العلم الذي لا يُعذر العبد في الجهل به ، والله أعلم

"Ce que désigne le 'Ilm, c'est le 'Ilm Shar'i (science religieuse). Al-Thawri a dit : "C'est la science qu'aucun serviteur n'est censé ignorer."

Donc je maintiens.
n
23 avril 2011 20:04
Citation
ahfiriya86 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
ahfiriya86 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
ahfiriya86 a écrit:
Salam alaykoum

Personnellement, quand j'étais au collège et au lycée je parlais bcp avec mes camarades de sexe masculin..
J'étais super respectée au collège comme au lycée et même protégée..
Ils savaient très bien qu'il n'était pas envisageable que je "sorte" avec...
Je ne connais pas la nature de tes fréquentations avec ces garçons mais si tu es une fille respectueuse alors tes frères devraient te faire confiance...
Réprimer par la violence n'est pas une solution (ce qu'il se passe ds les pays arabes en ce moment est une illustration)

ecoute c est une filel et eux sa reste des hommes et la 1er porte de la fonricaiton c est la mixiter c est le fait de se melanger
et etre uen fille "ouverte" qui se melange aux hommes sa fait perde de la valeur a la femme
ensuite ma soeur c est pas la meme epoque c est encore pire que a ton epoque toi au colege c est pas apreil que maintenant au colleges et plu les generation passe + c est encore pire

le "je connait mes limites" "je susi bien eduquer" faut arreter on est des hommes on a des passions des envie
on est pas a l abri de la tenation on est que des faible creatures

certes mais les filles qui se respectent ne trainent pas avec ce genre d'excité sexuel..
Il y a les hommes et les animaux..

un homme quoi qu il arrive reste un homme avec des envie
et les femmes qui frequente les hommes generalement sois c est des filles qui vont finir par frequenter
sois c est des filles qui vont resembler aux hommes qui vont se mettre cracher par terre fumer ect...


une file qui se respectent comme tu dis ne traine pas avec les hommes mais avec des filles pieuses

Je ne me reconnais ds aucune des 2 catégories elhamdoulilleh winking smiley
Aujourdhui encore, je travaille avec des hommes entre autre, on bosse sur les supports éducatifs pour l'apprentissage de la langue arabe et des sciences islamiques..
Ce que je regarde ce n'est pas le sexe mais les compétences.. Je ne suis ni une frustrée ni une débauchée elhamdoulilleh
Aucun des hommes ne m'a sauté dessus !!

travailelr avec des hommes c est diferent moi je parle d etre amie avec des hommes avoir une relation etre proche avec eux
et je parle pas d une relation profesionelle je parle d une relation + proche
ma soeur ni moi ni toi ni aucune creature n est a l abri de la tentation c est sa que je voulait dire
m
23 avril 2011 20:18
bonsoir

c est vraiment triste se qui t arrive tes parents sont demissionnaires

c est pas normal que tes freres te fasse ton education .....et de sucroit en te frappant

parler avec des camarades de classe il y a aucun mal ....

les seules personnes qui peuvent t aider et te proteger se sont TES PARENTS ici dans le forum tu trouveras pas la solution...
m
23 avril 2011 21:45
On dit souvent qu'une fille personne ne peut la protéger, elle se protège elle même !!

Si elle veut se prostituer ou sortir avec des garçons elle le fera et personne n'en saura rien !!

Chez moi ma mere nous a toujours dit c'est ton frère, c'est un homme !! Yahkam fik comme ton père Are you crazy

Et lui depuis tout petit, il s'est mis ça dans sa tête, il fait la même misère à ma soeur !!

Moi je me suis jamais laissé faire, je suis plus grande que lui, il ferme son clapet !!

Il fait plus d'1m80, moi 1m65 ... malgrés ça jme laisse pas faire !! et paf un verre d'eau bien fraîche pour te congeler le cerveau !!

Il m'a toujours laissé tranquille lol
M
24 avril 2011 18:57
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
lylou1214 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
"ah oui tu as raison tes freres ne te laisse pas coucher avant le mariage non mais c est grave ils sont grave"
"mes freres m empeche de vivre am vie m eclater faire du haram aller frequenter des hommes non mais il comprenne rien"
Are you crazy

Hram 3lik Nabil, c'est pas ce qu'elle dit, elle se fait battre par ses frères pour rien ! C'est pas normal qd même. éduquer c'est une chose mais torturer sadiquement c'est autre chose et notre religion n'a jamais dicté ce comportement.

notre religion dit aussi que sortir avec une personne du sex opposer c est haram et pourtant sa choque personne ici
daccord ses freres ne doivent pas la frapper pour rien miskina
mais elle depasse les limites en gro elle veut faire ce qu elle veut faire plein de betises et que ses freres la laissent

y a 2 posibiliter sois ses freres sont des gens qui ont peur du regard des gens et des rumeur alors ils fotn sa
sois ses freres l aiment il veulen son bien il sont dans le din il save que celui qui autorise le devergondange dans sa famille n entre pas au paradis c est normal d etre jaloux pour sa soeur celui qui est pas jaloux c est un porc

celui qui laisse sa soeur sortir avec des hommes dis moi quel genre de frere c est sa?

Bon je crois que tu avais pas compris donc je vais recommencer, dans chacun de mes messages j'ai citer que mes frères n'etaient pas dans le Dine et faisait du hram, si tu lisait avec un peu plus d'attention tu jugerais pas sans savoir ; Mes frères m'aiment certes il tiennent à moi oui je suis d'accord mais y'a des limites on n'empeches pas une fille de vivre pour l'empecher de faire du hram, on lui explique, on lui dis que c'est pas bien et là ca passera mieux. Que Dieu te guide inch allah 'amine'
M
24 avril 2011 19:02
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Tes freres sont cons.

Le probleme de savoir quoi laisser faire à sa petite soeur s'est posé chez moi aussi. Ma mere voulait que ma soeur ne sorte pas, meme pas pour aller voir des copines. Et elle voulait inscrire ma soeur dans une école pas mixte.

Mais j'ai convaincu ma mere de la laisser vivre, et de la laisser aller dans une école normale.

En lui tenant ce discours : "Un jour, de toutes facons, on ne pourra pas l'empecher d'etre en contact avec des garcons. Mais, plus elle les connait tard, plus c'est dangereux."

Ma mere n'a pas compris ou je voulais en venir. J'ai donc précisé ma pensée: "Si elle ne connait pas les garcons du tout, elle sera conne comme une cruche. Le scénario du pire, c'est si elle découvre les garcons en arrivant à l'université. Le premier qui va lui dire "je t'aime", elle va tomber dans le panneau, et elle va nous dire un jour qu'elle est enceinte. Moi je serais marié. Mais, comme elle fera ses études, elle pourra pas s'en occupper. Du coup, c'est toi qui va te retrouver à devoir t'occuper de son gosse pendant qu'elle sera en cours."

Cette menace terrifiante à porté ses fruits. Apres une premiere réaction indignée de ma mere ("Moi, m'occuper du gosse de cette sale gamine ?!? Jamais !!!" Grrrr x ), ma mere a réfléchi et estimé que j'avais raison. Et elle a laissé ma soeur sortir dans une mesure raisonnable (journée, etc).

J'avais tout prévu. Deux de mes freres sont tres proches d'elle, elle leur raconte tout meme ses pires conneries. Dans le cas ou un mec commence à lui tourner autour de facon inquiétante, j'avais déja réfléchi à ce que je ferais. Je ne dirais pas à ma soeur d'arreter de le fréquenter, car ca serait contreproductif vu le sale caractère de ma soeur. Encore moins la taper, car c'est infantilisant. Si on tape sa soeur, quelque part, on la conditionne à etre frappée et à obéir à celui qui la frappe. Bref, on la conditionne pour devenir une femme battue. Donc je n'aurais pas fait ca.

J'aurais eu avec une discussion d'égal à égale, et je lui aurais simplement conseillé d'etre méfiante, tout en insistant sur le fait qu'elle est libre de ses actes, et responsable seulement devant Allah.

Et dans le dos de ma petite soeur, avec mes freres, donc à 4 hommes de 25 a 30 ans, on serait allé voir le mec (sans doute un mec de 16 ou 17 ans). Et on lui aurait dit qu'il a une demi journée pour rompre avec ma soeur. Parce que sinon, on s'occuppe de lui avec des barres de fer et des cutters. Et quand on en aura fini avec lui, il aura intéret a s'etre amusé avant avec les filles, parce que vu ce à quoi il ressemblera, plus jamais aucune fille voudra de lui, meme en payant.

Et on lui aurait dit que si jamais il dit à notre soeur pourquoi il rompt, alors là non seulement on lui mettra la raclée de sa vie, mais qu'ensuite on s'occuppera de sa soeur a lui.

On n'a jamais eu à menacer quiconque pour le moment. Mais je suis convaincu que les menaces suffiront. A 17 ans, quand on veut juste tirer son coup, on ne prend pas le risque de faire 6 mois d'hospitalisation lourde. On change tout simplement de copine.

Mais je m'assure régulièrement que le sac contenant le "matériel" nécessaire pour faire une expédition punitive est à sa place dans la cave.

Et ma soeur m'adore, car pour elle je suis le grand frere modèle Zen qui la défend aupres de mes parents pour qu'elle soit libre.

Si elle savait pour quoi était prévu mon sac à la cave, je crois qu'elle m'étranglerait de ses propres mains.

Mon dieu tu n'peux pas imaginer tout ce que j'aurais donner pour avoir un frère comme toi, ne change pas, guide ta soeur dans le droit chemin seul les conseils l'aideront, que dieu vous garde toi et tas famille inch allah, amine .. (J'aime ton instinct protécteur et ton coté grand frère qui aime sa soeur et qui lui montre grinning smiley)
n
24 avril 2011 19:28
Citation
bibine1 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
lylou1214 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
"ah oui tu as raison tes freres ne te laisse pas coucher avant le mariage non mais c est grave ils sont grave"
"mes freres m empeche de vivre am vie m eclater faire du haram aller frequenter des hommes non mais il comprenne rien"
Are you crazy

Hram 3lik Nabil, c'est pas ce qu'elle dit, elle se fait battre par ses frères pour rien ! C'est pas normal qd même. éduquer c'est une chose mais torturer sadiquement c'est autre chose et notre religion n'a jamais dicté ce comportement.

notre religion dit aussi que sortir avec une personne du sex opposer c est haram et pourtant sa choque personne ici
daccord ses freres ne doivent pas la frapper pour rien miskina
mais elle depasse les limites en gro elle veut faire ce qu elle veut faire plein de betises et que ses freres la laissent

y a 2 posibiliter sois ses freres sont des gens qui ont peur du regard des gens et des rumeur alors ils fotn sa
sois ses freres l aiment il veulen son bien il sont dans le din il save que celui qui autorise le devergondange dans sa famille n entre pas au paradis c est normal d etre jaloux pour sa soeur celui qui est pas jaloux c est un porc

celui qui laisse sa soeur sortir avec des hommes dis moi quel genre de frere c est sa?

Bon je crois que tu avais pas compris donc je vais recommencer, dans chacun de mes messages j'ai citer que mes frères n'etaient pas dans le Dine et faisait du hram, si tu lisait avec un peu plus d'attention tu jugerais pas sans savoir ; Mes frères m'aiment certes il tiennent à moi oui je suis d'accord mais y'a des limites on n'empeches pas une fille de vivre pour l'empecher de faire du hram, on lui explique, on lui dis que c'est pas bien et là ca passera mieux. Que Dieu te guide inch allah 'amine'

amin

meme si ils sont pas dans le din sa veut dire que pusique tes freres sont pas dans le din
sa t autorise a frequenter des hommes?

ne t occupe pas de tes freres pense a toi a ta religion a ta relation avec Allah
c est pas parceque tes freres font du mal que tu doit faire du mal aussi apres la mort c est chacun sa tombe

la ou je suis daccord avec toi c est que tes freres doivent montrer l exemple et que si on va pas on joue avec sa soeur ba alors il doit pas joeur avec la soeur des autres aussi on fait pas aux autres ce que on aimerai pas que on nous fasse

je te dit pas de pas frequenter des hommes pour tes freres attention je te dis pas frequenter pour Allah
M
24 avril 2011 23:32
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
bibine1 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
lylou1214 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
"ah oui tu as raison tes freres ne te laisse pas coucher avant le mariage non mais c est grave ils sont grave"
"mes freres m empeche de vivre am vie m eclater faire du haram aller frequenter des hommes non mais il comprenne rien"
Are you crazy

Hram 3lik Nabil, c'est pas ce qu'elle dit, elle se fait battre par ses frères pour rien ! C'est pas normal qd même. éduquer c'est une chose mais torturer sadiquement c'est autre chose et notre religion n'a jamais dicté ce comportement.

notre religion dit aussi que sortir avec une personne du sex opposer c est haram et pourtant sa choque personne ici
daccord ses freres ne doivent pas la frapper pour rien miskina
mais elle depasse les limites en gro elle veut faire ce qu elle veut faire plein de betises et que ses freres la laissent

y a 2 posibiliter sois ses freres sont des gens qui ont peur du regard des gens et des rumeur alors ils fotn sa
sois ses freres l aiment il veulen son bien il sont dans le din il save que celui qui autorise le devergondange dans sa famille n entre pas au paradis c est normal d etre jaloux pour sa soeur celui qui est pas jaloux c est un porc

celui qui laisse sa soeur sortir avec des hommes dis moi quel genre de frere c est sa?

Bon je crois que tu avais pas compris donc je vais recommencer, dans chacun de mes messages j'ai citer que mes frères n'etaient pas dans le Dine et faisait du hram, si tu lisait avec un peu plus d'attention tu jugerais pas sans savoir ; Mes frères m'aiment certes il tiennent à moi oui je suis d'accord mais y'a des limites on n'empeches pas une fille de vivre pour l'empecher de faire du hram, on lui explique, on lui dis que c'est pas bien et là ca passera mieux. Que Dieu te guide inch allah 'amine'

amin

meme si ils sont pas dans le din sa veut dire que pusique tes freres sont pas dans le din
sa t autorise a frequenter des hommes?

ne t occupe pas de tes freres pense a toi a ta religion a ta relation avec Allah
c est pas parceque tes freres font du mal que tu doit faire du mal aussi apres la mort c est chacun sa tombe

la ou je suis daccord avec toi c est que tes freres doivent montrer l exemple et que si on va pas on joue avec sa soeur ba alors il doit pas joeur avec la soeur des autres aussi on fait pas aux autres ce que on aimerai pas que on nous fasse

je te dit pas de pas frequenter des hommes pour tes freres attention je te dis pas frequenter pour Allah

On a l'air d'un peu mieux se comprendre déjà, oui moi j'ai seulement dis que les coups etc ne servaient qu'a empirer d'autant plus que eux même n'était pas dans le dine, et que ce n'était pas une facon de me faire comprendre les choses de la vie ..
Bref en tout cas Merci à tous, salam .
R
26 avril 2011 17:03
Citation
Lilouna a écrit:
wa 3alaykoum salam

Déjà sache ma soeur que t'as une chance inouie d'être ainsi protégée par tes frères. Tu le vois d'un mauvais oeil là mais s'il devait t'arriver malheur, Allah y ster, tu peux être sure que tes frères te vengeraient.

C'est juste dommage que tes frères fassent ça par fierté et non au nom de l'Islam.

Tu es jeune encore, je te promets ma soeur que tu ne perds rien. Les garçons de ton âge sont des loups

Mais de là à te tapper et à trier tes amies non..
Discute avec eux, fais leur comprendre que tu sais ce qu'ils attendent de toi.
Aies une vraie discussion avec eux.
Très bon commentaire, à lire! Génération d’attardées "no-limit". C'est quand elle va tomber amoureuse du boloss beau gosse de son bahu et qu'il 'aura PINé!!!! (7achek, mais faut vous "choquer" bande de d'hypocrites pour que ça rentre, et encore...) que 'ed les gens et toi-même diront : "peut-être que ses/mes frères avait raison". Bref m3elich encore une fille en quête de liberté, qu'est ce que la liberté? Ah c'est pas que faire ce que l'ont souhaite ma petite...

Apres je suis pas pour la violence tel que ses frères l'appliquent.




Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/04/11 20:30 par RobeudesBois.
M
26 avril 2011 21:14
Citation
RobeudesBois a écrit:
Citation
Lilouna a écrit:
wa 3alaykoum salam

Déjà sache ma soeur que t'as une chance inouie d'être ainsi protégée par tes frères. Tu le vois d'un mauvais oeil là mais s'il devait t'arriver malheur, Allah y ster, tu peux être sure que tes frères te vengeraient.

C'est juste dommage que tes frères fassent ça par fierté et non au nom de l'Islam.

Tu es jeune encore, je te promets ma soeur que tu ne perds rien. Les garçons de ton âge sont des loups

Mais de là à te tapper et à trier tes amies non..
Discute avec eux, fais leur comprendre que tu sais ce qu'ils attendent de toi.
Aies une vraie discussion avec eux.
Très bon commentaire, à lire! Génération d’attardées "no-limit". C'est quand elle va tomber amoureuse du boloss beau gosse de son bahu et qu'il 'aura PINé!!!! (7achek, mais faut vous "choquer" bande de d'hypocrites pour que ça rentre, et encore...) que 'ed les gens et toi-même diront : "peut-être que ses/mes frères avait raison". Bref m3elich encore une fille en quête de liberté, qu'est ce que la liberté? Ah c'est pas que faire ce que l'ont souhaite ma petite...

Apres je suis pas pour la violence tel que ses frères l'appliquent.

Salam, je ne demande pas plus de libérté que j'en ai, je demande simplement le respect de mes frères pour moi, ce que je n'ai jamais eu .
m
26 avril 2011 23:49
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Tes freres sont cons.

Le probleme de savoir quoi laisser faire à sa petite soeur s'est posé chez moi aussi. Ma mere voulait que ma soeur ne sorte pas, meme pas pour aller voir des copines. Et elle voulait inscrire ma soeur dans une école pas mixte.

Mais j'ai convaincu ma mere de la laisser vivre, et de la laisser aller dans une école normale.

En lui tenant ce discours : "Un jour, de toutes facons, on ne pourra pas l'empecher d'etre en contact avec des garcons. Mais, plus elle les connait tard, plus c'est dangereux."

Ma mere n'a pas compris ou je voulais en venir. J'ai donc précisé ma pensée: "Si elle ne connait pas les garcons du tout, elle sera conne comme une cruche. Le scénario du pire, c'est si elle découvre les garcons en arrivant à l'université. Le premier qui va lui dire "je t'aime", elle va tomber dans le panneau, et elle va nous dire un jour qu'elle est enceinte. Moi je serais marié. Mais, comme elle fera ses études, elle pourra pas s'en occupper. Du coup, c'est toi qui va te retrouver à devoir t'occuper de son gosse pendant qu'elle sera en cours."

Cette menace terrifiante à porté ses fruits. Apres une premiere réaction indignée de ma mere ("Moi, m'occuper du gosse de cette sale gamine ?!? Jamais !!!" Grrrr x ), ma mere a réfléchi et estimé que j'avais raison. Et elle a laissé ma soeur sortir dans une mesure raisonnable (journée, etc).

J'avais tout prévu. Deux de mes freres sont tres proches d'elle, elle leur raconte tout meme ses pires conneries. Dans le cas ou un mec commence à lui tourner autour de facon inquiétante, j'avais déja réfléchi à ce que je ferais. Je ne dirais pas à ma soeur d'arreter de le fréquenter, car ca serait contreproductif vu le sale caractère de ma soeur. Encore moins la taper, car c'est infantilisant. Si on tape sa soeur, quelque part, on la conditionne à etre frappée et à obéir à celui qui la frappe. Bref, on la conditionne pour devenir une femme battue. Donc je n'aurais pas fait ca.

J'aurais eu avec une discussion d'égal à égale, et je lui aurais simplement conseillé d'etre méfiante, tout en insistant sur le fait qu'elle est libre de ses actes, et responsable seulement devant Allah.

Et dans le dos de ma petite soeur, avec mes freres, donc à 4 hommes de 25 a 30 ans, on serait allé voir le mec (sans doute un mec de 16 ou 17 ans). Et on lui aurait dit qu'il a une demi journée pour rompre avec ma soeur. Parce que sinon, on s'occuppe de lui avec des barres de fer et des cutters. Et quand on en aura fini avec lui, il aura intéret a s'etre amusé avant avec les filles, parce que vu ce à quoi il ressemblera, plus jamais aucune fille voudra de lui, meme en payant.

Et on lui aurait dit que si jamais il dit à notre soeur pourquoi il rompt, alors là non seulement on lui mettra la raclée de sa vie, mais qu'ensuite on s'occuppera de sa soeur a lui.

On n'a jamais eu à menacer quiconque pour le moment. Mais je suis convaincu que les menaces suffiront. A 17 ans, quand on veut juste tirer son coup, on ne prend pas le risque de faire 6 mois d'hospitalisation lourde. On change tout simplement de copine.

Mais je m'assure régulièrement que le sac contenant le "matériel" nécessaire pour faire une expédition punitive est à sa place dans la cave.

Et ma soeur m'adore, car pour elle je suis le grand frere modèle Zen qui la défend aupres de mes parents pour qu'elle soit libre.

Si elle savait pour quoi était prévu mon sac à la cave, je crois qu'elle m'étranglerait de ses propres mains.

mdr tu sais mes freres sont comme toi sobhannallah et je les adore car ils me font rire, hamdoullah que je les ai, car c eux qui raisonnent ma mère tout le temps quand elle abuse, et ouii ma mère ne veux pas me voir grandir!!

du coup jai de la chance davoir mes grands freres qui sont là pour lui rappeller!!


mouhim en tout cas elle en a de la chance ta soeur de tavoir, et crois moi je pense quelle sait deja ce qui spasse dans ta tete, et c ça qui fais quelle taime encor plus!!!
R
27 avril 2011 14:59
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Tes freres sont cons.

Le probleme de savoir quoi laisser faire à sa petite soeur s'est posé chez moi aussi. Ma mere voulait que ma soeur ne sorte pas, meme pas pour aller voir des copines. Et elle voulait inscrire ma soeur dans une école pas mixte.

Mais j'ai convaincu ma mere de la laisser vivre, et de la laisser aller dans une école normale.

En lui tenant ce discours : "Un jour, de toutes facons, on ne pourra pas l'empecher d'etre en contact avec des garcons. Mais, plus elle les connait tard, plus c'est dangereux."

Ma mere n'a pas compris ou je voulais en venir. J'ai donc précisé ma pensée: "Si elle ne connait pas les garcons du tout, elle sera conne comme une cruche. Le scénario du pire, c'est si elle découvre les garcons en arrivant à l'université. Le premier qui va lui dire "je t'aime", elle va tomber dans le panneau, et elle va nous dire un jour qu'elle est enceinte. Moi je serais marié. Mais, comme elle fera ses études, elle pourra pas s'en occupper. Du coup, c'est toi qui va te retrouver à devoir t'occuper de son gosse pendant qu'elle sera en cours."

Cette menace terrifiante à porté ses fruits. Apres une premiere réaction indignée de ma mere ("Moi, m'occuper du gosse de cette sale gamine ?!? Jamais !!!" Grrrr x ), ma mere a réfléchi et estimé que j'avais raison. Et elle a laissé ma soeur sortir dans une mesure raisonnable (journée, etc).

J'avais tout prévu. Deux de mes freres sont tres proches d'elle, elle leur raconte tout meme ses pires conneries. Dans le cas ou un mec commence à lui tourner autour de facon inquiétante, j'avais déja réfléchi à ce que je ferais. Je ne dirais pas à ma soeur d'arreter de le fréquenter, car ca serait contreproductif vu le sale caractère de ma soeur. Encore moins la taper, car c'est infantilisant. Si on tape sa soeur, quelque part, on la conditionne à etre frappée et à obéir à celui qui la frappe. Bref, on la conditionne pour devenir une femme battue. Donc je n'aurais pas fait ca.

J'aurais eu avec une discussion d'égal à égale, et je lui aurais simplement conseillé d'etre méfiante, tout en insistant sur le fait qu'elle est libre de ses actes, et responsable seulement devant Allah.

Et dans le dos de ma petite soeur, avec mes freres, donc à 4 hommes de 25 a 30 ans, on serait allé voir le mec (sans doute un mec de 16 ou 17 ans). Et on lui aurait dit qu'il a une demi journée pour rompre avec ma soeur. Parce que sinon, on s'occuppe de lui avec des barres de fer et des cutters. Et quand on en aura fini avec lui, il aura intéret a s'etre amusé avant avec les filles, parce que vu ce à quoi il ressemblera, plus jamais aucune fille voudra de lui, meme en payant.

Et on lui aurait dit que si jamais il dit à notre soeur pourquoi il rompt, alors là non seulement on lui mettra la raclée de sa vie, mais qu'ensuite on s'occuppera de sa soeur a lui.

On n'a jamais eu à menacer quiconque pour le moment. Mais je suis convaincu que les menaces suffiront. A 17 ans, quand on veut juste tirer son coup, on ne prend pas le risque de faire 6 mois d'hospitalisation lourde. On change tout simplement de copine.

Mais je m'assure régulièrement que le sac contenant le "matériel" nécessaire pour faire une expédition punitive est à sa place dans la cave.

Et ma soeur m'adore, car pour elle je suis le grand frere modèle Zen qui la défend aupres de mes parents pour qu'elle soit libre.

Si elle savait pour quoi était prévu mon sac à la cave, je crois qu'elle m'étranglerait de ses propres mains.

Tu te fourvoies mon cher. Le comportement à adopter avec les soeurs dépend de l'éducation qu'elles ont eu et de leur état d'esprit. Celui qui a une soeur Multazima, qui fait ses 5 prières par jour, respecte ses parents, est timide et pudique, s'habille discrètement....Celui qui a une telle soeur n'a pas le droit de harceler, de lui chercher querelle à tous propos, de nourrir de mauvais soupçons envers elle.

Quant à celui dont la soeur se maquille, est légère au niveau de la Religion, sort habillée comme une poupée, regarde des séries stupides, celui-là doit se méfier et se montrer ferme. La tolérance, dans ce cas, c'est de la négligence et la négligence n'est pas permise ni pour un père ni pour un frère.

Les discours "elle connaitra mieux les garçons et ne tombera pas dans leur piège", toi même tu n'y crois pas. C'est pour cela que tu envisages la menace et même la violence. Franchement, si tu en arrives à menacer le "petit boyfriend" de ta soeur, que te reste t-il de gloire? C'est ta soeur la fautive, pas un plouc de 16 ans comme toi et moi l'avons été.

En fait, plutôt que de faire passer ton troupeau là ou il n'y a pas de loup, tu vas au loin menacer le loup et lui demander de ne pas s'approcher de ton troupeau?

Qu'un frère empêche sa soeur de fréquenter des garçons, je n'arrive même pas à croire que ça puisse choquer des Arabo-Musulmans.
Salam 'aleykoum,

Je suis en parti d'accord avec "LVP" et totalement d'accord avec "Rastaman"." "LVP" soit tu connais mal les filles (à ce qui parait ta sœur est une fille aussi). Les filles gardent toujours une part de secret, je dirais c'est presque normal. Tu dis qu'elle dit tout... J'y crois pas une seconde, et si elle dit tout encore, viendra le temps où les informations qu'elle délivre se raréfieront. Elle aura un copain sérieux ou qui se fouettera d'elle et tu ne le sauras même pas. Faut ouvrir les yeux sur les filles, même celles qui se prétendent sérieuses...

Ps : y a pas d'attaques personnelles!




Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/04/11 15:23 par RobeudesBois.
R
27 avril 2011 15:01
Salam smiling smiley

Petit rappel à juste titre bibine : tu n'as que 14ans et tu n'es encore qu'une enfant Zen
R
27 avril 2011 15:27
Citation
ReinedeSaba a écrit:
Salam smiling smiley

Petit rappel à juste titre bibine : tu n'as que 14ans et tu n'es encore qu'une enfant Zen
+10, mdr. J'avais oublié qu'à 14ans ces sujets sont existentiels..
R
27 avril 2011 15:32
Salam smiling smiley

Non mais sérieux vous polémiquez sur la liberté avec une enfant qui n'est même pas finie, faut arrêter Are you crazy

Pfffffffffff 14ans ma parole et ça brandit des pancartes, bientôt elle va brûler sa brassière grinning smiley

Et pour couronner le tout, on interdit maintenant la fessée et la claque Oups

Génération perdue smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook