Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les frères si vous etiez " Incel "
E
27 février 2023 22:50
j'ai déjà une bonne base, j'ai juste des gros failos (très peu de sourcils, cernes etc) du coup j'ai l'air "flippant" alors que je suis littéralement le type le plus souriant du monde mais bon c'est comme ça, il faut passer par là
Citation
MrSoso a écrit:
Ça rendra pas plus beau m'enfin tu fais ce que tu veux
E
27 février 2023 22:53
J'ai pas la chance d'avoir ce genre de famille , je vais devoir me prendre en mains tt seul pour ne plus être incel lol

merci pour tes exemples ca confirme juste ce que je pensais
Citation
Rozenn* a écrit:
C'est une femme de sa famille éloignée, et c'est un mariage "arrangé".
Je mets des guillemets parce qu'il leur a été proposé de sa marier, et il y a eu une phase de connaissance, dans l'optique du mariage, comme ils ne se côtoyaient pas vraiment avant.

Un autre homme de mon entourage au physique atypique, c'est sa mère qui a repéré une jeune femme, elle lui a proposé de lui présenter son fils pour le mariage, le père a accepté qu'il vienne se présenter chez eux, il y a eu une période de connaissance avant qu'ils fassent le pas du mariage.

Je pense que dans les deux cas, la famille des fille les ont encouragées à faire connaissance avant de refuser, en se basant sur le sérieux de l'homme et son potentiel à être un bon époux.
27 février 2023 23:11
Essaie de créer des opportunités de rencontre dans la vraie vie.
Et ne considère pas ton physique comme une barriere.

Tu sais beaucoup de gens galèrent pour le mariage, même des personnes au physiques dans la norme et beaux.

Le mariage dépend aussi du destin.

Qu'Allah te facilite et t'accorde une bonne épouse.
Citation
Etudiant9 a écrit:
J'ai pas la chance d'avoir ce genre de famille , je vais devoir me prendre en mains tt seul pour ne plus être incel lol

merci pour tes exemples ca confirme juste ce que je pensais
28 février 2023 01:13
Tu commencera à être plus attirant , le jour où tu ne fera pas attention aux femmes et que tu vivra ta vie , que t’évoluera dans ta vie sans penser à elles …

Arrêtez de croire que les femmes ce sont des choses rares et sublimes …

Je ne dis pas que c’est ton cas . Mais je te sent un peu désespéré à travers tes lignes …
Les femmes ressentent l’homme désespéré .

Va voir les gens marié , ils regrettent tous de s’être marié là plus part . Une vie à deux c’est pour la vie , faut supporter l’autre , des sacrifices , les disputes , ect ect

Une vie à deux c’est beaucoup de contraintes .

là tu veux une femme car tu dors seul , et que t’a des pulsions d’animal en pleine suit soudaine . Bon j’exagère , un peu .

Les femmes musulmanes ne recherche pas Brad pitt . Sa c’est ton complexe qui te fait dire sa .

Regarde dehors , t’en voit beaucoup des femmes musulmanes avec des beaux hommes ? La beauté est subjective .


Il n’y a pas de critère de beauté , sa c’est sur les réseaux , et le domaine de la mode .

En réalité , il suffit d’un regard , et tout peux se jouer très vite .

Arrête de croire que tu est une peine perdu. Tant qu’il y’a de la vie , il y’aura de l’espoir .

Fais du sport un minimum , habille toi bien .
Soit dans la religion .



Elle a quoi ta tête ? A tu un handicap ?


Tu me parle de frustration … Arrête avec sa pour commencer . Ce n’est pas avec la frustration que tu avancera dans la vie.

Utilise cette frustration , pour justement avoir le déclic et évoluer dans ta vie.


Une question ,

De toute ton existence , jamais mais jamais aucune fille t’a regardé ? Tu n’a jamais eu d’histoire ou vraiment rien d’ambigu avec une femme ?
Citation
Etudiant9 a écrit:
Je te parle d’être viril d’en ta façon d’être , de penser , de te comporter . Comporte toi comme un homme .

Quand tu rentre dans une pièce , soit charismatique , pour être charismatique tu n’a pas besoin d’être beau .

Quand tu rentre dans une pièce , bombe le torse , observe tout le monde , et passe un Salem bien grave en regardant tout le monde dans les yeux .


Si pour toi la virilité englobe la posture, les prises de décisions , la confiance en soi, la voix grave ( et pas tout le monde n'a la voix grave) et la taille et bien je suis d'accord, et si pour toi c'est naturel bah ecoute tu n'es surement pas repoussant hein mon ami



Je ne parle pas de devenir brad pitt encore une fois (à moins qu'il faille ressembler à brad pitt sur Mektub pour qu'une musulmane t'adresse le salam?) je cherche à devenir plus attirant ce n'est pas pareil.

Tu auras beau etre aussi viril qu'il faut, si t'as une tête de chips bizarre tu passes pour un blaireau


mais personne mérite d’être triste car il est seul

oui mais encore faut-il comprendre un "incel" de la société, qui a 30 ans et qui souffre de frustration chaque jours (j'ai pas encore cet âge mais si je me bouge pas je vais finir comme ça)
Si je m’éloigne , ce n’est pas qu’il y’a mieux que toi , mais tu mérite mieux que moi
M
28 février 2023 11:54
Al hamdullilah, alors médite là, ne l'oublie pas mon frère

Quels femmes mon frère tu as rencontré toute les femmes pour dire ça, puis si c'est le cas tant pis pour elle, dis toi c'est pas ton Mektoub

? Voilà mon frère, il est là le véritable combat, tu es touché le point sensible, c'est ce pêché qu'il faut éradiquer, oui je te comprends mon frère, je te comprends très bien, on a des pulsions, on voit tout les jours des horreurs, femme nue mais justement c'est ça le djihad nafs, il faut baisser le regard, faut arrêter le pêché, c'est ce maudit pêché qui te rend moche mon frère, je peux te l'assurer si tu l'arrête ta vie va changer bi idni Allah, mais il faut pas l'arrêter pour les femmes mais pour Allah notre créateur, notre Maître notre Roi,

Et il va nous aider, il a dit, quiconque craint Allah il lui accorde une issue favorable, et la subsistance de là où il s'attend pas !

Beaucoup de gens pense que subsistance c'est l'argent, mais c'est faux mauvaise interprétation et traduction, la subsistance c'est tout ce qu'on a besoin mon frère, la santé c'est une subsistance, un travail, une maison, mais surtout une femme pieuse et aimante, ça c'est une grande subsistance

Cherche pas plus loin mon frère, on a trouver ton problème, la chirurgie c'est sur l'âme que tu dois la faire, banni ce pêché de ta vie et revenons vers Allâh et bi idni Allah on y arrivera, on est ensemble je suis ton miroir frère, je vis la même chose

Tu dois mettre en place des choses pour baiser le regard, on peut parler pv si tu veux

Et oublie toute ces étiquettes mon frère, ça c'est n'importe quoi, toi t'es un serviteur d'Allah c'est tout ce qui compte, oublie les gens, laisse les parler

Citation
Etudiant9 a écrit:
aleykoum salam mon frere

oui je connais cette histoire, comment ne pas la connaitre dans mon cas

je suis "moche" car les femmes me le font comprendre, c'est pour ça que je ne me sens pas coupable de vouloir améliorer mon apparence car c'est une nécessité pour moi, mon visage est beaucoup trop atypique (je dis ca comme ça mais tu as compris le sens du terme) pour plaire à une femme lambda

comment tu veux constamment etre un bon musulman si toute ta vie tu n'arrêtes pas de faire le même péché en boucle et en boucle, ca ne s'arrête plus et franchement je le sens bien le danger dans cette pratique car des idées encore plus graves commencent petit à petit à s'initier en moi avec l'accumulation de frustration grandissante (càd faire du haram encore plus grand je ne vais pas passer par 4 chemins)

ca fait 9 ans que je lutte contre ce fardeau, 8/9 ans et je n'ai jamais pu arrêter, c'est pas par magie que je vais réussir à arrêter maintenant tu te doutes bien

en plus y a cette étiquette de "puceau" " vieux gamin" "incel" "raté" à porter tous les jours, et voir sa famille s'agrandir année après année et patienter. Mais la patience al hamdoulillah c'est une épreuve mais frere il faut aussi faire des causes, si les causes direct avec les femmes ne marchent pas, il faut en trouver d'autres..

rester comme je suis , je n'ai pas le prophete pour demander à une femme de m'épouser

Je pense que dans certaines circonstance, quand la fitna est et devient extrême, que tu as peur de tomber dans des vices encore plus graves, alors avoir recours au moindre mal peut être permis si ca peut te sauver de péchés encore plus grands tu vois où je veux en venir? La chirurgie limite dans mon cas c'est une nécessité, tout comme faire de l'argent l'est pour fonder un avenir (familial)
M
MFL
28 février 2023 15:49
L’islam interdit la chirurgie esthétique
Citation
Etudiant9 a écrit:
C'est intelligent mais ca ne suffit pas, il faut être attractif un minimum aussi, disons que trouver un taf c'est le minimum car il faut le juste milieu

L'argent qui viendra me permettra de devenir beau aux yeux des femmes avec des chirurgies et de pouvoir bénéficier d'un mariage relativement "simple" au bled si j'apprend mieux l'arabe lol

Mais oui je te rejoins sur ça, c'est insuffisant car on va juste se faire pigeonner si on est moche
m
28 février 2023 16:03
Salam,

La beauté c'est tellement subjectif. Si tu penses que la chirurgie c'est le seul recours je ne vais pas essayer de t'en dissuader, mais sache que l'attractivité physique ne passe pas forcément par un visage "beau" selon les critères actuels. Essaie de travailler ta coiffure, de bien tailler ta barbe, de sentir bon, de bien t'habiller et tu seras tout de suite plus attirant. Tu peux aussi essayer de travailler ta carrure à la salle. Je connais plein de mecs qui ont des visages pas très beaux, mais on en oublie qu'ils sont atypiques tellement ils ont de l'assurance et tellement ils sont soignés.

Et on va pas se mentir, une situation professionnelle et financière confortable ça aide aussi. Ça ne va pas attirer que les "michtos" comme tu dis, mais c'est juste une question de survie. Les hommes sont instinctivement attirés par les femmes belles afin de se reproduire, tandis que les femmes sont instinctivement attirées par des hommes qui pourront leur apporter de la sécurité, je caricature un peu mais en gros c'est ça.

Persévère dans tes études, qu'Allah te facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/23 16:19 par mohana.
E
28 février 2023 21:20
là tu veux une femme car tu dors seul , et que t’a des pulsions d’animal en pleine suit soudaine . Bon j’exagère , un peu . non.. c'est à cause d'une part oui de mes péchés solitaires et je veux faire ça dans le halal, mais aussi car être seul c'est déprimant, c'est dur à supporter sur le long terme. La sensation de ne pas avoir quelqu'un à qui on plait, de ne pas etre totalement un homme


Lorsque j'étais plus jeune j'ai déjà plu à quelques filles (de mes 11 à 14 ans) , sinon rien rien
Citation
Hamou38 a écrit:
Tu commencera à être plus attirant , le jour où tu ne fera pas attention aux femmes et que tu vivra ta vie , que t’évoluera dans ta vie sans penser à elles …

Arrêtez de croire que les femmes ce sont des choses rares et sublimes …

Je ne dis pas que c’est ton cas . Mais je te sent un peu désespéré à travers tes lignes …
Les femmes ressentent l’homme désespéré .

Va voir les gens marié , ils regrettent tous de s’être marié là plus part . Une vie à deux c’est pour la vie , faut supporter l’autre , des sacrifices , les disputes , ect ect

Une vie à deux c’est beaucoup de contraintes .

là tu veux une femme car tu dors seul , et que t’a des pulsions d’animal en pleine suit soudaine . Bon j’exagère , un peu .

Les femmes musulmanes ne recherche pas Brad pitt . Sa c’est ton complexe qui te fait dire sa .

Regarde dehors , t’en voit beaucoup des femmes musulmanes avec des beaux hommes ? La beauté est subjective .


Il n’y a pas de critère de beauté , sa c’est sur les réseaux , et le domaine de la mode .

En réalité , il suffit d’un regard , et tout peux se jouer très vite .

Arrête de croire que tu est une peine perdu. Tant qu’il y’a de la vie , il y’aura de l’espoir .

Fais du sport un minimum , habille toi bien .
Soit dans la religion .



Elle a quoi ta tête ? A tu un handicap ?


Tu me parle de frustration … Arrête avec sa pour commencer . Ce n’est pas avec la frustration que tu avancera dans la vie.

Utilise cette frustration , pour justement avoir le déclic et évoluer dans ta vie.


Une question ,

De toute ton existence , jamais mais jamais aucune fille t’a regardé ? Tu n’a jamais eu d’histoire ou vraiment rien d’ambigu avec une femme ?
E
28 février 2023 21:23
Justement j'arrive pas à arreter, c'est plus fort que moi et ca detruit mon nafs à petit feu

Je dois impérativement me marier c'est ma seule issus, même les savants ont rendus le mariage obligatoire pour les gens comme moi

Oui on peut parler en mp pourquoi pas, j'ai déjà mit en place tout un tas de statégie nofap etcetcetc et c'est d'une part éprouvant au quotidien, ca n s'arrete jamais quoi c'est invivable franchement de vivre comme un moine
Citation
Thorkelli a écrit:
Al hamdullilah, alors médite là, ne l'oublie pas mon frère

Quels femmes mon frère tu as rencontré toute les femmes pour dire ça, puis si c'est le cas tant pis pour elle, dis toi c'est pas ton Mektoub

? Voilà mon frère, il est là le véritable combat, tu es touché le point sensible, c'est ce pêché qu'il faut éradiquer, oui je te comprends mon frère, je te comprends très bien, on a des pulsions, on voit tout les jours des horreurs, femme nue mais justement c'est ça le djihad nafs, il faut baisser le regard, faut arrêter le pêché, c'est ce maudit pêché qui te rend moche mon frère, je peux te l'assurer si tu l'arrête ta vie va changer bi idni Allah, mais il faut pas l'arrêter pour les femmes mais pour Allah notre créateur, notre Maître notre Roi,

Et il va nous aider, il a dit, quiconque craint Allah il lui accorde une issue favorable, et la subsistance de là où il s'attend pas !

Beaucoup de gens pense que subsistance c'est l'argent, mais c'est faux mauvaise interprétation et traduction, la subsistance c'est tout ce qu'on a besoin mon frère, la santé c'est une subsistance, un travail, une maison, mais surtout une femme pieuse et aimante, ça c'est une grande subsistance

Cherche pas plus loin mon frère, on a trouver ton problème, la chirurgie c'est sur l'âme que tu dois la faire, banni ce pêché de ta vie et revenons vers Allâh et bi idni Allah on y arrivera, on est ensemble je suis ton miroir frère, je vis la même chose

Tu dois mettre en place des choses pour baiser le regard, on peut parler pv si tu veux

Et oublie toute ces étiquettes mon frère, ça c'est n'importe quoi, toi t'es un serviteur d'Allah c'est tout ce qui compte, oublie les gens, laisse les parler
E
28 février 2023 21:24
Je sais mais est-ce que mon cas est semblable à celui de X et Y ? je n'ai personne pour m'aider
Citation
MFL a écrit:
L’islam interdit la chirurgie esthétique
E
28 février 2023 21:30
aleykoum salam


justement la beauté n'est pas subjective, il y a tout un tas d'éléments qui peuvent te rendre beau et vice versa laid. Dans mon cas j'ai une apparence qui fait peur mais je ne suis pas à proprement parler "laid" , j'ai juste un regard très flippant apparemment et ça je peux y remédier. Pour moi je pense qu'on peut même parler de chirurgie réparatrice pourquoi esthétique ? oui ok ca va jouer là dessus mais c'est réparateur quoi, je me donne un regard "dans la norme" via chirurgie pas pour etre brad pitt mais pour plaire à quelques femmes et me donner la chance de me marier comme tout le monde

car oui, je n'ai que les app et les réseaux sociaux, je n'ai pas de mère pour m'aider à me marier sinon je n'aurais pas eu à faire tout ça

ameen merci
Citation
mohana a écrit:
Salam,

La beauté c'est tellement subjectif. Si tu penses que la chirurgie c'est le seul recours je ne vais pas essayer de t'en dissuader, mais sache que l'attractivité physique ne passe pas forcément par un visage "beau" selon les critères actuels. Essaie de travailler ta coiffure, de bien tailler ta barbe, de sentir bon, de bien t'habiller et tu seras tout de suite plus attirant. Tu peux aussi essayer de travailler ta carrure à la salle. Je connais plein de mecs qui ont des visages pas très beaux, mais on en oublie qu'ils sont atypiques tellement ils ont de l'assurance et tellement ils sont soignés.

Et on va pas se mentir, une situation professionnelle et financière confortable ça aide aussi. Ça ne va pas attirer que les "michtos" comme tu dis, mais c'est juste une question de survie. Les hommes sont instinctivement attirés par les femmes belles afin de se reproduire, tandis que les femmes sont instinctivement attirées par des hommes qui pourront leur apporter de la sécurité, je caricature un peu mais en gros c'est ça.

Persévère dans tes études, qu'Allah te facilite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook