Citation
cafard a écrit:
c'est quoi un islamiste selon toi ?
Citation
Lotphy a écrit:Citation
cafard a écrit:
c'est quoi un islamiste selon toi ?
Pour moi, un islamiste est une personne qui se met des oeillères et qui ne voit que son monde sans se soucier de ce qui l'entoure.
Il vit reclus dans ses propres idées et rejette tout le reste, même si le pays est construit autrement, il rejette ses fondements.
Il ne fréquente que des gens qui lui ressemblent, ne se mélange pas à autrui, en tout cas, fait tout pour éviter les gens qui ne pensent pas comme lui. Il est fermé.
Le musulman, lui, partage, est ouvert d'esprit, et même s'il pense d'une certaine façon, il écoute et vit avec les autres, il s'enrichit du contact d'autrui. Il est respectueux de ce qui se fait autour de lui, même si ça ne lui ressemble pas.
Citation
pearl93 a écrit:
Vous ne votez pas parce que vous êtes musulman ?
donc ça te derange pas de payer des impôts en France, de cotiser pour une mutuelle, une retraite, d'ouvrir une entreprise en France
là ça t'empeche pas d'être musulman mais voter pour la personne qui decide de ton taux d'imposition, de ton taux de retraite ça t'empeche d'être musulman ?????????????
Vous vivez dans un paradoxe permanent j'ai pas l'impression que vous vous en rendez compte
Citation
cafard a écrit:Citation
pearl93 a écrit:
donc ça te derange pas de payer des impôts en France, de cotiser pour une mutuelle, une retraite, d'ouvrir une entreprise en France
là ça t'empeche pas d'être musulman mais voter pour la personne qui decide de ton taux d'imposition, de ton taux de retraite ça t'empeche d'être musulman ?????????????
Vous vivez dans un paradoxe permanent j'ai pas l'impression que vous vous en rendez compte
Tu fais une comparaison complètement absurde qui n'a même pas lieu d'être mais passons...
en tant que musulman je me réfère au Coran et a la Sunnah, lorsque j'ai un doute je me réfère a un homme de science
le vote est un acte fort qui a des conséquences
si tu préfères ignorer ce qui nous est conseillé c'est ton problème
Citation
cafard a écrit:
tu ne fait que relayer la dictature médiatique finalement, la pensée qu'on te dictes
Tu voudrais peut être que je sois musulman comme a ta convenance ?
...a la convenance des dirigeants de ce pays?
Musulman a la carte ?
Musulman modéré ? Hein
Ceci n'existe que dans votre tète puisque qu'il n'existe aucunes alternatives possibles
soit tu es musulman soit tu ne l'es pas
Oui je préfère de loin m'entourer de frères car en tant que musulman je me dois de suivre les recommandations de mon créateurs et non les recommandations d'un système
Je me permets de te poser une question
A qui cherches tu a plaire dans l'ordre ?
Salam
Citation
Lotphy a écrit:
"Dieu m'a donné une vie sur terre, c'est aussi pour profiter de ce qu'il m'offre".
"Je ne cherche pas à plaire à Dieu. Cela n'a aucun sens".
"Cela ne m'empêche pas de vivre pleinement ma foi."
"Je m'adapte selon mon milieu sans manquer de respect à notre Dieu".
Citation
pearl93 a écrit:
Citation
pearl93 a écrit:
SALAM
voilà je suis simplement ecoeuré des résultats d'hier
mais je suis encore plus ecoeurée de voir que notre communauté ne se mobilise pas pour faire bouger la politique française
voilà ce que je pense :
dans 15 ou 20 ans (peut être moins) faudra pas s'etonner de payer une taxe parce qu'on est arabe, noir ou gitan
c'est aujourd'hui qu'il faut faire bouger les choses et ne pas subir cette politique populiste et raciste
Il faut que notre communauté aille voter pour contrer le front national
je ne suis pas une experte en politique ni en quoi que ce soit d'autre
mais je pense qu'il doit y avoir un combat intellectuel, qu'on devienne l'élite de ce pays
Pourquoi je ne vois pas plus de réaction de notre communauté
Nous faisons partie ce pays, qu'allons nous laisser à nos enfants
Merci de m'avoir lu
Citation
hyayna a écrit:
tu te sent francaise ? bsah7tek alors va voté, moi je me sent Marocain donc je ne voterai pas, partir de france ne me fera pas pleuré je te rassure et beaucoup pense comme moi
Citation
pearl93 a écrit:Citation
hyayna a écrit:
tu te sent francaise ? bsah7tek alors va voté, moi je me sent Marocain donc je ne voterai pas, partir de france ne me fera pas pleuré je te rassure et beaucoup pense comme moi
ben qu'Est-ce que tu fais encore là ????
Citation
hyayna a écrit:Citation
pearl93 a écrit:Citation
hyayna a écrit:
ben qu'Est-ce que tu fais encore là ????
ces pas demain la veille qu'une "integré" me fera voté de force hihihi, je suis la pour me mettre plein les poche
Citation
Little Rainbow a écrit:
Bonjour,
Dites (je m'adresse à ceux qui pensent comme Hyayna, entre autres), vous êtes dans un pays qui vous offre beaucoup - l'instruction, la santé, un niveau de vie correct, et qui jusqu'à nouvel ordre vous permet d'exercer librement votre religion. La moindre des choses serait de le faire vivre comme il vous permet de vivre et cela passe par la politique. C'est une question de respect. Je n'irai pas jusqu'à accuser les abstentionnistes de la montée du FN, mais qu'ils ne viennent pas revendiquer leur abstentionnisme comme un acte de rejet de la France, ou parce que c'est prétendument du shirk etc. Soyons clair, l'abstention n'est même pas un acte, c'est un non-acte ; on n'exprime rien lorsqu'on se tait. Ce qui me révolte, c'est que ce sont ces mêmes personnes qui seront les premières à se plaindre et à hurler au complot anti-islam ou je ne sais quoi dès qu'une loi qui limite les libertés religieuses (et a priori musulmanes) sera promulguée... Enfin, que chacun agisse en sa pleine conscience et que chacun accepte sa responsabilité.