Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos freres/soeurs et leur amours...
23 août 2012 23:02
Citation
Tamassint' a écrit:

Ya Rebi,Amine

Et je pourrais connaitre le tient,de point de vue?

Mon point de vue?? heuuuu

Déjà, j’apprécie les personnes fortes, qui reste chaste pour l'amour de Dieu. C'est tellement facile de fricoter de nos jours...
Ensuite, je serais plus d'avis à faire des rappels au brebis égarés. Rappeler les risques aussi lié à de tels comportement, si Dieu l'a permis seulement dans le cadre du mariage, c'est qu'il y a des raisons.
Mais je me refuse à baisser les bras, il n'est jamais trop tard pour revenir sur le droit chemin.

Mais vraiment j'ai peur quand je vois ce monde. Les jeunes filles troquent leur corde à sauté contre du maquillage à 10 ans. à 13ans elles en paraissent 18ans. Les garçons qui confondent amour et la vulgarité. Le monde est malade Ill

InchaAllah si j'ai des enfants, je marie ma fille à 13ans et le garçon à 18ans...eye rolling smiley
b
23 août 2012 23:02
Serieusement pour ma part si jamais un mec se permettait de sortir avec ma petite soeur...je sais même pas ce que je lui ferai s'il était face à moi...de toute façon je mettrais en garde ma soeur là-dessus avant même qu'elle pensera à le faire.
23 août 2012 23:06
Salam,

moi si j'avais un ptit frère ou une ptite soeur qui faisait n'importe quoi, je lui montrerais à quel point je suis déçue de lui/elle et je lui ferais la morale :
- en quoi c'est haram, s'il/elle est un minimum croyant(e), en expliquant que ce n'est pas interdit juste pour être interdit...
- le risque que ça n'aille pas loin, le risque d'être blessé(e)
- le risque d'une grossesse et tout ce qui en découle... avec exemples concrets à l'appui lol
- une meilleure solution : finir de grandir (si trop jeune), avoir une situation stable, et se caser... mais en attendant tout arrêter et s'abstenir, trouver d'autres occupations et avoir du respect pour soi, les autres, ses parents...

si c'est un frère et que j'arrive pas à le raisonner, je lui fais la gueule ou j'essaie de voir si quelqu'un d'autre peut le réveiller
si c'est une soeur, je la surveille de près et je lui rappelle tout ce qu'elle risque de perdre, tout ce qu'elle risque de regretter à vie

ça c'est en première intention lol
mais si elle/il est trop jeune, je serais plus radicale... punitions mais punitions efficaces lol

mais bon tout ça c'est du théorique, en vrai je sais pas du tout comment je réagirais SOS
23 août 2012 23:15
Citation
gazelle_du_nord a écrit:
Salam,

moi si j'avais un ptit frère ou une ptite soeur qui faisait n'importe quoi, je lui montrerais à quel point je suis déçue de lui/elle et je lui ferais la morale :
- en quoi c'est haram, s'il/elle est un minimum croyant(e), en expliquant que ce n'est pas interdit juste pour être interdit...
- le risque que ça n'aille pas loin, le risque d'être blessé(e)
- le risque d'une grossesse et tout ce qui en découle... avec exemples concrets à l'appui lol
- une meilleure solution : finir de grandir (si trop jeune), avoir une situation stable, et se caser... mais en attendant tout arrêter et s'abstenir, trouver d'autres occupations et avoir du respect pour soi, les autres, ses parents...

si c'est un frère et que j'arrive pas à le raisonner, je lui fais la gueule ou j'essaie de voir si quelqu'un d'autre peut le réveiller
si c'est une soeur, je la surveille de près et je lui rappelle tout ce qu'elle risque de perdre, tout ce qu'elle risque de regretter à vie

ça c'est en première intention lol
mais si elle/il est trop jeune, je serais plus radicale... punitions mais punitions efficaces lol

mais bon tout ça c'est du théorique, en vrai je sais pas du tout comment je réagirais SOS

Salam

Je pense à peu prés comme toi smiling smiley
23 août 2012 23:19
Citation
moudra a écrit:
Serieusement pour ma part si jamais un mec se permettait de sortir avec ma petite soeur...je sais même pas ce que je lui ferai s'il était face à moi...de toute façon je mettrais en garde ma soeur là-dessus avant même qu'elle pensera à le faire.

et si c'est ton petit frere tu fais quoi? grinning smiley
b
23 août 2012 23:38
Shi-fu: je le corrige en le sermonant et lui demanderai s'il aimerait cela pour sa soeur, sa mère, sa fille, etc...d'autant plus que si jamais moi ou un de mes frères flirte, un jour ou l'autre on le payera par l'intémédiaire d'une femme ou fille de la famille!
23 août 2012 23:50
Citation
moudra a écrit:
Shi-fu: je le corrige en le sermonant et lui demanderai s'il aimerait cela pour sa soeur, sa mère, sa fille, etc...d'autant plus que si jamais moi ou un de mes frères flirte, un jour ou l'autre on le payera par l'intémédiaire d'une femme ou fille de la famille!

Welcome
eh bien si tout le monde faisait ca , personne aurait de probleme lol
a
23 août 2012 23:51
Citation
Bree Van De Kamp a écrit:
Salam,

J'me dirai simplement C pas mes affaires ...grinning smiley
bein oui
t
24 août 2012 00:35
salam miss

J'arrivais pas a dormir mais avec ton sujet tres interessant je ne suis pas prete de ferner l'oeil :p
Je rejoins Gazelle du Nord... et ajoute ceci

Avec les petits freres/soeurs essayer inchAllah de faire de la prevention...

0/ Pas de taboo... Parlez de la fornication et des relations homme/femme clairement.

1/ Depuis qu'il est en age de raisonner, expliquer a son enfant qu'on est musulman et qu'on est pas comme les "autres" qui font n'importe quoi... on croit au jugement dernier ... nos actions seront juges donc pas de conneries...avoir la crainte en Allah.
Deja cela balaye l'argument "mais pkoi Jeanine ou Jacque a le droit de sortir avec des garcons/fille en boite..."

2/ Il y a hamd pleins de videos sur le net avec des histoires de cheiks qui font bien flipper sur la fornication...notamment les châtiments de la tombe...
Rien de telle qu;'une histoire vraie pour garder en mémoire le rappel.
A ce sujet, Abu Anass fait d'excellents audios sur ces sujets. il explique notemment comment s'eloigner de la fornication. En faisant la priere a l'heure, jeuner...

3/ Donner beaucoup d'amour a son enfant... et lui faire comprendre combien la mere sera decue si ce dernier fornique. Qu'il se souvienne de sa mere lorsqu'il ou elle approche trop pres d'une fille/d'un garcon

4/ Donner l'exemple par son comportement et celui du l'entourage de l'enfant.. Allez pas l'emmener chez tata Suzanne s'il elle raconte ses conquetes.

5/ Surveillance rapproche ... bah oui, la confiance n'exclus pas le controle. Pas de mauvaise fréquentation.
Pas de portable avant 20 ans (on l'a fait pkoi pas eux aussi!) , pas de sortie le soir.. ecole-maison-ecole. Quand il aura 20 ans il remerciera sa mere, soeur inch.

et puis bcp de duas a Allah pour proteger nos freres/soeurs...


salam
24 août 2012 08:35
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam miss

J'arrivais pas a dormir mais avec ton sujet tres interessant je ne suis pas prete de ferner l'oeil :p
Je rejoins Gazelle du Nord... et ajoute ceci

Avec les petits freres/soeurs essayer inchAllah de faire de la prevention...

0/ Pas de taboo... Parlez de la fornication et des relations homme/femme clairement.

1/ Depuis qu'il est en age de raisonner, expliquer a son enfant qu'on est musulman et qu'on est pas comme les "autres" qui font n'importe quoi... on croit au jugement dernier ... nos actions seront juges donc pas de conneries...avoir la crainte en Allah.
Deja cela balaye l'argument "mais pkoi Jeanine ou Jacque a le droit de sortir avec des garcons/fille en boite..."

2/ Il y a hamd pleins de videos sur le net avec des histoires de cheiks qui font bien flipper sur la fornication...notamment les châtiments de la tombe...
Rien de telle qu;'une histoire vraie pour garder en mémoire le rappel.
A ce sujet, Abu Anass fait d'excellents audios sur ces sujets. il explique notemment comment s'eloigner de la fornication. En faisant la priere a l'heure, jeuner...

3/ Donner beaucoup d'amour a son enfant... et lui faire comprendre combien la mere sera decue si ce dernier fornique. Qu'il se souvienne de sa mere lorsqu'il ou elle approche trop pres d'une fille/d'un garcon

4/ Donner l'exemple par son comportement et celui du l'entourage de l'enfant.. Allez pas l'emmener chez tata Suzanne s'il elle raconte ses conquetes.

5/ Surveillance rapproche ... bah oui, la confiance n'exclus pas le controle. Pas de mauvaise fréquentation.
Pas de portable avant 20 ans (on l'a fait pkoi pas eux aussi!) , pas de sortie le soir.. ecole-maison-ecole. Quand il aura 20 ans il remerciera sa mere, soeur inch.

et puis bcp de duas a Allah pour proteger nos freres/soeurs...


salam

Salam smiling smiley

et merci pour ton point de vue!

Elles sont bien compliquées les sociétés dans lesquelles ont vit...
T
24 août 2012 10:10
étant la ptite derniere je ne peux pas trop mprononcer, en tt cas mes freres m'ont tjs laissé vivre ma vie comme je l'entendais et ils ont été ravis quand je leur ai présenté mon fiancé!

apres ac mes cousins ou cousines je les mets en garde leur dis de pas déconner et d'etre prudent(s) apres j'estime qu'ils ont besoin de faire leurs erreurs pour apprendre comme on dit "chat échaudé craint l'eau froide" alors je vais pas leur prendre la tete à moins que je voie qu'ils vont trop loin.
24 août 2012 14:01
Tiens malika_malika (ou malika² comme disait une certaine Yabi à l'époque lol) est de retour grinning smileygrinning smiley
a
24 août 2012 14:05
Ils sont tous plus grands que moi
Je me pose pas de question sur leurs vies intimes, du moment qu'ils sont bien c l'essentiel et surtout qu'ils me laissent tranquilles, j'ai horreur des discours moralisateurs smoking smiley smoking smiley smoking smiley ils ont fait leurs choix, je fais les miens
S
24 août 2012 14:31
Salem

Je pense que j aurais une bonne discussion pr lui rapeler les interdits et les dangers de frequenter sans menace et encore moins donner d ordres
En ce qui concerne le balancer aux parents il est hors de question c est pas la meilleure maniere a adopter
Imposer c est ouvrir les portes au contraire
Plus t interdit plus les jeunes avec leur esprit d ado rebelles , veulent s affirmer et font le contraire
24 août 2012 14:55
Citation
Al Bayyinah a écrit:
Tiens malika_malika (ou malika² comme disait une certaine Yabi à l'époque lol) est de retour grinning smileygrinning smiley

En chair et en os grinning smiley

Mais je ne suis jamais vraiment partie whistling smiley


A qui ai je l'honneur? grinning smiley


ps/ désolé pour le changement de sujet grinning smiley
24 août 2012 14:56
Citation
shalya a écrit:
Salem

Je pense que j aurais une bonne discussion pr lui rapeler les interdits et les dangers de frequenter sans menace et encore moins donner d ordres
En ce qui concerne le balancer aux parents il est hors de question c est pas la meilleure maniere a adopter
Imposer c est ouvrir les portes au contraire
Plus t interdit plus les jeunes avec leur esprit d ado rebelles , veulent s affirmer et font le contraire

De toute façon passé un certain age, il est juste impossible d'imposer.
24 août 2012 14:59
Citation
Malika_Malika a écrit:
Citation
Al Bayyinah a écrit:
Tiens malika_malika (ou malika² comme disait une certaine Yabi à l'époque lol) est de retour grinning smileygrinning smiley

En chair et en os grinning smiley

Mais je ne suis jamais vraiment partie whistling smiley


A qui ai je l'honneur? grinning smiley


ps/ désolé pour le changement de sujet grinning smiley

Je ne dévoilerai pas mon identité grinning smiley
Mais tu t'es assagie al 3afrita grinning smiley
Tu n'écris plus le mot HARAM en gras et en rouge grinning smiley grinning smiley grinning smiley

C'est bien, derti 3a9lek grinning smiley grinning smiley
24 août 2012 15:24
Citation
Al Bayyinah a écrit:
Je ne dévoilerai pas mon identité grinning smiley
Mais tu t'es assagie al 3afrita grinning smiley
Tu n'écris plus le mot HARAM en gras et en rouge grinning smiley grinning smiley grinning smiley

C'est bien, derti 3a9lek grinning smiley grinning smiley

mdrrr

wé et aussi avec l'age, je n'ai plus la force de pourchasser tous ce haram, surtout que plus ça va, plus ça s'amplifie, les yabis m'ont usé...
24 août 2012 15:32
Citation
Malika_Malika a écrit:
Citation
Al Bayyinah a écrit:
Je ne dévoilerai pas mon identité grinning smiley
Mais tu t'es assagie al 3afrita grinning smiley
Tu n'écris plus le mot HARAM en gras et en rouge grinning smiley grinning smiley grinning smiley

C'est bien, derti 3a9lek grinning smiley grinning smiley

mdrrr

wé et aussi avec l'age, je n'ai plus la force de pourchasser tous ce haram, surtout que plus ça va, plus ça s'amplifie, les yabis m'ont usé...

8ablouk miskina grinning smiley
En tout cas, ça fait zizir de te relire
Mais je préférais la M_M d'avant grinning smiley
S
24 août 2012 23:07
Citation
Malika_Malika a écrit:
Salam eye rolling smiley


Vos êtes musulmans, vous vous rendez compte, par des signes qui ne trompent pas que vos frères/sœurs, jeune adultes (un peu paumé), est amoureu et fréquente le sexe opposés.

Quels est votre réactions?

-Hamdoulillah, il/elle n'est pas lesb./homo.
-C'est normal, c'est la nature, et puis c'est sa vie après tout.
-C'est haram je la/le balance à papa.
-Je la/le prends entre 4 yeux et je lui fait un rappel, car le rappel profite aux croyants.
-?
-?
-...

eye rolling smiley Merci




Moi je serai MDRRR trop choux sa passe vite..... mais aprés Je la/le prends entre 4 yeux et je lui fait un rappel, car le rappel profite aux croyants.


Voilà Voilà mais je ferais pas la cafteuse....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook