Citation
Anjhti a écrit:
Salam, la paix sur vous frères et sœurs
Je viens de rencontrer un gros problème avec l'Islam
Je vous raconte : Vendredi c'était le jour de la mosquée. Mon ami avait pris sa journée au travail et dès le matin nous étions en contact. Cet ami, avant toute chose, avant d'être Musulman, c'est mon meilleur ami. Il m'appelle au téléphone, il me dit de prendre une douche. Je vais tranquillement prendre ma douche, j'étais déjà content que dès le matin nous soyons ensemble. Ensuite il viens me chercher avec sa voiture. Il est 11 heures et nous sommes à la Mosquée. C'est la première Prêche que je vais vivre, un premier discours en arabe (que je ne comprends pas) suivi d'une pause et d'un discours en français.
Il y avait tellement de frères et il pleuvait dehors qu'il faisait chaud, durant le long discours en arabe j'ai failli faire un malaise, mais comme mon ami est prêt de moi, à ma gauche, j'ai tenu. Ensuite, et c'est là que ça se passe, vient le discours de l'Imam en français. À un moment du propos de cet imam, il raconte au sujet que Allah à créé jusqu'à la plus petite particule de notre être, à savoir les testicules et les ovaires des femmes.
Après la prêche, il y avait à manger dehors devant la mosquée, de l'eau et du pain aussi. Mon ami et moi sommes allés ensuite à mon association laïque en ville. Sur le chemin, il me parle brièvement d'une personne qui met beaucoup de bâtons dans les roues des gens, et de moi en particulier. À partir de ce moment, le Diable est entré, et l'après midi est partie en vrille.
Au final j'ai pété les plombs et pour mon ami il a été question d'une rupture ensemble.
Mais au départ, c'est à dire à la sortie de la prêche, il s'était déjà passé un truc de portée vitale pour ma foi naissante. L'imam qui avait prêché au sujet de mes parties génitales, ça ne m'avait pas du tout convenu. J'en ai parlé bien sûr rapidement à mon ami. Je pense qu'Allah n'est pas un vicieux qui scrute nos testicules et les ovaires des femmes. Allah a créé l'homme, la femme, le vent et tout. Et j'ai complètement perdu mon grand souhait de me préparer au Ramadan qui arrive bientôt.
Hier samedi, on s'est retrouvé mon ami et moi plus posément, mais au plan Islam, pour moi tout est retombé. Fini ce projet, bien que je ressens Allah toujours.
Je précise que je ne suis pas du style à écouter une personne parler, quelle qu'elle soit, sans que je puisse intervenir et apporter mon grain de sel! Je suis un homme d'un certain âge d'une part, un vrai français, et en bonne santé.
Pouvez-vous, frères et sœurs, donner votre ressenti?