Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE FRONT NATIONAL
C
27 mai 2014 20:47
Citation
pearl93 a écrit:
SALAM

voilà je suis simplement ecoeuré des résultats d'hier

mais je suis encore plus ecoeurée de voir que notre communauté ne se mobilise pas pour faire bouger la politique française

voilà ce que je pense :

dans 15 ou 20 ans (peut être moins) faudra pas s'etonner de payer une taxe parce qu'on est arabe, noir ou gitan

c'est aujourd'hui qu'il faut faire bouger les choses et ne pas subir cette politique populiste et raciste

Il faut que notre communauté aille voter pour contrer le front national

je ne suis pas une experte en politique ni en quoi que ce soit d'autre

mais je pense qu'il doit y avoir un combat intellectuel, qu'on devienne l'élite de ce pays

Pourquoi je ne vois pas plus de réaction de notre communauté

Nous faisons partie ce pays, qu'allons nous laisser à nos enfants

Merci de m'avoir lu
la règle c'est de s'abstenir quand on ne maitrise pas un sujet, car la c'est du lourd
27 mai 2014 20:54
Citation
cafard a écrit:
Citation
pearl93 a écrit:
SALAM

mais je suis encore plus ecoeurée de voir que notre communauté ne se mobilise pas pour faire bouger la politique française

voilà ce que je pense :

dans 15 ou 20 ans (peut être moins) faudra pas s'etonner de payer une taxe parce qu'on est arabe, noir ou gitan

c'est aujourd'hui qu'il faut faire bouger les choses et ne pas subir cette politique populiste et raciste

mais je pense qu'il doit y avoir un combat intellectuel, qu'on devienne l'élite de ce pays

Merci de m'avoir lu
la règle c'est de s'abstenir quand on ne maitrise pas un sujet, car la c'est du lourd

Qu'entends-tu par là

que je ne peux pas donner mon avis ?

Ou pas assez intelligente pour m'exprimer ?
C
27 mai 2014 21:16
je ne suis pas plus intelligent que toi
c'est juste que tu nous a fait un festival de clichés en tout genre
27 mai 2014 21:24
Citation
cafard a écrit:
je ne suis pas plus intelligent que toi
c'est juste que tu nous a fait un festival de clichés en tout genre

si c'est ce que tu penses soit

mais si pour toi vouloir faire en sorte que notre communauté ne soit pas soumise c'est un cliché

alors on n'a pas les mêmes point de vue

voilà tout
s
27 mai 2014 22:00
Citation
pearl93 a écrit:
Aussi je remarque qu'on est souvent en train de se plaindre de tout

racisme, hausse de la vie, chômage...et j'en passe

mais en gros on est juste là à grogner chacun dans notre coin

quand il y a des élections : "oh ben je m'en fou qu'Est-ce que ça va changer????"

Combien d'entre vous a déjà entendu, son père, sa mère, son voisin ou son pote dire ça ????

Mais quand le FN monte au pouvoir on est les premiers à dire " La France est raciste"

Normal si les seuls electeurs qui votent sont des lepeniste
bonsoir d'emblée je ne suis pas lepéniste

mais je pose la question ? pourquoi reprocher au Fn de gagner ?

SI COMME NOUS Marocains nous reprochons à notre gouvernement de donner le travail d'abort aux Marocains avant les autres étranger !!

donc un parti a gagné les élections c'est démocratiquement louable à lui , c'est une preuve qu'il a compris plus vite les MAUX de la société Française non?

que les autres partis ce sont des partis LAXISTE par excellence
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
27 mai 2014 22:46
il faut comprendre ce qui se passe dans la tête des français et pour cela il faut voir le problème a la source.
il faut voir ce que des organisations juives pensent eux même de la situation.
ils ne sont pas tous alignés sur les thèse haineuse des sionistes aveugles

Alors que le crif salit la République et la communauté israélite par ses prises de position fascisantes oui fascisantes j'ai dis et c'est largement argumentable, et ses dictats agressifs, et ses ostracismes multiples,

alors que Hollande discrédite ce pays et la République par sa médiocrité absolue, et ses trahisons envers les français et la Constitution,

il faut savoir que l'Union des Juifs pour la Résistance et l'Entraide (UJRE) existe. Ca peut aider certains "esprits faibles" à ne pas nourrir des tentations antisémites par amalgame et facilité, car si le Crif fait penser à une sorte de Gestapo menaçante en permanence, le Crif n'est pas la communauté israelite dans son ensemble, mais seulement sa lie et en réalité son principal problème!!!

UJRE a d'ailleurs en 2009 quitté le CRIF, et s'en est expliqué dans ce courrier ci-dessous, à lire car ce qu'est devenu le Crif transparait clairement, et ça ne sent pas bon, et ça n'a rien à faire en République ce genre d'association de malfaiteurs non représentatifs, politiquement et socialement pathogène oui pathogène.

------------------------------------------------------------------
l' Union des Juifs pour la Résistance et l’EntraidePrésident d’honneur Adam Rayski (1913-2008)
Président Jacques Lewkowicz Paris, le 20 mars 2009
Présidente-déléguée Claudie Bassi-Lederman
A l’attention de M. le Président du Crif M. Richard PRASQUIER

LETTRE OUVERTE A M. RICHARD PRASQUIER, Président du Crif
(Conseil Représentatif des Institutions Juives de France)
Monsieur le Président,
Voilà déjà quelque temps que nous nous inquiétons d’un positionnement politique du Crif en rupture avec ses valeurs fondatrices. Lors de l’Assemblée générale de l’automne dernier, nous avons indiqué que, s’il était essentiel de maintenir des relations constructives avec le pouvoir politique, ce ne pouvait se concevoir que dans la plus stricte indépendance et dans le respect du pluralisme des opinions caractéristique de notre société, de notre République.
Notre inquiétude s’est trouvée, hélas ! renforcée avec l’annonce que le Crif, rompant avec sa propre tradition démocratique, n’invitait pas à son dîner annuel le parti « Les Verts » et le Parti communiste français, au prétexte qu’ils avaient participé à des manifestations de solidarité avec les Palestiniens au moment de l’intervention militaire d’Israël à Gaza. Alors même que ces deux partis se prononcent clairement, comme nous le faisons nous-mêmes, comme le font nos amis pacifistes en Israël, pour une revendication simple et humaniste : « Deux peuples, deux Etats, une paix ! »
Nous considérons que la décision que vous avez prise est contraire à l’esprit d’ouverture de cedîner traditionnel, tel que l’avait conçu Théo Klein et après lui vos prédécesseurs. Qu’elle est contraire aux valeurs de tolérance et de respect du pluralisme qui ont animé les fondateurs du Crif parmi lesquels l’Union des Juifs pour la Résistance et l’Entraide qui joua un rôle essentiel dans l’unification des organisations et institutions juives laïques et religieuses.
Monsieur le Président, permettez-nous, à ce propos, de rappeler ici les paroles prononcées par Léon Meiss, alors président du CRIF et vice président du Consistoire central, devant le premier Congrès de l'UJRE en avril 1945 :
« Il y a un an, à cette heure-ci, nous vivions traqués, cachés et dans nos espoirs les plus audacieux, nous ne pouvions penser qu'un an après, nous assisterions à une grandiose réunion de l’UJRE. Cette Union (…) nous l'avons connue lorsque, dans la clandestinité, nous nous sommes réunis, Lederman …/… 2/2
[notre regretté ancien Président], d'autres et moi pour établir le programme qu'aujourd'hui votre rapporteur (…) nous a présenté. Ce programme (...) contient beaucoup de choses auxquelles j'applaudis. Comment n’en serait il pas ainsi ? Votre Union a été une des premières à adhérer au CRIF. (…).»
Beaucoup plus tard, en 1993, Jean Kahn, alors président du Crif écrivait à l'occasion du 50ème anniversaire de l' UJRE :
« Parmi les fondateurs du Crif, les représentants de l' UJRE ont joué un rôle déterminant. Ils ont tenu la place qui, de par leur action, leur dynamisme, leur efficacité leur revenait. Au delà des options politiques, nous avons su ensemble, (…) lutter pour préserver des valeurs qui nous étaient communes et jeter les bases d'un renouveau qui s'est inscrit dans la liberté retrouvée. »
C'est bien parce que ces valeurs continuent de nous guider que le Bureau de l’UJRE prend
aujourd’hui, à regret, la grave décision de suspendre notre participation au Crif. Jamais depuis 1943,
en dépit des divergences profondes que nous avons pu avoir avec la majorité du CRIF, nous n’avons cru devoir nous retirer d’une organisation conçue comme représentative donc forcément plurielle.
Cette fois, c’est au caractère représentatif et pluraliste du CRIF que vous vous en prenez, qu’il s’agisse de sa vie interne ou de sa place dans la société française.
Croyez, Monsieur le Président, que nous ne prenons pas cette décision de gaieté de coeur. Mais alors qu’une des plus graves crises économiques frappe la France, l’Europe et le monde et qu’elle fournit le terreau dans lequel, nous le savons tous, s’enracinent extrémismes, nationalismes, antisémitisme et racisme, nous jugeons que l’ostracisme que la direction du Crif manifeste à l’égard de partis démocratiques risque d’être lourd de conséquences. Issue directement de la lutte antifasciste et
de la Résistance, l’UJRE est fondée d’en alerter les Juifs de France.
Nous voulons croire que le Crif saura abandonner son positionnement partisan et la
proclamation d’anathèmes relevant d’autres temps pour retrouver son rôle et sa représentativité dans la société française ; pour défendre les intérêts moraux des Juifs de France et contribuer, à partir des valeurs qui le fondent, au processus de paix au Proche Orient, seul moyen de garantir la sécurité et le développement d’Israël et le droit, jadis reconnu par le Crif lui-même, du peuple palestinien à un Etat.
Veuillez agréer, Monsieur le Président, l'expression de nos sentiments attristés.
Pour le Bureau,
Tauba Staroswiecki Bernard Frédérick Jacques Lewkowicz
Secrétaire de l’ UJRE, Délégué de l’ UJRE au Crif Président de l’ UJRE
Délégué de l’Ujre au Crif
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
M
28 mai 2014 05:15
Citation
Btof a écrit:
Le FN doit dire merci aux extremistes juifs du sionistan et au crif, l'UEJF, licra et autres sayanims dans les crasse politiques et les merdias.
la banalisation des propos racistes dans la bouches de tous ces gens contribuent a la monté de l'antisémitisme et a la progression du FN.
Cela fait le jeux du sionistan qui récupère des français formes au frais du contribuable européen ainsi que leurs pognon qui ne sera plus taxé en europe

mes juifs sionistes croient nuire aux communautés arabes et musulmanes en poursuivant leurs politique de banalisation des termes haineux. mais le retour de manivelle était prévisible sauf pour les idiots qui se sont prit au jeux

ha, j’attendais avec impatience qu'un des antisémites de yabi vienne dénoncer les juifs pour cette victoire du front national....... ptdr
tu es vraiment malade mon pauvre..............
M
28 mai 2014 05:19
Citation
Btof a écrit:
il faut comprendre ce qui se passe dans la tête des français et pour cela il faut voir le problème a la source.

hé oui, encore un coup des juifs............... ptdr
28 mai 2014 08:58
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Citation
soumaya92 a écrit:
Citation
Citation
Melka1 a écrit:
pensez vous que les musulmans doivent avoir un parti politique en France ?

La France est laique donc pas de partis politico-religieux.

Tu exclurais les Français non-musulmans en plus les musulmans de France sont divisé entre les Maghrébins d'un côté les Noirs les Turques sans parler des divergence religieuses.

C'est typiquement ce qui ne faut ABSOLUMENT pas faire ça ferait le jeu des extrêmes et en plus si c'est pour avoir des revendications communautaires comme le halal la charia le voile ...ects au lieu de parler d'emploi d'éducation de formation...ects.

Mais c hram de voter(si je ne me trompe pas)

Tu pratiques l'auto-ségrégation et dire des nullité par ailleurs c'est hram ?!!!

Rendors toi.

Deja si tu pouvais parler correctement sa serai préferable.
et oui c'est hram de voter pour(la democratie) on n'a pas le droit de suivre les régle d'un tel ...on d'on suivre celle d'ALLAH,on doit suivre ce qui a etait ecrit dans le coran
Ya eu un imam(Rachi abou houdeyfa)qui a eu le malheure de dire que le vote est licite,et il c'est fait severement gronder(on va dire sa comme sa)
regarde la preuve il y a des conférence sur le vote.
28 mai 2014 09:55
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
rosalinda89 a écrit:
Citation
pearl93 a écrit:
SALAM

voilà ce que je pense :

Merci de m'avoir lu

je suis autant sidéré que toi mais en meme temps notre communuaté est tres tres loin de devenir l'elite

on a encore du boulot : les gens ont vité Hollande JUSTE PCK IL A DIT QUE IL ALLAIT AUGMENTER LES ALLOCS sa veut tou dire voila ce qui interresse notre communuaté par contre l'education de leurs enfants la delinquance il en ont rien a foutre c pour cela qu'on avance pas

Quelle analyse...
Les gens ont voté Hollande pour empêcher Sarkozy de gagner. Et si ton analyse était moins stupide, tu aurais souligné le fait que ce qui ont voté Hollande en 2012 n'ont récidivé ni aux municipales ni aux européennes.
Le taux de fécondité des secondes et troisième génération de maghrébins est proche de celui des autochtones, ton analyse, en plus d'être stupide et mensongère, est une insulte..

deja je ne parle pas qsue des maghrebins et quand je parle d'alloc je parle pas du tax de fecondité en arrport avec cette aide je sais tras bien que lke taux a diminué je parle de l'interet de certains parents a vouloir les allocs sans trop se poser des qustionq quant a l'avenir de leurs enfants

en fait ce que je veux dire par la c que leurs interet c les aides en passant par les allocs alors que la plupart l'ecole il s'en tamponne mais ROYAL . de cela s'ajoute la delinquance , les aides aux logements alors qu'en bas des cité tu remarqyues certaine voiture a 30000 euros, je me souviens lorsquie le maire de Strasbourg a sucré les allocs de 2 eleves qui n'allait plus en cours et bien les gamins ont bruler toute la cité , l'ecole maternelle les voitures des habitants etc

enfin bref de tte facon quand on dit la verité ca ne plait pas

et les etrangers s'en foute des elections
28 mai 2014 15:08
Citation
rosalinda89 a écrit:
Citation
Melka1 a écrit:

HONNETEMENT NON sa va etre pire !!!

ne pas melanger religion et politique dans un pays laique a racine catholique ce serait de la folie

Nous devons revendiqure le fait que nous soyons musulmans de france en pratiquant notre religion mais en etant intégré et ne pas rester passif a la situation du pays car les politiques nosu stigmatise et notre communauté ne sait plus qu'ell chemin prnedre je pense qu'on ne doit pas 'imposer notre religion nous devons resterr le plus fidele possible a notre religion tput en respectant certain régle malheureusement a force les lois sont de plus en plus contre nous

je comprends pas tu fais plus confiances aux français qu'aux musulmans?
28 mai 2014 15:16
je vous comprends vraiment pas ne pas fonder de partis politique je sais très bien que c'est haram sa altéré l'Islam mais voté pour un parti non islamique c'est pas mieux .
28 mai 2014 15:20
Citation
Citation
Melka1 a écrit:

La France est laique donc pas de partis politico-religieux.

Tu exclurais les Français non-musulmans en plus les musulmans de France sont divisé entre les Maghrébins d'un côté les Noirs les Turques sans parler des divergence religieuses.

C'est typiquement ce qui ne faut ABSOLUMENT pas faire ça ferait le jeu des extrêmes et en plus si c'est pour avoir des revendications communautaires comme le halal la charia le voile ...ects au lieu de parler d'emploi d'éducation de formation...ects.

tu me dis de me rendormir mais toi réveille toi ils on réussi a te faire changer tes idées hein patriote(lol mdr) tout les islamophobes et nationaliste de ton espèce mettent ce pseudo
28 mai 2014 15:49
CHOQUEE PAR TOUT CE QUE J'AI PU LIRE

MAIS MERCI POUR VOS POINTS DE VUE

BONNE SOIREE TOUT LE MONDE
29 mai 2014 16:00
un troll commente sans lire donc le commentaire est hors sujet.

je fais un résumé pour les trolls:
je salue le courage de l'Union des Juifs pour la Résistance et l'Entraide (UJRE) pour sa lettre ouverte au crif dénonçant le fait qu'ils font le jeux du FN

mais c'est facile de crier a l'antisémitisme sans comprendre.

Citation
Btof a écrit:
ils ne sont pas tous alignés sur les thèse haineuse des sionistes aveugles

Alors que le crif salit la République et la communauté israélite par ses prises de position fascisantes oui fascisantes j'ai dis et c'est largement argumentable, et ses dictats agressifs, et ses ostracismes multiples,

alors que Hollande discrédite ce pays et la République par sa médiocrité absolue, et ses trahisons envers les français et la Constitution,

il faut savoir que l'Union des Juifs pour la Résistance et l'Entraide (UJRE) existe. Ca peut aider certains "esprits faibles" à ne pas nourrir des tentations antisémites par amalgame et facilité, car si le Crif fait penser à une sorte de Gestapo menaçante en permanence, le Crif n'est pas la communauté israelite dans son ensemble, mais seulement sa lie et en réalité son principal problème!!!

UJRE a d'ailleurs en 2009 quitté le CRIF, et s'en est expliqué dans ce courrier ci-dessous, à lire car ce qu'est devenu le Crif transparait clairement, et ça ne sent pas bon, et ça n'a rien à faire en République ce genre d'association de malfaiteurs non représentatifs, politiquement et socialement pathogène oui pathogène.

------------------------------------------------------------------
l' Union des Juifs pour la Résistance et l’EntraidePrésident d’honneur Adam Rayski (1913-2008)
Président Jacques Lewkowicz Paris, le 20 mars 2009
Présidente-déléguée Claudie Bassi-Lederman
A l’attention de M. le Président du Crif M. Richard PRASQUIER

LETTRE OUVERTE A M. RICHARD PRASQUIER, Président du Crif
(Conseil Représentatif des Institutions Juives de France)
Monsieur le Président,
Voilà déjà quelque temps que nous nous inquiétons d’un positionnement politique du Crif en rupture avec ses valeurs fondatrices. Lors de l’Assemblée générale de l’automne dernier, nous avons indiqué que, s’il était essentiel de maintenir des relations constructives avec le pouvoir politique, ce ne pouvait se concevoir que dans la plus stricte indépendance et dans le respect du pluralisme des opinions caractéristique de notre société, de notre République.
Notre inquiétude s’est trouvée, hélas ! renforcée avec l’annonce que le Crif, rompant avec sa propre tradition démocratique, n’invitait pas à son dîner annuel le parti « Les Verts » et le Parti communiste français, au prétexte qu’ils avaient participé à des manifestations de solidarité avec les Palestiniens au moment de l’intervention militaire d’Israël à Gaza. Alors même que ces deux partis se prononcent clairement, comme nous le faisons nous-mêmes, comme le font nos amis pacifistes en Israël, pour une revendication simple et humaniste : « Deux peuples, deux Etats, une paix ! »
Nous considérons que la décision que vous avez prise est contraire à l’esprit d’ouverture de cedîner traditionnel, tel que l’avait conçu Théo Klein et après lui vos prédécesseurs. Qu’elle est contraire aux valeurs de tolérance et de respect du pluralisme qui ont animé les fondateurs du Crif parmi lesquels l’Union des Juifs pour la Résistance et l’Entraide qui joua un rôle essentiel dans l’unification des organisations et institutions juives laïques et religieuses.
Monsieur le Président, permettez-nous, à ce propos, de rappeler ici les paroles prononcées par Léon Meiss, alors président du CRIF et vice président du Consistoire central, devant le premier Congrès de l'UJRE en avril 1945 :
« Il y a un an, à cette heure-ci, nous vivions traqués, cachés et dans nos espoirs les plus audacieux, nous ne pouvions penser qu'un an après, nous assisterions à une grandiose réunion de l’UJRE. Cette Union (…) nous l'avons connue lorsque, dans la clandestinité, nous nous sommes réunis, Lederman …/… 2/2
[notre regretté ancien Président], d'autres et moi pour établir le programme qu'aujourd'hui votre rapporteur (…) nous a présenté. Ce programme (...) contient beaucoup de choses auxquelles j'applaudis. Comment n’en serait il pas ainsi ? Votre Union a été une des premières à adhérer au CRIF. (…).»
Beaucoup plus tard, en 1993, Jean Kahn, alors président du Crif écrivait à l'occasion du 50ème anniversaire de l' UJRE :
« Parmi les fondateurs du Crif, les représentants de l' UJRE ont joué un rôle déterminant. Ils ont tenu la place qui, de par leur action, leur dynamisme, leur efficacité leur revenait. Au delà des options politiques, nous avons su ensemble, (…) lutter pour préserver des valeurs qui nous étaient communes et jeter les bases d'un renouveau qui s'est inscrit dans la liberté retrouvée. »
C'est bien parce que ces valeurs continuent de nous guider que le Bureau de l’UJRE prend
aujourd’hui, à regret, la grave décision de suspendre notre participation au Crif. Jamais depuis 1943,
en dépit des divergences profondes que nous avons pu avoir avec la majorité du CRIF, nous n’avons cru devoir nous retirer d’une organisation conçue comme représentative donc forcément plurielle.
Cette fois, c’est au caractère représentatif et pluraliste du CRIF que vous vous en prenez, qu’il s’agisse de sa vie interne ou de sa place dans la société française.
Croyez, Monsieur le Président, que nous ne prenons pas cette décision de gaieté de coeur. Mais alors qu’une des plus graves crises économiques frappe la France, l’Europe et le monde et qu’elle fournit le terreau dans lequel, nous le savons tous, s’enracinent extrémismes, nationalismes, antisémitisme et racisme, nous jugeons que l’ostracisme que la direction du Crif manifeste à l’égard de partis démocratiques risque d’être lourd de conséquences. Issue directement de la lutte antifasciste et
de la Résistance, l’UJRE est fondée d’en alerter les Juifs de France.
Nous voulons croire que le Crif saura abandonner son positionnement partisan et la
proclamation d’anathèmes relevant d’autres temps pour retrouver son rôle et sa représentativité dans la société française ; pour défendre les intérêts moraux des Juifs de France et contribuer, à partir des valeurs qui le fondent, au processus de paix au Proche Orient, seul moyen de garantir la sécurité et le développement d’Israël et le droit, jadis reconnu par le Crif lui-même, du peuple palestinien à un Etat.
Veuillez agréer, Monsieur le Président, l'expression de nos sentiments attristés.
Pour le Bureau,
Tauba Staroswiecki Bernard Frédérick Jacques Lewkowicz
Secrétaire de l’ UJRE, Délégué de l’ UJRE au Crif Président de l’ UJRE
Délégué de l’Ujre au Crif
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
C
29 mai 2014 23:58
Peut-être que lorsque les maghrébins de France se sentiront français, là, ils sauront aller voter et agir pour leurs intérêts. Tant que notre communauté ne se sentira pas française, elle n'aura aucun poids dans notre pays.
C
30 mai 2014 14:22
Citation
Lotphy a écrit:
Peut-être que lorsque les maghrébins de France se sentiront français, là, ils sauront aller voter et agir pour leurs intérêts. Tant que notre communauté ne se sentira pas française, elle n'aura aucun poids dans notre pays.

la question est déjà de savoir comment tu te considères
Musulman ?Français Musulman? Musulman Français ? Français d'origine..?Français (tout court)?Marocain? Algérien ?...

ton positionnement te permets de voir les choses avec clairvoyance
pour moi c'est musulman avant tout donc je ne vote pas
C
30 mai 2014 15:11
On peut être français et musulman, ce que je suis. Je vais donc voter. En France, la politique est distincte des croyances.
M
30 mai 2014 16:37
Citation
Lotphy a écrit:
On peut être français et musulman, ce que je suis. Je vais donc voter. En France, la politique est distincte des croyances.

sauf que pour certains, les islamistes, leur relgion est un tout. c'est un maniére de voir la vie, de gérer la société, c'est une adminsitration, un regime, des lois etc.....
pour ces fondamentalistes, la democratie, le parlement etc... sont des inventions de kouffards.
C
30 mai 2014 17:04
Citation
Mr deltoides a écrit:
Citation
Lotphy a écrit:

sauf que pour certains, les islamistes, leur relgion est un tout. c'est un maniére de voir la vie, de gérer la société, c'est une adminsitration, un regime, des lois etc.....
pour ces fondamentalistes, la democratie, le parlement etc... sont des inventions de kouffards.

c'est quoi un islamiste selon toi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook