Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frigidaire et belle famille
D
4 mars 2022 16:20
Pour moi c un truc qui ne ce fait pas mais je ne suis pas quelqu’un qui m’impose et j’ai pas envie de blesser la personne
Citation
mohsin1954 a écrit:
C'est pour ça que j'ai écrit qu'il faut mettre de suite les maints sur les i.
m
4 mars 2022 16:20
Salam,

Ben ça dépend de beaucoup de paramètres : l'âge de la personne, la fréquence à laquelle elle vient chez vous, est-ce qu'elle est là juste pour quelques heures ou pour dormir...

Perso moi je trouve que ça ne se fait pas parce que c'est mon éducation qui est comme ça. Par exemple ça fait des années que je vais chez ma belle-sœur (sœur de mon mari) et je ne me permettrai pas d'ouvrir le frigo comme si j'étais chez moi, et même quand je veux allumer la tv pour ma fille je lui dis avant. Elle en revanche quand elle vient chez moi elle est moins gênée, elle se coule un café, ouvre le frigo et tout mais je ne le prends pas mal, c'est juste son éducation qui est moins "coincée" que la mienne, et après tout elle est chez son frère donc bon...
g
4 mars 2022 16:20
Elle a raison, ne dit rien... pas parce qu'il risque de mal le prendre etc... mais parce que tu ne refera pas l' éducation de cette personne.

Prends sur toi... ?
Citation
Dz7678 a écrit:
Non je lui ai juste dit et ce n’est pas la première fois elle me dit si tu le dit a quelqu’un de ma famille il va mal le prendre et plus venir chez nous
4 mars 2022 16:20
Et les pieds sur les T whistling smiley
Citation
mohsin1954 a écrit:
C'est pour ça que j'ai écrit qu'il faut mettre de suite les maints sur les i.
m
4 mars 2022 16:20
Tant pis pour toi alors.
D
4 mars 2022 16:22
Oui je comprend mais quand même un minimum au moins demander c la moindre des choses . Pour moi ça viens de la bonté comme Allah nous dit ne rentrer dans la maison d’autrui que par la porte principal
Citation
mohana a écrit:
Salam,

Ben ça dépend de beaucoup de paramètres : l'âge de la personne, la fréquence à laquelle elle vient chez vous, est-ce qu'elle est là juste pour quelques heures ou pour dormir...

Perso moi je trouve que ça ne se fait pas parce que c'est mon éducation qui est comme ça. Par exemple ça fait des années que je vais chez ma belle-sœur (sœur de mon mari) et je ne me permettrai pas d'ouvrir le frigo comme si j'étais chez moi, et même quand je veux allumer la tv pour ma fille je lui dis avant. Elle en revanche quand elle vient chez moi elle est moins gênée, elle se coule un café, ouvre le frigo et tout mais je ne le prends pas mal, c'est juste son éducation qui est moins "coincée" que la mienne, et après tout elle est chez son frère donc bon...
g
4 mars 2022 16:23
"sa sa fait un peu creve la dalle Nn ? "

Grave ?

C'est honteux...
Citation
Dz7678 a écrit:
Venir à la maison c pas un soucis j’aime beaucoup recevoir mais genre débarquer dans ma cuisine et ouvrir mon frigo et tous je trouve ça intime on mange ensemble je prend un truc je t’en propose etc . Pas du va dans mon frigo comme sa sa fait un peu creve la dalle Nn ?
m
4 mars 2022 16:23
Salam à tous
la famille reste la famille
l essentiel est le respect de l autre
manger , se laver , allumer la télé , cela reste normal , d'où on dis la famille
il faut arrêter le chacun pour soit
excellant Week end
m
4 mars 2022 16:24
Choquée?? Vous allez un peu loin quand même , tout dépend du contexte. Si tu avais une sœur mariée dont tu es super proche et que tu allais chez elle très souvent, tu n'ouvrirais jamais le frigo pour prendre de l'eau par exemple?
Citation
girltalk a écrit:
Wa aleykum salam,

Je serais choqué... à tel point de ne pas savoir quoi dire ou faire... je pense que ça se lira sur mon visage et que la personne en question comprendra et perdra vite ses aises...

Il n'y a que des sauvages, mal élevées, sans aucun savoir-vivre pour se permettre ce genre de chose...

Comme le dit une expression : fait comme chez toi mais n'oublie pas que tu n'es pas chez toi...
D
4 mars 2022 16:25
Bien sûr que ça reste la famille mais il y a quand même des limites, je ne suis pas individualiste ça ne doit pas aller que dans un sens . Après moi j’ai était éduqué comme ça hamdoulillah
Citation
mourad95000 a écrit:
Salam à tous
la famille reste la famille
l essentiel est le respect de l autre
manger , se laver , allumer la télé , cela reste normal , d'où on dis la famille
il faut arrêter le chacun pour soit
excellant Week end
g
4 mars 2022 16:32
"tu n'ouvrirais jamais le frigo pour prendre de l'eau par exemple? "

Je ne l'ai jamais fais et ne le ferais jamais, je demande toujours.
Citation
mohana a écrit:
Choquée?? Vous allez un peu loin quand même , tout dépend du contexte. Si tu avais une sœur mariée dont tu es super proche et que tu allais chez elle très souvent, tu n'ouvrirais jamais le frigo pour prendre de l'eau par exemple?
m
4 mars 2022 16:33
Franchement , on est dans un monde d'individualiste ,
alors dire leur de ne plus rien touche chez toi ( je respect on choix de vie )
pour ma part le coté famille je le voie diffament a vous
D
4 mars 2022 16:36
Peut être ces ton choix , la famille ce n’est pas que le profit mon chère c bien plus que ça . Ça s’appelle l’éducation il y a des choses qui ne se font pas chez l’autre quand tu te mari c pas comme si tu es célibataire je peux avoir des produit dans ce frigidaire ou autre qui relève de mon intimité
Citation
mourad95000 a écrit:
Franchement , on est dans un monde d'individualiste ,
alors dire leur de ne plus rien touche chez toi ( je respect on choix de vie )
pour ma part le coté famille je le voie diffament a vous
m
4 mars 2022 16:39
Je vais pas vous contredire , mais la famille reste la famille , point final , tant qu' il a le respect , le reste n a pas trop d importance
D
4 mars 2022 16:44
Oui point final chacun a sa notion de respect et de famille
Citation
mourad95000 a écrit:
Je vais pas vous contredire , mais la famille reste la famille , point final , tant qu' il a le respect , le reste n a pas trop d importance
N
4 mars 2022 17:15
Je suis du genre à ne pas trop remplir le frigo
J'aime pas les trucs froids
Alors ceux qui l'ouvrent sont déçus
Il y a un flacon de sauce algérienne
Un bocal de cornichons et un pot de tomate concentrée

Ce que je n'aime pas, c'est qu'on soulève le couvercle de la marmite sur le feu, ça fait affamé.
4 mars 2022 18:21
Heu
Ça peut juste vouloir dire ...
"Hum ça sent bon eye rolling smiley tu fais quoi de bon ?"


"Ce que je n'aime pas, c'est qu'on soulève le couvercle de la marmite sur le feu, ça fait affamé."
Citation
Just Ice a écrit:
Je suis du genre à ne pas trop remplir le frigo
J'aime pas les trucs froids
Alors ceux qui l'ouvrent sont déçus
Il y a un flacon de sauce algérienne
Un bocal de cornichons et un pot de tomate concentrée

Ce que je n'aime pas, c'est qu'on soulève le couvercle de la marmite sur le feu, ça fait affamé.
N
4 mars 2022 18:44
Les sans gêne ne disent rien, se servent et mangent
Manque d'éducation et/ou de respect
Citation
سوسن☆' a écrit:
Heu
Ça peut juste vouloir dire ...
"Hum ça sent bon eye rolling smiley tu fais quoi de bon ?"


"Ce que je n'aime pas, c'est qu'on soulève le couvercle de la marmite sur le feu, ça fait affamé."
A
4 mars 2022 19:06
Là c'est pire... Risque de postillons dans la marmitegrinning smiley

En tout cas moi je peux pas, même aider à la cuisine je me permet de proposer à la personne sans insistance.
Car moi je n'aime pas.
Citation
سوسن☆' a écrit:
Heu
Ça peut juste vouloir dire ...
"Hum ça sent bon eye rolling smiley tu fais quoi de bon ?"


"Ce que je n'aime pas, c'est qu'on soulève le couvercle de la marmite sur le feu, ça fait affamé."
4 mars 2022 21:11
Mrahba bik Heidi grinning smiley

Tout dépend qui vient renifler au-dessus de la cocotte.
Sentir ce n 'est pas goûter
Pareil pour l'aide en cuisine, l'art du swab Angel
Citation
Atlassia a écrit:
Là c'est pire... Risque de postillons dans la marmitegrinning smiley

En tout cas moi je peux pas, même aider à la cuisine je me permet de proposer à la personne sans insistance.
Car moi je n'aime pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook