Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE FRONT NATIONAL
i
30 mai 2014 17:44
l'avenir de la France est le front national.
Tout le pognon des travailleurs va vers les fins du mois des branleurs
Pour briller il faut aller travailler
Priorité aux travailleurs et à ceux qui payent les impôts

Je trouve que le front national est très mou
C
30 mai 2014 18:49
Citation
cafard a écrit:

c'est quoi un islamiste selon toi ?

Pour moi, un islamiste est une personne qui se met des oeillères et qui ne voit que son monde sans se soucier de ce qui l'entoure.

Il vit reclus dans ses propres idées et rejette tout le reste, même si le pays est construit autrement, il rejette ses fondements.

Il ne fréquente que des gens qui lui ressemblent, ne se mélange pas à autrui, en tout cas, fait tout pour éviter les gens qui ne pensent pas comme lui. Il est fermé.

Le musulman, lui, partage, est ouvert d'esprit, et même s'il pense d'une certaine façon, il écoute et vit avec les autres, il s'enrichit du contact d'autrui. Il est respectueux de ce qui se fait autour de lui, même si ça ne lui ressemble pas.
30 mai 2014 21:02
Vous ne votez pas parce que vous êtes musulman ?

donc ça te derange pas de payer des impôts en France, de cotiser pour une mutuelle, une retraite, d'ouvrir une entreprise en France

là ça t'empeche pas d'être musulman mais voter pour la personne qui decide de ton taux d'imposition, de ton taux de retraite ça t'empeche d'être musulman ?????????????

Vous vivez dans un paradoxe permanent j'ai pas l'impression que vous vous en rendez compte
C
30 mai 2014 21:22
Citation
Lotphy a écrit:
Citation
cafard a écrit:

c'est quoi un islamiste selon toi ?

Pour moi, un islamiste est une personne qui se met des oeillères et qui ne voit que son monde sans se soucier de ce qui l'entoure.

Il vit reclus dans ses propres idées et rejette tout le reste, même si le pays est construit autrement, il rejette ses fondements.

Il ne fréquente que des gens qui lui ressemblent, ne se mélange pas à autrui, en tout cas, fait tout pour éviter les gens qui ne pensent pas comme lui. Il est fermé.

Le musulman, lui, partage, est ouvert d'esprit, et même s'il pense d'une certaine façon, il écoute et vit avec les autres, il s'enrichit du contact d'autrui. Il est respectueux de ce qui se fait autour de lui, même si ça ne lui ressemble pas.

tu ne fait que relayer la dictature médiatique finalement, la pensée qu'on te dictes

Tu voudrais peut être que je sois musulman comme a ta convenance ?
...a la convenance des dirigeants de ce pays?
Musulman a la carte ?

Musulman modéré ? Hein
Ceci n'existe que dans votre tète puisque qu'il n'existe aucunes alternatives possibles
soit tu es musulman soit tu ne l'es pas

Oui je préfère de loin m'entourer de frères car en tant que musulman je me dois de suivre les recommandations de mon créateurs et non les recommandations d'un système

Je me permets de te poser une question
A qui cherches tu a plaire dans l'ordre ?

Salam
C
30 mai 2014 21:42
Citation
pearl93 a écrit:

donc ça te derange pas de payer des impôts en France, de cotiser pour une mutuelle, une retraite, d'ouvrir une entreprise en France

là ça t'empeche pas d'être musulman mais voter pour la personne qui decide de ton taux d'imposition, de ton taux de retraite ça t'empeche d'être musulman ?????????????

Vous vivez dans un paradoxe permanent j'ai pas l'impression que vous vous en rendez compte

Tu fais une comparaison complètement absurde qui n'a même pas lieu d'être mais passons...

en tant que musulman je me réfère au Coran et a la Sunnah, lorsque j'ai un doute je me réfère a un homme de science

le vote est un acte fort qui a des conséquences
si tu préfères ignorer ce qui nous est conseillé c'est ton problème
30 mai 2014 21:47
Citation
cafard a écrit:
Citation
pearl93 a écrit:

Tu fais une comparaison complètement absurde qui n'a même pas lieu d'être mais passons...

en tant que musulman je me réfère au Coran et a la Sunnah, lorsque j'ai un doute je me réfère a un homme de science

le vote est un acte fort qui a des conséquences
si tu préfères ignorer ce qui nous est conseillé c'est ton problème

mais n'importe quoi, puisque la conséquence du vote, c'est l'election d'une personne

la conséquence d'une election c'est la promulgation de lois, les lois sont des textes appliqués à la vie quotidienne dans ce pays qui s'appelle la France, loi auxquelles tu obeis à ce que je sache

ne dis pas que je dis n'importe quoi je t'ai donné de simples exemples

alors merci d'arreter avec ton arrogance qui m'insupporte
C
30 mai 2014 22:02
le vote est un acte d'association
veux tu des preuves ?
30 mai 2014 22:13
jamais je n'associerais quiconque à Allah

maintenant ça y est j'ai compris où tu as voulu en venir

pour moi Allah est au dessus de tout, il n'en sera jamais autrement

pour autant je respecte les lois de ce pays car il s'agit pour moi d'une question de bon sens

mais je ne veux pas subir le choix de d'autres

je veux participer à ma manière

ça ne m'empêche pas de prier, d'adorer Allah

ni d'aller à la mosquée

ni d'aller au cours d'arabe

mais j'aurais aimé vivre dans un pays où le mariage homosexuel n'existe pas

j'aurais aimé que notre communauté se mobilise plus pour ça

c'est encore un exemple que je te donne

je ne veux pas que notre communauté subisse

tout simplement, mais tout en respectant les différences des autres
C
30 mai 2014 22:37
je comprends tes inquiétudes elles sont légitimes

j'évite cependant d'avoir une opinion personnelle sur des sujet de ce type puisque j'estime que ce la parole divine doit primé et occulter le reste

Notre créateur veut notre bien je m'arrête donc a ses recommandations

Salam

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/14 22:38 par cafard.
C
30 mai 2014 22:48
Citation
cafard a écrit:
tu ne fait que relayer la dictature médiatique finalement, la pensée qu'on te dictes

Tu voudrais peut être que je sois musulman comme a ta convenance ?
...a la convenance des dirigeants de ce pays?
Musulman a la carte ?

Musulman modéré ? Hein
Ceci n'existe que dans votre tète puisque qu'il n'existe aucunes alternatives possibles
soit tu es musulman soit tu ne l'es pas

Oui je préfère de loin m'entourer de frères car en tant que musulman je me dois de suivre les recommandations de mon créateurs et non les recommandations d'un système

Je me permets de te poser une question
A qui cherches tu a plaire dans l'ordre ?

Salam

Il y a plusieurs façons de croire. J'ai la mienne. Elle n'est pas comme la tienne, soit. Moi, elle me convient. Est-ce qu'elle convient à notre créateur, c'est lui qui me le dira le moment venu. J'agis en mon âme et conscience.

Dieu m'a donné une vie sur terre, c'est aussi pour profiter de ce qu'il m'offre.

Je ne cherche pas à plaire à Dieu. Cela n'a aucun sens. C'est comme si je voulais pousser mon voisin pour être devant. J'essaye surtout de respecter ce qu'il a créé pour nous, les biens, les gens, et d'agir aussi bien que possible pour ne rien détruire de ce qu'il a créé. Cela implique une ouverture d'esprit pour observer les autres et apprendre d'eux afin d'améliorer mon comportement au quotidien. Car même les non-musulmans sont des créatures de Dieu et doivent être respectées.

Je vis dans un système français, j'en respecte les règles également. Ici, la religion est distincte de l'état. Il n'y a aucune raison pour que je ne suive pas les règles établies. Cela ne m'empêche pas de vivre pleinement ma foi.

J'ai choisi de venir vivre en France, j'en accepte les conséquences. Il est hors de question que je me mette à vouloir tout dénigrer pour ne penser qu'à ma propre personne, ma propre culture, ma propre foi. Je fais parti d'un tout. Le tout et moi sont ensemble, pas séparés, chacun dans son coin.

Alors je ne mettrai pas d'ordre préétabli. Je m'adapte selon mon milieu sans manquer de respect à notre Dieu.
30 mai 2014 23:33
mdrr yabi c de plus en plus marrant....mon dieu les generations qui viennent ca va etre dur...
C
31 mai 2014 13:33
Citation
Lotphy a écrit:

"Dieu m'a donné une vie sur terre, c'est aussi pour profiter de ce qu'il m'offre".

"Je ne cherche pas à plaire à Dieu. Cela n'a aucun sens".
"Cela ne m'empêche pas de vivre pleinement ma foi."

"Je m'adapte selon mon milieu sans manquer de respect à notre Dieu".

j'ai rarement lu autant d'inepties et de contradictions dans un même message
la cerise sur le gâteau étant que tu prétends encore être musulman après tout ça

" Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent "
[ Sourate 51 - Verset 56]
1 juin 2014 09:32
Citation
pearl93 a écrit:

tout a fait, on ne pas laisser les autres prendre des décisions pour nous et puis nous plaindre
il faut participer au jeux pour pouvoir gagner
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
1 juin 2014 11:11
si on ne se réveille pas et on ne regarde pas plus loin ( futur pour vous enfants et petits enfants ...)

nous serons comme 5roufe laouzi3a . chaque fois qu’une partie veut monter on s’attaquera a nous .

la parole raciste et les actes islamophobes sont libérés . et quand vous serez agressez personne ne viendra à vous secours .

la règle de jeu est clair dans ce pays si tu ne votes pas tu ne comptes pas

LE FN EST ENTRAIN DE METTRE SA POLITIQUE ANTI ISLAM DANS LES VILLES GAGNES AUX ÉLECTIONS MUNICIPALES
1 juin 2014 15:32
Citation
pearl93 a écrit:
SALAM

voilà je suis simplement ecoeuré des résultats d'hier

mais je suis encore plus ecoeurée de voir que notre communauté ne se mobilise pas pour faire bouger la politique française

voilà ce que je pense :

dans 15 ou 20 ans (peut être moins) faudra pas s'etonner de payer une taxe parce qu'on est arabe, noir ou gitan

c'est aujourd'hui qu'il faut faire bouger les choses et ne pas subir cette politique populiste et raciste

Il faut que notre communauté aille voter pour contrer le front national

je ne suis pas une experte en politique ni en quoi que ce soit d'autre

mais je pense qu'il doit y avoir un combat intellectuel, qu'on devienne l'élite de ce pays

Pourquoi je ne vois pas plus de réaction de notre communauté

Nous faisons partie ce pays, qu'allons nous laisser à nos enfants

Merci de m'avoir lu

tu te sent francaise ? bsah7tek alors va voté, moi je me sent Marocain donc je ne voterai pas, partir de france ne me fera pas pleuré je te rassure et beaucoup pense comme moi
1 juin 2014 15:41
Citation
hyayna a écrit:

tu te sent francaise ? bsah7tek alors va voté, moi je me sent Marocain donc je ne voterai pas, partir de france ne me fera pas pleuré je te rassure et beaucoup pense comme moi

ben qu'Est-ce que tu fais encore là ????
1 juin 2014 15:53
Bonjour,
Dites (je m'adresse à ceux qui pensent comme Hyayna, entre autres), vous êtes dans un pays qui vous offre beaucoup - l'instruction, la santé, un niveau de vie correct, et qui jusqu'à nouvel ordre vous permet d'exercer librement votre religion. La moindre des choses serait de le faire vivre comme il vous permet de vivre et cela passe par la politique. C'est une question de respect. Je n'irai pas jusqu'à accuser les abstentionnistes de la montée du FN, mais qu'ils ne viennent pas revendiquer leur abstentionnisme comme un acte de rejet de la France, ou parce que c'est prétendument du shirk etc. Soyons clair, l'abstention n'est même pas un acte, c'est un non-acte ; on n'exprime rien lorsqu'on se tait. Ce qui me révolte, c'est que ce sont ces mêmes personnes qui seront les premières à se plaindre et à hurler au complot anti-islam ou je ne sais quoi dès qu'une loi qui limite les libertés religieuses (et a priori musulmanes) sera promulguée... Enfin, que chacun agisse en sa pleine conscience et que chacun accepte sa responsabilité.
1 juin 2014 15:56
Citation
pearl93 a écrit:
Citation
hyayna a écrit:

ces pas demain la veille qu'une "integré" me fera voté de force hihihi, je suis la pour me mettre plein les poche winking smiley
1 juin 2014 15:59
Citation
hyayna a écrit:
Citation
pearl93 a écrit:
Citation
hyayna a écrit:

ces pas demain la veille qu'une "integré" me fera voté de force hihihi, je suis la pour me mettre plein les poche winking smiley

oh ben ça on l'avait bien compris

et un profiteur du systeme de plus!!!
1 juin 2014 16:00
Citation
Little Rainbow a écrit:
Bonjour,
Dites (je m'adresse à ceux qui pensent comme Hyayna, entre autres), vous êtes dans un pays qui vous offre beaucoup - l'instruction, la santé, un niveau de vie correct, et qui jusqu'à nouvel ordre vous permet d'exercer librement votre religion. La moindre des choses serait de le faire vivre comme il vous permet de vivre et cela passe par la politique. C'est une question de respect. Je n'irai pas jusqu'à accuser les abstentionnistes de la montée du FN, mais qu'ils ne viennent pas revendiquer leur abstentionnisme comme un acte de rejet de la France, ou parce que c'est prétendument du shirk etc. Soyons clair, l'abstention n'est même pas un acte, c'est un non-acte ; on n'exprime rien lorsqu'on se tait. Ce qui me révolte, c'est que ce sont ces mêmes personnes qui seront les premières à se plaindre et à hurler au complot anti-islam ou je ne sais quoi dès qu'une loi qui limite les libertés religieuses (et a priori musulmanes) sera promulguée... Enfin, que chacun agisse en sa pleine conscience et que chacun accepte sa responsabilité.

Je n'aurais vraiment pas pu dire mieux

thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook