Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les frères vs les soeurs célibataires
o
17 février 2021 14:14
Je pense par oubli de Dieu. avant on avait les liens sacrés du mariage, aujourd'hui on s'accouple, on se marie ou on enfante à la carte dans le désordre.
Citation
PurpleAest a écrit:
Alaykum Salam,

"Avant les unions étaient reglées des l'adolescence. Et personne se prenait la tête"

Pourquoi ce changement ?
2
227
17 février 2021 14:28
On a « « liberé » » les femmes en leur donnant le « « droit » » d’aller charbonner comme des hommes. Franchement je pense que toutes les femmes qui sont caissieres ou autres, obligées de se tuer pour un patron, sont extremement reconnaissantes et remercient pour ca tous les jours. C’est magnifique l’egalité des roles. (Bien que contre nature).

En parallele, le cout de la vie n’a cessé d’augmenter et les salaires ont baissés. Aujourd’hui une homme avec un salaire seul ne peut plus faire vivre un foyer. C’est tout le monde au boulot, l’enfant a la garderie ou chez la nourrice, pates et poisson pané puis dodo. Au point qu’aujourd’hui, un homme qui peut dire a sa femme «tu peut t’arreter pour t’occuper de nous, je gagne assez d’argent » est un luxe.

Mais oui, apparemment la vie des femmes d’avant devaient etre abominables. Je pense ca se voit que les femmes liberées d’aujourd’hui n’ont pas autant de problemes, ne sont pas perdues et sont au contraire tres heureuses.

Citation
Darrelia a écrit:
Non , celles qui avaient des pères et des frères dignes de ce nom étaient protégées.

Les autres étaient considérées comme des moins que rien et c'était l'enfer pour elle.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/02/21 14:35 par 227.
y
17 février 2021 15:44
A qui ça profite réellement ?

depuis que les femmes travaillent, l'état récolte deux fois plus d'impôt mais le paradoxe c'est qu'on galère plus qu'avant..
combien de foyer aujourd'hui ont la chance d'être propriétaire, pas beaucoup
D
17 février 2021 16:01
Salam,

Les femmes pauvres de l'époque ont toujours du travailler et confier l'éducation de leurs enfants aux autres ou ils étaient même livrés à eux mêmes
Dans ce domaine , rien à changer si tu réfléchis bien

L'une des différences , c 'est que la femme peut choisir entre la peste et le choléra peut être mais elle peut choisir.

Perso , je préfère ce monde où je peux choisir d'être une épouse ,une travailleuse , une célibataire , une mère ,ou encore une vielle fille .

Et ça suffit à me rendre heureuse hamdoulilah

Mais je vous l'accorde , l'homme pauvre est le grand perdant dans l'histoire ..smiling smiley
I
17 février 2021 16:14
Exactement, soubhanAllah
Citation
Hikma’ a écrit:
Parce que l’islam est devenu optionnel dans les foyers.

Alors le mariage l’ai devenu aussi...

Qu’Allah permette à chacune et chacun d’entre vous de se marier
I
17 février 2021 16:22
Je suis d’accord.

De nos jours, l’islam est en option malheureusement; les gens sont de plus en plus vicieux, ils sont guidés par leurs passions à tel point qu’aujourd’hui, les fréquentations et la fornication se sont banalisées.

Les femmes sont indépendantes; donc forcement elles ne ressentent plus la nécessité d'être au crochet d’un homme.

On vit dans une societe de consommation et on est arrive à un point de non retour. Au moindre souci: la solution c’est le divorce et le changement de partenaire. Si « X ne fait pas l’affaire, Y le fera » c’est devenu la manière de penser de beaucoup malheureusement (des 2 cotés).

Allahi hdina


Citation
oussakout a écrit:
Je pense par oubli de Dieu. avant on avait les liens sacrés du mariage, aujourd'hui on s'accouple, on se marie ou on enfante à la carte dans le désordre.
2
227
17 février 2021 16:27
Ca sert a rien de comparer les deux sexes en gagnant-perdants, c’est pueril. C’est devenu plus difficile pour tout le monde. Evidemment les femmes seront toujours plus protegées et favorisés car biologiquement c’est necessaire.
Mais si on detruit les hommes, les femmes en souffrent aussi, forcement. Si on appauvrit ton pere ou ton futur mari tu va pas te moquer de lui (je suppose). Les hommes pauvres sont pas responsables des problemes des femmes, pas tous en cas.

Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Les femmes pauvres de l'époque ont toujours du travailler et confier l'éducation de leurs enfants aux autres ou ils étaient même livrés à eux mêmes
Dans ce domaine , rien à changer si tu réfléchis bien

L'une des différences , c 'est que la femme peut choisir entre la peste et le choléra peut être mais elle peut choisir.

Perso , je préfère ce monde où je peux choisir d'être une épouse ,une travailleuse , une célibataire , une mère ,ou encore une vielle fille .

Et ça suffit à me rendre heureuse hamdoulilah

Mais je vous l'accorde , l'homme pauvre est le grand perdant dans l'histoire ..smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/21 16:33 par 227.
D
17 février 2021 16:34
Je ne mets jamais en opposition les hommes et les femmes

J'ai dit que la femme pauvre a toujours été perdante et cela depuis la nuit des temps.

Avec ce changement de société, c'est l'homme pauvre qui perd certains droits et notamment sur son épouse.

L'homme riche est toujours le grand gagnant et la femme qui a les moyens si elle est intelligente pourra s'en sortir.
Citation
227 a écrit:
Ca sert a rien de comparer les deux sexes en gagnant-perdants, c’est pueril. Evidemment les femmes seront toujours plus protegées et favorisés car biologiquement c’est necessaire.
Mais si on detruit les hommes, les femmes en souffrent aussi, forcement. Si on appauvrit ton pere ou ton futur mari tu va pas te moquer de lui (je suppose). Les hommes pauvres sont pas responsables des problemes des femmes, pas tous en cas.
17 février 2021 16:53
Salam

Il est temps d'arrêter les jeux de séductions, combien de temps allez vous perdre avant de passer au concret ?

Ne perdez pas votre temps avec les personnes qui veulent s'amuser, pour moi c'est un passe temps. Certaines personnes s'ennuient et ne savent pas quoi faire de leur vie.
Sois vous passez au concret ou vous mettez un terme à la relation.
Si certaines personnes ne veulent pas du sérieux, ne vous mettez pas en couple. Restez célibataires.
Il ne faut pas jouer avec les sentiments des personnes.
Dès que vous arriverez à 40 ans sans femme et ni enfants ne venez pas pleurer.
K
17 février 2021 18:51
Bonjour

Deja les année 90 200% il se mari a 20 et plus.
Les moins de 20 ans c'était 80 et moins.

Depuis 2011 plein de mariage a la début 30etai 30 a 34, jamais marié.
Maintenant je vois des mariages a 40 et plus 43 ans max.
Le mariage est de plus en plus tard tout niveaux social confondu. Les plus tard parfois c'est celle qui sont riche ou un niveau social élevé chanteuses etcccc, mais ne dépasse pas les 40 ans et c'est leurs 1er mariage.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
C’est quand avant précisément?
2
227
17 février 2021 19:11
La generation de nos grands parents pour beaucoup de maghrebins. Meme pas 200 ans, à l’echelle de siecles et de milliers d’années d’histoire, c’est hier.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
C’est quand avant précisément?
17 février 2021 19:19
Protégées et bonnes à ouvrir les jambes sur commande pour se faire engrosser par celui que d’autres auraient choisi. A ce compte là, je préfère rentrer au couvant et faire le mur en douce...
Citation
✸ a écrit:
Y'avait d'autres soucis. Mais les femmes étaient quand même bien protégées si tu regardes bien.
'
17 février 2021 19:21
Lool
Citation
nana d'enfer a écrit:
Protégées et bonnes à ouvrir les jambes sur commande pour se faire engrosser par celui que d’autres auraient choisi. A ce compte là, je préfère rentrer au couvant et faire le mur en douce...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
18 février 2021 04:36
Salam Alaykum,

Ce changement vient du féminisme, d'une volonté perverse de détruire le socle familial.
Des longues études, de la difficulté que certains donne au déroulement d'un mariage, de l'âge de celui-ci qu'on a imposer de plus en plus tard tout en diminuant, en revanche, l'âge de consentement au rapport sexuel etc.

En France, leur soldat pour cette bataille, sont les beurettes de services.
L'hypocrite qui a répondu ça, chérie toutes les causes de ce constat, elle a en horreur le modèle de famille traditionnelle, ce que lui impose sa religion, du patriarcat.
Si son père lui aurai proposé un mari à l'adolescence, elle aurait fait une fugue et serais partie cherchez secours auprès de ni pute ni soumise.

"Je pense par oubli de Dieu." Aussi et avant tout !

Citation
oussakout a écrit:
Je pense par oubli de Dieu. avant on avait les liens sacrés du mariage, aujourd'hui on s'accouple, on se marie ou on enfante à la carte dans le désordre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/21 07:06 par PurpleAest.
“Sooner or later, we all end up believing”
P
18 février 2021 04:49
Salam Alaykum,

"A qui ça profite réellement ?"

La vidéo est courte 3min27.
Les féministes, il est temps d'ouvrir les yeux... on vous manipule.

<iframe width="560" height="315" src="
"combien de foyer aujourd'hui ont la chance d'être propriétaire, pas beaucoup"

Ceux tenus en laisse par un banquier...




Citation
Gandalf le gris a écrit:
A qui ça profite réellement ?

depuis que les femmes travaillent, l'état récolte deux fois plus d'impôt mais le paradoxe c'est qu'on galère plus qu'avant..
combien de foyer aujourd'hui ont la chance d'être propriétaire, pas beaucoup



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/02/21 04:50 par PurpleAest.
“Sooner or later, we all end up believing”
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook